Derniers sujets
» Tour du Propriétaire
par Narantuyaa Hier à 18:21

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Hier à 16:06

» Cachons tout ça
par Death Hier à 15:37

» Pourtant, rien ne change
par Death Hier à 11:22

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Hier à 11:14

» J'ai PAS mal à mon forum
par Fiathen Hier à 8:07

» Que la vengeance commence!
par Kestia Mer 13 Déc 2017 - 22:18

» Camanaich et Entraînement de combat et agilité
par Cissneï Mer 13 Déc 2017 - 19:09

» ...comme si c'était hier !
par Lenore Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Mar 12 Déc 2017 - 23:02

» Le savoir c'est le pouvoir
par Narantuyaa Mar 12 Déc 2017 - 3:51

» Mille Épines
par Death Lun 11 Déc 2017 - 18:27

» Tombent les masques
par Maître Aqua Dim 10 Déc 2017 - 0:41

» Fiche Technique: Waltz
par Waltz Sam 9 Déc 2017 - 17:52

» Au coeur du Vide
par Rufus Shinra Sam 9 Déc 2017 - 17:29


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Etiris, ou les différents aspects de la diplomatie. (En attente de validation)
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 17
Date d'inscription : 25/02/2016
Jeu 25 Fév 2016 - 11:21

Etiris Tharros



Identité

  • Nom  : Tharros

  • Prénom : Etiris

  • Titre  :  Turk diplomate

  • Âge :  22 ans

  • Camp :  Shin-ra

  • Monde d'Origine : Colisée de l'Olympe

  • Race  : Faune nordique (pas vraiment grec en fait)

  • Grade désiré : Officier ou Sergent




Physionomie


Etiris est, comme d'autres, un faune... Seulement, sa famille a depuis longtemps quitté la Grèce pour le Grand Nord et donc, malgré le fait qu'il soit un homme chèvre sur le papier, il est physiquement bien différent de ses congénères grecs et latins. Les pays froids ont forcé ses ancêtres à s'adapter à ce climat rude, ainsi qu'à la nature impitoyable. Plus animaux anthropomorphes qu'hommes-animaux, il n'en sont pas moins intelligents ou redoutables. Néanmoins, cette race de faune possède une certaine sensibilité au sable, qui rentre très facilement dans leurs oreilles duveteuses et les énervant beaucoup.
Mais revenons en au physique de notre cher Etiris. Il fait une taille de près d'1m85 et est légèrement plus large qu'un homme humain normal. Ce physique est souvent caché par de longues robes sombres dotées d'épaulettes, aux teintes d'un violet-gris foncé et au blason de sa famille. Il porte aussi un pendentif en forme de coeur, selon lui, cela peut déjà donner une bonne image de lui auprès des clients...
Son corps anthropomorphe est couvert d'une fourrure blanche immaculée, dont la quantité varie selon les endroits, mais il est souvent remarqué pour ses longues cornes partant vers l'arrière, ses iris gris dans une mer noire et les deux marques noires soue ses pommettes, ainsi que des canines anormalement pointues. Son visage est très animal, ceci étant tout de suite remarqué par la fourrure et le long museau caprin lui procurant un excellent odorat. En revanche, ses longues oreilles duveteuses et pendantes auront tôt fait d'émerveiller les enfants et les femmes, qui aiment caresser à l'excès cet endroit sensible pour notre pauvre envoyé de la Shin-ra. Toutefois, la partie animale en lui permet à Etiris de mieux ressentir les émotions des gens autour de lui. Pratique pour un diplomate de savoir flairer si ses déclarations marchent.

