Derniers sujets
» Un coup de pied dans la fourmilière
par Cypher Aujourd'hui à 1:22

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Hier à 13:41

» A l'abordage !
par Chen Stormstout Hier à 11:03

» En ligne de mire
par Cypher Hier à 0:41

» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Hier à 0:10

» Le savoir c'est le pouvoir
par Surkesh Ven 15 Déc 2017 - 22:07

» Tombent les masques
par Lenore Ven 15 Déc 2017 - 16:52

» Tour du Propriétaire
par Narantuyaa Jeu 14 Déc 2017 - 18:21

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Jeu 14 Déc 2017 - 16:06

» Cachons tout ça
par Death Jeu 14 Déc 2017 - 15:37

» Pourtant, rien ne change
par Death Jeu 14 Déc 2017 - 11:22

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Jeu 14 Déc 2017 - 11:14

» J'ai PAS mal à mon forum
par Fiathen Jeu 14 Déc 2017 - 8:07

» Que la vengeance commence!
par Kestia Mer 13 Déc 2017 - 22:18

» Camanaich et Entraînement de combat et agilité
par Cissneï Mer 13 Déc 2017 - 19:09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Stitch is in the place :)
Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Caporal
XP:
45/650  (45/650)
Dim 6 Jan 2013 - 17:03

Stitch

Nom : Expérience n° 626
Prénom : Stitch
Titre : Le Chasseur Bleu
Camp : Lumière
Monde d'Origine : Les Routes Stellaires
Race : Extraterrestre
Grade désiré : A vous de voir

Physique

Stitch est un extraterrestre bleu d'environ 80 cm. Il a un visage rond, avec de grands yeux noirs aux reflets blancs qui expriment en partie ses émotions. Son museau bleu lui est très utile, et lui permet de flairer les odeurs. Il a aussi une grande bouche surmontée de dents en pointes et un langue bien rose, bien baveuse et surtout énorme par rapport au corps de Stitch. Il porte deux antennes en haut de la tête et a quatre bras. Cepandant il peut cacher ses antennes et une paire de bras à volonté. Lorsqu'il cache ces parties de son corps, on peut presque croire qu'il n'est qu'un simple chien. Il est très vif et agile.

Question vis-à-vis du Physique :
Stitch est un combattant agile mais qui préfère se battre de loin. La plupart du temps, il combat à l'aide de deux pistolets laser qui se rechargent avec la lumière. Celle ci est transformée en laser grâce à un transformateur intégré dans les deux armes. Ses armes sont toujours sur lui, en effet, il a une ceinture dans laquelle il les range. L'extraterrestre bleu possède aussi un fusil de sniper. C'est son arme favorite. Elle peut être utilisée avec de multiples munitions : Laser, fléchettes de sommeil, balles explosives, balles mouchardes. Lorsque Stitch doit se battre au corps à corps il peut aussi l'utiliser comme bâton. En dernier recours il n'hésitera pas à frapper et mordre ses assaillants, mais c'est très rare. Enfin, il a le don de "percer" les subterfuges et les illusions ne le touche pas, et ce depuis la mort de son meilleur amie.

Caractère

Question vis-à-vis du caractère :
-Insouciant mais pas que...
-Têtu un jour, têtu toujours!
-Intelligent (hé oui :3 ).

Stitch est une créature très insouciante, naïve qui se laisse très facilement berner dans la vie de tout les jours. On peut très facilement lui faire croire ce que l'on veut. Dites lui de sauter d'un pont, il serait capable de le faire... Enfin seulement dans la vie de tout les jours. En mission, c'est un tout autre Stitch que l'on voit. Mature, concentré, il ne se laisse pas faire, obéit et écoute seulement ses supérieurs hiérarchiques directs.
Il est aussi extrêmement têtu, bien pire qu'un âne. Lorsqu'il a une idée en tête, ne chercher pas à la déloger, vous n'y arriverez pas... Malheureusement cela lui a bien souvent jouer des tours dans la vie, et ce parfois au risque de mourir... Ce qui a tendance à énerver ses amis qui se font du souci pour lui ainsi que ses supérieurs.
On dirait pas comme ça, mais Stitch est un extraterrestre très intelligent! Il comprend beaucoup de langue, mais a malheureusement du mal à s'exprimer. Par chance, un de ses amis lui a fabriqué un collier traducteur pour que tout le monde puisse comprendre lorsqu'il parle. De plus Stitch est un excellent tacticien capable de créer des stratégies dignes des plus grands stratèges en quelques minutes.

