Derniers sujets
Ce qu’on ne fait pas, le temps le faitLun 18 Juin 2018 - 16:59DeathRecensement des Avatars (obligatoire)Dim 17 Juin 2018 - 22:44SurkeshNever Never LandDim 17 Juin 2018 - 18:35InvitéCe qu'on fait par AmourDim 17 Juin 2018 - 18:31Huayan SongTsuki Tricky's ArtDim 17 Juin 2018 - 14:38Pamela IsleyDemande graphique?Dim 17 Juin 2018 - 0:14Daenerys TargaryenLes vertues des cercles vicieux Sam 16 Juin 2018 - 15:57SurkeshContrats - Demande de MissionSam 16 Juin 2018 - 15:45SurkeshFace contre TerreVen 15 Juin 2018 - 15:37LenoreIl y a toujours un cheminMer 13 Juin 2018 - 22:36Fabrizio ValeriBrunch en bonne sociétéDim 10 Juin 2018 - 17:08Huayan SongField of Heroes Dim 10 Juin 2018 - 15:54InvitéRendez-vous gallantVen 8 Juin 2018 - 14:09LenoreMon cœur pour un ingénieur Ven 8 Juin 2018 - 13:46LenoreRevanche sur la CannibaleJeu 7 Juin 2018 - 19:24Surkesh
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

le Ven 13 Déc 2013 - 22:54
... Tiens, t'as déménagé ton labo dans cette pièce secrete ? Celle où t'as croisé ... comment c'était, déjà ?

"Bien obligé, avec les réfugiés des appartements, la bibliothèque devait servir aux habitants en priorité, donc je me suis installé dans ce coin oublié ... et au moins, comme le coin est inconnu du grand public, je vais pouvoir travailler tranquillement et à loisir."

Certes, il est vrai que la porte dérobée qui mène dans cette salle aux vitraux n'est pas des plus affiché. En plus y'a de la place et contrairement à l'ancienne pièce, l'humidité ambiante en fait une pietre salle de vie ce qui fait qu'il n'y a pas de raison de le déloger d'ici avant un moment. Les plans pour s'aménager un autre accès en direction des hangars à vaisseaux sont déjà exposés sur un schéma des sous sols du château, à côté des premières ébauches pour le stade de Blitzball dont les travaux commenceront au début de l'année prochaine. Encore plus loin, l'un des écrans montre un projet informatique dont le sens exact n'est pas clair, mais qui ressemble à un codage de système neurale à grande échelle. Pour quel projet ? Allez savoir ... mais cela n'est pas le plus important.

Non, aujourd'hui, le nouveau projet de Nikoleis est tout autre, une idée que l'on peut qualifier de plus sensé, si tant est que ces mots aient un sens concernant le bricoleur du jour. Une idée qui on peut le dire, a au moins le mérite de servir à d'autres personnes que lui, car voilà que celui ci est en train de fabriquer ... des jouets. Oui, des petites voitures, des poupées (il a un coup de main de la part de Maybelle Kapplan à ce niveau) ... que des produits traditionnels, rien d'électronique, car il sait que certaines personnes pourrait en prendre ombrage. Et puis ... il a sa liste de cadeaux à préparer, grace au fait qu'il soit le destinataire des lettres de Noël envoyés par Internet, vu que le réseau n'est pas encore relié au monde d'Halloween ... ce qui du reste serait complétement inutile, vu qu'il n'y a pas d'abonné au numéro que l'on voudrait joindre. Encore un problême que quelqu'un va devoir résoudre, mais aussi dont Niko ne peut se charger lui même ... les priorités ne sont pas à la libération du Père Noël pour l'instant. Du reste, il est possible de se demander quels sont les priorités ces temps ci ... voilà un bout de temps que les missions ne semblent pas aller vers un but particulier, si ce n'est vivoter mais il n'est pas du ressort du magitechnicien de prendre des décisions ... alors du coup, il fait, comme il peut.

Parce que le projet "Santa Nikoleis", il est là pour une bonne raison dans le grand plan de la défense du château, on dirait pas : en s'arrangeant pour que les enfants du monde ai tout de même des cadeaux, il permet de redonner un moment de joie dans la tourmente actuelle, renforçant les coeurs de chacun afin d'éviter que les enfants ne sombre d'avantage dans la tristesse et la peur alors que les sans-coeurs sont devenus une réalité que beaucoup pensaient pouvoir ignorer ici bas. Et à Niko de le faire seul, car Roxas ... n'est pas prédestiné au travail de précision, Cissneï doit être préoccupé par la paperasse et tout le tintouin, Primus ... n'est pas là ... non, en fait, ce n'est juste pas possible de déleguer cette tâche. Et puis soyons honnête, cela ruinerait le jeu de mot.