En tant qu'employé de la Shin-ra, et fils de faunes du nord, Etiris possède une certaine pratique du combat, malgré son champ d'action principal étant la diplomatie... Seulement, il a depuis longtemps compris que le mot "solution diplomatique" possédait de très nombreuses variations. Malgré tout, il sera capable de se battre assez bien. Combattant assez équilibré qui préfère tenir sur la longueur, il est équipé des deux épées à lame "dépliable" qu'il manie avec grand soin, celles-ci faisant partie de ses outils de fonction. Son style de combat se base en très grande partie sur la riposte, qu'il enchaîne après une esquive ou une parade, d'ailleurs, ces épées ont été forgées avec un but plus défensif qu'offensif, et ce, malgré certaines manoeuvres diplomatiques de la Shin-ra.
Il est aussi capable d'utiliser des rudiments de magie comme allumer un petit feu et l'éteindre avec un petit sort d'eau. Evidemment, ses cornes lui procurent un bon avantage considérant les coups de tête. Aussi, le fait de se déplacer "pieds nus" lui permet de tenir la distance et de se déplacer ou se battre dans des milieux plus ou moins hospitaliers... En revanche, la plus grande faiblesse lorsque l'on est une "peluche", c'est le feu. Celui-ci s'attaque très facilement à cette laine et aura des effets dévastateurs sur le faune.




Psychologie


Etiris. Ce faune a préféré hériter du côté plus académicien de sa mère, sans pour autant négliger le travail avec son père, plus physique, mais tout aussi constructif selon lui et lui permettant d'apprendre les bases du combat. Il a toujours été un commercial, assez intelligent pour flairer l'arnaque et ne pas se faire avoir facilement. C'était le genre d'agriculteur qui savait vendre ses marchandises. Néanmoins, désireux de se faire plus d'argent, il est du genre à toujours inspecter la marchandise, effectuer toutes les courbettes nécessaires pour flatter son client et aussi s'imposer pour... Favoriser la signature d'un contrat avec la Shin-ra. Il apprécie sa boîte qui le paye bien, n'a rien contre lui et il se sent enfin lui-même, à exploiter toute son intelligence et son savoir-faire.
Le seul problème avec lui, c'est qu'il a peu d'honneur et préfère se sustenter en défendant et renforçant celui de sa boîte... Mais, laissez-le trop à l'écart de la civilisation et le côté animal peut reprendre le dessus, faisant d'Etiris une bête sauvage non effrayée par les humains... Bien sûr, tout ceci peut être arrangé par les dispositifs de communication de la Shin-ra, et des habitudes humaines qu'il possède, comme écouter les actualités, lire quelque chose etc. Bref, tant qu'il possède encore de quoi s'occuper comme un humain, il restera le diplomate aux multiples solutions de son entreprise. Ah oui, petite note: il déteste que l'on touche trop à ses oreilles, et qu'il se fasse appeler "peluche" ou tout autre surnom trop peu professionnel. C'est simple, pour lui, on ne mélange pas vie privée et affaires. C'est sa ligne de vie.




