Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Arthur Rainbow Aujourd'hui à 17:02

» Attaque Nocturne
par Lenore Aujourd'hui à 14:25

» Recensement des Avatars (obligatoire)
par The Babylon Rogues Hier à 22:57

» Fiche des Babylon Rogues
par The Babylon Rogues Hier à 20:39

» Tombent les masques
par Roxas Hier à 17:12

» Il était une fois ... Toxine (Finis )
par General Primus Hier à 16:22

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par General Primus Hier à 15:38

» Visite au cimetière
par Narantuyaa Mer 22 Nov 2017 - 16:54

» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Mer 22 Nov 2017 - 15:43

» Récréation
par Hoper Mar 21 Nov 2017 - 17:58

» Basique!
par Fiathen Dim 19 Nov 2017 - 22:17

» Absences Aqua
par Maître Aqua Dim 19 Nov 2017 - 21:21

» Conseillère en Urbanisme
par Huayan Song Dim 19 Nov 2017 - 15:13

» Essai en laboratoire
par Cypher Sam 18 Nov 2017 - 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Sam 18 Nov 2017 - 14:32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 7 - - Les Armes uniques
avatar
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Drapeau Blanc
Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)
Sam 14 Fév 2015 - 20:55

Les armes uniques


Présentation


Tout au long de l’histoire, l’homme a fait de la guerre son jeu favori. Il n’y avait pas un monde ou bataille ne retentissait, pas une plaine que des affrontements n’avaient souillée. Mais de toutes ces batailles où il n’y a ni pitié ni regret, ce ne sont pas les victoires de justesse ou les retournements du destin que l’on retint. Ni ça ni autres choses… Toutes les victoires, toutes les défaites finissaient dans l’oubli.

Jusqu’à ce qu’un homme en décide autrement. Un forgeron qui avait reçu le don d’immortalité, don de tous les dieux de la guerre, tant qu’il exercerait son métier.
Il façonnait des armes si tranchantes, si meurtrières, que des anges, des démons des temps passés se scellèrent dans l’âme de plusieurs d’entre elles parmi toutes les armes.

Il y eut des échecs, mais il créa un grand nombre d’armes que l’on nomma « Armes Uniques », à l’alliage indestructible, impossible à faire avec la même précision et avec ne serait-ce que le dixième de la force de l’original.


Nous en connaissons Vingt


  • Masamune : La lame des Séraphins, très longue et effilée, elle ne peut avoir qu’un seul maître qu’elle choisit entre tous les hommes. L’Ange Metatron y a élu domicile, rejetant tout ceux n’ayant pas un cœur parfait. Celui qui détient cette lame devient un parfait bretteur, l’atout de l’ange étant de toujours donner la force à son possesseur de la porter. La Masamune choisit Sephiroth comme digne de la posséder.

  • Murasama : La Lame Maudite. Lilith, L’instabilité a souillé de son âme cette arme. Plus petite qu’un Wakizashi, sa lame est émoussée. Mais la posséder donne le pouvoir de rompre l’égalité. Le moindre contact avec cette lame vide peu à peu l’énergie d’un homme. Cependant, elle reste inutile face aux femmes.

  • Ragnarok : La lame de destruction. Elle serait capable de diviser les mers, de soulever des continents. On lui attribue la destruction de plusieurs mondes, cependant elle fut perdue dans les limbes. Ulquiorra l'a obtenu en supprimant son détenteur.

  • Zanmato : Lame forgée à l’origine d’un monde, elle appartient au clan Bushido, un clan de mercenaires. Le forgeron leur donna cette lame car seul un mercenaire put résister à la tentation de basculer vers le mal. Elle fut cependant scellée sous terre et seul son élu peut l’invoquer. En elle, sommeille le Roi Asmodée, démon de la cruauté. La possession de cette lame rend avare. Son pouvoir est de tout couper. C’est Maître Yen Sid qui la détenait en attente d'un successeur, avant d'être assassiné. Zanmato est sans maître.

  • Soul Black : Epée créé par les ténèbres pures. La lame ne peut choisir qu’un homme qui détient les ténèbres éternelles. Elle accroît les pouvoirs obscurs de son possesseur mais en contrepartie, le rend allergique à la lumière. Quand celle-ci abat un homme, elle aspire tous les ténèbres de son cœur, elle n’apporte donc rien face à des hommes ou des créatures dénués de cœur. Arachné, la Veuve noire, en fut la dernière détentrice. Elle s'est suicidée et a sacrifié Soul Black dans le but de détruire la Pierre Angulaire de la lumière

  • Valkyrie’Shield : Le Bouclier que le Forgeron offrit à une des Valkyrie, mais celle-ci voulant qu’il soit le symbole du bien, l’abandonna aux Tours du Jugement. Seul un homme de bien au bras fort et valeureux peut obtenir ce bouclier. Il a le don de purifier. Les valkyries ont choisi Ravness Loxaerion pour le brandir.

  • Le Plastron Du Premier Dragon : C’est un plastron que le Forgeron donna au roi des Dragons pour que celui-ci terrasse ses ennemis. Il sait s’adapter à son porteur et confère une terrible protection à son porteur. Hélas, le plastron disparut avec son maître il y a bien longtemps.

  • Excalibur : Lame du bien, il faut un cœur extrêmement pur en lumière pour pouvoir la porter. Selon la légende, elle appartenait jadis au grand Roi Arthur. Lorsqu'il n'en eut plus besoin, Merlin se chargea de la garder, cherchant une âme à qui la transmettre... Cette âme fut celle d'Alexander, protecteur de la lumière. A sa mort, l'épée disparut. Nul ne sait actuellement où elle se trouve, hormis peut être Merlin.

  • Ultime : La keyblade Ultime, capable de fendre les éclairs. Un coup d’elle est semblable à la puissance d’une météorite. Elle mélange l’estoc, la contendante et l’attaque tranchante. Pour l’obtenir, il faut avoir cumulé de l’expérience en tant que maître de la keyblade.

  • De l'Aube jusqu'au Crépuscule : Une keyblade représentant tous les souvenirs, espoirs, désirs et rêves de son possesseur. Le manche est de taille moyenne, entouré par un anneau obscur (la garde), des pointes en sortant. La lame représente la lame d'un katana. A sa base (à l'anneau) un crâne de dragon y est représenté, d'un gris profond, orné de trois cornes. La partie "clef", est représentée par une lune arquée, des lames représentant une étoile la traversant. Bien moins puissante qu’Ultima, elle apporte un pouvoir spécial à son utilisateur. En effet, quelqu’un ayant fusionné son âme avec cette keyblade, voit sa magie changée du tout au tout. Elle change la nature de tout élément en une charge crépusculaire. En plus de cela, elle sait se diviser. C’est de l’âme de Rixak qu’elle s’est créée mais elle disparût en même temps que son Maître. Néanmoins, ce dernier parvint à sauver son esprit et l'a hébergé dans le coeur de Lili qui contrôle désormais cette arme unique.

  • Zanshin: La lame du jugement. Une longue et épaisse lame faite d’argent et dont le pommeau est orné d’une pierre précieuse azurée. Le Forgeron donna à cette arme le pouvoir de faire preuve d’un courage et d’une détermination sans faille. Seuls les guerriers ayant un profond sens de la justice peuvent espérer manier cette arme. Elle donne aussi le pouvoir de surpasser ses limites. Néanmoins, elle est imparfaite, aussi, son obtention empêche à son possesseur d'accéder aux arcanes de la symbiose et du psychisme.

  • Yggdrasil : Au moindre de son potentiel, Yggdrasil est une épée longue sans faculté, neutre. Mais lorsque son utilisateur le demande, il peut donner à celle-ci six nouvelles formes et six nouvelles natures. Elle peut prendre la forme d'une Hache de feu, d'une Masse d'eau, d'un Chakram de foudre, d'un Éventail d'air, d'un Baton de terre et enfin d'un Sabre de Glace. Pour sa création, les Chimères auraient affublé l'épée créée finement par le forgeron de ce pouvoir. Elle est le seul héritage du pouvoir divin qu'avaient autrefois les Chimères. Elle appartient à la lumière mais est sans maître.

  • Larme de Légendra : Le Forgeron aurait pour créer cette larme, récolté une larme d’une déesse lunaire appelée Légendra. Elle n’aurait pleuré qu’à sa mort, tel un chant de cygne. De cette larme, le Forgeron créa une longue et large épée. Quiconque détiendrait cette lame aurait un pouvoir mystique, celui de faire apparaître autant d’armes qu’il le veut et de les contrôler comme si son possesseur avait cent bras. C’est à ce jour l’arme unique la plus recherchée, la plus convoitée et la plus puissante. Celui qui la possède se nomme Konstantine Angel…

  • Le Trident : Pour asseoir le pouvoir des héros des océans... le Forgeron créa le Trident, faisant de son détenteur le roi incontesté des mers, des îles et des océans. Cette arme n'a pas de pareil sour l'eau, puisqu'elle offre un contrôle des courrants marins, des créatures marines... pouvant jusqu'à provoquer des raz-de-marée et des trombes. Il est depuis longtemps en la possession de Triton, roi d'Atlantica, qui l'utilise avec sagesse.

