Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Huayan Song Hier à 19:52

» Tombent les masques
par Abigail Underwood Hier à 19:25

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Hier à 11:13

» Absences de Pamela
par Milla Maxwell Jeu 16 Nov 2017 - 16:46

» Promenons-nous dans les bois -
par Agon Wiley Jeu 16 Nov 2017 - 5:58

» Il était une fois ... Toxine (En cours )
par General Primus Jeu 16 Nov 2017 - 2:06

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Shadow Mer 15 Nov 2017 - 16:46

» Sauver Tania [Exploit]
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:56

» Déménagement
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:34

» Contrats - Demande de Mission
par Merrion Dexelo Mar 14 Nov 2017 - 23:00

» Fiche d'Identité de Narantuyaa
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 9:17

» Attaque Nocturne
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 2:54

» Avant de poster dans Histoires de Grimm...
par General Primus Mar 14 Nov 2017 - 0:15

» L'âme d'un chercheur
par Huayan Song Lun 13 Nov 2017 - 15:45

» La fiche d'identité de D.Va
par D.Va Lun 13 Nov 2017 - 15:03


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Si on ne peut encoder un coeur ...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Dim 3 Fév 2013 - 21:11
C'est un peu la réflexion que s'est faite Niko en lisant les rapports d'Ansem le sage ... et je vous avoue, moi aussi. C'est vrai qu'avant de se pointer au château, on y avait pas vraiment pensé lui et moi, car bon, la chose n'a jamais été notre problème. C'est un peu comme le gras, on en inquiète que deux semaines avant d'aller à la plage.

Mais au lieu de suivre un régime, aujourd'hui c'est un autre spécialiste qu'il faut consulter, une personne spécialiste en coeur ... et en leur absence. Oui, nous parlons bien de Roxas, simili et porteur de Keyblade à la fois, la personne qui doit en toute probabilité fournir un début de réponse à la question existentiel "Etre ou ne pas être". Car non, tout créateur et narrateur que je suis je n'ai pas plus la réponse que vous, cher lecteur, je ne saurais pas vous éclairer beaucoup plus à ce sujet.

Et donc, nous voilà à parcourir les couloirs du chateau à la recherche du type qui a failli le faire tuer deux fois pour des questions d'ordres philosophiques. Il va sans dire que la chambre à l'hopital est réservé à l'année déjà vu la quantité assez conséquente de séjours qu'il a fait là bas et que je ne sais pas comment, mais je suis certain qu'il va y finir vu comment ca se passe à chaque fois.


"Il y a des fois où le danger n'existe pas Boss. Genre que veux tu qui m'arrives au juste ici ?"

Je sais pas moi, genre je peux le deviner ! Je fais pas exprès non plus, je suis pas sans coeur, hein !

"..."

... Bon, ok, mauvais choix de mots, ma faute. *Hem*

Doooooonc, c'est y pas que voici Roxas au loin ! Comme le hasard fait bien les choses, hein ... Il ne reste à notre héros qu'à l'accoster et entamer la discussion. En plus pour une fois il a l'air presque sérieux, ca va nous changer de son habituel air de "Voyez comme le monde deviens classe en ma présence" accompagnant chacune de ses actions. Non, pour une fois, il se remet en question et ca fait plaisir à voir.

"Yo Rox ! Eh, désolé de t'embéter, j'avais deux questions à te poser, si t'as rien à faire entre tes missions."

Même en essayant de passer décontracté, rien à faire, il est pas dans son élément aujourd'hui, le sourire idiot fait presque tâche tant il est forcé. Et bon sang, mais il est tout sauf décontracté.

"Enfin ... dis moi d'abord si ca te dérange pas, hein. Je voudrais pas avoir à interrompre quoi que ce soit, parce que bon, c'est des questions qui peuvent prendre du temps."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3689/3500  (3689/3500)
Lun 4 Fév 2013 - 13:52
    De retour au Château Disney, j'allais a la salle d'audience faire mon compte rendu de mission a Cissneï avec mon nouveau pote, le gourou du pays imaginaire. Il m'avait tant appris que je me devais de le remercier en lui offrant un logis. Le pauvre, il y avait pensé mais était tellement sans le sou qu'il ne pouvait même pas se payer un transport... Du coup il était obligé de se taper la caverne humide, les feux de camp et les brochettes de lapin. Cette vie n'était pas tip-top. Heureusement, moi et mon vaisseau étions là ! C'est pour ça que je l'avais ramené avec moi au château, en plus Ciss était sûrement d'accord, c'était notre job après tout d'aider les gens. Non puis, c'était un quand même un mec super fort (je ne savais toujours son nom, d'ailleurs). Il invoquait des béstioles énormes, non, mais a la Lumière, personne ne l'égalait dans ce domaine. Du petit insecte insignifiant au dragon a trois têtes qui fait cent cinquante kilomètres de haut... Il invoquait tout ce qu'on voulait. Puis même son savoir ne s'arrêtait pas a ça, il pouvait aussi créer (même si c'est dans un domaine différent), des objets tels qu'un hamac. Faudrait que je lui demande d'ailleurs de m'en créer un dans ma chambre....

    Il faisait beau. Le ciel était bleu, parsemé de nuages blancs. Il n'allait pas pleuvoir c'était déjà ça. Une légère brise faisait danser les sculptures végétales du Jardin Royal, mais rien de bien impressionnant, non au contraire, le vent qui me caressait les cheveux... Je trouvais ceci agréable.

    Je marchais jusqu'à ce que j'aperçoive Nikoleis arrivant dans l'autre direction. Apparemment, il sortait de la bibliothèque. Je le saluai d'un geste de la main, et il vint jusqu'à moi. Étrangement, il n'avait pas l'air dans son assiette, lui qui était souvent... comment dire.. Bref, il n'était pas comme d'habitude. J'espérais qu'il n'aie pas d'ennuis, auquel cas, bien évidemment, je me serai proposé pour l'aider. Cette impression de malaise se confirma lorsqu'il me demanda, un sourire forcé sur le visage, s'il pouvait me poser des questions. Je ne l'avais encore jamais vu dans cet état.

    Il n'y avait évidemment pas de problèmes. Je lui demandais ce qu'il y avait, si il allait bien. Il était vraiment étrange aujourd'hui. Une de ses inventions avait mal tourné ? Il avait eu des problèmes avec quelqu'un lors d'une de ses missions ? D'ailleurs a cette pensée, mon poing se resserra dans mon gant, provoquant un très léger grincement. Non, c'était sûrement quelque chose d'encore plus grave... J'espérais juste que ce ne soit pas le cas.





_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Lun 4 Fév 2013 - 15:36
... Eh bien dis donc, c'est tellement évident que Roxas semble s'être rendu compte de quelque chose pour ainsi dire immédiatement. J'aurais pas dit ... D'un autre côté, il est vrai que vu ce que cela implique pour Niko ...

"Dis moi ... vu que tu es un Simili, je suppose que tu dois savoir ce que ca veux dire que de ne pas avoir un coeur ..."


... Le voilà qui élude la question. Enfin, l'éluder ... disons plutôt la contourner sans pour autant l'ignorer, touner autour du pot, en somme.


"Mais tu maîtrises la Keyblade, donc nécessairement, tu dois savoir plus ou moins ce qu'est un coeur, nous sommes d'accord sur ce point."

Dans le ton de sa voix, déjà, on peux deviner que sa réflexion est loin de s'arréter à ces deux phrases et qu'il a quelque chose qui le dérange, quelque chose que ses propres déductions n'arrivent pas à résoudre. Un problème qui, en fait, est tout simplement hors de portée de ses raisonnements logiques puisque ici, il s'agit plutôt que "science molle", ou sociale. Un peu comme définir ce qui differencie l'Homme de l'animal (J'ai accessoirement une réponse mais elle n'est pas poli) ou qu'est ce que l'Amour : aucune équation que son cerveau purement programmé ne peut pleinement assimilé par l'absence d'équations pour obtenir une réponse.

"... Mais en gros, tu sais, toi, ce qui différencie quelqu'un qui a un coeur de quelqu'un qui n'en a pas ?"

Et voilà la question plus ou moins posé, même si il ne peut s'empécher de rester flou. Car voilà où est son problème en fait : Niko croit, et je continue à penser que c'est stupide, que sans coeur, il ne peut pas vraiment aider la Lumière de la même manière que si il en avait un. Et soyons honnête un instant, pour moi quel que soit la réponse, je n'en ai mais alors rien à cirer moi même. Mais bon, je le laisse à ses délires métaphysiques ...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3689/3500  (3689/3500)
Lun 4 Fév 2013 - 16:24
    Dis moi ... vu que tu es un Simili, je suppose que tu dois savoir ce que ca veux dire que de ne pas avoir un coeur ...

    Un simili... Ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas rappelé ce que j'étais. C'est idiot, mais a force de côtoyer tout ce joli monde, au château, j'avais fini par croire que j'étais pareil qu'eux. Enfin... je ne me posais plus de questions, pour moi j'étais... comme eux.

    Mais tu maîtrises la Keyblade, donc nécessairement, tu dois savoir plus ou moins ce qu'est un coeur, nous sommes d'accord sur ce point.

    Un cœur... Je me souviens d'une discussion avec Axel sur la tour de la gare. Nous parlions du cœur justement, et lui m'affirmait qu'il était impossible pour un simili d'un avoir un, sauf si l'on accédait au Kingdom Hearts. Pourtant...

    ... Mais en gros, tu sais, toi, ce qui différencie quelqu'un qui a un coeur de quelqu'un qui n'en a pas ?

    … oui. Le cœur est ce qui permet de … merde. Comment expliquer. Est-ce que tu ressens des sentiments ? Sont-ils réels ?

    Je comprenais le malaise de Nikoleis. Ce que je ne comprenais pas en revanche, c'était qu'avoir des sentiments, se traduisait par la présence d'un cœur. Or, j'étais un simili, mais je ressentais ces émotions, j'en était certain ! Ce n'était pas de la simulation comme les autres membres de l'Organisation XIII, ils étaient réels ! Je le sentais. Mais Niko... je n'étais pas en lui, je ne pouvais pas savoir, et cela m'attristait de ne pas pouvoir l'aider. Je savais où il voulait en venir, il n'était pas humain, mais est-ce que cela excluait le fait qu'il ait un cœur ?

    Alors ? Oui ou non ?

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Lun 4 Fév 2013 - 17:23
Eh, si ce n'est que ça, alors je crois que la réponse est évidente !

"Des sentiments, hein ... ca, oui, il n'y a pas de soucis."

Voilà, discussion close, on va demander une gentille petite mission à Ciss et on ...

"Mais je ne saurais dire si ce sont les miens, ou la transposition de ceux de quelqu'un d'autre."

... en ... ...

...

... Ha.


"Vois tu, à la base, j'ai été crée pour n'être qu'un avatar, la représentation physique de quelqu'un en ce monde. En gros, je ne suis donc qu'un messager ... ce qui m'amène à me demander si c'est vraiment mes sentiments ... ou les siens. Un peu comme un répondeur téléphonique, quoi, ce n'est pas lui qui demande à ce que vous laissiez votre numéro avec les grésillements qui vont avec, mais c'est après lui que l'on en a pour son inaudibilité ... Je sais pas si je suis clair ..."

... Alors celle là on me l'avait encore jamais faite ... Et du coup celui qui à l'air idiot c'est moi et pas lui, pour changer. Ou pas. Je sais plus. Voilà que je doute ... et lui aussi ... Ou doutes il parce que je doute ? Ou Est ce que je doute parce que lui aussi ? Ou ... Argh !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3689/3500  (3689/3500)
Lun 4 Fév 2013 - 18:06
    Vois tu, à la base, j'ai été crée pour n'être qu'un avatar, la représentation physique de quelqu'un en ce monde. En gros, je ne suis donc qu'un messager ... ce qui m'amène à me demander si c'est vraiment mes sentiments ... ou les siens. Un peu comme un répondeur téléphonique, quoi, ce n'est pas lui qui demande à ce que vous laissiez votre numéro avec les grésillements qui vont avec, mais c'est après lui que l'on en a pour son inaudibilité ... Je sais pas si je suis clair ...

    J'arquais un sourcil. Donc en fait … il était comme un programme quoi, c'était une création virtuelle. C'était le seul truc que j'avais retenu... Il était normal qu'il se pose des questions sur le fait qu'il ait un cœur ou non, il n'était pas humain, mais là, la question était un peu trop tirée par les cheveux. Je ne savais franchement pas quoi lui répondre. Il avait l'air si peiné et moi j'étais impuissant face a ça...Mon ami le gourou était resté silencieux depuis le début de notre discussion, a tel point que je l'avais oublié. D'un coup, il se mit a parler, me surprenant tout autant qu'il surprenait Nikoleis. Il se mit a conseiller Niko de continuer sa route, et de ne pas se ralentir avec des questions auxquelles il trouverait la réponse prochainement. Sa voix était pleine de sagesse, il semblait savoir de quoi il parlait. Décidément, il m'étonnait encore ! Ce mec était sûrement une vrai mine de savoir. Peut-être qu'il ne se limitait pas qu'à la symbiose après tout. Je regardais Nikoleis, alors que nous étions toujours dans le couloir, où le vent nous balayait les cheveux. Je l'invitais a continuer cette discussion sur le trajet de la salle d'audience, la température ayant considérablement chuté.

    Tu sais... Que tu aies un cœur ou non, ça m'est égal, et je pense que c'est le cas de tout le monde. Tu es un membre de la lumière, un compagnon d'armes, et pour certains, un ami, cœur, ou pas cœur, que tu le veuilles, ou non ! Enfin, peut-être sauf Primus, mais elle faut pas chercher a comprendre. C'est un peu... bref, c'est pas le sujet !

    Nous nous approchions de la salle d'audience. L'immense porte n'était plus qu'à quelques mètres de nous. Il fallait que je présente notre nouvel arrivant a Cissnei avant qu'il soit tard et qu'elle parte se coucher...

    Niko, tu as encore besoin de moi ? Si je peux me rendre utile, hésite pas, hein !

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)
Lun 4 Fév 2013 - 18:30
... Tiens, avec tout ca moi aussi j'avais zappé le koala machin ...

"... Besoin, pas vraiment, mais j'ai une deuxième question comme je t'ai dit ..."

... Hein ? Qu'est ce qu'il a encore ? Une crise d'acné ? Un rencard amourueux ? Des devoirs en retard ? Quel problème peut il avoir gardé pour la fin encore une fois cet énergumène.

"J'ai une nouvelle idée de build à LoL et je voulais la tester, donc ... une partie, ca te dit ?"

...

*Soupir* Je sais pas si je le préfère intelligent ou stupide, finalement ... Mais en tout cas, c'est bon de savoir que finalement, ce n'est pas si important pour tout le monde, y compris lui même. Mais ... je sais pas pourquoi, je sens que ca va avoir des répercussions, cette discussion. Je ferai mieux de vous laisser avant que la pharmacie ferme-


*Paf* "Mais elle m'énerve cette fichue pierre !"

... 9-1 pour elle. Non, vraiment, j'ai besoin de prendre ces aspirines par intraveineuses bientôt.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3689/3500  (3689/3500)
Lun 4 Fév 2013 - 19:12
    ... Besoin, pas vraiment, mais j'ai une deuxième question comme je t'ai dit … J'ai une nouvelle idée de build à LoL et je voulais la tester, donc ... une partie, ca te dit ?

    Ah ! Le vrai Niko était revenu ! Une partie de LoL.. Je pesais le pour ou le contre, mais je constatais bien vite que le pour l'emportait largement sur le contre. Le seul truc c'est que j'avais le gourou sur les bras.

    Ben écoute, ouais, je vais présenter le Gourou a Cissnei, lui faire mon rapport, et tout, et j'arrive.

    Je pris le gourou par le bras et nous rentrâmes dans la salle d'audience. A cette heure ci, il n'y avait presque plus personne, a part Cissnei.

    Hé !!!! Cissnei !!!

    Je courus sur le tapis pour arriver jusqu'à elle, tirant toujours le gourou par le bras. Il galopait difficilement derrière moi, a tel point que ses jambes quittaient le sol par moments. Quand je fus arrivé hauteur de Ciss (qui m'avait regardé tout ma course durant), je lui présentais le gourou. « Le mec qui m'a appris plein de trucs funs, mais qui n'a pas d'abri, aussi je me suis dit qu'on pourrait l'héberger, parce que c'était notre devoir d'aider les gens ». Elle accepta, parce qu'elle trouvait l'idée bonne, ou peut-être parce que c'était la fin de la journée et que de toute façon, nous avions pas loin de 250 chambres inutilisées dans le château. Ensuite, elle me congédia et je retrouvais Nikoleis, toujours dans le couloir a m'attendre.

    Bon, on se fait cette partie ?

    Le gourou toussota.

    Non, mais tu viens aussi, on va t'apprendre.

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ange de Réconfort
Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
577/0  (577/0)
Mar 5 Fév 2013 - 9:26
J'ai l'impression d'avoir lu ce rp hier et y'avait que deux posts... Je me souviens, merde, j'étais en grammaire ! Ou... je sais plus, mais c'était y'a pas longtemps et en tous cas j'avais bien aimé.

L'originalité et moi, ça fait deux, aussi c'est pourquoi à chaque rp que je lis, particulièrement de vous deux (c'te fine équipe), je suis sidérée par comment vous arrivez à faire aussi différent à chaque fois. Je veut dire.... Je reconnais votre style (j'y suis assez habituée, et autant dire que je l'apprécie) mais à de rares exceptions, je finis toujours surprise par vos rps. Et je trouve ça cool ^^

"J'ai une nouvelle idée de build à LoL et je voulais la tester, donc ... une partie, ca te dit ?"

Attendez voir.... Non.... Non, rien.

Des posts relativement courts, c'est bête ^^

9-1 pour la pierre ? Nikoleis !! Espèce de lavette !

"Il fallait que je présente notre nouvel arrivant a Cissnei avant qu'il soit tard et qu'elle parte se coucher... "

Avec toi Roxas c'est pas demain la veille que j'me pieuterait tôt !

Et bin, ça fera un exploit facile pour vous deux !

10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS, pour Niko ce sera en dextérité tandis que Roxas ce sera en vitesse !

N'empêche qu'il y a des fois où je ne sais pas vraiment qui parle et je doive m'y reprendre deux ou trois fois xD

_______________________________
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saruman vs gandalf
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé
» Un baiser, ça peut être mortel si on y met son coeur... {PV Bruce
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Chasse de Coeur de Lynx tout le monde peut venir