Histoire

Les Routes Stellaires. Territoire neutre par excellence. Stitch était bien content d'y être installé. Ici, il n'avait rien à craindre de quiconque et pouvait vivre en paix. Du moins c'est ce qu'il pensait... Mais tout n'est qu'illusion, n'est ce pas?
C'est ce qu'il compris lorsqu'il vit le vaisseau de son meilleur ami Ruben, l'expérience n°625, fameux mangeur de sandwich, brûler après une attaque de la Coalition Noire. Stitch vit son meilleur ami mourir, séparé de celui-ci seulement par une vitre en verre. Son premier réflexe fut de sortir et d'aller le secourir. Mais le pont reliant les deux vaisseaux était jonché de débris de l'explosion et de corps carbonisés ou agonisants. Stitch préféra tenter de secourir ceux qui étaient les plus proches de lui. Mais il le regretta amèrement, sachant pertinemment qu'en sauvant les gens près de lui il avait condamné Ruben.
L'extraterrestre pleura son ami, des semaines durant puis décida de se relever. D'affronter la vérité et de venger Ruben, bien qu'aujourd'hui encore, ses nuits sont hantés par des cauchemars lui rappelant les scènes horribles dont il avait été témoin ce soir là.
Il s'entraîna, s'entraîna et s'entraîna encore et encore, au tir, au combat rapproché etc. Il apprit les gestes de premier secours, comment survivre seul en milieu hostile, et bien d'autres choses. Fin prêt, il pris un vaisseau et s'envola pour le Château Disney, QG de la Lumière. Une fois sur place il parti à la recherche de Cissneï, pour lui demander de faire de lui un chevalier de la Lumière.

Questions

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Oui tout à fait, il rêve de trouver "ELLE", la jeune extraterrestre qui fera battre son corps... Mais il s’intéresse à toutes les races.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un chien bien sûr!
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Vous ne trouverez pas plus fidèle que lui, tel un chien compagnon, il fera tout pour ses amis!
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Aux alentours de 6 ans avec une autre expérience : Ruben, expérience n°625.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes. "Sky is the limit." "Un pour tous et tous pour un!"
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Points forts? Bon orthographe, pas mal d'imagination. Point faible? Perfectionniste...
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Parce que Stitch c'est mon bébé, mon perso préféré de l'univers Disney et que je suis sûr qu'il manquait à tout le monde ^^
Peintre des Rêves
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
288/550  (288/550)
Lun 7 Jan 2013 - 3:50
    Bonsoir Stitch, ça sera le jour quand tu liras, mais bonsoir tout de même.

J'ai toujours trouvé ça intéressant que l'on choisisse de jouer un tel personnage. Je ne juge pas du tout, loin de là. J'imagine juste ce que ça peut donner un rp ^^

Bref, je vais préciser une chose, le grade que je te donne est seulement indicaif, ce ne sera pas ton grade à moins que Xaldin te donne le même. Donc, tu ne seras validé et ne pourras faire ta fiche que lorsqu'il t'aura lui-même validé.

Bon, la première chose que je vois, c'est la longueur, c'est plutôt court. Alors moi, je ne juge pas vraiment sur la taille du texte. Je vois les choses plutôt comme ça : Plus c'est long et plus on peut mettre de choses. Du coup, on apprécie mieux les nuances, le lecteur aura une image plus précise du personnage. Bon, là on connaît tous Stitch, mais faut faire comme si on ne le connaissait pas.

Bon, pour le physique, c'est certain que faire long, avec ce perso, ce n'est pas easy easy. Je crois que c'est Roxas qui le disait, ça fait très « liste » comme façon de le présenter. Je vais te dire comment je l'aurais certainement tourné si j'avais fais une fiche sur Stitch. C'est une personnage très atypique comme peut l'être le Génie dans Aladdin. Du coup, faut mettre le paquet pour qu'on sente que c'est bien de lui qu'on parle. Alors, ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas vu Lilo & Stitch et je n'ai vu aucune suite, aucune épisode ou quoi que ce soit d'autre. Mais de mémoire, Stitch a énormément de mimique. Tu parles de sa langue, c'est plutôt bien. Mais il fait souvent la grimace ou plein de trucs que mentionner aurait été bienvenue. Tu dis qu'il est très vif et agile, montre-le nous ! Dis qu'il peut grimper partout, qu'il peut bondir loin ! Ne te contente pas du minimum.

Un truc que j'aurais aimé voir dans le physique, c'est la voix de Stitch. Ouais, parce qu'il a une voix assez dégueulasse en fait. Comme un chien qui essaye de parler. Je me souviens à Disney Land, y avait un truc pour les gamin où il apparaissait sur un écran et interagissait avec les gens. C'était drôle, parce qu'il a une façon de s'exprimer et une gestuelle que je trouve plutôt maladroite.