Reste tout de même un gros détail, une faille idiote qu'il ne peut fermer seul ... quid des autrses mondes ? Doivent-il se passer de cadeaux, pour le bien de la Lumière, au risque de créer des jalousies ? Mais impossible de produire tant de jouets et de les livrer en temps et en heures, même avec Lisphe aidant à fabriquer ces jouets via une chaîne de montage bricolé avec un rab de bloc gummi (une habitude de la maison, à ce stade).

Mais voilà qu'il prend une pause, sortant de son antre pour faire une promenade dans la froide soirée d'hiver, dans les jardins décorés, cette fois çi avec un sapin tout ce qu'il y a de plus normal après le ratage magnifique de l'année dernière. Ce n'est pas en se surmenant que ses souçis s'effaceront et cette fois il semblerait que l'inspiration manque à notre créateur, chechant désespérément le moyen de rendre cette fête meilleur pour tous ... mais ce n'est pas assuré que cela soit possible.
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

le Lun 23 Déc 2013 - 12:06
... Alors ?

"Alors je n'ai pas pu résoudre tout mes problèmes, mais pour ici, tout est bon ! D'ailleurs, si tu veux bien ... ?"

Pas de souçi, je m'en charge ! Et désolé pour le double post, mais là, c'est pour la bonne cause, les gens !

Ne pas ouvrir avant Noël:

C'est Noël ! La fête du réveillon bats son plein pour la plupart des habitants, malgré l'absence du Père Noël et la menace sans-coeur qui ont tout deux entamés le moral des habitants. Un vague sapin, n'ayant (heureusement) rien à voir avec celui de l'année dernière trône dans le jardin, tentant d'apporter un minimum de joie à une population retranché dans le château. Mais une ombre bien différente de celle des créatures des ténèbres rôde, parcourant le chemin entre une porte dérobé et l'auguste arbre les bras chargés, guidé par une sphère lumineuse et pourtant tout aussi discrète, évitant les gardes en patrouille ce froid soir de Noël. Le livreur inconnu amenait consciencieusement boîte après boite un petit trésor s'amassant sous le couvert vert, empilant les boites enrubanés de la manière la plus insidueuse possible afin que seul le résultat final soit visible pour tous. Et quel résultat ! Un ammoncèlement de cadeaux, tous dédiés à différentes personnes habitant la forteresse Lumineuse. Lorsque ceci seront découvert, nul doute que chacun aura plaisir à s'emparer de celui marqué à son nom !

Roxas:

Le cadeau pour Roxas est relativement long et plat, et pour cause ! Le contenu sera probablement un pur plaisir pour le simili d'action qu'il est ! Car il ne s'agit ni plus ni moins que de l'Hoverboard de Marty McFly de Retour vers le futur, donc une planche de skate anti gravité rien que pour lui !

Cissneï:

Amoureuse de l'Histoire, Cissneï vient d'hériter d'un moyen de la revivre virtuellement sous la forme de ... jeux vidéo. Plus spécifiquement, l'intégrale Europa Universalis et Total War ! A elle la joie de pouvoir remettre en place les grandes batailles dont elle semble aimer les récits ! Et cerise sur le gâteau, Lisphe, afin de parfaire sa connaissance algorithmique des décisions humaines, se fera une joie de devenir son adversaire, couplant calcul et documents historiques pour rendre l'expérience encore plus plaisante !

Commandant Primus:

La "Commandante" n'est pas en reste, avec un cadeau petit par la taille mais grand par sa signification. Il s'agit d'une médaille portant le nouveau titre auquel elle est arrivé par son dur labeur, celui de Dame Ravness Loxaerion, Seigneur Primus et capitaine de la garde Lumineuse. Mais plus que simplement un morceau de métal, c'est la note l'accompagnant qui est destinée à Primus. Voiçi son contenu :
"Chère Ravness

Désolé pour n'avoir pas pris les mesures qui auraient du être prise pour soutenir votre effort de guerre. Désolé de ne pas être un soldat mais un chercheur. Désolé de ne pas avoir su comment désamorcer le problème un peu ... culotté qui se trouve maintenant entre nous. Désolé de ne pas avoir su comment protéger Yen Sid et la Pierre angulaire, tout comme le reste des gens qui attendent notre protection. Désolé de ne pas avoir encore terminé mon enquète à la suite des travaux de votre père. Désolé, en somme, d'être moi, avec mes qualités mais aussi mes défauts, j'espère pouvoir un jour faire quelque chose pour vous, quelque chose qui rattrapera toute ces petites erreurs dans nos relations professionnels. Je me tiens à votre disposition si une mission que je me pourrais remplir pour vous venait à se présenter, qu'elle qu'en soit la difficulté ou les implications."

