Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Arthur Rainbow Hier à 21:57

» Visite au cimetière
par Narantuyaa Hier à 16:54

» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Hier à 15:43

» Récréation
par Hoper Mar 21 Nov 2017 - 17:58

» Basique!
par Fiathen Dim 19 Nov 2017 - 22:17

» Absences Aqua
par Maître Aqua Dim 19 Nov 2017 - 21:21

» Conseillère en Urbanisme
par Huayan Song Dim 19 Nov 2017 - 15:13

» Essai en laboratoire
par Cypher Sam 18 Nov 2017 - 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Sam 18 Nov 2017 - 14:32

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par The Babylon Rogues Sam 18 Nov 2017 - 13:59

» La Shin-Ra del Sol
par Rufus Shinra Sam 18 Nov 2017 - 10:30

» Tombent les masques
par Abigail Underwood Ven 17 Nov 2017 - 19:25

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Ven 17 Nov 2017 - 11:13

» Absences de Pamela
par Milla Maxwell Jeu 16 Nov 2017 - 16:46

» Promenons-nous dans les bois -
par Agon Wiley Jeu 16 Nov 2017 - 5:58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Skyla [Mission Solo]
Le Dresseur aux loups
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Bleusaille
XP:
650/650  (650/650)
Dim 8 Déc 2013 - 20:49
Skyla Nettoie le bar. A un moment, un bourré entre:
Il vomit a l'endroit que Skyla venait de nettoyer. Le bourré

Qu'est-que t'as fait là?

Beh, j'ai vomi.

Et, t'as a vomir exactement a l'endroit que je viens de nettoyer?!

Et Skyla le poussa.

Il pensa:Mais pourquoi est-il bourré à ce point? Il a bu des bouteilles entières ou quoi?! Sûrement qu'il est vraiment fou, à boire à ce point, de même pas calculer les gens ... En plus il n'était pas au bar!

Bon, le bourré, laisse moi et calcule les gens, OK?!

Le bourré pensa: Il est fou a prendre des gens comme ses chiens ... Mais, moi j'ai juste vomi!

En quoi t'as a prendre les gens pour tes chiens?!

Idiot, tu me prends pour ton chien et en plus tu dis que c'est moi qui fait ça!
Argument Imparable
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
48/1000  (48/1000)
Mar 10 Déc 2013 - 21:51
Salut.

Bon écoute, je vais te faire un commentaire du tonnerre de Jecht, alors sérieusement, lis le attentivement, et fais attention pour ton prochain contrat, sinon c'est mort.
Je comprends que ce soit ta première mission, et c'est pour ça que je vais être si cool.

Donc... je vais t'expliquer comment on fait un rp, et je vais commenter le tien en même temps...

1. L'intro.

Un rp, ça a souvent une intro. Plus tard, t'apprendras que tu peux faire des rps giga cools comme les miens, où tu peux commencer par à peu près ce que tu veux.

Mais pour l'instant, un rp commence par une intro, pour toi. Ce sera un bon entrainement.

C'est quoi par exemple une intro ? Bah... j'sais pas, tu dois introduire ton rp, alors y a pas 45 moyens...
Voilà ce que tu dois te dire : L'intro, ça doit être une sorte de réponse à plein de questions.

Où il est ton perso ?

"Skyla se trouvait dans le bar du Centurio."

Ah ouais... Mais ça se passe quand ?

"Il était midi passé alors que Skyla se trouvait dans le bar du Centurio."

Ok, il fout quoi, Skyla ?

" Il était midi passé alors que Skyla se trouvait dans le bar du Centurio, tout simplement occupé à nettoyer le sol de la taverne. "

... Il nettoie ? Mais pourquoi il fait ça ?

"Il était midi passé alors que Skyla se trouvait dans le bar du Centurio, tout simplement occupé à nettoyer le sol de la taverne... pas de gaïeté de coeur, non, il le faisait parce que Jecht le preux lui avait demandé. C'était sa première mission pour les mercenaires. "

Attends, mais Skyla est pas vénère de devoir nettoyer le Centurio ?!

""Il était midi passé alors que Skyla se trouvait dans le bar du Centurio, tout simplement occupé à nettoyer le sol de la taverne, un air énervé au visage... pas de gaïeté de coeur, non, il le faisait parce que Jecht, ce traître, ce salopard, lui avait demandé. C'était sa première mission pour les mercenaires et il était tout simplement furieux de devoir nettoyer la crasse qui n'était pas la sienne ! "

...

C'est déjà pas mal comme intro, non ?

Tu veux faire une intro encore plus longue ? Tu te poses à toi-même la blinde de question :

- Quel temps y fait ?

- Est-ce qu'il y a du monde dans le bar ?

- Est-ce que la serveuse a un joli petit c... Non oublie.

- Qu'est-ce que Skyla pense de Jecht, des mercenaires qui sont là ?

Commentaire de ton intro :

Y a pas d'intro dans ton texte, t'sais... Y a juste "Skyla Nettoie le bar. A un moment, un bourré entre. Il vomit a l'endroit que Skyla venait de nettoyer. "

Sauf que c'est pas une vraie intro, vieux. Ca c'est, maximum, une excellente intro pour une blague de Toto.

2. La mission !

C'est maintenant que tu vas vraiment décrire ce qu'il se passe dans ta mission. Ta situation initiale, c'est ça "Skyla nettoie le bar", ok... et là, quelque chose va l'empêcher d'accomplir sa mission, parce que sinon c'est pas marrant.

