Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Arthur Rainbow Aujourd'hui à 17:02

» Attaque Nocturne
par Lenore Aujourd'hui à 14:25

» Recensement des Avatars (obligatoire)
par The Babylon Rogues Hier à 22:57

» Fiche des Babylon Rogues
par The Babylon Rogues Hier à 20:39

» Tombent les masques
par Roxas Hier à 17:12

» Il était une fois ... Toxine (Finis )
par General Primus Hier à 16:22

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par General Primus Hier à 15:38

» Visite au cimetière
par Narantuyaa Mer 22 Nov 2017 - 16:54

» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Mer 22 Nov 2017 - 15:43

» Récréation
par Hoper Mar 21 Nov 2017 - 17:58

» Basique!
par Fiathen Dim 19 Nov 2017 - 22:17

» Absences Aqua
par Maître Aqua Dim 19 Nov 2017 - 21:21

» Conseillère en Urbanisme
par Huayan Song Dim 19 Nov 2017 - 15:13

» Essai en laboratoire
par Cypher Sam 18 Nov 2017 - 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Sam 18 Nov 2017 - 14:32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Ceci est... un combat !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Héros en devenir
Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2013

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Caporal
XP:
86/100  (86/100)
Mar 26 Fév 2013 - 22:12
    « La flemme... ! »

    Léo se réveille lentement... il émerge difficilement d'un sommeil de plomb qui lui pèse encore. C'est atroce, plus que de devoir se réveiller... ne pas réussir à s'endormir ou rester au lit, comme s'il avait même la paresse de dormir. Bien mal, bon gré il se lève... Baille et s'étire longuement, le corps détendu, mou... Sans attendre il va vers sa bouilloire qu'il met en route. Pendant que l'eau chauffe, il se dirige vers un placard, sort une tasse et remplit un quart de celle-ci avec du café. Puis, avec une mollesse qu'un Ronflex lui envierait, il plonge dans son projet de stimulant à la caféine la bagatelle de quatre sucre. Un sucre pour chaque raison de ne pas retourner dans son lit... La première c'est que s'il reste au lit tout les jours, jamais il ne pourra faire bouffer une pierre à un Coalisé, ni l'étrangler avec ces lacets comme il en rêve. La deuxième c'est que hey... Cissneï a pas mal de boulot, faut bien l'aider un peu. La troisième c'est que Cissneï est mignonne. La quatrième... Trois sucres c'est juste pas assez. En fait, la quatrième raison... C'est Pluto lui a été décrit comme une bête sympathique, mais idiote et hyperactive... C'est son premier combat et si un jour il doit se battre contre un loup... Bah hey, ça sera déjà ça comme expérience ! Puis même... La gloire ça se mérite, il faut se battre chaque jour pour l'obtenir ! La bouilloire a finit son œuvre... Mais Léo a oublier d'y mettre de l'eau, ce qui détruit complètement son peu de motivation et de conviction... Prenant son courage a deux mains, il faut au moins cela, il remplit la bouilloire et la met en route une nouvelle fois.

    Il est assis sur une chaise, une clope au bec en attendant que l'eau soit chaude. Mais sentant bien que s'il attends dix secondes de plus, il va sombrer dans les bras de Morphée... Il se satisfait donc d'une eau tiédasse. Il boit son café, fume sa clope... en vient cette conclusion fatidique, il a la flemme et ne trouve pas ses clefs... Avant même de les chercher... Puis cette envie de tout arrêter... Ses jambes sont motivés mais son trahis pas Léo, ce gros flemmard, devenu une véritable chiffe molle. Sa chambre est sale et vide, il ne ramasse même plus ses slips et devinez quoi... Une grosse flemme l'envahit... Peut-être qu'il pourrait sortir et se promener ?

    « Nan mais c’est pas Jumanji, ici tout m’ennuie rapidement ! »

    Et la neige blanche, lui paraissant si belle... Là, tout est gris, tout l’ennui. Plutôt que d’aller dehors, Léo préfère rester au chaud dans sa chambre et attendre la mort. C'est un peu le trip du chômeur... Pas de femme, pas de travail... Enfin y a un travail mais pour l'instant, hey, il est pas fait ! Dans les poches et le porte-feuille, pas d'argent même s'il en adore l'odeur... Léo c'est ce p’tit gus, ce minus sans grands défis. Un guerrier de la sainte lumière impie, car il goute à la flemme. La vaisselle ? C'est ça, cachons ça sous le lit et s'y a plus de place ca sera sous l'évier, mais il est paresseux au point de ne pas avoir la force de les cacher...