... et ses gardes:

Les gardes ne sont pas en reste. Niko a pensé à eux sous la forme de boites de chocolats afin qu'ils puissent entrer dans les culottes dont certaines ont hérité afin de se faire pardonner de ses récents méfaits. Et il y a de tout : pralinés, rochers, truffes, au lait, avec des noix, fourré à la cerise ... faites votre choix !

Est Rinaudo:

Pour Est, le cadeau est certes pas très gros, mais tout de même remplis d'un contenu qui lui fera sûrement plaisir. Il s'agit rien de moins qu'un livre, un traité de magitechnologie appliqué. Tout le contenu est cependant conçu pour les invocateurs, car il y est question de machines magiques invocable, informations glanés au détour de mondes comme Oerba. De la manière de les améliorer à comment les réparer et les entretenir, tout y est consigné.

Maître Aqua:

Peut être que de par sa taille, ce cadeau peut sembler ridicule. Cependant, celui çi à été pensé comme tout les autres afin de correspondre à celui à qui il est offert. En l'occurence, il s'agit ici d'un ... porte clé. Mais attention, car histoire de rendre le gadget utile, il s'agit d'un porte clé USB 16Go de mémoire flash port 3.0 longue durée avec coque en mousse anti choc et petite led pour la éclairer la nuit, par exemple pour trouver la serrure de sa maison après une soirée arrosée ! ... Ok, c'est un porte clé, quoi ...

Grégus Mazi:

Grégus ... tu viens d'activer ma carte piège ! Nan je rigole ... Mais pas complétement non plus, car il s'agit dans ton cas d'un booster de cartes Yu-Gi-Oh ... de la toute première édition ! A toi le Dragon blanc aux yeux bleu (avec de la chance).

Yûko Ichihara:

Niko et toi ne vous êtes jamais croisés et pourtant il n'a pas oublié de se renseigner sur toi ! Et dans notre cas, le cadeau est fait main ... à consommer vite, les baba au rhum, c'est meilleur quand c'est frais !

Le Gourou (à défaut d'avoir un nom ...):

Qui a dit que ls PNJs n'avaient pas droit à un joyeux noël ? Dans le cas du Gourou, amené ici par Roxas, il s'agit plus d'un cadeau sentimental sous la forme de gris-gris et de talismans d'origine de la Terre des dragons, du ptit symbole Yin Yang en bois à des seaux calligraphiés en passant par un chapelet buddhiste.

La famille Kapplan:

Pour la famille déménagé par Niko, les cadeaux sont aussi là, ou plutôt pour le(s) enfant(s), suivant comment on compte. En effet, Saria vient de recevoir une petite peluche poney pour sa poupée de soeur, ainsi qu'une nouvelle robe conçu pour etre pratique, solide et facile à nettoyer. Et surtout, elle est renforcé pour être certain que la pièce maîtresse, la touffe de cheveux souvenir, ne soit pas facilement endommagé.

... et les autres !:

Et sortant de la fabrique de Santa Nikoleis, des jouets traditionnels pour les enfants du château, afin que tous puisse passer un joyeux noël dans la joie et la bonne humeur, quoi qu'en pense Ariez et sa bande de coalisés. Car nous on fait le bien et on le fait pas trop mal !

... Et Niko ?:

... Bon, il ne reste que toi, Niko ... tu t'es offert quelque chose ou tu vas nous sortir un truc philosophique tordu ?

"Les deux. Je te dirais bien que le Bonheur, c'est celui des autres, mais mon cadeau, qui n'est pas que pour moi, m'est gracieusement offert par Génésis. Mais si il ne sera pas prêt pour Noël, je peux te l'affirmer, c'est le plus beau des cadeaux au monde !"

... Et je suppose que c'est une surprise ?

Mais pour seul réponse, j'ai eu droit à un sourire idiot comme on les aime, malgré tout ce qu'il signifie ... Joyeux Noël à tous, à toutes et aux autres !