Derniers sujets
» Attaque Nocturne
par Surkesh Aujourd'hui à 15:11

» Reading Project
par Lotis Terrick Aujourd'hui à 14:27

» Jour de fête
par Cassandra Pentaghast Aujourd'hui à 12:57

» 1297 Mishtaven Street
par Roxas Aujourd'hui à 11:03

» Météo en live : le 18 octobre
par Janna Hier à 13:02

» Pour un peu de bien
par Lulu Hier à 13:00

» La Chute de Nottingham
par Général Primus Hier à 12:58

» Tombent les cartes
par Lenore Hier à 9:06

» Tombent les masques
par Agon Wiley Hier à 4:28

» Comme le dit Oscar Wilde...
par Genesis Rhapsodos Hier à 4:24

» Et là, un squelette !
par Genesis Rhapsodos Hier à 4:15

» Réglementations et demande de Partenariat
par Invité Hier à 2:21

» Field of Heroes
par Invité Hier à 2:18

» Répétition
par Arthur Rainbow Mar 17 Oct 2017 - 21:39

» Qui part à la chasse perd sa place !
par Rufus Shinra Mar 17 Oct 2017 - 18:21


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Sauver une princesse pour les nuls
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Sam 28 Sep 2013 - 12:40
... Et nous voiçi à destination pour un petit cours de jeux vidéo destiné à Roxas et rien qu'à voir l'univers choisi, ca va le faire !

Bon, résumons ... nous avons un Roxas qui a été trainé de force par un Niko furibond qu'on puisse être un guerrier sans égal et une nullité affligeante manette en main, mis au milieu d'une sorte d'espace vert au milieu d'un cimetière, en pleine nuit, en compagnie d'une gente demoiselle pas bien bavarde qui a tout d'une princesse en apparence, robe bien travaillé, couronne sertie de pierres précieuses, visage fin, la totale.

Et Niko dans tout ça ? Hors champs, en compagnie d'un chevalier en armure bien connu de notre public normalement, le seigneur Arthur. Non, pas celui de Kaamelott, non, celui là a une barbe, est un peu plus petit et porte la lance de joute en guise d'arme de jet, celui de Capcom. Les deux sont tranquillement en train de regarder le Simili. Le magitechnicien en a profité sur la route pour piquer une guitare made in Guitar Hero, histoire de s'occuper car pour former son nouvel élève vidéoludique, il n'a pas besoin de faire grand chose de lui même.

Il n'a donné qu'une simple instruction : "Essaie d'aller le plus loin possible !" ... et a souri. Oui, mais loin où ? Eh bien la réponse à cette question arrive, rouge de peau et volant de ses ailes membraneuses, plongeant sans prévenir tel un obus lançé à pleine vitesse en direction des de la femme du groupe, la récupérant dans ses serres tout en projetant le porteur de Keyblade dans une puissante bourrasque ... et de repartir aussi sec au loin, vers une montagne à peine discernable à l'horizon où l'on pourrait jurer que un château trône au sommet.

Eh oui, Roxas, va falloir la sauver, la gourde de Guenièvre, et ce ne sera pas aussi facile que de faire joujou dans le jardin de la Colaition. Non, ici ce sera une horde de mort vivants, de démons et de monstres qui n'ont pour seul objectif que de trucider à répétition celui qui il a prit à l'instant le rôle du héros.

Et avec le début qui vient d'être annoncé, Niko de s'emparer de la guitare et se jouer un morceau pour accompagner son collègue en leçon forçée ...




Et nous voilà parti pour la traversée du cimetière puis de la forêt pour le premier monde ! Et en temps limité, s'il vous plaît ! ... Euh, d'ailleurs il a pas oublié de lui dire un truc, là ? Genre si il se fait troucher il sera en slip ? ... NIKOOOOOOOO !!!
avatar
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3529/3500  (3529/3500)
Lun 30 Sep 2013 - 13:07
    Après avoir été trainé de force, me voilà maintenant dans un jeu vidéo. D'après Niko, il faudrait que j'aille le plus loin possible. Je commence donc a marcher dans cet univers de forêt flippante, et … une truc surgit devant moi. Reflexe, j'y met ma keyblade sur la tronche. Il disparaît, et c'est un autre truc qui me saute dessus, je le frappe et il disparaît aussi.

    Je continue d'avancer, continuant de frapper tout ce qui s'approche près de moi, essayant de ne pas en rater un seul. Derrière, au dessus, en face... Ca s'enchaine, ça va de plus en plus vite, et je commence a galérer. Je me fais toucher, et là... je suis en slip.


    Euh... Niko ? Y'a un problème avec ton jeu.

    Je continue donc d'avancer, en slip cette fois-ci, jusqu'à m'arrêter.

