Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 31 Déc 2012 - 18:03
Nous revoici dans l'antre de la création made in Nikoleis, le labo improvisé sis la librairie, légèrement réaménagé depuis la dernière fois et surtout, contenant des blocs gummis pris à l'adversaire grâce à l'intervention de Roxas. Et puisque l'on parle d'eux, le Simili et le Programme vivant sont là, en train d'entrer dans la pièce, esquivant la table et ses restes de sandwichs aisément. La raison de leur venue ici ? Eh bien il s'agit de faire un essai du tout premier appareil Magummi (contraction de Magie et Gummi), une création qui fut possible grâce à l'apport de blocs utilisés par les ténèbreuses forces Sans-Coeurs.

Et là, vous allez vous demander "mais pourquoi ? Comment ?" et je vous dirai qu'en fait, cela a apporté une réponse indirect à une question qui taraudait l'esprit de Niko depuis la dernière fois. Oui, il semblerait bien que les blocs réponde plus ou moins aux psychismes dans leur entourage. En fait il serait même plus précis de parler de réaction pseudo magique lié à ... attendez, il m'a laissé une fiche ... la "Confluence de rayonnement intrinsèque modulé lors de la proto-génèse par interférométrie de masse des blocs". Rien que ça. Ne me demandez pas de traduire, j'ai rien compris du tout.

Mais quoi qu'il en soit, lui il semble savoir ce qu'il fait donc il faudra lui faire confiance ... là j'a déjà quelques habitués qui ont sorti le bunker portable, je crois qu'on commence à avoir des fans ... enfin bref, voilà que sur la table se trouvait aussi un assemblage à base d'un morceau de bloc Brasier et deux d'Aéro (on reconnait parce que la forme est là, mais sinon ...), taille approximative 15 Cm de large pourtant ... Dessus, des traits d'énergie, probablement un circuit imprimé de magie simple vu qu'il est couplé à une petite batterie de Mana. A première vue, le truc semble tout bête et pas bien lourd ou impressionnant mais quand il fut soulevé, deux autres blocs devinrent visible : un bloc Gravité et un autre Radar, tout deux reliés au circuit. Tout ça pour que celui ci passe de la main gauche de Niko à celle de Roxas.


"Tiens, voilà le bidule que tu m'as permis de faire. Je voulais te laisser la primeur de la chose."

... Comme ça, sans explication. Typique, il aime bien laisser les gens deviner tout seul pendant quelques secondes.
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3739/3500  (3739/3500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 31 Déc 2012 - 18:19
    Bon, ok j'avais gentiment été chercher des blocs gummis pour Nikoleis. Il en avait besoin pour un super truc. Ma foi pourquoi pas. Le truc sympa c'est que quand je suis revenu, il m'a remercié mais m'a dit de ne pas trop bouger, qu'il tenait a me montrer ce qu'il allait en faire. Soit.

    Plus tard, dans la journée, il vint me chercher dans les jardins, pour m'emmener dans son laboratoire. Sur le trajet, je le questionnais a plusieurs reprises sur son invention, mais il ne voulut pas me répondre. Non pas que la peur commençait a grandir en moi, mais une de ses récentes expériences avait failli défoncer tout le jardin royal donc bon... J'aurais préféré être informé.

    Lorsque nous pénétrâmes dans le truc qui lui servait de labo, je vis un tout petit engin constitué de blocs gummis dont je ne comprenais strictement rien. A première vu, il y avait deux blocs, trois, peut-être quatre... Je n'en savais rien, je n'avais que très rarement eu l'occasion de voir de tels choses. Je pensais même que ces blocs ne servaient qu'à construire des vaisseaux...


    Tiens, voilà le bidule que tu m'as permis de faire. Je voulais te laisser la primeur de la chose.

    Il me lança le bidule, comme il aimait le nommer. Je le réceptionnais et l'observais sous tous les angles. Faut dire que j'avais peur de faire une connerie, d'appuyer sur un truc qu'il ne fallait pas... et donc de détruire la moitié du Château Disney ? Déjà que je n'étais pas très apprécié ici...

    Euh, Niko... Comment ça marche ton truc ? Parce que y'a plein de machins, et de bidules qui clignotent... Ouais... Ça sert a quoi déjà ? C'est dangereux ?

    Je le regardais, pas très rassuré, son invention toujours dans les mains. Qu'allait-il se passer ? Serait-ce un désastre ou une révolution ?

