Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Arthur Rainbow Aujourd'hui à 17:02

» Attaque Nocturne
par Lenore Aujourd'hui à 14:25

» Recensement des Avatars (obligatoire)
par The Babylon Rogues Hier à 22:57

» Fiche des Babylon Rogues
par The Babylon Rogues Hier à 20:39

» Tombent les masques
par Roxas Hier à 17:12

» Il était une fois ... Toxine (Finis )
par General Primus Hier à 16:22

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par General Primus Hier à 15:38

» Visite au cimetière
par Narantuyaa Mer 22 Nov 2017 - 16:54

» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Mer 22 Nov 2017 - 15:43

» Récréation
par Hoper Mar 21 Nov 2017 - 17:58

» Basique!
par Fiathen Dim 19 Nov 2017 - 22:17

» Absences Aqua
par Maître Aqua Dim 19 Nov 2017 - 21:21

» Conseillère en Urbanisme
par Huayan Song Dim 19 Nov 2017 - 15:13

» Essai en laboratoire
par Cypher Sam 18 Nov 2017 - 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Sam 18 Nov 2017 - 14:32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Santa Nikoleis
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Ven 13 Déc 2013 - 22:54
... Tiens, t'as déménagé ton labo dans cette pièce secrete ? Celle où t'as croisé ... comment c'était, déjà ?

"Bien obligé, avec les réfugiés des appartements, la bibliothèque devait servir aux habitants en priorité, donc je me suis installé dans ce coin oublié ... et au moins, comme le coin est inconnu du grand public, je vais pouvoir travailler tranquillement et à loisir."

Certes, il est vrai que la porte dérobée qui mène dans cette salle aux vitraux n'est pas des plus affiché. En plus y'a de la place et contrairement à l'ancienne pièce, l'humidité ambiante en fait une pietre salle de vie ce qui fait qu'il n'y a pas de raison de le déloger d'ici avant un moment. Les plans pour s'aménager un autre accès en direction des hangars à vaisseaux sont déjà exposés sur un schéma des sous sols du château, à côté des premières ébauches pour le stade de Blitzball dont les travaux commenceront au début de l'année prochaine. Encore plus loin, l'un des écrans montre un projet informatique dont le sens exact n'est pas clair, mais qui ressemble à un codage de système neurale à grande échelle. Pour quel projet ? Allez savoir ... mais cela n'est pas le plus important.

Non, aujourd'hui, le nouveau projet de Nikoleis est tout autre, une idée que l'on peut qualifier de plus sensé, si tant est que ces mots aient un sens concernant le bricoleur du jour. Une idée qui on peut le dire, a au moins le mérite de servir à d'autres personnes que lui, car voilà que celui ci est en train de fabriquer ... des jouets. Oui, des petites voitures, des poupées (il a un coup de main de la part de Maybelle Kapplan à ce niveau) ... que des produits traditionnels, rien d'électronique, car il sait que certaines personnes pourrait en prendre ombrage. Et puis ... il a sa liste de cadeaux à préparer, grace au fait qu'il soit le destinataire des lettres de Noël envoyés par Internet, vu que le réseau n'est pas encore relié au monde d'Halloween ... ce qui du reste serait complétement inutile, vu qu'il n'y a pas d'abonné au numéro que l'on voudrait joindre. Encore un problême que quelqu'un va devoir résoudre, mais aussi dont Niko ne peut se charger lui même ... les priorités ne sont pas à la libération du Père Noël pour l'instant. Du reste, il est possible de se demander quels sont les priorités ces temps ci ... voilà un bout de temps que les missions ne semblent pas aller vers un but particulier, si ce n'est vivoter mais il n'est pas du ressort du magitechnicien de prendre des décisions ... alors du coup, il fait, comme il peut.

Parce que le projet "Santa Nikoleis", il est là pour une bonne raison dans le grand plan de la défense du château, on dirait pas : en s'arrangeant pour que les enfants du monde ai tout de même des cadeaux, il permet de redonner un moment de joie dans la tourmente actuelle, renforçant les coeurs de chacun afin d'éviter que les enfants ne sombre d'avantage dans la tristesse et la peur alors que les sans-coeurs sont devenus une réalité que beaucoup pensaient pouvoir ignorer ici bas. Et à Niko de le faire seul, car Roxas ... n'est pas prédestiné au travail de précision, Cissneï doit être préoccupé par la paperasse et tout le tintouin, Primus ... n'est pas là ... non, en fait, ce n'est juste pas possible de déleguer cette tâche. Et puis soyons honnête, cela ruinerait le jeu de mot.

Reste tout de même un gros détail, une faille idiote qu'il ne peut fermer seul ... quid des autrses mondes ? Doivent-il se passer de cadeaux, pour le bien de la Lumière, au risque de créer des jalousies ? Mais impossible de produire tant de jouets et de les livrer en temps et en heures, même avec Lisphe aidant à fabriquer ces jouets via une chaîne de montage bricolé avec un rab de bloc gummi (une habitude de la maison, à ce stade).

Mais voilà qu'il prend une pause, sortant de son antre pour faire une promenade dans la froide soirée d'hiver, dans les jardins décorés, cette fois çi avec un sapin tout ce qu'il y a de plus normal après le ratage magnifique de l'année dernière. Ce n'est pas en se surmenant que ses souçis s'effaceront et cette fois il semblerait que l'inspiration manque à notre créateur, chechant désespérément le moyen de rendre cette fête meilleur pour tous ... mais ce n'est pas assuré que cela soit possible.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Lun 23 Déc 2013 - 12:06
... Alors ?

"Alors je n'ai pas pu résoudre tout mes problèmes, mais pour ici, tout est bon ! D'ailleurs, si tu veux bien ... ?"

Pas de souçi, je m'en charge ! Et désolé pour le double post, mais là, c'est pour la bonne cause, les gens !

Ne pas ouvrir avant Noël:
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santa Maria Y Santa Muerte
» * Secret Santa *
» Secret Santa ? Au pied du sapin...
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Gotan Project revisite le Tango