Ici, c'est ton mec bourré, ok... On garde ça, c'est pas mal !

Il arrive dans le bar... et il vomit partout, sur tout le monde !

Ok... mais faut décrire, tu vois. J'te dis pas de me raconter s'il a mangé des carottes, ou la façon exacte dont il t'a aspergé le visage, mais... juste de décrire mieux que ça.

On part de ce que tu as fait :

"A un moment, un bourré entre"

Comment tu sais qu'il est bourré ?

"A un moment, un bourré est entré... Il puait la mort, c'était pas humain. Il titubait, tant que Skyla se demandait si cet homme parviendrait à faire plus de trois pas. "

Et il fait quoi ? Là aussi tu dois décrire, pas juste dire "il a vomi", non par exemple :

""A un moment, un bourré est entré... Il puait la mort, c'était pas humain. Il titubait, tant que Skyla se demandait si cet homme parviendrait à faire plus de trois pas. Il approcha d'une table... puis d'une autre, incertain. Le mercenaire se demanda s'il ne devait pas foutre ce pochtron dehors avec un giga Jecht Shoot dans le derrière... mais à peine eut-il le temps de s'approcher, que l'alcoolo vomit le déjeuner de ses huit derniers mois ! On aurait dit qu'il avait hiberné jusque là ! Une bombe atomique ! Hiroshima 2 !"

Un moment tu racontes ce que ton personnage pense... Ok, parfait, c'est génial ça... Je fais ça tout le temps !

Mais ça sert à rien de dire "Il pensa : Mais pourquoi est-il bourré à ce point? Il a bu des bouteilles entières ou quoi?! Sûrement qu'il est vraiment fou, à boire à ce point, de même pas calculer les gens ... En plus il n'était pas au bar!"

Non, t'y vas direct, tu vires ton "il pensa", et tu dis "Mais pourquoi est-il bourré à ce point? Il a bu des bouteilles entières ou quoi?! Sûrement qu'il est vraiment fou, à boire à ce point, de même pas calculer les gens ... En plus il n'était pas au bar! "

Ca c'est pas mal.

Par contre !! Règle primodiale ! Ne dis jamais ce qu'un autre que ton personnage pense ! Tu n'aurais pas du dire ce que le bourré pensait.

Bon, on peut commencer le dialogue ! Faut que tu saches que le dialogue, c'est la spécialité de Jecht... Je suis une sorte de Dieu.

Ton dialogue... il est un peu bizarre.

"Qu'est-que t'as fait là?"

"Beh, j'ai vomi."

"Et, t'as a vomir exactement a l'endroit que je viens de nettoyer?! (...) Bon, le bourré, laisse moi et calcule les gens, OK?!"

"En quoi t'as a prendre les gens pour tes chiens?!"

"Idiot, tu me prends pour ton chien et en plus tu dis que c'est moi qui fait ça!"

Bon, ok, ton perso est gentil... Alors il va pas forcément lui en retourner une, ok.

Non ce qui me perturbe dans ton dialogue, c'est "Bon, le bourré, laisse moi et calcule les gens, OK?!"
... Ca veut rien dire ! "Calcule les gens" ? Dans le contexte, conseiller à un mec de calculer les gens, c'est pas forcément utile.

Bon ! Comment on fait un dialogue...

Euh... je sais pas trop quoi dire... Je pense en toute bonne foi que tu vas apprendre ça au fur et à mesure. Réfléchis juste à si tout ça c'est cohérent, non ?

Moi ce qui me perturbe, c'est que ton rp se finit là-dessus... Non, c'est juste pas possible. C'est même pas possible que ce soit une vraie fin. T'imagines un film qui se finit comme ça ? Le conflit est même pas sur le point d'être réglé !

Non... Il faut :

3. La conclusion.

Tu peux pas te passer d'une conclusion, pas actuellement en tout cas. Ne pas donner de fin à ton rp, ça donne vraiment l'impression que tu as écrit ton rp et qu'au bout d'un moment, tu t'es dit "C'est bon, j'ai écrit mes sept lignes... Maintenant je vais manger du salami"

Limite, tu me donnes l'impression que tu te serais arrêté en pleine phrase.

Non attends, faut donner une fin. Moi si j'ai envie de savoir ce qu'il lui arrive au pochtron, je fais quoi ?

Dans la conclusion, on doit aboutir à un nouveau stade... Une sorte de retour à l'équilibre, genre... "Skyla a fini de passer le torchon dans le Centurio."
Tu peux accomplir ta mission, tu peux l'échouer, tu peux même l'abandonner mais tu peux pas décider de l'arrêter au beau milieu, hein.

...

Bon je vais m'arrêter là ! On verra ce que je pourrai te dire pour ta prochaine mission. Mais oublie pas, une mission a toujours un début correct, un milieu bien décrit et une fin.

Une dernière chose : Faut trouver un vrai titre à ton rp. Ca ça n'a rien d'un titre. A la rigueur, un titre pas terrible, mais il faut un titre. Les bouquins que tu lis, ils ont bien un titre, ils s'appellent pas "Livre" ou "bouquin". Puis ça sert à rien de mettre ton pseudo, on le connait.

Donc... très facile : 5 xp, 50 munnies et 1 PS... en dextérité.