    * Va le plus loin possible *

    Bah... y'avait un remède miracle en fait ! Je commençais ma petite danse rituelle et hop ! Mon planeur viens a moi ! Je monte desus et fonce a travers le niveau, toujours en slip.

    Hé Niko ! C'est facile en fait ! Héhé

    Je fonçais a toute vitesse au dessus de cette armée de mort vivants. J'en esquivais des dizaines, m'approchant en de rares cas du sol pour frapper un ou deux monstres de ma deuxieme arme.

    Pour nettoyer l'écran, j'eus aussi l'idée de faire pleuvoir des lasers sur mes ennemis pour faire place nette. Non, sérieux ça fonctionnait bien le planeur ! Restait a voir si Niko était ok pour qu'on se barre maintenant...

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Sam 16 Nov 2013 - 15:13
... Moi aussi je veux un planeur quand je joue à ce jeu ... T_T. Ahem, mais c'est sans compter sur la prévoyance manifeste d'un Niko qui souri tout aussi bêtement que d'habitude au regard des deux petits obstacles se présentant devant son comparse. le premier, se sont les monstres volants (des fantômes, pour être précis) qui apparaissent en large groupe, se téléportent et tirent des javelots une fois passé la première section. Le second ? Eh bien les niveaux 3 à 7 ont la bonne idée de se dérouler dans un lot de cavernes souterraines pas bien haute et remplis de lave, de démons ailés et d'un chateau qui n'est que, après tout, l'antre de Satan. Autant dire que voler en glisseur et passer les portes de l'Enfer, c'est pas compatible et ca sera prbablement assez drôle de voir le résultat à en croire l'expression jovial du blondinet à barbiche.

Car ne l'oublions pas, Ghost'n Goblins reste un jeu classé dans le top 20 des bornes d'arcade les plus difficile à finir. Oh, Roxas est clairement plus mobile qu'Arthur et sa puissance de feu n'est plus à faire ... mais cela ne fait pas le héros, on s'en doute, et l'adversité devient beaucoup plus mobile que de simples zombies champion de 100m. De même, les boss après le premier volent tous à l'excception du maître des lieux lui même, qui se contnte de mesurer huit mètres, d'avoir deux visages (dont un sur le torse) crachant les flammes à grande vitesse et connaissant quelques tours de magie pas des plus fair play ... mais n'anticipons pas, Arthur et Niko suivent le héros intérimaire alors que celui ci vient d'obtenir la clé pour entrer au niveau 3, le chemin des Enfers, alors même que comme le veux le code du jeu, son armure est restauré à ce point de passage. Pour combien de temps ? Nous verrons bien ...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3529/3500  (3529/3500)
Mar 26 Nov 2013 - 19:18
    J'avais retrouvé mes fringues. Comment, j'en sais rien, mais j'étais plus en slip. Le niveau 3 hein... Ce jeu je ne le finirais JAMAIS. J'veux dire, déjà il caille pas mal, et me promener en slip... Si je choppe la gastro je la refile a tout le château !

    Donc, maintenant j'étais tout beau tout propre prêt a affronter de nouveau ces saloperies de zombies et autres joyeusetés arracheuses de fringues. Armes en mains, j'avançais lançant sorts et déchainant mes lames sur les cadavres putréfiés qui courraient vers moi. Un coupé en deux, un autre décapité, un autre cramé, un transformé en bloc de glace... J'avais de quoi m'amuser. Je n'avais juste pas le droit a l'erreur.

    Et pourtant, multiples sont les occasions où j'ai failli perdre mon pantalon. Ah ouais, au début ça allait, mais là c'était tout l'écran qui était innondé de conneries volantes... Alors, j'enchainais les Diskobolos, mais au bout d'un moment... Bah Roxas il a mal au bras.

    Alors, j'ai sauté, super haut tu vois, et là j'ai fait un vol plané en ordonnant a mes armes de frapper tout ce qui m'approchait. Ca marchait plutôt bien. C'était même mieux que le planneur puisqu'il y avait quelque chose pour me protéger. Pour pas en faire de trop, j'ai même embrasé mes armes pour cramer les conneries qui en voulaient a mon intégrité vestimentaire.

    Bref, tout ça pour dire que les deux, trois niveaux suivants se passèrent sans trop de problèmes. J'ai du recommencer qu'une fois, c'est tout. Y'avait du progrès par rapport aux premiers niveaux !


    Hé Niko, il est où le grand méchant ? Qu'on en finisse ?


_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Mar 26 Nov 2013 - 23:04
... Il l'a fait ... Roxas est arrivé là où moi je me suis arrété !

"... Hé Arthur, il n'a pas pris la croix, n'est ce pas ?"

