Derniers sujets
» Mais pourquoi peindre un cygne?!
par Genesis Rhapsodos Aujourd'hui à 4:46

» Breaking News : Annonce du Porte-parole !
par Genesis Rhapsodos Hier à 22:49

» Can't stay away
par Death Hier à 13:06

» Breaking News : Attaque sur le Domaine Enchanté
par Roxanne Ritchi Hier à 11:11

» Explicatif sur l'Académie
par Genesis Rhapsodos Hier à 4:59

» L'Annonciation
par Cassandra Pentaghast Jeu 17 Aoû 2017 - 22:48

» Mon deuil
par Genesis Rhapsodos Jeu 17 Aoû 2017 - 5:27

» Une main tendue
par Cissneï Mer 16 Aoû 2017 - 23:20

» Game Over RPG
par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 20:30

» Réglementations et demande de Partenariat
par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 20:29

» Bouc émissaire
par Général Primus Mer 16 Aoû 2017 - 19:27

» L'enthousiasme éternel
par Agon Wiley Mer 16 Aoû 2017 - 15:04

» Fiche de personnage de Lotis Terrick
par Lotis Terrick Mar 15 Aoû 2017 - 21:14

» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Mar 15 Aoû 2017 - 12:57

» La nature a horreur du vide
par Surkesh Mar 15 Aoû 2017 - 12:52


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 [Mini-série] Une question de vie ou de mort II
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aquilon
Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 24
Localisation : Entre la lumière et l'obscurité... dans les limbes du coeur
Date d'inscription : 14/05/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
317/350  (317/350)
Ven 21 Fév 2014 - 15:40
Henry n'avait toujours pas pris de décision. Son dilemme ne pouvait se résoudre en quelques minutes. Donc, au lieu de ruminer dans sa chambre, il avait choisi de se balader dans la ville. Peut-être qu'une solution s'imposerait à lui ? En voyant chaque habitant de Port Royal, en vie, avec leurs joies et malheurs, il était certain que la balance pencherait vers un sens. Il espérait juste que ce soit le bon.

Mais qu'est-ce que la bonté ? Le bien et le mal appartenait à la subjectivité. Cette guerre des groupes n'était-elle pas à ce propos ? Les gens ne se comprenaient pas, et ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, ils le détruisaient. La lumière et la Coalition noire avaient des valeurs inverses, néanmoins un monde où les deux existaient sans s'affronter devait être possible. Le brun souhaitait y croire. Il avait besoin d'y croire. Surtout maintenant.

Pouvait-il tenir sa promesse, être la cause de la mort de tant de gens, et pourtant rester lui-même, garder ses rêves ? En quelque sorte, compenser le mal par le bien. Le chasseur commençait à s'en persuader lui-même. Après tout, quelques morts n'allaient pas déséquilibrer l'univers. Et cette femme ne lui avait jamais dit où mettre la bombe. Il pouvait choisir un endroit assez désert, où les brigands se terraient. Le monde ne pourrait que s'en porter mieux.

Un garçon qui courrait après une fillette – peut-être sa sœur ? - lui rentra dedans et faillit tomber sur les fesses. Le colosse le retint au dernier moment, et lui permit de retrouver l'équilibre. Le môme lui sourit à pleine dents – du moins celles qui n'étaient pas tombées – avant de s'excuser et de repartir au grand galop. Son regard s'attarda sur ce petit être avant de le voir disparaître au coin d'une rue. L'innocence même.

Que lui arrivait-il ? Comment avait-il pu ne serait-ce qu'envisager de tuer des inconnus ? Même si des brigands le méritaient, ce n'était pas à lui, simple homme, d'être juge et bourreau. Et ces mêmes brigands avaient une famille, des proches. L'amitié, la solidarité existaient sous toute forme. Cette femme et ses menaces avaient réussi à le faire douter. Elle s'était infiltrée dans sa tête. Elle l'avait manipulé. Et maintenant qu'il avait retrouver ses esprits, il devait résister. Il devait la retrouver, et se battre pour ses convictions. Maintenant, elle était sa proie.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Drapeau Blanc
Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)
Mar 25 Fév 2014 - 21:10
Exploit accompli.

C'est ce que j'aime bien dans la mini-série. Je veux dire... même avant que je décide de l'amener sur le forum, j'aimais ce format tout simple sur One Piece parce que t'as souvent des épisodes qui n'apportent pas grand chose; Ici c'est pareil, on est dans ce délire où chaque post est un tout petit pas en avant.

Pour ce qui est de ce que je pense de cette partie-ci, je dirais qu'elle est bien mais aussi un peu... simplette.

Attends je sais que c'est juste le point de vue d'Henry quand il dit "Au fond le bien et le mal, c'est juste une question d'opinion" et même si tu partageais cette pensée, ça ne me surprendrait pas... Ca fait sept ans qu'on arrête pas d'entendre cette sentence.

Non ce que j'ai moins aimé, c'est :

"Le bien et le mal appartenait à la subjectivité. Cette guerre des groupes n'était-elle pas à ce propos ? Les gens ne se comprenaient pas, et ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, ils le détruisaient. La lumière et la Coalition noire avaient des valeurs inverses, néanmoins un monde où les deux existaient sans s'affronter devait être possible. "

... Non pas du tout.

Attends... Bon de toutes manières le Consulat et le Sanctum n'ont rien à voir avec une idée de bien ou de mal, mais ça encore tu précises plus tard qu'Henry pense à la lumière et à la coalition noire... (Ce que je trouve un peu énervant aussi, d'ailleurs. La Shinra, le Consulat, le Sanctum et d'une certaine façon les mercenaires font aussi partie de cette guerre de groupe. Faut absolument arrêter de penser que d'un côté y a la lumière (et ses alliés mignons) et de l'autre la Coalition noire (et ses alliés grognons)

Mais en plus de ça... est-ce qu'un moment tu entends parler quelqu'un de "Moi je fais le mal !" et un autre "Oh mais moi je fais le bien !" ? Y a zéro subjectivité. La seule chose qui s'en approche c'est le slogan de la Coalition noire.

D'un côté la Coalition noire veut régner sur tous les mondes et sur tout le monde...

De l'autre la lumière veut... l'équilibre/chasser les ténèbres/la paix/défoncer le cul de la coalition noire (chacun son motif)

Enfin bref, hormis ça (qui pourrait n'être que le point de vue inculte d'Henry), c'est bien.

Mission très facile, 5 xp, 50 munnies et 1 PS en force (oui parce que c'est pas un colosse avec 3 en force, hein)

_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de vie ou de mort
» Une question de vie ou de mort !
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui