Derniers sujets
» L'appel du changement
par Kurt Brown Aujourd'hui à 16:45

» La voix des anges
par Daenerys Targaryen Aujourd'hui à 13:35

» À la croisée des Mondes
par Milla Maxwell Aujourd'hui à 11:59

» Au cœur des festivités
par Chen Stormstout Hier à 15:51

» Bouc émissaire
par Agon Wiley Mer 21 Juin 2017 - 21:10

» Les Orphelins
par Général Primus Mer 21 Juin 2017 - 19:09

» Entre ciel, terre et campagne
par Fabrizio Valeri Mar 20 Juin 2017 - 22:41

» De l'ennui naît l'horreur
par Maître Aqua Mar 20 Juin 2017 - 12:05

» Une menace qui plane
par Chen Stormstout Mar 20 Juin 2017 - 10:27

» Coeur de dragon
par Ulthane Lun 19 Juin 2017 - 16:48

» Préparation d'une somptueuse soirée
par Death Lun 19 Juin 2017 - 10:25

» Une main tendue
par Cissneï Dim 18 Juin 2017 - 22:22

» Un chant d'en bas
par Matthew March Sam 17 Juin 2017 - 20:41

» Evaluation post-traumatique
par Rufus Shinra Sam 17 Juin 2017 - 19:22

» Le bon, l'hideux et l'amoureux.
par Roméo Sam 17 Juin 2017 - 17:24


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Le Sanctum.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ainé des Surhommes
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
239/350  (239/350)
Ven 30 Nov 2012 - 4:13
La Genèse.


Alors que les humains, les Martyres ou encore les Éternels n'existaient pas, il y avaient des entités présentes. Certaines avait pour but de créer la terre, d'autres d'y faire naître la végétation. Il parait même qu'un d'entre eux est devenu un soleil. Mais tout cela sont morts et leur existence fut oubliées. Sauf qu'il y avait le Créateur, grand et puissant il est l'origine de la vie. Des poussières d'étoile il créa l'homme, capable d'agir selon sa propre volonté. Des parties de son corps il créa les Éternels, dont le but est de protéger les hommes et de vivre en harmonie. Le Créateur disparu ensuite mais resta gravé dans la mémoire des Éternels qui se lamentaient de cette perte. Le temps et les années passa, les Éternels peuvent avoir une apparence humaine et son généralement à la base de certaines institutions. Les humains finirent cependant par les oublier, purement et simplement.

Voyez la puissance des Éternels! Les fidèles seront récompensés et les plus valeureux se verront conférer un pouvoir dans le but d'aider à la tâche des Éternels. Ceux ayant cette chance protègerons leurs semblables. Nos dieux ont pour but de nous protéger, de vous protéger et d'enrayer la menace. Pour ce faire, ils ont besoin du royaume des cœurs. Il leur est hors d'atteinte mais vous, vous pouvez les aider. Je vous guiderai, je vous transmettrai les sages paroles de nos protecteur. Ensemble, bâtissons notre paix !

Telle furent les paroles de Galenth Dysley, premier Primarque et fondateur du Sanctum.
Voilà comment est arrivé le Sanctum dans le monde des humains. Tout se passât de la manière la plus parfaite qui soit.

Jusqu'à l'arrivé du déicide Galen Marek, alias le tueur d'étoile. Celui-ci assassinat Galenth Dysley pour prendre sa place. Balayant diplomatie et conciliation au profit du pragmatisme et de l'agressivité. Une politique guerrière qui plongeât ce groupe aux nobles intentions dans la décadence.

Ce fut Grell Sutcliff qui le démasquât. Noel Vermillion exécutât "Starkiller" et fut récompensé... Par la grâce des dieux elle devint une statue cristal, symbole de courage, de pureté et de loyauté. Son souvenir encourage chacun à accomplir son devoir et à assumer ses actes.

Angeal devint Primarque et usât de toutes ses forces pour relever le Sanctum. Lentement mais surement le groupe tentât de retrouver la grâce d'antan... Et ce fut Grell lui-même qui trahit le Sanctum, dérobant la statue de la vierge. Volant la joie et l'espoir du monde pour ne laisser qu'un vide triste et froid. Comme si cela ne fut pas suffisant, il fondat son propre culte d'hérétique et partit en quête du Kingdom Hearts, causant au passage un massacre odieux.

Le groupe, aujourd'hui traumatisé par les nombreuses trahisons se relèvent péniblement plus soudés que jamais en quête de réponse sur leur propre religion... que voici.

Chaque être vivant possède un cœur… et tous vivent sur un monde qui possède lui aussi un cœur… et touts ces mondes existent dans un univers commun dont le Kingdom Hearts est le cœur. Qu’on le veuille ou non, tous ces cœurs sont liés et l’altruisme en est la clef. Au sein du Royaume des Cœurs, plusieurs de ces derniers particulièrement braves et pleins empathies se réunirent en un seul être qui s’incarna jusque dans notre univers : Etro. En s’échappant, la déesse fut comme semblable à une nouvelle lumière qui, obligatoirement, engendra une ombre : le Nuage Noir. De leur union naquis le Panthéon des Eternels, certains bons, certains mauvais et le Sanctum lui-même n’en connait que trois en plus des deux originels :
-Barthandelus l’Évolutionniste, une machine divine et parfaitement neutre qui engendra à son tour les Fal’cie, des machines au service du Panthéon capable de se construire des semblables. L’on sait que cet Eternel est mort mais le Sanctum continue de rechercher des Fal’cie même inerte et en possède un, Mnerva, le vaisseau de Galenth Dysley.
-Shemazaï le Scyophante est un Eternel conçu sans Etro entre le Nuage Noir et Aphrodite dont il corrompit l’influence. Adepte du sang, du chaos et de la luxure, c’est un dieu mauvais qui ne souhaite que destruction. Son apparence est celle d’une créature mi-femme, mi-cheval arborant une couleur sanguine. Shemazaï se plait à tourmenter les âmes des défunts mais déteste le bleu et l’amour. Pour protéger un défunt, le croyant du Sancum déposera quelque chose de bleu sur la sépulture.
-Triton le Roi des Océans n’est pas réellement un Eternel mais un martyr qui règne partout où il y a de l’eau grâce au Trident d’Or. Cette arme fait bénéficier de son pouvoir à n’importe qui mais c’est Etro qui lui en confia la garde, lui accordant les pouvoirs d’un dieu et la légitimité de régner sur les mers. S’il arrivait malheur à Triton, ce serait Attina qui hériterait du Trident d’Or et deviendrait l’Eternel des Océans.

Quand au créateur, il s’agit en réalité du Kingdom Hearts dont s’est échappé Etro… et le Sanctum a pour conviction que son pouvoir, entre les mains des mortels, ne peut qu’être mal utilisé.  

Actuellement le Sanctum vénère trois Eternels (Etro, Barthandelus et Triton bien qu’il se comporte en roi et non en dieu) mais se base principalement sur Etro, déesse du bien et du devoir. Au lieu d’opposer le bien et le mal ou simplement les ténèbres et la lumière, le Sanctum oppose l’altruisme à l’égoïsme. Nous valons notre impact sur autrui, en bien comme en mal… et partant du principe que nous sommes tous liés malgré nous, tolérance et compassion vont de soit sauf envers ceux qui n’en ont pas. Loin de la non-violence chrétienne, le Sanctum admet facilement que la violence ne vient pas d’un choix et préfère juger le mobile et les conséquences que l’acte en lui-même.



Leur but.



Le but premier du groupe et de répandre son culte, mais encore faudrait-il le connaitre. De nombreuses zones d'ombres subsistent et sur décision du Primarque Angeal, le Sanctum cherche des réponses sur les Éternels. Tous les moyens sont mis en œuvre pour cela.

Les valeurs de ce groupe par contre, sont bien définis et tendent à être partager avec le monde et accepté. Pour cela il ne sera user d'aucune violence ou moyen moralement répréhensible.


Les critères d’admission.



