Derniers sujets
» Essai en laboratoire
par Cypher Hier à 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Hier à 14:32

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par The Babylon Rogues Hier à 13:59

» La Shin-Ra del Sol
par Rufus Shinra Hier à 10:30

» Froide Noblesse
par Huayan Song Ven 17 Nov 2017 - 19:52

» Tombent les masques
par Abigail Underwood Ven 17 Nov 2017 - 19:25

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Ven 17 Nov 2017 - 11:13

» Absences de Pamela
par Milla Maxwell Jeu 16 Nov 2017 - 16:46

» Promenons-nous dans les bois -
par Agon Wiley Jeu 16 Nov 2017 - 5:58

» Il était une fois ... Toxine (En cours )
par General Primus Jeu 16 Nov 2017 - 2:06

» Sauver Tania [Exploit]
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:56

» Déménagement
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:34

» Contrats - Demande de Mission
par Merrion Dexelo Mar 14 Nov 2017 - 23:00

» Fiche d'Identité de Narantuyaa
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 9:17

» Attaque Nocturne
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 2:54


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Dessèchement
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Tragédien
Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
1094/500  (1094/500)
Dim 2 Fév 2014 - 3:07
" Faîtes place, faîtes place ! Bougez-vous ! "

" Dégagez, enfin ! "

Il pouvait distinguer, derrière ce voile noire qui recouvrait ses yeux, de nombreuses silhouettes... elles s'aglutinnaient autour de lui, sans qu'il ne sut pourquoi. Il savait où il était... il se doutait que seuls des consuls pouvaient s'occuper de lui ainsi et... il pouvait sentir le mouvement du brancard sur lequel il était, et reconnaissait sans mal le chemin à prendre pour aller au bâtiment médical...
Tout ce qu'il ignorait, c'est ce qu'il faisait là... Il sentait des blessures joncher son corps, le sang couler de ses plaies et quelques uns de ses membres engourdis, comme s'il s'était battu contre Mizore, encore une fois. Certes, il avait moins froid et...


" Appelez l'équipe médicale ! "

Ce n'était pas que des blessures et du froid. Il ressentait une douleur incroyable dans tout son corps, une douleur qui ne ressemblait à aucune autre. A cet instant, il ressentit une profonde panique, ayant bien peur d'avoir perdu un membre, d'être complètement éventré, d'avoir subi une tentative d'assassinat la nuit dernière. Il n'avait aucun souvenir de ces blessures, de cette mort qu'il sentait le guêter.

Il revenait rarement de mission incapable de marcher... et n'avait jamais été si expressément amené chez Medusa, comme on déplace un lourd blessé...

Genesis n'arrivait pas à ouvrir les yeux... ou plutôt ne voyait-il rien. Lorsqu'il tentait de se débattre, sous la panique, il était maintenu allongé par une série de bras...
Sa course s'arrêta finalement... il n'entendait plus cette foule de consuls, juste des instruments manipulés.
Il ressentait Medusa, il savait qu'elle était juste à côté d'elle. L'avoir cotoyé tant d'années, avoir écouté tous ses conseils... il reconnaîtrait son odeur, sa voix et son énergie magique parmi des milliers. Elle était sa première alliée... Quoi qu'il ait, se dit-il, elle avait pleinement les moyens de le soigner.


" Qu'... s'passe-t-il ?"

" Tu as été vaincu. "

" C... Comment ? "

Il ne voyait toujours rien... une incroyable lumière avait pris la place de l'obscurité du réveil, l'éblouissant.

" Quand ? "

" Il ne se souvient pas... "

" C'est sans doute le choc. "

" Non... C'est un symptôme. Ecoutez-moi, tous... ne parlez de ceci à personne. Jusqu'à la décision de Genesis, nous dirons simplement qu'il a été vaincu. "

" Qu..."

" Faisons de notre mieux. Genesis... nous allons t'anesthésier. "

Il ne se débattait plus, ne bougeait plus et ne parlait pas davantage. Ses yeux regardaient fixement la lumière. Il comprenait enfin.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Dim 2 Fév 2014 - 12:00
Bon, ayant déjà lu les trois premiers messages de ce RP, je sais déjà ce qui va s'y passer, mais je vais reprendre depuis le début de cet enchaînement.

Même non noté, je me permet quand même un commentaire sur la première partie, qui à le bon côté de mettre à plat la situation au Consulat, donc je le conseille pour toute personne qui souhaite savoir de quoi il en retourne chez toi en ce moment, Genesis.

Mais venons en au combat lui même, qui n'a visiblement pas de temps de chauffe puisque l'on commence après les premiers affrontements dans un dôme de glace ! C'est une manière comme une autre d'écourter le combat, même si plus de précision sur comment tout à commençé aurait été sympatique. Pas forcément nécessaire, cependant.

Par contre, première question, Aimant ? Ce sort n'attire-t-il pas les choses au lieu de les repousser ? Même lançé vers le ciel, ce n'est pas l'utilisateur qui devrait être attiré mais la cible, je pense.

Ensuite ... normalement, les règles sont clairs, on ne doit pas faire agir les autres personnes impliqués plus que nécessaire dans un RP mais là, Black Tears utilise plusieurs attaque dans le premier post de Genesis du combat. Si je me doute que cela a été fait d'un commun accord entre les deux parties, cela risquerait de laisser une fausse impression à certaines autres personnes qui ne seraient pas au courant.

Et enfin ... relis le dernier paragraphe et compte le nombre de "Plume", tu verras que ca fait beaucoup, les répétitions sont visiblement un de tes problèmes, j'ai l'impression car ce n'est pas la première fois.

Bon, passons à Black Te- SOLAR SECT OF MYSTIC WISDOM ! YAY ! Ehm ... je voulais dire, sympa la musique pour mettre dans l'ambiance ... le fait que ton adversaire soit de la famille du corbeau, d'une certaine manière, est une sincère touche d'imaginaire renforcant ce choix pour qui connaît l'origine de cette ode à la destruction. Bon, ok, Genesis c'est pas Utsuho non plus, mais quand même ...

A part ça, d'un point de vue technique, rien à redire si ce n'est une faute de frappe bénigne. Niveau ambiance, c'est tout autre. D'un côté, on a une inquiétude modulé, tandis que chez toi, il y a perte de contrôle sans pour autant montrer de la panique, deux styles opposés qui s'accordent à vos personnages.

Et alors que le combat continue, cette opposition se mue en autre chose lorsque, sur la défensive, le tragédien gagne en style tout autant que Virus perd en puissance (et en qualité orthographique, j'ai compté quelques fautes moins jolies que la première : "d'autres personnes comme moi apparaîtrons", "pour me sentir libérer de toutes peines" ...).

Et ce jusqu'au retournement de situation, où la vie du consul va probablement changer à jamais. Si la chose est assez bien raconté, je regrette sincèrement que ce soit la deuxième fois en deux post que BT se relève sans coup férir après s'être retrouvé en situation de faiblesse, sans que son état critique n'ai visiblement d'impact sur sa capacité à réagir aussi vite et efficacement, surtout avec 1 de défense et 3 de psychisme !

Au final, j'aurais tendance à trouver ce RP court malgré tout ce qui s'y passe, mais si l'on tient compte de sa finalité, il est logique que l'affrontement ne s'éternise pas non plus, donc c'est une impression mitigée. Non, ce n'est pas un mauvais RP, bien au contraire, mais à peine entre-t-on dedans que c'est déjà fini.


Bon, c'est pas tout ça, mais les notes :

Genesis :
Difficulté : Avançée
Xp : 30
Munnies : 300
PS :
1 Psychisme (Pour la corruption et les sorts reçus)
1 Symbiose (Transformation ... et contact avec une autre âme)
1 Dextérité (Joli esquive en corbeau !)

Black Tears :
Difficulté : Avançée
Xp : 30
Munnies : 300
PS :
1 Defense (Pour les coups reçus)
1 Magie (Pour les sorts lançés)
1 Symbiose (Contact avec l'âme de Genesis)
BONUS :
Une plume de corbeau n'ayant pas brûlé avec les autres
Page 1 sur 1