Derniers sujets
AcceptationHier à 21:26FiathenL'étoile des vœuxLun 19 Aoû 2019 - 22:05KuroAprès GuerreLun 19 Aoû 2019 - 20:34Heinrich VentrecrocTout un programme !Lun 19 Aoû 2019 - 15:15Erik WoodsZombardiers et cervelles moisiesLun 19 Aoû 2019 - 14:34Ioan KappelLes roses sont bellesSam 17 Aoû 2019 - 23:05Irelia AlishinaBienvenue à la Ville d'HalloweenSam 17 Aoû 2019 - 19:12VentusDistille-moi une vodkaSam 17 Aoû 2019 - 17:24Ioan KappelIl y a toujours un cheminVen 16 Aoû 2019 - 11:31Chen StormstoutLe colloque des CaryatidesMer 14 Aoû 2019 - 20:37Irelia AlishinaVamos a la playaMer 14 Aoû 2019 - 12:57Huayan SongLà est le foyerMar 13 Aoû 2019 - 18:59SoraSombres horizonsJeu 8 Aoû 2019 - 14:24Chen StormstoutBirth by SleepMer 7 Aoû 2019 - 22:35Chen StormstoutEscaleMer 7 Aoû 2019 - 18:26Death
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
Une bonne leçon. Left_bar_bleue125/270Une bonne leçon. Empty_bar_bleue  (125/270)

XP :

le Jeu 14 Fév 2013 - 16:28

Une bonne leçon.

Serah n'avait que très peu voyagé, la première fois n'était que lorsqu'elle dû aller à la ville de traverse. Il y avait plusieurs sans-coeur, mais elle avait toujours été protégée, jamais elle n'avait senti le besoin d'en apprendre plus sur ces créatures. Ensuite, lorsqu'elle retourna au Jardin Radieux, il y avait ce système de protection de la ville. La nouvelle recrue de la lumière avait mis beaucoup de temps à comprendre à quel point ces monstres étaient dangereux. Serah avait fait la rencontre de Cissneï, la femme qui dirige les défenseurs de la paix. Son premier et court séjour dans le château, elle l'avait passée seule avec Mog dans sa nouvelle chambre. En réalité, de par une certaine nature curieuse, elle était allée dans l'immense bibliothèque, en tant qu'institutrice, elle voulait en apprendre le plus possible. En parcourant les pages, comprendre qu'elle pouvait devenir forte tombait sous le sens, trois des plus grands groupes étaient dirigés par des femmes. Si Lightning a toujours été un modèle, il y a de nombreuses figures à qui se rattacher, rien est perdu.

Une heure, oui déjà une heure que Serah marchait dans la forêt, totalement perdue et sans jamais trouver un des enfants. Me perdre n'est finalement pas la meilleure idée pour trouver un enfant perdu. pensa-t-elle comme si c'était exprès. Fatiguée, elle se reposa sur un rocher réfléchissant au moyen le plus simple de les trouver. Pourquoi n'ai-je pas demandé à la station en arrivant ? Soupira-t-elle. La forêt avait été, semble-t-il, ravagée il y a de ça plusieurs mois et la lumière tente de lui rendre son ancienne magnificence. Le plus simple serait donc de trouver les jeunes arbres que Cissneï veut protéger. Serah se relevait, prête pour un nouveau moment de recherche en espérant tomber miraculeusement sur ce pourquoi elle est venue. Mog arrivait comme une fusée, la jeune femme n'avait même pas remarqué son absence.

« Là-bas kupo ! »

« Les enfants ? »

« Oui, tout droit par ici ! »

Il faisait un tour sur lui-même, heureux d'avoir été le premier à les trouver. Serah, elle aussi était heureuse, elle n'avait plus à chercher. Ce n'est que dix minutes plus tard qu'ils sont arrivés à destination, Serah était très essoufflée. Elle en avait tellement bavé pour les retrouver qu'elle décidait de ne pas prendre de gant, elle allait directement à leur rencontre. Ils étaient cinq ou six.

