Derniers sujets
Ce qu'on fait par AmourAujourd'hui à 13:57DeathKairi, la Clef Musicienne (En construction)Aujourd'hui à 12:30KairiBrunch en bonne sociétéAujourd'hui à 1:04Chen StormstoutCe qu’on ne fait pas, le temps le faitLun 18 Juin 2018 - 16:59DeathRecensement des Avatars (obligatoire)Dim 17 Juin 2018 - 22:44SurkeshNever Never LandDim 17 Juin 2018 - 18:35InvitéTsuki Tricky's ArtDim 17 Juin 2018 - 14:38Pamela IsleyDemande graphique?Dim 17 Juin 2018 - 0:14Daenerys TargaryenLes vertues des cercles vicieux Sam 16 Juin 2018 - 15:57SurkeshContrats - Demande de MissionSam 16 Juin 2018 - 15:45SurkeshFace contre TerreVen 15 Juin 2018 - 15:37LenoreIl y a toujours un cheminMer 13 Juin 2018 - 22:36Fabrizio ValeriField of Heroes Dim 10 Juin 2018 - 15:54InvitéRendez-vous gallantVen 8 Juin 2018 - 14:09LenoreMon cœur pour un ingénieur Ven 8 Juin 2018 - 13:46Lenore
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
163/350  (163/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 16 Nov 2012 - 20:16
... Tiens, où est Niko ? Il m'avait signalé qu'il ferait quelques recherches pour lui même dans cette petite salle près de la bibliothèque, mais il est pas dans les parages ... enfin, quel désordre ... un bureau maculé de papiers et d'échantillons de blocs Gummis de ci de là, un plus gros bloc au milieu de la table, quelques outils par là, un reste de sandwich et ... ah tiens, il y a ses premiers résultats dans un carnet il semblerait. Bon, vu qu'il n'y a personne, je suppose qu'on va vous occuper en le lisant, cher lecteur ... ahem ...

Notes de recherches :
Page 1
"Début des observations préliminaires. Le bloc gummi que j'ai pu me procurer serait défectueux au dire des responsables Tic et Tac, du moins du point de vue de la construction. Celui ci présente en effet une absence dans un coin qui, si elle venait à être comblée, donerait un pavé des plus parfait du point de vue mathématique. Dimension : 13.1 cm d'arête, couleur rouge code réel spectrométrique #ef1011 uniforme, y compris au niveau de l'irrégularité. Le pavé présente une surface homogène lisse et compact sur l'intégralité de sa surface mais reste adhérant comme si une certaine forme de rugosité invisible à l'oeil nue était présente. L'irrégularité montre clairement un impactfrontal et une perte de produit, mais la fracture nette ne laisse planer aucune forme de faiblesse dans le matériau sous jacent, ce qui est différent d'un clivage habituel rencontré avec un cristal, qui aurait à cause du stress engandré provoqué des micro félures perpendiculaires à l'angle d'attaque. Un peu comme si le bloc s'était restructuré."

Page 2
"Divers examens de base laisse planer le doute déjà instauré dans les observations faites tant par moi que mes prédécesseurs : ce n'est ni un minéral, ni un alliage dans ses réactions tant aux chocs qu'à la lumière ou encore aux variation thermiques. Le quasi pavé semble définitivement stable, les conditions externes n'ayant que peu d'influence sur sa structure interne visible. Résultat somme toute logique, vu que de par sa nature isolante entre les monde, cette matière n'a pas de raison de réagir à quoi que ce soit. Au contraire, en fait, une réactivité montrerait un défaut dans cette vocation séparatrice, car cela donnerait un point faible à exploiter. Seule l'énergie pure semble impacter cette matière, les réactions chimiques sont donc à exclure pour l'instant, tant que la structure atomique ne sera pas déterminée. Après, les conditions d'expérimentations actuelles ne sont pas, loin s'en faut, extrême. Peut être que poussé dans ses derniers retranchements ce matériau montrerait des signes de réaction."

Page 3
"Des documents trouvés, pas de trace d'oxydation, pas de réaction exo ou endothermique connus, l'absence de porosité intrinséque et donc une incapacité à fixer les liquides en fait une substance des plus étanche et sa densité en fait un choix tout désigné pour l'aérospatial, domaine où l'on retrouve évidemment le bloc gummi. C'est à croire que son utilisation actuelle était prévue à l'avance ! Du reste, de tels propriétés en fait un matériau de construction de choix. Un lot d'échantillons de blocs m'a été livré à ma demande pour que je puisse constater les effets d'adhésion entre blocs, qui une fois assemblés tendent à rester en relation entre eux. Et je dois dire, soit c'est un cas de magnétisme inhérent que je ne détecte pas, soit c'est une forme de cappillarité d'une efficacité surprenante ! Les forces requises pour séparer les blocs sont hors de propos avec ce que je prévoyais. Et pourtant, après quelques essais, les blocs sont redevenus indépendants lorsque mes observations furent terminés et que je me mit à tirer dessus comme un malade ... sans y appliquer quoi que ce soit. Etrange."

Page 5
"Non, ce n'est définitivement pas le feu qui affectera un bloc Gummi, je ne réessaie plus !"
... Ah tiens ? Hmmm ... Ah oui, le coin de la table a brûlé, ca m'étonne pas ... "Je n'arrive pas à m'expliquer ce comportement erratique, surtout depuis que les observations au microscopes que j'ai pu retrouvé dans ma documentation montre une perfection définitivement pas naturelle de la structure du bloc. Reprise des observations après que je me prenne à manger et que je regarde le match Al-Bheid Psyches contre Atlantica All Starfish. histoire de voir qui va affronter les Drownballeurs de Pravoka. Go Atlantica !"
Hmmm ... et cette note ...
"Al-Bheid 3-4 Atlantica, Nikoleis 1-3 Pierre du chemin d'entrée"
Sans commentaire ...

Page 6
"ROND ! LE BLOC (à un petit trou près) est ROND ! Enfin, sphérique mais voilà quoi ! Comment ... pourquoi ... Il va falloir que j'observe ca de plus près ! Je n'ai pas assisté à la transformation, mais je suis certain d'une chose, ces blocs ne sont PAS normaux !"

Tiens, c'est tout ? C'est quoi cette rature ... hum ... "Pas" ... "Cons ..." "Com ..." ...
"Pas comestible !"
Hein ? Mais ... non ... ... Ah ben si, evidemment ! Quel andouille ! Un bout de bloc gummi en guise de tomate dans son sandwich ! Je me disais aussi ! Bon, ben je vais le voir à l'hopital, circulez, y'a plus rien à voir.
Le Drapeau Blanc

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 21 Nov 2012 - 22:03
    Exploit accompli.

    ...

    Hum... C'est... Franchement c'est bien.

    Ah mais j'ai rien compris ^^, mais pour une fois, on peut dire "Ce n'est pas grave !" parce que ton texte le permet. Mais c'est bien écrit et c'est très intéressant... Bon, déjà parce que tu analyses des choses intéressantes dans l'univers de KH...

    Mais surtout parce que tu fais une analyse ^^. A part Médusa, et encore je pense pas qu'elle l'ait fait comme ça... personne n'a fait ça. Là tu nous fais des rapports scientifiques... C'est très original.

    Puis franchement, tu le fais bien... Ça fait sérieux.

    Donc... Bah !

    Mission facile.
    12 xp, 120 munnies et 3 PS (dont 1 bonus) en Psychisme.

_______________________________
messages
membres