_______________________________
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 31 Déc 2012 - 18:55
"... A quoi ca sert, qu'il demande ^_^"

Oui, avec le sourire idiot qui va avec, remontant presque jusqu'aux oreilles. Non, parce que c'est très exactement la question con qu'il faut pas poser, bien sûr, sous peine d'une démonstration ... généralement de manière efficace, théatrale et stupide à la fois. Genre là il fait un grand mouvement ample de son bras gauche, sortant de dessous son poncho un éternel boitier avec un petit bouton rouge comme il commence à les aimer. Et avant que qui que ce soit réalise que cette pose n'a servi qu'à capter l'attention de tout le monde ... *clic* ... Evidemment ...

Ne me demandez pas comment il a fait, je veux même pas savoir comment une fichue trappe peut se trouver juste sous les pieds de Roxas et s'ouvrir comme ça, il a fait ca hors cadre je suppose, mais voilà. C'est la chute libre sur 5 mètres ! ...
Euh, mais le temps que je dise tout ça, il devrait être tombé, non ? Pas de boom, pas de fracture, rien ?

"Ben non."

... Ben non, qu'il dit ! Comme ça ? Par magie ?

"... Euh, ouais ?"

... Ok, explique.

"Je vais faire simple : Le Radar capte l'arrivée d'un corps large et solide, envoie du courant dans le bloc Gravité qui ralenti la chute et les autres blocs stabilise la chute."

... Pourquoi j'ai tout compris ?

"Bon, c'est pas parfait et nécessite un effort de l'utilisateur, mais c'est bon, j'ai pris Roxas pour une bonne raison."

Laquelle ?

"... Si ca foirait ça l'aurait pas tué !"

...

"Ah, et tiens, j'ai même un brevet pour le truc !"

QUOI ? Montre voir ... Hmmm ... "Demande de brevet, gné gné gné ... info technique : Réception : Permet à son possesseur de limiter les effets d'une chute. Vitesse 10, Dextérité 5" ... Un papier en règle ? Eh ben ...
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3739/3500  (3739/3500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 31 Déc 2012 - 19:09
    ... A quoi ca sert, qu'il demande ^_^

    Le sourire aux lèvres, il exécuta une danse des plus étranges avant de sortir d'on ne sait-où un magnifique boitier métallique orné d'un joli bouton rouge. Il appuya dessus. Je le regardais arquant un sourcil, j'entendis un *clic* et je fus subitement attiré vers le bas. Y'avait... un vide ??!

    Niko, qu'est-ce que tu f...

    Mais bordel, qu'est-ce qu'il avait fait encore ? Alors que j'étais en train de chuter, le bidule s'activa, ce qui ralentit ma chute. J'attéris en douceur sur le sol. 5 mètres plus haut, je voyais Nikoleis, encore dans le labo.

    Si ça foirait, ça l'aurait pas tué.

    Hein ? Tu veux dire que tu me fais essayer des trucs dont t'es même pas sûrs qu'ils fonctionnent ? T'es cinglé ?

    J'avais l'air malin dans mon trou moi... J'utilisais un sort d'air juste en dessous de moi pour me propulser hors dudit trou. Je dus mettre un peu trop de puissance, car je réussis même a me cogner contre le plafond.

    Et ben ça marche pas en sens inverse ton machin dis-je, me frottant le sommet du crane. Tu pourrais pas essayer de faire en sorte que dans cette situation, ton machin me ralentisse et évite que je me prenne la tête dans le mur ? C'est possible ou pas ?

    Les murs du château étaient en tout cas, super épais. J'avais un mal de chien. Non séreux, j'avais la tête qui tournait et tout..

    Et du coup, ton truc a bien fonctionné ou pas selon toi ?

_______________________________
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 31 Déc 2012 - 19:56
... Ca à dû faire mal à la tête, ça ... Mais bon, Roxas est sauf, c'est le principal, n'est ce pas ? Quand à Niko, le voilà en train d'aller chercher une aspirine pour son cobaye chanceux ... mais il semblait songeur ... probablement est il en train de penser à upgrader l'appareil déjà avec la suggestion qui vient de lui être faite.

"Oui, effectivement, si l'effet était omnidirectionnel ... mais il me faudrait des détecteurs supplémentaire et une plus grosse battrie pour que le tout fonctionne bien. Je pense même avoir les spécifications quelques part ... deux secondes ..."

Ah, il remet la main au poncho ... non, ca c'est la Gameboy ... la liste des courses ... un canard en plastique vibrant ? ... Beuh, je veux même pas savoir ! ... Une photo avec Tifa et Xal- IL A EU CA OU ? ... Ah, voilà ... un bout de papier griffoné à la main, mais en gros, ca donnerait ça : "Gravité relative : Nécessite Réception. Peut attérir en douceur sur n'importe quel surface et ce en toute direction. Vitesse 25, Dextérité 15, Rang 3". Oui, non, alors après c'est sur que l'appareil à besoin d'un certain entraînement pour que ce soit pleinement efficace, et puis certaines personnes pourrait y arriver sans l'appareil en question. Par contre, on s'entend bien, pas de bris de la gravité dans son ensemble, là, c'est juste une impulsion salvatrice.