Histoire


Faune né très au nord par rapport à la Grèce, pays étincelant par ses dieux, son art et ses héros, Etiris était le fils d'un agriculteur et d'une fille de marchand. Il reçut une éducation d'un niveau un petit peu plus élevé que se congénères, mais sans plus... Sa mère lui transmis son goût pour la lecture et l'économie, tandis que son père l'entraîna à devenir robuste face à la vie en général. Sa vie était simple et ordinaire pour un fils de paysan.. Du moins, jusqu'à ce qu'il s'intéresse au commerce extérieur et à la possibilité de générer plus de profits. Malheureusement, les moyens de son village ne lui permettaient pas d'accéder à plus de connaissances et à un marché accessible facilement le poussèrent à s'en aller. De toute façon, il était devenu assez vieux pour prendre sa vie en main, mais il ne comptait pas du tout reprendre les champs familiaux... Voyageant sur les mers pendant deux ans en tant qu'assistant d'un autre marchand, il commença à comprendre les réalités du métier. Puis, un jour, il fut viré dès l'arrivée de la marchandise en Grèce.
Ayant lu beaucoup de choses à propos de la terre de ses très lointains ancêtres, il se lia d'amitié avec les faunes locaux et il monta une petite affaire au Colisée, récoltant les paris et arnaquant au passage deux-trois personnes. Il eut alors l'occasion de connaître Phil et l'aida à sponsoriser quelques événements, contre rétribution; puis plus tard, ce fut Hadès qui fit quelques affaires avec lui, afin d'étendre ce réseau aux Enfers... Cette affaire finit par mal tourner après une destruction de matériel de sécurité qui entraîna la mort de la plupart de ses associés. Préférant quitter ce business, qu'il jugeait trop dangereux et qui le rapprochait doucement des personnes peu fréquentables, il décida de trouver une grande entreprise, où les risques seraient moindres et qu'il ait un emploi plus stable...
Quelques mois après la fermeture de sa maison de paris, la commercialisation des vaisseaux Gummis Shin-ra l'attira pour rentrer dans cette entreprise. Il fut recruté comme "chargé de la relation clientèle" chez le concessionnaire de la branche du Colisée, et découvrit ensuite qu'il avait un travail lui permettant d'aller auprès de potentiels clients et de nouer des contrats... Mais il commença à découvrir une toute autre réalité lorsqu'il changea de poste et fut envoyé dans la branche "multimondes" de l'entreprise. On commença à l'entraîner et il se rendit compte qu'il allait devoir négocier certains contrats de manière moins subtile... Il ne s'en plaignit pas pour autant, estimant qu'il avait un emploi stable et une bonne assurance-vie. Il devint donc un Turk, certes plus fait pour la négociation en douce, mais il restait un Turk. On lui donna un véhicule et des outils de fonction, et il est maintenant chargé de négocier des contrats de manière plus ou moins diplomatique aux quatre coins de l'univers, donnant une image reluisante de l'entreprise en faisant croire à des contrats et des poignées de mains amicales alors que ces signatures ont été faites sous la menace d'une lame. Il est malgré tout fier de son travail, lui permettant enfin une situation stable et envoyant tous les mois une partie de son salaire à ses parents, afin qu'ils puissent enfin commercialiser la bière locale, une boisson méconnue là-bas, et qui est un marché potentiel qui serait très lucratif à la longue...




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Bien sûr, il est fait pour nouer des relations clientèle... En revanche, il déteste mêler travail et vie privée.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? C'est déjà un homme chèvre! Mais sinon, il voudrait bien devenir un oiseau.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié? Citez quelques unes de vos relations amicales.
Etiris s'est lié d'amitié avec les faunes grecs et d'autres hommes-animaux, comme les centaures. Il est connu pour avoir aidé Phil à plusieurs reprises dans des affaires d'argent et s'être attiré les faveurs d'Hadès pour certaines affaires.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? Vie privée, affaires et histoires de cul ne se mélangent pas.
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Eh bien... Je ne suis qu'une débutante en rp, mais j'espère pouvoir faire de mon mieux ici!
7) Pourquoi incarner ce personnage ? J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asriel dans Undertale (quoi, je vous ai spoilé? mais non..) et le fait d'incarner un homme chèvre m'a fait rêver... Du coup, me voilà... Au départ, je voulais le mettre au Consulat, mais il y avait déjà du monde, alors je me suis dit: "Hé, la Shinra n'a pas beaucoup d'employés! Et si j'y rentrais?".


avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Drapeau Blanc
Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)
Dim 28 Fév 2016 - 17:40
Bonjour et bienvenue sur le forum ^^. Désolé pour le temps que j'ai pris à valider ta fiche. J'ai beaucoup moins de temps à consacrer au forum que ce que je voudrais, ces derniers temps. Néanmoins j'espère que cela ne t'ôtera pas l'envie de rester =).

Alors ! C'est une fiche très intéressante. Elle aborde un point de vue vraiment intéressant, un point de vue qui selon moi me dit "Hey je sais qu'on s'attend à ce que je parle d'aventures et de combat ! mais c'est pas du tout ce qui m'intéresse... moi je vais parler de mon entreprise !"

Ce que je veux dire par là c'est que quand on crée un personnage, on ne l'imagine pas forcément comme un guerrier mais au moins comme un futur acteur d'une guerre ou d'un combat. Ici ce n'était pas du tout ton intention et tu as vraiment axé ton texte autour de sa vie professionnelle.

Alors ! Le physique est bon. Tu es précis sans trop en dire non plus. Tu ne décris pas chaque millimètre de sa peau. Je ne dis pas que je n'aurais pas préféré que tu ailles un peu plus loin mais ça m'a tout de même largement suffi.
C'est un physique qui me plait parce que tu as très vite compris un truc : Un bon physique doit comporter du caractère. Le caractère, pour moi, est de loin la partie la plus intéressante de la présentation. Je crois que je serais capable de demander aux nouveaux de juste me faire une fiche avec un énorme caractère... Le caractère donne du relief, donne du sens à tout le reste. Donc, un physique sans caractère (je veux dire par là : un physique qui n'est qu'une description et qui n'est augmenté d'aucun point de vue, d'aucune explication) est par nature très rasoir.

Le moins top dans ton physique, et c'est un problème qui se retrouve dans toute ta fiche, ce sont certaines de tes phrases.

"ces épées ont été forgées avec un but plus défensif qu'offensif, et ce, malgré certaines manoeuvres diplomatiques de la Shin-ra."

J'ai juste pas compris cette phrase. Elle est correcte mais je n'en comprends pas le sens;

Y a plein de petites phrases dans ta présentation que tu largues un peu au hasard, qui ont peu de lien avec ce qu'on a dit avant, et ça les rend peu compréhensibles. Le problème est que tu n'expliques pas ce qui doit l'être. Alors c'est clair que tu ne dois pas expliquer tout ce que tu dis (ce que certains font) mais quand tu ouvres une piste, tu dois quand même un peu l'exploiter, la détailler;

Par exemple si je dis : "Le facteur est mort. Tout le monde pleure sauf maman."

Toi tu peux essayer de deviner le sens de cette phrase... "Ah parce que la maman détestait le poète ?" ou encore "Parce que la maman est une sociopathe qui ne ressent rien ?"... Mais ça peut aller jusque "La maman est dévastée par la mort du facteur qui était son meilleur ami d'enfance et elle ne réalise pas encore sa mort".

Sinon le physique était bien. Je dirais que ce défaut est très récurrent mais... heureusement, c'est le seul vrai défaut que j'ai à reprocher à ta fiche.

Pour le caractère... m'a plu de la même façon. Il a ce point de vue dont j'ai parlé plus tôt et qui me plait bien.
Ce qui a pu me déplaire, c'est quasi rien en fait, mais je pensais à cette histoire de boîte et d'entreprise. Si j'ai bien compris ton personnage vient du Colisée de l'olympe mais dans des zones plus au nord, pas du tout dans le continent grec. Du coup je trouve que des mots comme "boîte" ne conviennent pas du tout. Y a bien sûr de réels commerces dans ce monde et à cette époque mais le vocabulaire est ici très inadapté.

L'histoire quant à elle est... un peu en-dessous. Disons qu'elle a des qualités très claires. Je commencerais par dire que tu ancres bien ton personnage dans l'univers du forum. Tu t'es bien marié à la shinra (j'en parlerai plus tard). C'est assez bien écrit.

Mais au niveau des détails, c'est pas la folie... Tu vas un peu trop vite, y a des étapes que t'as pas du tout exploitées. J'en suis un peu déçu. Je pense qu'il est assez important de quand même prendre son temps quand tu décris. Là j'ai vraiment senti le "J'en ai marre !"

Voilà voilà... Alors ! Parlons de la Shinra. Le groupe est inactif. Le groupe existe encore et tu peux y aller mais il faut voir la shinra comme étant un groupe présent mais surtout un groupe de PNJ... Du coup, à moins que tu veuilles développer ton personnage dans une ambiance où globalement tu fais partie de l'univers mais où tu es seul (dans le groupe), tu peux y aller mais... c'est grisant ^^.

Alors c'est clair que quoi que tu choisisses, on estime que tu as fait partie de la shinra en tant que turk, t'inquiètes pas, ça ne change pas. La question est, qu'est-ce que tu fais maintenant ?

Tu as un personnage très particulier qui ne peut pas aller dans tous les groupes. Actuellement le forum n'est pas assez actif pour que je te dise qu'il y a un groupe qui va beaucoup mieux que les autres. Tu pourrais aller à la lumière, à la coalition noire et au sanctum et y être très utile.

Dis-moi ce que tu veux faire par mp ^^. Sur ce, je te donne le grade d'Officier !

Fiche validée et toutes conneries du style.




_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 - La Magie et ses Différents Aspects
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie