Derniers sujets

La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
Messes Basses Left_bar_bleue3739/3500Messes Basses Empty_bar_bleue  (3739/3500)

XP :

le Sam 23 Mar 2013 - 10:26
    Et... C'est... C'est vrai ? C'est réellement comme ça que ça fonctionne ?

Je devais livrer une boite de potions dans la Foret de Sherwood aujourd'hui, et voilà que cet homme que je n'avais jamais vu auparavant me proposait de le suivre ? Sa proposition était en plus très intéressante, mais... Non, il fallait me décider maintenant, je ne devais pas hésiter trop longtemps.

L'homme en face de moi avait des cheveux couleur de cendre, et ils tombaient sur son visage, cachant l'intégralité de son front, et ses yeux. Il était aussi vêtu d'un long vêtement de couleur sombre, et portait également une grande écharpe blanche ornée de plusieurs rubans rouges. Il portait un pantalon de couleur plus sombre que son haut qui allait se loger dans des grandes bottes.

Il contrastait avec l'environnement coloré de la forêt de Sherwood. Elle qui était vivante, tout s'était arrêté lorsqu'il m'était apparu, comme si l'instant présent était figé dans le temps. Les gazouillis d'oiseaux, le bruit du vent... Plus rien. L'homme devant moi, qui avait dit s'appeler Ukiyo, attendait ma réponse.

Mais pourquoi moi ? Je veux dire... il avait du me suivre jusqu'ici, il devait savoir ce qu'il faisait, mais alors pourquoi m'avoir choisi moi ? Comment me connaissait-il ? Comment connaissait-il mon nom ? Depuis quand me suivait-il ? Je n'osais pas lui poser toutes ces questions...

Sa proposition... Et s'il y avait des trucs écrits en tout petit ? Vous savez, ce genre de truc qu'on ne pense pas à lire et qui nous met dans l'embarras lorsque l'occasion se présente...

Il se tenait droit, dégageant une certaine aura. Il était calme, et ne semblait pas vouloir me presser. Oui, c'est ça. Si je devais le définir, ce serait le calme. Quelque chose en moi me disait de le suivre. Mais était-il digne de confiance ?

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
Messes Basses Left_bar_bleue288/550Messes Basses Empty_bar_bleue  (288/550)

XP :

le Sam 23 Mar 2013 - 10:27
    Ukiyo le ressentait, Roxas était perplexe, tout ce qu'il y a de plus normal. Qui au monde a déjà accepté la proposition d'un inconnu sans avoir à affronter les conséquences ? Le songe était toutefois honnête. S'il lui arrivait de mentir, il tenait ses paroles. Jamais il n'avait dit être fidèle au Consulat, il n'oublie pas qu'il doit trouver la sœur d'une sirène. Il apporte de l'aide aux hyènes, mais plus que tout, il est fidèle aux songes.

Le peintre prenait une grande inspiration en regardant son interlocuteur. Exercice que voilà. Convaincre une personne d'être de son côté sans que cela soit de la manipulation. « Oui, c'est réellement comme cela que nous fonctionnons. » Il souriait, un sourire franc, naturel avec un regard rare chez lui, il était bienveillant.

Ukiyo s'assit sur une souche d'arbre, calme. « Je comprends que tu aies du mal à y croire ou que tu sois méfiant... » Si le songe ne l'avait pas suivi, il avait eu l'occasion de le voir de loin quelques fois, d'entendre beaucoup parler de lui. Roxas ne le savait pas, mais il était clairement des leurs, ça ne faisait aucun doute aux yeux du peintre.

« C'est peut-être étrange pour toi, mais comme nous sommes très peu nombreux, nous sommes aussi bien plus libres. » Il reprit encore une bouffé d'air comme s'il ne savait comment tourner les choses. Itachi était bien différent, cela n'avait pas semblé aussi difficile. « Comme je te l'ai dit, les règles ne sont pas les mêmes qu'ailleurs, c'est ce qui fait notre force. »

Ukiyo se relevait, observant tout ce qui les entourait. Ils pouvaient aller où bon leur semblait sans peur de représailles car personne ne peut aller chez eux. Personne ne peut les trouver, c'est aussi simple que ça. Leur mode de vie plairait à Roxas, il en mettrait sa main à couper, mais ce choix ne lui appartenait pas.

