Membre

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 1 Oct 2015 - 17:16
« Oh mon dieu… »

L’image de la caméra tombait lentement et ne filmait plus que le torse de Roxanne Ritchi, elle-même le dos tourné, regardant avec frayeur le sillage laissé par l’ogive tirée juste à l’instant par l’homme visible sur l’écran géant barrant le ciel d’Illusiopolis. L’équipe de l’Éclaireur regardait le spectacle se dérouler devant leurs yeux, impuissant devant la folie de Megamind.

« Vite, nous devons filmer ça ! »

Après les directives du grand reporter, l’image de la caméra se redressa et se stabilisa sur l’ogive volant à toute allure sur l’astre de ce monde. Le cameraman suivait sa trajectoire jusqu’à ce qu’il percute sa cible, disloquant le Kingdom Hearts progressivement pour ensuite revenir sur Roxanne. Elle tenait son micro de la main gauche et faisant pression sur son oreillette de sa main droite alors que le bruit de l’explosion balayait les rues de la ville, détruisant toute les fenêtres.

« Ici Roxanne Ritchi en direct d’Illusiopolis alors que le terroriste répondant au nom de Megamind vient d’exécuter sa menace ! Le Kingdom Hearts n’est plus, vous avez pu le voir sur les images précédentes que l’ogive a atteint sa cible et l’astre commence à se disloquer en plusieurs centaines de mor… »

Roxanne s’arrêta de parler alors qu’un bruit strident traversait la rue ou l’équipe se trouvait, un morceau de la lune venait de passer à une dizaine de mètres avant de s’écraser contre un des bâtiments proches, provoquant l’écroulement de celui-ci. Les explosions dues à la chute de météorites se multipliaient alors que l’image sautait, exhibant la course de toute l’équipe se dirigeant vers la camionnette frappée du logo de l’Éclaireur. Entre les halètements et les bruits de chute, la voix du reporter se faisait entendre.

« C’est affreux chers téléspectateurs, les débris du Kingdom Hearts s’écrasent sur la ville ! La panique règne autour de nous, les habitants courent dans tous les sens afin de retrouver un abri et nous aussi d’ailleurs ! Nous allons devoir rendre l’antenne au plus vite ! »

L’équipe venait de grimper dans la camionnette, le cameraman et Roxanne à l’arrière de celle-ci, filmant à travers la vitre quelques images d’habitants d’Illusiopolis courant en tout sens alors que les débris s’abattaient sur les constructions de béton. Le bruit de moteur se faisait entendre alors que l’image revenait sur le reporter, complètement décoiffée avec son oreillette tombante sur ses épaules recouvertes de poussière.

« C’était Roxanne Ritchi en direct d’Illusiopolis et j’espère vous revoir très bientôt pour de nouvelles informations ! »
messages
membres