    Dans ces cas là, où la flemme l'envahit, il se contente de tricher et dort... Et bizarrement, quelque chose lui fait dire qu'il a tord... Il doit pousser, se motiver... Alors d'un coup il se lève, pris d'un élan de courage fragile. Oui il va dresser ce chien indiscipliné ! Pourquoi ?! Pour faire avancer ses projets et un jour... Décrocher d'l'argent, des médailles et des trophées à la pelle ! Avant midi ça sera fait !

    Léo regarde une petite horloge sur sa table de chevet... mais merde il est déjà quatorze heures du matin ! Merde, faut encore s'habiller... Très vite, trop vite pour avoir le temps de comprendre ou de laisser tomber il enfile... Un jogging noir à rayures blanches qui rappellent la fourrure d'un zèbre... Une veste en laine noir avec un col de fourrure blanc au niveau de la capuche, comme la crinière d'un lion des neiges ! Appelons cette tenue... La fièvre de la jungle !

    Léo se rend dans les jardins... Pluto l'y attends, bondissant sur place, tournant virevoltant comme un tempête et un véritable ouragan ! Il est comme pris d'un doute, sa flemme le rattrape et... est-il faiblard au point d'avoir la flemme de calmer un chien ? Il se plait à se dire que c'est l'inutilité de la tâche, qui le démotive... Mais serait-ce une excuse ? Le froid mordant l'endort au lieu de le réveiller... Ce moment parait banal, mais il signifie beaucoup. Si Léo lâche l'affaire pour un simple chien... qu'est-ce sera, face à une meute de loup qui lui bloque le passage jusqu'au Château de la Bête ?

    Pluto et Léo se regarde dans les yeux... et le temps semble s'arrêter. Le canidé ne bouge plus, il est simplement là avec ses yeux vides et sa langue pendante, simplet au possible. Naïvement, le jeune homme espérait se faire attaquer, bousculer... Mais non, le Château est calme au possible et rien ne le motivera si ce n'est lui-même... Quel idiot, d'avoir cru qu'immédiatement il pourrait accomplir d'incroyables missions et sauver le monde deux fois par jour. Non... Léo doit exister, Léo doit accomplir toute les missions qu'on lui donne, même les plus inutiles... Il cherchait, essayait de se rappeler ce qui l'avait rendu si enthousiaste avec les tuiles...

    Son cœur s'emballe, d'un coup. Cette couche de neige blanche lui rappelle... le magnifique pull de coton que Cissneï portait la première qu'il l'a vu et la première fois qu'il a eu le coup de foudre. Que ce soit elle... où toutes les autres charmantes filles de l'univers... Léo affiche un sourire en coin carnassier, fixant d'un œil mauvais Pluto et se craque les phalanges. L'argent, la gloire et les femmes ne viendront pas tous seuls ! Pluto répond à ce regard mauvais par un grognement agressif et joueur... Presque sadique.

    Léo a très peur de ce chien... alors il va négocier, tiens.

    « Bon, restes tranquille et tout se passera bien... »

    « Wouaf ! »

    « Pardon... ? »

    « Wouaf ! Wouaf ! Grrr... »

    « Attends ? T'as dis quoi sur ma mère là ?! »

    Il a peur donc il négocie... Mais il n'a pas la flemme de rosser ce sale cabot insolent ! Ne s'agissait-il pas de le promener ?! Non ! Il s'agit de l'épuiser ! De le calmer pour qu'enfin toute la lumière puisse se consacrer a des trucs plus important que ce foutue chien ! Et c'est marrant que parmi tous les membres... Cissneï est choisi celui dont l'animus est un lion, en d'autre terme, un gros chat !

    Léo fonce sur le chien... son pied droit glisse sur une plaque verglaçante, ça le fait allez plus vite mais il perd le contrôle de sa direction... Pas bon, le chien en profite et lui bondit dessus ! C'est dur, son centre de gravité semble... changer de position, étrangement... Pluto est dans les airs alors que la bleusaille lui donne un coup de paume bien maladroitement... La lame du réveil, ça éloigne le chien mais Léo... chute au sol... sur le dos ! Le chien est toujours d'attaque, sans attendre il réitère son attaque et bondit sur ce pauvre guerrier de la lumière en très mauvaise posture ! Le chien... lui bondissait dessus, tel un loup, tel un fauve !