« Écoute Roxas, je ne vais pas te forcer la main, si tu refuses, je partirais aussi simplement que je suis venu et rien ne changera. » Oui, rien, absolument rien. Là est la question. Veut-il du changement ? Car après tout, ce n'est qu'autour de ça que tourne la vie. « Si tu acceptes, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas, surtout qu'on ne te demande rien, tu seras libre. »

Sur ces mots, le peintre s'arrêtait. C'était l'heure, l'heure d'avoir une réponse. Le songe était serein, quoi qu'il se passe, il respecterait son choix, bien qu'il désire une réponse plutôt que l'autre. Il attendait, sans tenter de presser Roxas. Il attendait.
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
Messes Basses Left_bar_bleue3739/3500Messes Basses Empty_bar_bleue  (3739/3500)

XP :

le Sam 23 Mar 2013 - 10:29
    Oui, c'est réellement comme cela que nous fonctionnons.

J'avais... Oui, j'avais envie de le croire, de lui faire confiance. Il semblait sérieux, franc... Si ce qu'il disait était vrai, et j'en étais persuadé, alors, c'était un nouveau départ qui s'offrait a moi. Ma vie ne serait plus limitée a une routine quotidienne ennuyante... Je réfléchissais donc a ma réponse, lorsqu'il reprit :

C'est peut-être étrange pour toi, mais comme nous sommes très peu nombreux, nous sommes aussi bien plus libres.

Oui, la liberté. C'était assurément ce dont j'avais le plus besoin. Voyager de monde en monde... Peut-être même que je pourrais les retrouver comme ça... Je relevais la tête et regardais cet homme, en face de moi. Il souriait, et son sourire me retirait toute hésitation.

Il est vrai que je n'étais qu'une personne comme une autre au château. Je savais même que pour une bonne partie d'entre eux, je n'étais rien. J'étais le type a qui on ne voulait pas parler... Et tout ça, parce que j'étais un simili... Ukiyo semblait franc et sincère, il m'offrait le changement, et ma condition de simili ne semblait ne rien lui faire...

Écoute Roxas, je ne vais pas te forcer la main, si tu refuses, je partirais aussi simplement que je suis venu et rien ne changera. Si tu acceptes, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas, surtout qu'on ne te demande rien, tu seras libre.

C'est bon, j'étais décidé, j'allais le suivre. Un choix que je ne regretterais pas... Ceux-ci étaient tellement rares... Mais je lui faisais confiance ! Dans tout ce qu'il m'avait raconté, il n'y avait que du bon, que des choses positives.

C'est d'accord, Ukiyo, je vais te suivre, dis-je avant de m'avancer vers lui, confiant.

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
Messes Basses Left_bar_bleue288/550Messes Basses Empty_bar_bleue  (288/550)

XP :

le Sam 23 Mar 2013 - 10:30
    « C'est d'accord, Ukiyo, je vais te suivre. » dis-je avant de m'avancer vers lui, confiant.

Parfait, c'était réellement parfait. Le peintre se sentais soudainement plus léger, plus heureux. Peu à peu, ils avançaient vers leur objectif, celui que Roxas a aussi maintenant. Il s'approchait de lui en donnant une légère tape sur l'épaule.

« Je suis content, Roxas. » Des mots qui semblait sortir de la bouche d'un enfant et néanmoins sincères. Il n'y avait plus grand chose à dire ou à faire, l'essentiel était là. Que pourrait-il ajouter ? Le mieux, ce ne serait pas de lui montrer ? De tenir les promesses ?

« J'imagine que tu veux que je te présente aux autres ? » Une question bien évidemment rhétorique. Ukiyo marchait quelques pas plus loin, s'éloignant de Roxas. Puis, à une dizaine de mètres, il se retourna vers lui.

« Viens, je t'y emmènes. » Ils partirent alors, laissant Sherwood telle qu'elle était lorsqu'ils sont arrivés. Ici ou ailleurs, ça n'avait pas la moindre importance. Ce qui compte, c'est la destination et le chemin à parcourir. Un songe de plus, des milliers de nouvelles perspectives. Cette équipe était destinée à faire de grandes choses ensemble. Ukiyo était enthousiaste à l'idée d'annoncer la nouvelle aux autres, peut-être peindra-t-il à l'occasion. La nuit tombait déjà, ils devaient y aller.
Contenu sponsorisé

XP :