Alors le style de combat, bon, y pas masse à dire dessus. En fait, je vais juste parler de la fin, qu'il a le don de percer les subterfuges et que les illusions ne le touchent pas. Alors, ça risque de ne pas passer. Peut-être que Xaldin te donnera le don de discernement, ce qui permet de faire la différence entre réalité et illusion. Le truc par contre, c'est que tu subit quand même, tu ne peux pas y échapper, même si tu sais que c'est faux. J'ai vérifié s'il y avait une compétence pour ça et je n'ai pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché), mais tout ça, si c'est faisable, je pense que c'est avec un esprit fort. Quand je dis ça, je pense au psychisme, c'est tout ce qui est en rapport avec l'esprit. Plus on a de psychisme, plus facilement on peut lutter contre les illusions, mais là encore, ça dépend également de la puissance du sort et du mage qui le lance. Honnêtement, je ne pense pas que tu en seras capable de suite. Surtout si tu veux faire de Stitch un perso capable de se battre physiquement et avec des armes à feu. Là, c'est plutôt Force et Dextérité.

Bon, en lisant le caractère, je vois que tu parles de sa voix. Eh oui... C'est ce qui arrive quand on note au fur et à mesure qu'on lit. Alors, pour moi, le soucis dans cette partie, c'est quand tu dis qu'il est intelligent. Je ne dis pas le contraire, mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Dans la vie de tous les jours, ok, il joue un peu à se faire passer pour le chien lambda. Seulement, pour moi, obéir bêtement aux ordres n'est pas une démonstration de l'intelligence. Beaucoup de personnes peu intelligentes sont capables de suivre les directives ^^ Bon, tu te rattrapes en parlant des stratégies en quelques minutes à peine, mais bon. Puis faire le con au risque de mourir... ^^''

Allez, go for story.

Bon, c'est personnel, mais moi quand je vois que le physique et le caractère sont plus grands à eux-deux que l'histoire, ça a tendance à me refroidir ^^

C'est pas forcément cool ce que je vais dire, mais l'histoire m'a totalement laissé indifférent. La mort de Ruben, tout ça. Déjà, Ruben, je sais même pas qui c'est... Même sans forcément montrer leur rencontre, tu aurais pu faire un truc entre lui et Stitch. Je sais pas, un instant de leur vie où il parle, qu'on comprenne vraiment leur lien. Il n'y a pas le moindre émotion dans ton texte, c'est franchement dommage. La mort d'un personnage est quand même un instant où l'on doit faire passer quelque chose, tristesse, colère, envie de vengeance ou de suicide, je sais pas. Tu dis que Stitch pleure son ami, logique, mais le lecteur ne ressent rien à ce moment. C'est comme si je venais te parler pour te dire que José, le fils du boucher est mort. Là tu vas me dire « Mais alors ? Je le connais même pas José ! Ni même le boucher d'ailleurs ! » C'est comme voir ces trucs glauques aux infos, quand ils parlent de morts. C'est triste, oui, mais on ne le connaît pas, c'est loin de nous, donc ça ne nous touche pas autant que les proches des victimes.

Après, niveau contexte, les routes stellaires, c'est pas l'excellence de la neutralité non plus. Même si c'est très vaste l'espace (oui, quand même assez grand ce machin), faut te dire que la Shin-Ra a des milliers de vaisseaux, partout ! Des gros qui font la taille de l'étoile noire dans Star Wars, des plate-formes marchandes, de plus petits vaisseaux. Si tu ne connais pas trop le principe de la Shin-Ra, on va comparer ça avec le monde réel.

T'as des pays, la France, les Etats-Unis, l'Inde, la Bel... La Suisse, etc. Ils ont chacun leur politique, ils peuvent devenir allier comme ennemis. Ca ce sont tous les groupes en général. Et là, t'as Coca-Cola. Monsieur Cola, il s'en fiche de la politique des pays ! Lui ce qu'il veut, c'est vendre et faire du profit. Alors, il a eu l'idée d'être absolument partout ! Il vend en Inde, en France, partout ! Ca, c'est la Shin-Ra. Donc, de ce point de vue, on pourrait dire que Monsieur Cola est neutre, mais non ! Parce qu'il ne veut pas de concurrent, il ne veut pas qu'on vienne fouiner, qu'on lui vole sa marchandise ! Alors qu'est-ce qu'il fait ? Il emploi des hommes pour que tout reste en ordre et comme il veut.

C'était la minute historique de Kanak.

Ensuite, tu apprends les gestes de premiers secours et hop, tu rentres à l'armée ! Si ces deux choses sont certainement la résultante de la mort de Ruben, ça aurait été sympa d'expliquer vraiment les raisons qui le poussent à aller là-bas. Il y a toujours la notion de « faire le bien » qui entre souvent en ligne de compte, mais il peut y avoir des nuances. Tu pourrais être là-bas simplement te venger sur la Coalition.

Ta fiche reste assez sympathique tout de même (oui, je dis ça que maintenant). Je pense que tu ne dois pas rp depuis longtemps, mais tu verras, ici, on progresse souvent très vite. J'ai aussi remarqué un truc agréable, c'est qu'il y a vraiment très très peu de faute. Ça, honnêtement, c'est cool, donc si tu es motivé, tu feras des trucs bien mieux et dans peu de temps.

Bon, honnêtement, pour le grade, moi ce serait quand même Bleusaille. Je prends en compte le fait que la difficulté d'obtention des grades a été accrue et que globalement, tu n'as pas vraiment poussé les choses. Ca reste bien écrit, comme je l'ai dit, pense juste à la manière de faire ressentir les émotions, détaille un maximum.
La lance Tourbillonnante.
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
272/500  (272/500)
Mer 9 Jan 2013 - 0:32
    Salut ! Vraiment désolé pour le retard, je suis en période d'examen donc j'ai pas énormément de temps pour bosser sur le forum ^^, j'espère que ça ne t'a pas dérangé.

Pour le physique et le caractère, bah je vais faire le mauvais élève... Regarde ce qu'a dit Ukiyo, c'est aussi ce que je pense.
    Je vais juste souligner le fait que dans ta fiche, le physique est si peu adapté à ton personnage. J'aime bien ce que dit Ukiyo, comme quoi Stitch est de ces persos particuliers, comme le Génie... Alors faut montrer en quoi ils sont si spécieux.
    Et c'est de ça que manque ton physique, j'aurais aimé que tu nous fasses un peu triper avec tout le côté chien dégueulasse mais attachant de Stitch ^^.

Finalement, Stitch... est quand même effrayant. Si je vois cette chose dans la rue, je stress. J'aurais aimé que tu parles de son originalité physique tout en disant "Stitch est parfois considéré comme un monstre, parfois comme un animal aux mimiques super mignonnes" parce que ouais, Stitch est méga attachant.

Alors...

Oui pour l'histoire... C'est vrai, Ruben, on sait pas qui c'est (Google image m'a montré et je l'avais déjà vu dans le dessin animé ^^) mais c'est pas ça le plus dommage.
    Y a pas d'intro, pas d'explication quant à la race de Stitch... Tu ne parles ni de Terra, ni d'Aqua, ni de Ventus, ni de Sora... en plus Stitch a quand même rejoint Lilo après BBS (quand on l'invoque dans le 2, on le voit dans une plage, c'est de là qu'il vient).

En fait tu ne racontes rien. Juste une chose : un évènement.

Et malheureusement, l'introduction à cet évènement laisse aussi à désirer.

Tu parles de Stitch qui s'est installé dans les routes stellaires... Moi je m'imagine un Stitch qui est en train de bronzer, couché tranquille sur une comète, dans l'espace, et qui voit passer devant lui un Ruben qui meurt dans d'atroces souffrances ^^.

Sincèrement je n'ai pas compris ton choix de ne pas raconter l'histoire de Stitch.

Par exemple... Si moi je présente Peter Pan.
    Tout le monde connait Peter Pan, tout le monde sait qui c'est.
    C'est pas pour autant que je vais pas commencer par introduire et dire "Certains enfants ne veulent pas devenir adultes. Leur désir est si fort qu'un monde imaginaire a été créé, où les enfants ne grandissent jamais"
    Parce que t'as pas le droit de pas introduire l'univers de Peter Pan, tout comme tu aurais du introduire celui de Stitch.

Donc comme Ukiyo l'a dit, il y a récemment eu un durcissement des grades qui fait que les grades sont encore plus difficiles à avoir.
    Le truc c'est que ça ne s'applique pas pour Bleusaille. Bleusaille reste le grade réservé aux rpistes qui n'ont jamais rp et qui savent pas vraiment comment faire.
    Toi tu as clairement déjà un niveau sympathique. Comme Ukiyo l'a dit, ton texte est plutôt bien écrit, ton style est pas mal et tu fais peu de fautes (ce qui est très bien)... En tout cas, aucune faute n'est flagrante ou ne rend la lecture désagréable.

Donc je te donne le grade de Caporal.

Sincèrement, même si j'ai beaucoup critiqué, j'ai trouvé ta fiche agréable. Elle n'est pas assez travaillée et c'est dommage mais je suis certain que tu pourras rapidement faire beaucoup mieux ^^.

Bonne chance pour la fiche de personnage, Roxas est là pour répondre à toutes tes questions.

Fiche validée et toutes conneries du style.