« Bonjour les enfants. »

« Salut »

« B'jour »

« Je viens pour vous dire quelque chose. »

« Et si moi j'veux pas écouter ? »

« Je suis de la lumière et il va falloir grandir un peu, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. »

« On veut pas grandir nous ! »

« Ah oui ? Vous avez quel âge ? Dix ans, plus ou moins. Vous savez ce que font les enfants de votre âge ? »

« Ils s'amusent ? »

« Ils vont à la chasse au trésor ! »

« On fait des cabanes dans les arbres ! »

« Non ! Ils vont à l'école. »

« L'école ? C'est quoi ? Puis j'en ai jamais vu. »

« C'est un endroit où on apprend des choses. »

« Il n'y en a pas ici, bien essayé ! »

« Ce n'est pas grave, je suis institutrice et je peux vous faire cours ici. »

« Mais pourquoi ? J'ai pas envie d'apprendre moi... »

Serah cherchait toujours un moyen de captiver l'attention pour ses cours et là, elle avait déjà trouvé la manière de le faire avec ceux-ci. Elle s'éloignait de quelques mètres pour arriver à un arbrisseau d'à peine un mètre de hauteur.

« Vous savez ce que c'est ? »

« Oui, une plante. »

« C'est vrai, mais quelle plante ? »

« C'est pas important, il y a des plantes partout ! »

« Si, c'est important. Vous aimez construire des cabanes dans les arbres, non ? »

« Oui, on a plein de cachettes ! »

« Eh bien, un jour, cette plante deviendra un grand arbre, immense, c'est un chêne. Lorsqu'il sera grand, vous pourrez faire des cabanes dessus, mais si vous l'abîmez maintenant, il ne va jamais grandir. »

« Woah ! C'est vrai ? »

« Bien sûr, il faut en prendre soin, faire très attention quand vous jouez. »

« D'accord. »

« Je ne vous ai pas dit comment je m'appelais, je suis Serah et maintenant, je vous vous apprendre la géographie. »

« C'est nul la géographie ! »

« Donne-moi ta carte au trésor. »

Serah l'avait repéré dès qu'elle était arrivée auprès d'eux. L'enfant la lui donnait en étant légèrement réticent.

« Vous voyez, ça c'est une carte, en apprenant à bien se repérer, trouver le trésor devient un jeu d'enfant ! »

Le seul problème à l'horizon était qu'elle ne connaissant pas du tout les lieux, mais avec les quelques points remarquables de la carte, Serah saurait se débrouiller. Ils sont donc tous partis à la recherche du fameux butin, les enfants étaient si confiants qu'ils faisaient maintenant attention aux plantes fragiles. La jeune femme était fière d'elle pour la simple raison qu'à sa manière, elle aidait les mondes à mieux se reconstruire. Le plus amusant, au final, est que Mog a trouvé le premier où était caché le trésor. En réalité, ils étaient à vingt mètres de lui dès le début et ils avaient mis pas loin d'une heure pour le réaliser. Les enfants creusaient avec une telle hâte que Serah se croyait le jour de Noël. La joie fut de courte durée lorsqu'ils se rendirent compte que c'était leur propre trésor enterré il y a de cela plus d'un an.

« Mais c'est nul, il est déjà à nous se trésor ! »

« Ce n'est pas grave, le plus important, c'est de s'être amusés, non ? »

« On en trouvera un mieux la prochaine fois ! »

« Je n'en doute pas, mais je dois rentrer, faites bien attention à la forêt ! »

C'est sur ces mots qu'elle rentra à la lumière, satisfaite de cette journée. Ce fut fatigant, mais tout de même très appréciable.

L'Ange de Réconfort

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
Une bonne leçon. Left_bar_bleue624/0Une bonne leçon. Empty_bar_bleue  (624/0)

XP :

le Ven 15 Fév 2013 - 12:25
Ah, Serah, que puis-je dire ?

Déjà, merci de ne rien avoir massacré, de ne pas avoir écrasé de zeppelin en flammes sur la forêt, de n'avoir pas meulé la face à quelques malheureuses sirènes ? Tout ça, avec en plus tact et parcimonie, bien utilisés dans le rp.

C'est quelque chose que j'oublie... tout le temps, que Serah devient prof. C'est quelque chose que tu aurais pu oublier, mais justement non, au final cette mission était bien trouvée, non seulement tu as accompli la mission mais on est quasi sûrs que les enfants perdus ne toucheront plus aux nouveaux arbres ! (pour ce mois-ci, du moins).

10 points d'expérience + 110 munnies + 2 PS en dextérité !