Adhérer au culte est la première condition, tout simplement non-négociable, pour rejoindre le Sanctum.

Logiquement, il faudra à l'aspirant partager les valeurs cardinales de ce groupes. A savoir...

L'honneur et la vertu, la volonté d'agir avec droiture pour améliorer les choses. Bien et mal sont des notions beaucoup trop abstraites pour être défini, ce qui n'empêche pas le Sanctum d'avoir une vision manichéenne du monde : Altruisme et Égoïsme. Chacun au sein de cette société doit assumer ses actes, bon au mauvais. Nul crime ne saurait être pire... que de ne pas l'avouer et d'en refuser la punition.

Si nous sommes tous des êtres capables d’éprouver des désirs personnels, il est indispensable aux yeux du groupe de mettre l’individu en adéquation avec le groupe et  laisser de côtés ses aspirations intimes pour le bien commun.
Le groupe doit passer avant l'individu.

La discipline est aussi quelque chose de capital, la société étant extrêmement hiérarchisé. Le subalterne doit obéir à son supérieur et répondre de la réussite, ou non, de sa mission. Si un mauvais ordre est donné, il convient de l'exécuter. C'est celui qui a donné l'ordre qui, alors, sera tenu responsable des conséquences de l'ordre donné.

L'ordre en opposition au chaos est bel et bien la voie du Sanctum.

Honneur, rigueur, discipline, vertu et sens de la justice sont les critères d'admission.


Hiérarchie.



Le Sanctum étant un ordre religieux, le clergé englobe tout les aspects de la société.

C'est donc le Primarque qui dirige, ou pour être plus exact, guide le Sanctum et donne les directives. Actuellement c'est Angeal Hewley qui occupe à cette place, en attente qu'un Primarque soit révélé par les dieux.

Vient ensuite le Sanctum lui-même, divisé en sous-groupe chacun dirigé par une personne chargé de coordonner les opérations sur ordre du Primarque.

(Vous pouvez choisir d'appartenir ou non à l'un de ses sous-groupes, ceux-ci ayant plus utilisé à rajouter de la densité au groupe qu'autre chose.)


Les Templiers


La police, les gardes du Sanctum chargés de maintenir l'ordre et la sécurité dans les mondes. Ils protègent la population, préviennent des crimes et interpellent les criminelles. En cas de meurtre, de vol ou autres actions répréhensibles ils sont chargés de mener l'enquête. Alors que le Sanctum s'exporte à travers les mondes, ils sont de plus en plus envoyés pour protéger des croyants martyrisés à l'étranger. Il est exigé d'eux une résistance mental comme physique importante, un sens de la justice et de la médiation aigüe. Et aussi une volonté indéfectible de protéger l'innocent qui ne saurait le faire lui-même.

Certains Templiers maitrisent la magie mais savoir se battre l'arme à la main est un impératif.

Templier-en-Chef : Poste vaquant.


Les Paladins


Là où les templiers font office de police, les Paladins sont l'armée sainte du Sanctum en charge des opérations militaires. Toujours sur le front à combattre les ennemis du Sanctum, on ne leur demande pas autre chose que d'avoir une utilitée sur le champ de bataille.

Actuellement dirigé par le Boss et Paladin-en-Chef, Angeal Hewley.




Les Inquisiteurs.


Les Inquisiteurs n'existent pas.


Le Clergé.


Ceux sans qui le Sanctum n'existerait. Ce sont les prêtres, les moines et toute personne dont la mission est de répandre la parole des Éternels en terre hospitalière ou étrangères. Bien que la plupart d'entre eux sont des mages blancs, certains choisissent cependant la voie du combat.

Ils sont dirigés par le chef religieux, c'est à dire le Primarque et personne d'autre n'a d'autorité sur eux qui ont autorités sur tout le monde. Quiconque défie ou s'en prend à un membre clergé encours de graves sentences.


[HRP : Ceci est une pré-version qui a besoin d'être améliorer, elle n'est que temporaire en attendant la version finale.]

_______________________________

Fiche de compétence
Page 1 sur 1