"Non, il ne l'a pas prise."

La croix ? Quel ... croix ... ... Nikoleis vient d'entrer dans le livre des records pour sa salautitude, terme inventé rien que pour lui du reste, ce qui laisse présager de la mesquinerie de ce qui vient d'être perpétré. Pendant que les deux zigomars se préparent au foutage de gueule du siècle, voyons donc là où en est Roxas ... qui entre dans la dernière salle, le sommet du palais de Satan avec, à son trône, le maitre des lieux lui même, avec son double rictus maléfique en train de saliver à jouer son rôle de méchant le moins embété de la salle d'arcade ou peu s'en faut. J'ai dit double rictus ? Ah oui, vous ne connaissez probablement pas le bonhomme, alors voici les présentations. Satan, donc, est un démon humanoïde vétu royalement, meusurant dans les 4 mètres, la tête couvert d'une barbe et d'une chevelure bleue, des crocs perforant géant, des cornes, tout ça ... mais aussi un deuxième visage sur le torse, plus simple d'apparence mais pas moins maléfique. Les deux bouches du seigneur du mal ont pour point commun de cracher le feu en jet comme en boule avec pas mal de précision et, pour finir, il faut un sacré nombre de coup pour se débarasser du machin ... rien d'insurmontable pour Roxas, comme on le connait, mais là où c'est méchant, c'est après l'affrontement. Voyons comment ...

*BAAAM*

*SLAMMM*

*CLANG*

Ok, désolé, j'aurais du le voir venir, en fait, le boss a pas duré deux secondes, les deux keyblades ayant fait tout le boulot en un rien de temps ... et donc, disions nous donc, le geant s'écroule, net, disparaissant dans une explosion des plus pixelisé. Et Niko d'afficher son meilleur sourire idiot copyrighté alors que le palais devient ... le cimetière de départ, avec le texte apparaissant à l'écran : "Félicitation ! ... Mais ceci était une illusion de Satan, arriverez vous à sauver la princesse Prin-Prin ?"

Car, oui, il n'est pas possible de finir le jeu pour de bon sans se servir d'UNE arme particulière, une croix-bouclier perdue dans le niveau 5 ! Portée nulle, puissance ringarde, bloque les projectiles et ... est une arme sacrée dissipant l'illusion ! Oh, et comme si le fait de ne pas devoir tout recommencer n'était pas déjà assez prise de tête, voilà que à la seconde boucle, dans la plus pure tradition des bornes d'arcade ... augmente en difficulté ! Monstres plus vifs, boss plus résistant, plus de spawn ... Oh oui, Niko est content, il l'a tient sa vengence pour la destruction de la manette ! Et même ... le voilà à avoir le visage modifié par la réflexion. Aurait il pensé à une chose intelligente dans l'opération ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3529/3500  (3529/3500)
Mer 27 Nov 2013 - 8:00
    Putain... Je venais de buter le prix de beauté qui servait de Boss à ce jeu pourri.... J'aurais ma vengeance. Niko veut m'emmener dans des jeux à lui, je l'emmenerai dans un des miens ! En attendant, bah... fallait bien que je refasse toute cette connerie, sans oublier la croix à la con.

    Rebelotte donc, sauf qu'on varie un peu le gameplay. J'avais pris pour bonne résolution de détruire la faune locale... avec la flore. Et c'était donc avec un arbre dans la main que je renvoyais a l'autre bout du niveau les zombies degueulasses.

    Une illusion... Et moi qui me promenait en slip ? C'était une illusion aussi ? N'importe quoi ! Je continuais dans ma lancée et passais les niveaux utilisant tout ce que j'avais sur la main. Des tombes, des arbres, des zombies... J'avais de quoi faire. Puis très vite j'arrivais à ce fameux niveau numéro 5...

    Une croix-bouclier. Déjà, quelle connerie. Un bouclier c'est fait pour parer bordel, si ça ressemle a une croix, y'a forcément des endroits qui ne sont pas protégés. Enfin... on va pas refaire le jeu non plus. Donc je marchais, fouillant le niveau pour récupérer cet artefact ridicule. J'aurais pu être tranquille s'il n'y avait pas ce timer a la con aussi qui me faisait me grouiller.

    Les ennemis eux, n'arrêtaient pas. Et que je te fonce dessus, et que ceci-cela. Y'en avait deux fois plus, et ils étaient deux fois plus rapide. Quelle connerie. Fort heureusement, je trouvais très vite la pièce recherchée. Une croix. Moche. Tout ça pour ça, ça avait même pas de la gueule ! Malheureusement, le timer m'affichait qu'il me restait 10 secondes. Je pris donc de l'élan et courrus en ligne droite, très vite, pour atteindre la sortie.