"Par contre, avec une VRAI pile à énergie, je dis pas que la marche sur les murs est impossible"

... Retenez le avant qu'il invente l'antigravité avec deux elastiques !


"Ah, au fait Roxas, tu me dira si les conditions d'utilisation te plaisent et semble réglé sur un niveau de sécurité optimal. Je voudrais pas casser des choses sans le faire exprès, tu vois ..."

... J'arrive pas à dire si il vient de parler a Roxas même ou son narrateur, là, le spécialiste des compétences ...
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3739/3500  (3739/3500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 1 Jan 2013 - 1:40
    Oui, effectivement, si l'effet était omnidirectionnel ... mais il me faudrait des détecteurs supplémentaire et une plus grosse battrie pour que le tout fonctionne bien. Je pense même avoir les spécifications quelques part ... deux secondes ...

    Euh ouais, ouais c'est carrément ça !

    Bien sûr, j'avais rien compris, mais j'avais l'impression que son savoir n'avait d'égal que son idiotie. Ah il était super sympa hein, mais... qu'est-ce qu'il était flippant. J'avais vite appris qu'avec lui, le suspens était une mauvaise chose. Il fouilla dans son poncho, sortant une a une, tout un tas de conneries. Certaines étaient inquiétantes, d'autres m'en apprenaient plus a son sujet... MAIS BORDEL J'AVAIS PAS BESOIN DE SAVOIR ÇA !!

    Par contre, avec une VRAIE pile à énergie, je dis pas que la marche sur les murs est impossible.

    Oula Niko, détends toi. Tu vois t'as déjà inventé un super truc aujourd'hui. Moi je serais toi, je prendrais du temps pour me reposer. Ménages tes neurones...

    *et évite de dynamiter la moitié du Château Disney, accessoirement...*


    Ah, au fait Roxas, tu me dira si les conditions d'utilisation te plaisent et semble réglé sur un niveau de sécurité optimal. Je voudrais pas casser des choses sans le faire exprès, tu vois ...

    Que quoi ? Si les conditions d'utilisation me plaisent ? Euh, c'est à dire que j'ai rien eu a faire... Si, un arrêt cardiaque lors de la chute, c'est tout. Et pour les conditions de sécurité... Comment dire... Ah si, si tu pouvais faire des tests avant de faire tester aux gens, ça pourrait éviter les mauvaises surprises, hein ? Quant à casser des choses, je pense que ce n'est qu'une question de temps... Malheureusement...

    Euh ouais Niko, ton truc de gravité ça peut être pas mal, mais un truc similaire a "Réception" s'appelant "Saut de l'ange" existe déja. Je peux l'ajouter si tu veux. Ça pourra toujours être utile a quelqu'un.

    Hein ? C'était quoi cette voix ? Qu'est-ce que t'as foutu Niko encore ?

_______________________________
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 1 Jan 2013 - 6:29
Exact, je crois qu'il l'a ... ! Euh ... aaaattend voir là ...

"Ah oui ? J'aurais cru que Saut de l'Ange marchait tout le long de la chute, tandis que Réception ne servait qu'à se faire moins mal en tombant, mais c'est vrai que ca peut porter à confusion ... c'est toi le boss, c'est toi qui voit !"

Mais comment il a ...

"Après, bon, je suis ouvert à diverses modifications selon tes idées, parce que j'avoue ne pas avoir fait une étude de marché sur le sujet, si ca intéresse pas grand monde je chercherai d'autres produits plus en accord avec la demande."

... Il a vraiment répondu ... pincez moi ...

"En tout cas, je te laisse l'appareil en question, tu en fera probablement meilleur usage que moi, va ! Parce que c'est pas tout les jours que je tombe (sauf quand je croise cette fichue pierre devant l'entrée, je me la prend à chaque fois ...)"

... Ok, j'arrète pour la cinquième fois de la semaine d'essayer de comprendre comment cet andouille fait. Ahem ... Donc le Magitechnicien semble content d'avoir fait quelque chose d'utile, pour changer, bien que ce soit pas un truc monstrueusement incroyable comme un certain sapin dont je tairais jusqu'à l'existence.

"Et merci d'avoir voulu partager cette expérience avec moi, en tout cas ... j'espère que ca aidera tout le monde à te voir comme quelqu'un d'utile par ici, mon cher ... et moi aussi ..."
messages
membres