    Ce dernier à vue d’œil devait déjà être à mi-distance… La suite allait se jouer en quelques secondes à peine, ça serait intense et violent. Léo se releva rapidement, et pendant qu'il se relève, attrape un morceau de neige dans sa main droite. La bleusaille pouvait presque sentir son haleine de chien... il était là, dans moins d'une seconde... ce loup cartoonesque l'écraserait... Mais en moins d'une seconde, Léo lui avait lancé une boule de neige dans la gueule ! BAM ! Rapidement il s'est penché sur sa droite et Pluto est juste passé au-dessus de lui... Ça lui laissait quelques secondes, pour établir une stratégie...

    Le principal problème avec cet ennemi, c'est son incroyable énergie... Il ne pouvait pas juste le frapper, ce chien ne méritait pas ça... Ça ne dérangerait pas Léo, qui se rendait compte à quel point les chiens l’énervent, mais bon, c'est l'animal de compagnie du roi quand même... Mais tenter de l'épuiser avec une course-poursuite, c'est de la folie... Comment faire alors...

    « Quoi ?! Il est déjà d'attaque ?! »

    Ça semblait... juste impossible d'épuiser ce chien qui en un instant était déjà d'attaque ! Léo avait une idée... mais c'était risqué, très risqué. Allez... Jetons les dés du destin, bluffons contre le monde... Il avait plus à gagner qu'à perdre !

    Léo se précipitait vers un mur... sans vraiment savoir lequel... il avait pas le temps de se situer dans l'espace... Sans le voir, il entendait la respiration haletante de Pluto... Puis enfin, il était face au mur ! Mais pas dos au mur... Alors d'un coup, il plaça son pied sur le mur glissant... et d'une impulsion tenta de s'élever dans les airs ! Mais son pied a glissé et le chien était déjà là...

    Et bien soit, il se sacrifiera... pour Pluto, pour la lumière, pour les belles rouquines ! Pris par un élan d'adrénaline, Léo donna un coup de poing violent dans le mur, aussi violemment que possible ! Ça été assez puissant pour créer un petit impact... le mur a trembler, légèrement... Pluto était déjà sur lui et d'un œil inquiet, la bleusaille regardait vers le haut... Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, malgré ce chien collant... Car toute la neige sur le toit au sommet du mur chuta sur le chien... et sur Léo accessoirement mais ça c'est la classe... C'est l'ultime sacrifice !

    Avec le recul, ce fut plutôt idiot, car Léo tout comme Pluto ont bien failli crever asphyxié sous cette énorme masse de neige... Déconner pas avec les avalanches... Plutot était... épuisé... Mais Léo aussi et le chien c'était endormi sur le corps mourant de fatigue du jeune combattant. Il n'avait même plus la force de dégager le chien...

    « Casses-toi bordel !!!!! »
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ange de Réconfort
Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
577/0  (577/0)
Mar 5 Mar 2013 - 8:51
Oh punaise le début de cette mission me donne tellement envie de prendre le premier train pour rentrer chez moi que je crois que je vais faire ça. Merci Léo...

Ah non. Y'a grève, pas de trains.

Donc autant dire que c'te mission je l'ai trouvée cool, à la hauteur des autres pour ainsi expliquer. Léo est toujours pareil à ce qu'il est ; c'est pas un héros dans le genre commun du terme. Je dirais que c'est le héros de sa propre histoire, mais qu'il se laisse vivre, tout ça. En tous cas, faut un peu le pousser au cul pour qu'il avance.

Je note le sursaut de volonté de Léo pour aller ballader le chien, c'est super ! Et comme le dit le titre, t'as bien réussi à rendre une impression de lutte, pas nécessairement épique mais dans le genre... Acharnée, ouais. Léo est au bout de ses forces ! (parce qu'il avait pas envie au départ) Il utilise ses dernières ressources et tout et tout !

10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS, un en force et un en dextérité !

(Oublie pas de mettre le lien de ta fiche de compétences dans ta signature ! /o )

_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Un combat dans la NFL !!!!
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.