    Direction Satan ! Ce grand crétin en rouge allait tâter de ma super croix. Note, que j'aurais quand même quelques mots a dire a Arthur après cette histoire... J'avançais donc devant ce grand dadet bicéphale armé de mon arme merdique. S'il fallait le tuer avec, mieux valait que je pose cet arbre.


    Allez, à nous deux !

    Le machin me cracha des boules de feu, mais c'était sans compter sur ma dextérité pour les éviter et sauter a la hauteur de sa tête la plus haute. Je posais le bouclier sur sa tête avant de commencer a sauter dessus, chaque saut enfonçant son crane dans son corps en peu plus. Hors d'atteinte, je continuais ainsi jusqu'à faire une chute de 4 mètres accompagné de gros pixels hideux. Le grand méchant Satan était mort, et avec la bonne arme, il fallait maintenant que je retrouve Arthur et Nikoleis, histoire de continuer sur ma lancée.

    La princesse ? Bah, on s'en fout de toute façon. Si Arthur veut la retrouver, il aura qu'à aller la chercher de lui même.

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Mer 27 Nov 2013 - 9:33
... Mais ... Mais ... il vient de violer mon enfance, là ... c'quoi ce binz, c'est sensé être un jeu difficile que j'ai jamais fini en 25 ans ... Bon ... Ben ...

*Clap clap clap*

Tiens, même Niko en est impressionné au point de l'applaudir, c'est dire !


"Félicitation, cette histoire est heureuse fin, merci !"

... La vache, déjà que l'original anglais était mal traduit, si en plus il reprend le texte tel quel ...

"Eh bien ... on peut dire que quand tu veux, ca avance pas mal, dis donc ... en tout cas content de voir que mon test s'est bien déroulé. Des commentaires, peut être Arthur ?"

"Aucun, un vrai speed runner dès sa première tentative."

"Bien ... si tu as apprecié tout ça, je suggère un truc assez proche, regarde donc ..."

Voilà qu'à ces mots, il lance un hologramme - plan du jeu où ils se trouvent, pointant le sommet du château du doigt.

"Imaginons, je dis bien imaginons, que l'on remplace les deux occupants de cette salle, Satan et Prin-Prin, par ... Oh, je sais pas, Ariez et une princesse de coeur. Juste au hasard, hein ... et que, tiens, si le château se muait en manoir et la ville en cité du Crépuscule ... idée loufoque, hein ?"

I fait une pause, le temps que tout le monde, moi compris, assimile exactement ce qu'il veux dire, parce que je commence seulement à voir où il veux en venir.

"... Si tu veux que je finisse le robot que j'ai commençé, libère moi une princesse de coeur, car j'ai besoin d'examiner une pure source de Lumière pour comprendre comment la protéger des possessions comme tu l'as toi même remarqué dans le hangar Gummi récemment."

C'est exact, les sans coeurs sont parfaitement capable de corrompre les blocs Gummi et ... quel robot ? D'où ... Mais y'en a marre ! Je suis le narrateur ou quoi ? Pourquoi je ne suis pas encore au courant ? Et Niko de dissiper sa présentation d'un coup de poignet avant de reprendre son sourire éternellement satisfait, regardant Roxas, certain de sa réponse après l'avoir amené jusqu'ici, transformant ce qui paraissait être une punition en occasion inespéré de se mettre en jambe pour une mission qui ferait très probablement plaisir à Cissneï et Ravness. Une possibilité pour lui de montrer qu'il n'est ni un traître, ni une catastrophe ambulante ... mais au contraire, un membre actif de la Lumière ! A croire que ...

"Bon, pas tout ça, mais j'ai un sculpteur qui arrive bientôt moi, il faut que je sois à mon labo quand il arrive. Sinon Génésis va m'en vouloir !"

... Que fait il donc avec tout ces plans en même temps ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ange de Réconfort
Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
577/0  (577/0)
Dim 15 Déc 2013 - 21:11
" Si je choppe la gastro je la refile a tout le château ! "

On devrait faire une sitcom avec vous deux en héros ! Comme ça on la met sur toutes les télés, et pendant que tout le monde est estomaqué devant votre réserve éternelle d'idées bein.... On les envahit, on récupère leurs mondes, et on savatte la Coalition Noire !!

Alors alors ! Cela nous fait ; mission facile, 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS ; en vitesse pour Roxas et en psychisme pour Niko' ! *notenotenote sur son calepin*

Qu'est-ce que je peut vous dire a part que c'est toujours ce genre de mission qui me fait bienr igoler. Quoique des fois ça reste un peu lourdingue, mais c'est un lourdingue sympa, je sais pas trop comment dire !

_______________________________
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» 2- Les vampires pour les nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls