Derniers sujets
» Pensées rationnelles
par Cissneï Aujourd'hui à 1:03

» Un soir, une fête, une femme, un homme
par Arthur Rainbow Hier à 22:11

» Aux abonnés absents
par Kurt Brown Hier à 20:01

» Les Orphelins
par Septimus Hier à 19:06

» Changer de tête
par Pamela Isley Hier à 18:15

» La nature a horreur du vide
par Lenore Hier à 12:00

» Les sans-coeurs aussi ont le droit de se marrer
par Lenore Hier à 9:37

» Le glorieux et puissant être mystérieux !
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 23:31

» De retour au bercail...
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 22:20

» Lessive à Port Royal
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 17:55

» Tatanes et coups de lattes!
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 16:53

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 16:06

» Envie de me connaitre ? Il y a un peu de lecture - Fiche d'identité A. Underwood
par Abigail Underwood Lun 18 Sep 2017 - 14:31

» Achetez mon vaisseau, il est beau mon vaisseau !
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 14:25

» L'enthousiasme éternel
par Death Lun 18 Sep 2017 - 12:26


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Quelque ténébreux soient les enfants...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Tragédien
Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
1054/500  (1054/500)
Lun 1 Mai 2017 - 18:43
« Oui, il semblerait. »

Genesis saisit le document en retour, regarda la signature du dirigeant de la Coalition noire et signa à son tour pour sceller le pacte de non-agression. Lorsqu’il releva le visage, il sourit à Death. Ses alliés n’avaient rien dit, malgré le temps accordé pour émettre une objection. Le nouveau dirigeant était sage de demander l’avis de ses fils et de ses filles, sans doute.
L’inquiétude qui l’avait assailli un peu plus tôt était à présent morte. Bien sûr, il pouvait craindre bien plus qu’un simple refus de la part de ce royaume, mais… chaque chose en son temps, sans doute.

Il désirait, bien entendu, qu’on retienne son nom pour avoir construit le Moulin Rouge, pour avoir gagné Atlantica et l’amitié du Sanctum et non pour avoir proposé une trêve à des hommes qui avaient dans le passé exécuté des Consuls et attaqué leur quartier général. Malheureusement, il ne se faisait pas trop d’illusion. Lorsque tout serait fini, mort ou vivant, c’est à lui qu’on reprocherait les décisions difficiles prises.

Pour autant, il était fier d’avoir agi dans le bon sens. C’est sans remord qu’il prononça à l’intention de chacun des membres de la Coalition noire :


« Je vous remercie pour votre hospitalité. Nous allons vous laisser de ce pas et préparer ce qui doit l’être pour l’avenir. »

Il se leva, imité par ses deux compagnons, s’inclina légèrement et fit volte-face, passant la porte du salon. Quelques minutes plus tard, toujours escorté par des soldats de la garde noire, il ne parvenait ni à remercier Pamela pour sa présence, ni à reprocher à Sauron ses silences. Son esprit était rivé sur les nouveaux éléments à prendre en compte. Le harem du Sultan pouvait sembler bien dérisoire mais Genesis l’avait désiré longtemps pour gonfler les rangs des danseuses du Moulin Rouge. Loin de lui l’idée de vouloir priver les différents mondes de leur culture, il voulait augmenter la puissance culturelle des cités dorées pour à terme, enrichir chacun des mondes sous le Consulat.
Et finalement, l’ambassade. À vrai dire, c’était le seul point qu’il n’avait pas du tout prévu, si ce n’est que Death avait choisi la carcasse de Tien-Long au lieu de la statue de Noel Vermillion. Cette ambassade était un risque énorme mais aussi une grande opportunité. Restait à savoir ce qu’il en ferait, qui il mettrait dedans, etc.

À l’aube de la guerre, il ne pouvait se permettre de lancer un grand chantier pour cette ambassade. Et de toutes façons, la discrétion était de rigueur. Trop en faire au sein même du royaume de la Coalition noire pourrait attiser la fureur de l’Éclaireur et des autres journaux. En somme, cette trêve devait davantage avoir l’air d’un service que se rendaient les deux groupes que d’une intelligence entre eux.

Ils retrouvèrent son vaisseau. Genesis resta quelques minutes devant les commandes sans y toucher, attendant de mettre de l’ordre dans ses idées. Auprès du Consulat, il pouvait faire passer cette ambassade comme un asile pour les artistes persécutés d’Agrabah. Difficile d’imaginer ses principaux opposants refuser une telle perspective. Et…

Genesis chassa une nouvelle idée de sa tête et alluma le contact.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Playboy Milliardaire
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 21
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 01/04/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
221/650  (221/650)
Mer 3 Mai 2017 - 15:51
Alors je commence la lecture il est 13:41 !

Bon... je comptais tout lire avant de commencer à écrire petit à petit mais là j'suis obligé... Genesis, première ligne, deuxième phrase BAM ! Une faute pas très jolie. Fais gaffe ^^

J'y retourne...

J'ai pas encore fini, mais le troisième post de Genesis m'a fait kiffer pour un truc bien particulier : y'a pas de rollback, pour une fois ça avance vraiment ! … J'y reviendrai

14:54, j'ai fini.

Alors... J'aime autant préciser d'emblée que la notation va pas spécialement vous plaire. J'ai trouvé ça ULTRA chiant. C'est bien fait hein, je veux dire y'a du style et tout mais... Non c'était super lourd les gars ^^ C'est sans favoritisme aucun que je vous dirai que sur tout le RP, seulement quatre posts m'ont plu. Je parle de Pamela et d'Orma là. La première parce qu'elle à un côté rigolo avec et le cliché du « Il fait chaud ici », c'est totalement assumé c'est rigolo, et le post d'après on voit le côté street de Pam qui contraste à mort avec son personnage. Orma, lui, j'avais l'impression qu'il me parlait en fait. Genre « ouais mec, on se fait chier, je vais faire deux trois conneries ce sera marrant ! En plus je sais pas ce que je fous ici, ils sont moches c'est tous des cons ». Je résume mais... ça apportait un max de fraicheur et ça faisait vraiment du bien. Je sais que c'était pas le but du RP d'être divertissant, mais là y'avait un gros problème. C'est ultra rare, déjà parce que je ne note pas d'aussi gros RP habituellement, que je voie qu'il y a une seconde page et que je prie pour qu'elle ne soit pas longue.

Je vais prendre au cas par cas pour expliquer ce qui n'allait pas selon moi.
Death, Genesis, je vous garde pour la fin.

Sauron !

Alors Sauron c'est complexe. Je dirai bien qu'on t'as pas vu beaucoup, mais je pense que justement c'est là ton point fort. Un des gros problèmes de ce RP c'est les post intermédiaires entre ceux de Death et ceux de Genesis. Sans dire qu'on s'en fout, les trois quarts du temps ça nique l'ambiance du RP, l'autre quart c'est quand c'est à Vesper de répondre. Bref, t'as pas agi beaucoup, t'as rien fait de bien ouf mais pour le coup je dirai que c'était la bonne idée. Alors t'as p'tête pas répondu par flemme, par peur de ralentir et c'est pas le genre de délire que je cautionne mais là je pense que t'as joué la bonne carte. Je pense que comme le lecteur, t'as compris assez vite que, excuse-moi du terme, t'allais servir à rien comme tout les autres figurants du RP. Parce que ouais, ça c'était la grosse couille du RP, vous présentez les autres comme des plantes vertes... à partir de ça, qu'est-ce que tu veux qu'on en ait à foutre de ce qu'ils pensent ? Enfin, on est sur ton commentaire perso donc je dirai que, t'en as pas trop fait mais t'as fait ce qu'il fallait. Deux posts, un pour l'intro obilgatoire et un vite fait pour participer, c'était bien.

Alors parenthèse, je crois que je peux sembler acerbe. C'est pas du tout le cas hein. Je suis juste un peu déçu du RP. En fait son problème c'est que c'est typiquement le RP « chiant mais nécessaire ». Voilà.

La suite...

Pamela, pour rester du côté du Consulat.

T'as joué ton rôle. Je parlais de ton côté cliché de la meuf bonne, et de ton côté street. Ca m'a fait rire, ça m'a permis de me rappeler que c'était possible d'avoir des phases drôles dans un RP sérieux, le genre de truc que j'aime bien quoi. Alors ouais, à l'instar de Sauron tu fais un peu plante verte, et tes interactions pendant le RP sont un peu « inoffensives » si tu vois ce que je veux dire, mais je sais pas. J'ai pas grand chose de négatif à signaler de ton côté, à part ton « absence ». Je sais pas si tu vois. Après, j'ai l'impression que Genesis t'as dit « sois belle et tais-toi » mais, c'est dommage. Je pense que t'aurais pu être la Vesper du Consulat. Un truc du genre tu vois ? Faut vraiment pas que t'hésites à te lancer, sur un de tes RP plus récents avec Milla je l'avais vu ça, j't'avais même dit que c'était vachement cool ! Bon, ce RP se passe avant donc t'avais peut-être pas encore pris ton courage à deux mains mais ouais, faut pas que t'aies peur de faire avancer les choses.

Abigail, le bonnet d'âne Smile

Alors je dis pas ça méchamment, déjà. C'est ta remarque du « Euh, vous pouvez m'expliquer ? J'pige qu'dalle ! ». Quand j'ai lu ça, j'me suis arrêté deux secondes. J'hésitais entre sourire, et me claquer le front. J'imagine que tu ne l'as pas du tout fait exprès, que tu l'as pas fait pour faire rire. Du coup je te pose la question suivante : à quel moment t'as pu penser que c'était une chose à faire ? Je veux dire, t'as ton Boss et celui d'un groupe quand même pas dégueulasse qui discutent diplomatie et toi tu fais passer tout ton groupe pour des cons ? Sérieux ^^ J'arrive à imaginer ce que tu voulais faire à ce moment là, mais c'était clairement pas le moment, surtout quand tout le monde s'est fait définir comme plante verte. T'es une plante verte, tu fermes ta gueule ^^ Ou alors si tu l'ouvres, c'est pas pour dire des énormités comme celle-ci.

A côté de ça, tes posts sont relativement courts. Généralement quand j'attends une réponse à un RP et que je reçois un machin de dix lignes à la con, pas travaillé et bourré de fautes je tire un peu la gueule parce que c'est un non-respect, mais là... T'aurais pu peut-être faire un peu plus mais pas trop. C'était important que tu balances pas une grosse tartine, ça n'aurait fait que donner davantage de lourdeur à un RP qui n'en avait pas besoin. Alors, je dis pas que ce que tu écris est lourd, je dis juste que du point de vue du lecteur, ce qui intéresse c'est Genesis et Death. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc je dirai : Peu, certes... Mais suffisant.


Vesper Earl ou « T'es plus belle que moi, t'es une catin ».

Non, bien sûr que non. C'est plus subtil. Je parlais d'un trois quart/un quart tout à l'heure... Je dirais que parmi les plantes vertes, t'es celle qui l'était le moins. T'arrivais à placer des remarques pertinentes, tu suivais le discours, t'avais tes pensées... Trop de pensées. Comme je le répète depuis tout à l'heure, vous êtes pas les premiers rôles... C'est Genesis et Death qui guident le truc. Alors même si t'arrive à te dégager de ton statut de figurant, y'a toujours ce sentiment chez le lecteur qui dit « Ouais putain, Vesper elle en jette ! Mais... Genesis il en dit quoi de ce qu'à dit Death ? ». Vous êtes tous floués par les deux coqs en fait. C'est dommage, j'ai l'impression que ça baise vos efforts.

Sinon, t'es restée plutôt correcte. T'as pas fait de conneries (de ta part, ça aurait été étonnant quand même), t'es restée simple, t'as posé les termes, truc machin... Individuellement c'était bien, mais tu n'empêches pas ce sentiment de lourdeur dans le RP. Y'a un problème de tension aussi. Je crois avoir lu au début que la tension était palpable et tout.... Sérieux, j'ai rien vu de tout ça au long du RP, y'avait que dalle niveau tension, j'ai juste vu Genesis et le Consulat se faire bolosser (même s'ils se rattrapent à la fin et qu'ils y gagnent un truc cool).

Ormagöden, l'apprenti comic-relief.

Bon, je balance un coup de « pas de favoritisme ici » avant de te dire que tu m'as bien aidé, vraiment. Tes posts sont complètement décalés, c'est presque du grand n'importe à quoi à coup de « Je m'en branle, c'est qui tout ces cons. Lol, des barres, je vais monter le chauffage pour les faire chier ! »... Chose à laquelle personne n'a réagit je crois d'ailleurs. Ça aurait été marrant de mesurer le facteur « mouton » en fait. Un facteur vachement présent dans ce RP. Quand y'en a un qui dit que Pam est bonne, tout le monde le dit, quand y'en a un qui dit que Genesis est à moitié crevé, tout le monde le dit... Voyez ce que je veux dire ?

Bref Orma, t'es posts c'était sympa. En soi, on va pas se mentir, c'était pas méga gueudin, hein, en termes d'écriture, mais ils tombaient au bon moment. C'étaient des petites pauses sympathiques et c'était une bonne idée de te mettre de côté pour raconter d'la merde.

En vrai j'ai grave peur d'oublier quelqu'un mais je crois qu'il reste plus que les deux Boss...

Genesis ET Death.

Je vous mets ensemble en fait, parce que parler de l'un sans parler de l'autre ça serait bullshit. En règle générale vous vous en tirez bien si je reste objectif. Toutefois, y'a quand même des gros passages méga chiants, sans déconner c'était à se demander si ça vous faisait pas chier d'écrire. Alors, c'est pas impossible non plus vous me direz, mais dans ce cas, je vous le dis : ça se ressent de ouf.

Y'a des passages putain, je décrochais tellement j'me faisais chier. C'est vraiment pas contre vous, et j'espère que je vous flingue pas votre hype pour ce RP, sincèrement. A vous comme à tout les autres d'ailleurs hein, mais j'pouvais pas dire que je m'étais amusé à le lire.

C'est lent, terriblement lent. Et c'est ponctué de « Pam est quand même vachement sex' ! ». Une fois c'est drôle, deux fois c'est déjà chiant. Le coup de l'infarctus Genesis, c'était très bien au début, en plus de me faire sourire, ça me faisait comprendre le délire de ta maladie et tout. Mais le ressortir à la presque-fin du RP ? Non, sérieux non ^^ Je comprends le délire, mais t'as pas besoin de placarder des affiches « JE SUIS MALADE » partout. Ou alors, trouves d'autres trucs. Et arrêtez de dire dans tout vos posts que Pam est bonne, ou alors ne dites pas que ça. C'est ultra lourd de ouf.

Death... La ça va être l'instant critique qui pique et qui nique...
J'ai participé deux RP « diplomatiques » avec toi, et là j'en note un. Je peux t'assurer une chose : j'en lis un, je les ai tous lus. C'est exactement tout le temps la même chose. Ça marcherait pour un premier lecteur, le gars peut se dire « Ouais... pas mal, il se laisse pas faire, il a des ballz ! » mais... c'est foutrement tout le temps la même chose : un IMMENSE concours de bite. Tout le long du RP.

C'est limite si tu emploies pas tout le temps les mêmes tournures, en plus du même schéma. Tu parles de « gagner du terrain », et tout ce genre de rapport à la domination sur ton « opposant ». C'est ton style, je le respecte et je te dirai pas qu'il faut a tout prix que tu changes. Ton perso est comme ça, c'est tout. Mais peut-être gagnerais-tu à étoffer un peu ton schéma, ou au moins à surprendre le lecteur.

Et quand je parle de surprendre le lecteur, je parle pas que de ta prise de décisions. Je te parle carrément, et là c'est dramatique, de style. J'te jure, j'arrivais presque à anticiper ET tes réactions, ET tes paroles. C'est ouf ! Essaye de revoir ta façon de penser/d'écrire pour ce genre de RP, tu vas t'enfermer dans une routine reloue, et ça m'étonnerait pas que ce soit à cause de ça que le sentiment de « écrire ce RP me fait chier » puisse se ressentir autant.

Toi, Genesis... C'est le personnage qui veut ça, mais j'me faisais méga chier ^^'. C'est même pas une question que j'suis débile et que je comprends pas toute la superbe de ton discours c'est que... ça tourne en rond. Au moins, je peux te féliciter pour avoir mis un bon doigt dans le cul de Death en lui refusant Pam'. Ca lui fait les pieds de se prendre des stops, c'est bien ! Smile Mais ouais, je crois que y'avait que la première partie de ton premier post que j'ai vraiment kiffé. Là où tu parles de ta non-peur de la mort, mais de la peur de la fin. C'était stylé.

AH SI ! MENTION SPECIALE !
Tu fais avancer les choses. Le troisième post, ça a été tellement cool. Pas de rollback, pas de « oh il a dit ça, donc à ce moment-ci j'ai pensé ça ». Non. Le RP précédent finit sur un truc, BAM t'enchaînes. Ça c'est bien, mais t'as du le voir par toi même, ce RP n'avait vraiment pas besoin de se faire allonger en revenant en arrière.

Bref !

C'est pas vraiment un RP que j'ai kiffé. J'me sentais concerné par rien du tout, la tension était mal gérée... Et les autres que Death et Genesis, étaient clairement là pour la déco, ce que je trouve dommage. La lenteur et la lourdeur vient, selon moi, du nombre de personnes présentes, de leurs interactions pas toujours très intéressantes (comprenez que ça n'apporte rien au déroulement du RP) et que du coup, ça sort le lecteur du dialogue Genesis/Death.

Pamela, Sauron :

Facile : 10 xp, 100 munnies, 2 PS en Psychisme


Abigail, Orma :

Très facile : 7 xp, 70 munnies, 1 PS en Psychisme
En gros c'est entre facile et très facile, parce que... vous avez fait un peu pareil que les autres, mais... vous vous êtes vraiment pas foulés ^^


Vesper, Death, Genesis :

Normale : 20 xp, 200 munnies, 3 PS en Psychisme



Deux choses :
Je n'ai accès à la fiche d'aucun de vous donc vous voyez avec un admin (surtout vous, Genesis, Vesper et Death).
Seconde chose, et ça vous redonnera peut-être du baume au coeur...

Vous gagnez tous un M&M's de la couleur de votre choix (ils étaient posés sur la table mais personne n'en a fait mention). Rouge, bleu, vert ou jaune. Voilà !

_______________________________
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelque ténébreux soient les enfants...
» De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. || Charlie
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô