Derniers sujets
» Tour du Propriétaire
par Narantuyaa Hier à 18:21

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Hier à 16:06

» Cachons tout ça
par Death Hier à 15:37

» Pourtant, rien ne change
par Death Hier à 11:22

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Hier à 11:14

» J'ai PAS mal à mon forum
par Fiathen Hier à 8:07

» Que la vengeance commence!
par Kestia Mer 13 Déc 2017 - 22:18

» Camanaich et Entraînement de combat et agilité
par Cissneï Mer 13 Déc 2017 - 19:09

» ...comme si c'était hier !
par Lenore Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Mar 12 Déc 2017 - 23:02

» Le savoir c'est le pouvoir
par Narantuyaa Mar 12 Déc 2017 - 3:51

» Mille Épines
par Death Lun 11 Déc 2017 - 18:27

» Tombent les masques
par Maître Aqua Dim 10 Déc 2017 - 0:41

» Fiche Technique: Waltz
par Waltz Sam 9 Déc 2017 - 17:52

» Au coeur du Vide
par Rufus Shinra Sam 9 Déc 2017 - 17:29


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 À travers le temps et l'espace
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Femme fatale
Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
276/400  (276/400)
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Drapeau Blanc
Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)
Jeu 4 Juin 2015 - 3:28
Exploit accompli !

Alors, je suis d'une part super satisfait et d'autre part un peu déçu, je ne vais pas te le cacher.

La Pomme d'or a choisi Pamela. Elle détient désormais une arme unique et laisse-moi te dire que ça n'arrive pas tous les jours ^^. Du coup oui, je voulais quelque chose de grandiose.
Mais avant de commenter de manière un tant soi peu globale, je vais te signaler trois problèmes qui m'ont gêné, bien qu'ils soient bénins.

Premier problème... La vieille.

"Mais une nouvelle sensation envahit la rouquine à cet instant, une sensation différente de la première. Elle rouvrit brusquement les yeux. Elle sentit une présence dans son dos et fit volte-face.
(...)
La personne qui se trouvait désormais en compagnie de Pamela partit en direction d'une grande tour en fer surmontée d'une hélice. Une sorte d'éolienne."

Tu devines le problème ?

La personne apparaît, vous parlez. Puis Elle marche vers une grande tour en fer. Et enfin, peu de temps après, tu dis une chose sur elle, tu nous dis qu'elle est vieille.

La première chose à faire, dans ce genre de cas... Quand une personne apparaît dans un récit, c'est évidemment de la décrire ^^. Une personne apparaît, ok... Mais à quoi ressemble-t-elle ?

Tu prends trop de temps pour dire que c'est une vieille femme. Et quand tu le dis, on perd un peu de la spontanéité et de la justesse de ce à quoi doit ressembler une apparition. En soi, dire que c'est une vieille femme suffit. Faut juste le dire rapidement. L'imagination fait le reste, pas besoin de décrire ses vêtements si ça te saoule ^^. Néanmoins pense au point de vue du lecteur, toujours. On ne doit pas écrire que pour soi ^^.

La deuxième chose, et ça n'a vraiment rien à voir, ce sont les participes passés. C'est pas terrible terrible.

"Emmène moi à celui qui m'a choisit plutôt"

(En passant, tu dois mettre un tiret entre Emmène et moi.)

Tu as fait à chaque fois la faute. Le participe passé du verbe choisir n'est pas choisit... C'est choisi ^^. Il y a des règles et des astuces pour le savoir mais à la rigueur, tu fais comme moi, dès que tu as un doute, tu vérifies sur le net. Y a des bescherelles.

Mais en somme, tu peux deviner très facilement ce qu'un participe passé n'est pas.

Prends... un nom féminin. Genre pomme. Mets le participe passé juste à côté, comme un épithète. Ici on va prendre par exemple le verbe choisir. Et tu accordes le participe passé au genre et au nombre du mot, comme tout bon adjectif.

Pomme choisite ? Choisit ne peut donc évidemment pas être le participe passé de choisir.

Autre chose :

"Emmène-moi à celui qui m'a choisit plutôt"

Ici... le cdv (ou complément d'objet) précède le verbe. Le cdv c'est " m' " (bon c'est un pronom mais on s'en fout). Le verbe est "a choisi". Du coup... le verbe s'accorde au cdv.

Donc ça aurait du être "qui m'a choisie".

En somme le plus difficile est de différencier un complément d'objet d'un complément indirect du verbe...

Le troisième problème, c'est plus une affaire de goût personnel. Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'action se passe dans Oerba. J'en profite d'ailleurs pour dire, comme les petites annonces le disent d'ailleurs, qu'Oerba est méga dangereux, comme monde. Une difficulté de 8 étoiles sur 9, c'est quasiment la plus haute.
Du coup que ça se passe là et qu'en plus, la difficulté n'ait rien à voir avec les créatures qui s'y trouvent, je suis un peu étonné. Pamela est forte mais toute seule là-bas, honnêtement elle ne devrait pas survivre.

J'en profite pour faire la transition...

J'ai vraiment trouvé cet rp au-delà de ce que tu fais d'habitude. Les dialogues sont beaucoup plus justes que d'accoutumée... et de manière générale, tu es plus juste. Souvent, c'est un manque de naturel que je ressens dans tes rps mais ici, je ne l'ai pas. Y avait quelques phrases maladroites de temps à autre mais ça m'a vraiment plu, j'ai accroché.

J'ai adoré les rêves qu'elle fait. Pas tellement pour ce qu'elle y fait mais pour le basculement d'un peu tous les points de vue. Dans un premier temps, le style est plus littéraire et vraiment agréable.
Dans un deuxième, bon sang la Pamela qui sait pertinemment qu'elle rêve et qui veut en finir, me plait de ouf. Non franchement, j'ai aimé le fait qu'elle agisse de manière rationnelle, justement parce qu'elle sait très bien que c'est un rêve. Elle va pas hésiter à tuer Xander, car elle sait que c'est pour de faux.

Mais en soi, ton rp en général a un ton que je trouve un peu "loupé".

La Pomme d'Or est une arme unique vraiment différente des autres... Pas tellement pour son pouvoir (bon si bien sûr) mais davantage pour son critère de sélection et ses défauts.

Tout ce qui l'intéresse, c'est la beauté. C'est tout. C'est mis d'ailleurs, dans l'explicatif sur la pomme d'or que je t'ai envoyé. Elle n'en a vraiment rien à faire de la bonté d'âme, de la pureté ou des sentiments. La pomme d'or cherche la plus belle femme d'entre toutes. Alors quand je lis "Montres toi digne d'elle." Je suis un peu étonné.

Alors non elle n'allait pas t'apparaître dans la main sans plus de cérémonie mais tester ton psyché par le processus de rêves/épreuves ? C'est pas tellement son genre ^^.

Quant à ses défauts, elle n'en a qu'un : la certitude d'être haïe par la plupart des femmes. C'est pour ça que je suis content que tu aies cette arme unique. Ca va te donner un véritable handicap et je crois que tu as besoin de ça ^^.

Or voilà dans ton rp, je ne ressens pas le fait que Pamela est choisie pour sa beauté. Après il y a un mystère, et ça j'aime bien. Pamela n'est pas plus avancée qu'au début, elle ne sait pas ce qu'est la pomme d'or ^^. Mais une "épreuve" en rapport m'aurait davantage plu.

Pour résumer, c'est très simple. En tant que rp, celui-ci est particulièrement réussi. Il m'a vraiment plu.

Te dire "ce n'est pas ce que j'attendais" sonnerait trop dur. Ce n'est pas ça mon problème, non. Je suis un peu déçu que tu n'aies pas su trouver le bon ton ^^.

Dans tous les cas, les choses te concernant vont devenir très intéressantes!

Je n'ai pas beaucoup insisté sur les bonnes choses de ton texte. J'ai été très bref, toutefois mon appréciation globale est tout de même très positive. Ce texte m'a beaucoup plu, indéniablement.

Mission difficile :


35 xp, 350 munnies et 4 PS en psychisme.

N'oublie pas de t'enlever 250 munnies pour le voyage aller-retour (comme c'est un exploit et non une mission)

_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dit que certaines vies sont liées à travers le temps (rhaego ba'al)
» A travers le temps et l'espace, je trépasse !
» Prix du petrole a travers le temps
» Les dirigeants de Kiri à travers le temps
» Conflit espace-temps