  • Egide : L'Egide est le bouclier que le Forgeron donna à Zeus, recouvrant l'acier de l'arme de la peau de la chèvre Amalthée, nourrice du dieu des dieux. C'est ce même bouclier que parfois Zeus prête à Athéna... et qu'il peut accorder à n'importe lequel de ses élus ou protégés, pourvu qu'ils lui plaisent et le représentent dignement. L'élu de Zeus ne peut être que brave, battant, à l'esprit guerrier et indomptable... un homme à qui le dieu prêtera une partie de ses pouvoirs.

  • Machina : L'arme évolutive. Machina apprend, stocke et reproduit toutes les technologies. Elle n'a aucune limite dans ses capacités. Si elle voit une machine, elle en obtient les fonctions... et sa volonté d'apprendre n'a aucun équivalent. Le Forgeron façonna Machina, à la base, pour qu'elle copie sa technique, que son savoir soit transmis à son possesseur. Hélas, elle ne peut copier les capacités humaines.

  • Le Chapeau du Magicien : Un incroyable chapeau pointu, dans le tissu sont brodées des étoiles et des astres. Le Forgeron créa ce fabuleux couvre-chef en lui insuflant de la magie venant du Cosmos lui-même. Bien utilisée, elle n'est qu'harmonie. Ce chapeau insuffle à son porteur une puissante magie, un potentiel excédant ce que l'on pensait être le maximum à nos yeux..

  • Epée de la paix : Epée en or, effilée, capable des plus grands exploits. L'Epée de la paix doit son nom au héros qui la tint longtemps et qui rétablit jadis la paix dans son royaume. Elle est bien sûre assez tranchante, indestructible, mais son pouvoir est ailleurs. Son possesseur peut voyager dans le passé.

  • Oeil du Forgeron : C'est un viseur, une sorte de loupe ultra performante accrochée à un des deux yeux de son élu. On dit que le forgeron n'aurait jamais été capable de créer les armes uniques sans ce viseur, d'où son nom. Il offre à son détenteur une vue ultra-précise, capable de tout analyser et décortiquer d'un regard. Certains l'ont utilisé pour l'enquête, certains pour la chirurgie, d'autres pour l'artisanat... mais tous ont profité de la précision qu'il leur offre.

  • La Pomme d'or : Lors du mariage du Thétis, tous les dieux grecs furent invités à un banquet... tous sauf Eris, déesse de la discorde. Celle-ci, furieuse, se procura la pomme d'or et la jeta entre les invités. Sur celle-ci était gravée "A la plus belle"... La pomme d'or a comme principal pouvoir de sacrer sa détentrice comme étant de toutes les femmes la plus belle... Dès lors, cette dernière a un immense pouvoir de séduction... ainsi que la soumission des plus jalouses.


Il y en a d'autres, nombreuses, mais leur valeur est inestimable.
Pour beaucoup plus de détails sur chaque arme unique, clique Ici


En devenir le possesseur


Détenir une arme unique fait du plus banal des Officiers un homme à craindre ou à respecter. Leur pouvoir est immense et leurs élus trop peu nombreux pour les sous-estimer. On n'entend pas tous les jours parler des armes uniques... et un paysan ne sait sans doute pas ce qu'elles sont. Mais l'univers connait l'existence des vingt armes citées plus haut, du coup ce n'est pas incohérent du tout que vous sachiez les lister, si votre perso s'y connait un peu.

On ne peut pas avoir d'arme unique dès la fiche de présentation. Dans la plupart des cas (et c'est rare, autant vous le dire), c'est moi qui choisis qui a droit à quoi. Il vous est possible de proposer une arme unique. Toutefois, vous devez comprendre qu'elle ne vous sera pas forcément réservée... De plus, essayez de ne pas forcer le trait. Ne la faîtes pas tourner autour de vous.

A côté de ça, il y a ce qu'on appelle les Armes Uniques Ratées. Elles sont puissantes comme l'arme de n'importe quel combattant mais n'ont pas de pouvoir spécial. S'il vous plait de donner du prestige à votre arme ainsi qu'une explication pour ce qui est de sa création. Je vous permets sans même me demander de dire que votre arme est une Arme unique ratée.



_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes légendaires et uniques
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique