Derniers sujets
» Après une pause
par Abigail Underwood Aujourd'hui à 13:24

» Libre, l'univers pour t'accueillir
par Abigail Underwood Aujourd'hui à 13:11

» Est-ce qu'il y a un médecin dans l'assemblée ?!
par Chen Stormstout Aujourd'hui à 12:04

» Entre ciel, terre et campagne
par Agon Wiley Aujourd'hui à 9:49

» Des morceaux de Fred dans les cheveux
par Jecht Aujourd'hui à 1:43

» Les Orphelins
par Natsu Dragneel Hier à 21:43

» Thé glacé sous les palmiers
par Natsu Dragneel Hier à 21:41

» Aux abonnés absents
par Le Cygne Hier à 18:28

» Réglementations et demande de Partenariat
par Le Cygne Hier à 16:45

» Trois petits oiseaux
par Le Cygne Hier à 7:18

» Chasse aux trésors et/ou aux monstres
par Lili Mar 18 Juil 2017 - 10:47

» La Chute de Nottingham
par Freyja Crescent Lun 17 Juil 2017 - 23:23

» Une main tendue
par Cissneï Lun 17 Juil 2017 - 21:27

» Bouc émissaire
par Vesper Earl Lun 17 Juil 2017 - 17:53

» Pic-nique désenchanté
par Chen Stormstout Lun 17 Juil 2017 - 13:11


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Vogage archéologique
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Mar 5 Mar 2013 - 13:12
J'aime bien le paysage dans le coin. Des montagnes à perte de vue avec sa végétation luxuriante sans être envahissante car surtout constitué de buissons et de conifère (un peu comme les Alpes, en faite), cet air frais et un peu sec bien revigorant et quelques nuages agrippés aux cîmes rocheuses pour fournir une ombre bien sympatique ... on s'y croirait presque en vacances ! Alors pour ceux qui connaissent un peu la géographie chinoise, nous sommes un peu au sud de Chang An, la capitale actuelle du pays depuis 300 ans et future Xi An pour son nom contemporain, près des montagnes Qin, donc bien vers l'interieur des terres, nous sommes au bord de la chaîne himalaïenne déjà mais on ne culmine guère qu'à 3000 mètres ici.

"Ce qui à mon avis dois commencer déjà à mettre la puce à l'oreille de Ciss, qui doit se dire 'mais il fout quoi ici ? Je l'ai envoyé à la Fourmillière !'"

Ah ah ... mais c'est que, pour une fois, je vais montrer que les jeux vidéo, c'est comme tout, si tu t'investi un peu ils peuvent vous apprendre pleins de trucs. Tenez, prenez Dynasty Warriors, beat'em all basique et sans grande réflexion ... en bien quand on observe un peu le décor, on remarque que depuis quatre épisodes, un élement récurrent apparait sur diverses maps, dont principalement l'invasion de Cheng Du plus à l'est par Liu Bei, invasion qui commence par ces montagnes d'où l'armée de ce qui deviendra l'empire Shu Han (et pas royaume, ce qui est assez ironique) commencera sa marche. Et donc cet élement de décor, on devrait bientôt le voir alors que l'on passe ces derniers virages.

"A noter que l'on à la chance que l'histoire de Mulan se passe au alentours de 500 ou 600 après Jesus Christ, car c'est une bonne période pour observer ce que j'ai besoin pour donner un vrai coup de main aux foumis"

Exact. Mais ... nous y voilà !

La vallée est un peu trop étroite et la pente trop raide pour qu'une route puisse y passer, aussi nos amis chinois ont construit, à l'ère de Qin Shi Huang Di -

"Zhao Zheng"

Ah, oui, il n'était pas encore empereur ... enfin, celui responsable de la construction de la Grande muraille, donc pas le dernier imbécile venu ... enfin bon, donc, pour que les gens puissent circuler, ils ont construit un réseau de routes sur échaffaudage le long des montagnes, réseau renforcé par les Han après eux et maintenus des siècles, vu que ces routes sont mentionnés par des commercants de l'époque de la Route de la soie, suffisament large et robuste pour y faire passer une armée en marche ce qui démontre une fois de plus la puissance du Génie militaire et civil de l'époque. Tout un réseau de poutres directement ancrés à même la roche aec un niveau d'efficacité comparable à la mise en place des Pyramides d'Egyptes, sauf que là c'est prévu pour durer. N'oublions pas non plus que une partie de ces routes avaient en plus un toit, en faisant presque des terrasses plus que des voies de passage que nous ne trouvons plus aujourd'hui, victime du goudron, des tunnels et, quand même, une version touristique en verre ! Mais voyons Niko étudier le tout je vous ... allons bon, il est où encore ? ... Ah tiens ?

"T'as pas une pokéflute ? Y'a un Ronflex sur mon chemin !"

... Un quoi ? ... Oh ... effectivement, un panda dors sur le chemin.

"Un ours, tu veux dire ? Parce qu'il est marron ton truc, là."

Ah non, justement, tout les pandas ne sont pas noir et blanc, ceci est un membre des Pandas de Qinling, une sous espèce assez massive en taille, j'admet, qui est justement spécifique de la région. Animal bien plus courant à cette époque vu que de nos jours il n'en reste pas 500 alors même que sa classification n'a pas 10 ans dans cette famille.

"Ouais ben quoi qu'il en soit j'ai besoin de passer ... OUSTE LE PACHYDERME PLANTIGRADE ! J'suis occupé !"

Noooonnnn ! Tu vas le réveiller !

"Et ? C'est ce que je veux !"

... Toi, tu sais pas comment on appèle un panda en Chine ...

"Vas y, qu'on rigole ?"

Un ours chat ... pour la férocité de l'un et le sale caractère au réveil de l'autre.

"... Ohhhhhh ..."

"GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOooAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!"

"Saaaaaaaaaauuuuuuuve quuuuuuiiiiiiiiiiiii ppppeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuxx !"

"RRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

... Bon, ben voilà, y'aura probablement un petit retard à la livraison, alors je propose une petite pause ...

[Ceci est une pause. Vous pouvez aller chercher votre café, sortir les poubelles ou répondre à un autre RP si vous voulez, je vous attends]

Bien ... entre temps, on a fini par atteindre la Fourmillière et on va dire que, eh bien, les travaux avancent, grâce aux plans de Niko. Mais quand même, il y a une chose qui les chifonnent, qu'elles n'arrivent pas à s'expliquer ... comment un lombric, qui n'a pas de squelette, fait pour avoir un PLATRE !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ange de Réconfort
Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 22
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
564/0  (564/0)
Mer 6 Mar 2013 - 13:03
Cheng Du, Liu Bei, Qin Shi Huangdi, autant de noms que je ne pensais pas retrouver ici qui m'on fait adorer cette mission, j'ai envie de dire. Quoique je puisse hurler pour le "MAIS BORDEL IL BRANLE QUOI LA TERRE DES DRAGONS !?" (modérément je te l'assure), c'était marrant et bien tourné.

Contrairement à tes précédentes missions où j'ai pu parfois critique l'incompréhensibilité, celui là est cool à lire. En fait je l'ai lu deux fois, quand j'ai vu le nouveau post et au moment de la notation.

Mais en fait... Niko va à la Terr des Dragons, se prend un panda dans la tronche et... repart ? J'ai pas du comprendre. Bien qu j'aie lu cinq fois. Mais WTF, pense-je donc du coup... Sérieusement oui, ce petit détour donne, ok, beaucoup d'originalité à la mission, (ce coup de surprise quand j'ai lu le rp, pensant que c'était la Fourmilière "il en fait des caisses, pour un jardin vu de tout petit.... Liu Bei ? C'qui ? ôo") mais bon... Argh.

"Animal bien plus courant à cette époque vu que de nos jours il n'en reste pas 500 alors même que sa classification n'a pas 10 ans dans cette famille." a cette époque ? Quelle époque ? C'est un peu déroutant, comme ça, je me suis dit "il voyage dans la Chine du passé ? Où il parle toujours de l'histoire!" une petite mention aurait pas été de trop. J'ai bien aimé les petits passages historiques qui expliquent bien, l'histoire de la Chine, une amie a essayé de résumer ; bein ça faisait douze pages police 12, et elle en était qu'aux Boxers.

Mission normale, encore, mon petit lombric ; so it will enventually make 20 experience points + 200 munnies + 3 SP in dexterity !

_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérimentation archéologique
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» Enquête Archéologique (libre)
» Explorations archeologiques, en Haiti
» DELPHES