Derniers sujets
» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Hier à 20:29

» Ho ho ho !
par Ioan Kappel Hier à 16:09

» Cartographie
par Chen Stormstout Hier à 0:29

» Affaitage
par Chen Stormstout Mar 16 Jan 2018 - 21:44

» My name is Lea, Got It Memorized ?
par General Primus Mar 16 Jan 2018 - 20:14

» Entre ciel, terre et campagne
par Matthew March Mar 16 Jan 2018 - 19:58

» La Caverne Hantée
par Chen Stormstout Mar 16 Jan 2018 - 19:40

» MAJ des Compétences
par General Primus Mar 16 Jan 2018 - 16:46

» La vengeance est un plat…
par Death Mar 16 Jan 2018 - 16:28

» Loué soit Son nom
par Kurt Brown Mar 16 Jan 2018 - 15:39

» Contrats - Demande de Mission
par Adrien Heiser Lun 15 Jan 2018 - 23:20

» Fiche : Ioan Kappel
par Ioan Kappel Lun 15 Jan 2018 - 21:47

» Correspondance interstellaire
par Chen Stormstout Lun 15 Jan 2018 - 18:41

» Bric à Brac
par Lenore Lun 15 Jan 2018 - 17:19

» Les Retrouvailles
par Chen Stormstout Lun 15 Jan 2018 - 14:26


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Une nouvelle forme de publicité sur les forums forumactif
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Noirâtre Acceptation
Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
562/650  (562/650)
Jeu 10 Mar 2016 - 21:31
Bonjour,

C'est un message que je lance de ma propre initiative suite à l'annonce récente faite par forumactif sur l'arrivée d'un nouveau format de pub. A priori, c'est quelque chose qui aurait du me rebuter, d'autant plus quand vous comprendrez de quoi il s'agit. Le concept est le suivant :

En bas d'un sujet, juste après tous les messages postés par les membres, il y aura comme un "nouveau message" qui sera en fait du contenu sponsorisé (de la pub quoi : du texte, des images, des liens). Vous pouvez voir de quoi il s'agit actuellement en vous déconnectant du forum et en regardant les messages d'un sujet en tant qu'invité.

Mon constat est le suivant : non seulement ce n'est pas très esthétique, mais c'est d'autant plus insensé dans le cas d'un forum rp, où il y a majoritairement des...rps.  tongue

Pourtant, cette annonce a réveillé en moi un côté solidaire. De fait, comme expliqué dans leur annonce, Forumactif est un peu obligé d'en arriver là. Depuis la montée d'adblock, que j'utilise moi-même sans aucun discernement et de façon systématique, les rentrées d'argent sont fortement amoindries.

Or, il faut savoir que Forumactif est un support de forum totalement gratuit, avec derrière une véritable entreprise (pas une ASBL), où des personnes sont employées et sont donc dépendantes du revenu de forumactif. Leurs seuls revenus résident dans ce qu'ils reçoivent pour les publicités (et minoritairement l'achat de crédits pour les pubs et noms de domaine). Je suis certaine qu'avant ce montant devait être plutôt rentable. Apparemment, aujourd'hui il ne l'est plus, et ce que j'ai ressenti lors de cette annonce et lors des différents débats qui en ont découlé, c'est qu'ils ont effectivement le couteau sous la gorge.

Je ne dis pas que Forumactif va faire faillite, comment pourrais-je le savoir ? Ce que je sais en revanche c'est qu'ils sont sur une mauvaise voie et qu'en poussant le raisonnement très loin, on pourrait en arriver là un jour, s'ils ne peuvent redresser leur situation. Ce qui m'amène à un point crucial, je ne vous parle pas de cela uniquement par charité (bien que je pense que n'importe qui a le droit à un salaire décent), mais également dans le but de vous rappeler que l'entretien d'un paquet de serveurs coûte cher, et que si forumactif devait tomber, il y aurait de fortes chances qu'il n'y ait plus rien, plus aucun serveur fonctionnant et donc plus aucun forum.

Bref, tout ça pour dire que l'avenir de ce forum dépend de l'avenir de forumactif. Je pense que c'est simple à comprendre.  

Je n'ai  pas encore parlé du fait que forumactif laissait le choix à l'administrateur d'afficher ou non ce nouveau format de pubs  afin de ne frustrer personne, ce que je trouve plutôt généreux. On peut donc configurer de ne pas l'afficher du tout, l'afficher pour les invités, ou l'afficher pour tout le monde. Nous avons décidé que cette publicité ne serait visible que pour les invités afin de ne pas déranger votre navigation sur le forum.

Comme je l'ai dit, je trouve que ce concept de pub est vraiment peu flatteur dans le cadre d'un rp. C'est pourquoi, je voulais surtout vous parler du fait de désactiver adblock pour notre forum (et éventuellement pour les autres forums forumactif). Vous aurez ainsi simplement la petite bannière habituelle visible en haut du forum.

Ce n'est bien sûr qu'une suggestion, mais si vous vous sentez concernés par l'idée que ce forum puisse continuer à vivre, je pense que c'est une des choses à laquelle vous pouvez penser (et faire des rps bien sûr !).

Voilà, j'espère que vous porterez attention à ce message. Nous ne sommes pas une énorme communauté mais croyez bien que chaque acte compte.

Voici le lien vers l'annonce en question. Comme vous pourrez le voir, si vous vous y intéressez, il y a eu un petit débat ensuite. Preuve qu'en dépit du fait que tout le monde souhaite que forumactif vive, chacun a sa propre idée de la manière.

http://forum.forumactif.com/t384611-contenu-sponsorise-nouveau-format-publicitaire-bientot-sur-les-forums
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle forme de publicité sur les forums forumactif
» Nouvelle forme de Mewtwo ! [XY]
» Une nouvelle forme de Mewtwo !
» [Rumeur] Une nouvelle forme de Zygarde ? (ou autre chose ?)
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation