Derniers sujets

Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
Cours de langues étrangères Left_bar_bleue163/350Cours de langues étrangères Empty_bar_bleue  (163/350)

XP :

le Sam 13 Oct 2012 - 22:39
Au chapitre des éxubérances de Nikoleis, je crois qu'une nouvelle entrée est sur le point de s'écrire. Non, parce que, là, vous voyez, mon boulot, c'est la narration, nous sommes d'accord ... mais là je sais pas, je le sens mal ... Attendez que je vous explique. Nikoleis, donc, est en route pour nourrir un groupe d'une quinzaine de yoshis. Créatures aux couleurs varié de la famille des reptiles et lointain cousin du caméléon et du raptor, dont l'une des particulatité est le régime alimentaire très spécial : ca mange certes de tout, mais sortie des tortues et du poisson, le béstiau préfère les fruits et les légumes. Jusque là, vous suivez, n'est ce pas ? Alors donc, nous allons poser la question ensemble à l'énergumène qui s'avance vers l'enclos des Yoshis ... Tu comptes faire quoi avec un arc, 500 flèches et une pastèque d'une teinte définitivement plus proche de la tomate ? Je sais que pour Guillaume Tell t'es pas doué, mais je vois pas le rapport avec ta tâche.

"Bonjour aussi, Boss. Et je m'attendais à une tel question, c'est pourquoi je me permet d'apporter une précision. L'arc est de fabrication Cyrodiilienne, fin de la troisième ère. Un souvenir de voyage."

Je traduis pour ceux que cela intéresse. Cet arme nous vient donc d'un monde connu sous le nom de Nirn, tel que décrit dans la série Eder Scroll, datant de la période de la guerre d'Oblivion et- ... Nan ... il va pas oser ... Ah ben si, il se met en place ... bon, préparez vous, ca va être épique. Là, on est juste en dehors des enclos, à l'orée des jardins. Un ciel clair et surtout, c'est important pour ce qui va suivre, pas de vent. Pourtant déjà, suite a ses dernières déconvenues dans le coin, les jardiniers veillent, la haie qu'il a légèrement atomisé la dernière fois peinant à se remettre de leurs émotions. Les adorables réptiles se tenaient prêt à dégainer leur appendice gobatoire, sentant eux aussi que le repas allait être servi. Et c'est bien ce qu'il va se passer : le choix de l'outil est loin d'être anodin une nouvelle fois puisque cette fois ci, notre héros par défaut va nous faire un de ses tours de magie dont il a le secret. D'un geste ample de la main droite, la forme énergétique son clavier apparut devant lui, lui permettant une fois de plus de modifier quelque peu la réalité. Et aujourd'hui, il s'est sorti une petite macro qui ne marche que dans son cas spécifique, un petit bug de la réalité lié aux pastèques et aux arcs de l'origine sus-cité. Tout le but de la manoeuvre va consister à faire croire à la physique que la flèche tirée est en fait une PASTEQUE ! Celle qui se tient à côté de lui, donc, qui remplacera du coup les 500 flèches cités plus haut ... et le voilà qui tire ! Oui, ca marche, non, me demandez pas comment, oui, j'ai même une vidéo de quelq'un d'autre utilisant cette méthode, la preuve en image:

Et donc nous y voilà, comment résoudre le problème du transport de la pastèque à travers le monde ! Une pluie de ces splendides ... fruits ? Légumes ? attendez voir, je vais vérifier sur Wikipedia ...

...

...

Euh ... Niko, je viens juste de tilter, mais ... une pastèque, c'est vert, à la base, non ?

"Je confirme Boss, mais cette variété là était moins chère, alors, bon, y'a pas de petites économies, hein ?"

... Et lorsque le commandant Primus t'as donné le boulot, il y avait un guide, non ?

"Un manuel d'utilisation ? Oui, bon, j'ai pas pris le temps de le lire, mais t'inquiètes, je sais déjà ce que ca mange un Yoshi, je suis pas idiot."

... Ouvre le et lit donc le passage sur l'alimentation ...

"Hein ... bon, si tu veux ... voyons ... gnan gnan gnan, les Yoshis sont omnivores, nanana... ils raffolent des pastèques. Oui, donc ?"

Ligne suivante ?

"... Certaines variétés ont des propriètés intéressantes une fois ingurgités, tel la pastèque rouge des monts du péril qui ... Ah tiens, donnent de litéral brûlure d'estomac ..."

Et évidemment a ces mots, les langues fusèrent de partout, attrappant les dites 500 pastèques dont l'odeur pour l'instant alléchante allait dans un instant faire sentir le roussi à notre hackeur de réalité ... tout aussi littéralement. Car rappelons le, un Yoshi qui venait à en manger une exhale des langues de feu pour quelques temps. Vu la quantité de nourriture et l'appétit du truc ...

"Boss ... je demande respéctueusement l'autorisation de paniquer ..."

Au vu de l'urgence de la situation et en regard du résultat escompté il me semble propice que dans notre cas présent, ta requète soit accepté.

"C'est avec mes remerciements distingués que je mettrai en pratique ce plan d'action dans l'instant ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

On dirait pas, mais là, on est trois heures plus tard, dans l'infirmerie. Le début d'incendie a vite été maîtrisé par les équipes de secours fort heureusement, tandis qu'un abri de fortune pour les Yoshis est en cours de préparation. Bien sûr les jardiniers sont furax (une nouvelle fois), mais le boulot est, de manière assez surprenante, fait : en fait les dinos ont tant mangé qu'ils sont à la diète ! Et je dois dire qu'une fois les premiers hurlements de vierge effarouché passé, notre cher Nikoleis a même été utile pour s'occuper d'éteindre les flammes ... jusqu'au moment fatidique où tu t'es dit qu'il fallait passer par ce chemin pour chercher de l'eau, hein, Niko ? Au fait, ca va le crâne ?

"Fichue pierre ..."
Le Drapeau Blanc

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
Cours de langues étrangères Left_bar_bleue225/550Cours de langues étrangères Empty_bar_bleue  (225/550)

XP :

le Sam 13 Oct 2012 - 23:07
    Mission... accomplie, je suppose.

Bon c'est carrément déjanté.

Autant y a des rps et des personnages comme Conker qui font des trucs complètement perchés. Autant toi, tu fais des trucs complètement perchés et... Non y a pas de mots précis pour ça ^^.

Sincèrement, je me suis bien marré. J'ai trouvé la vidéo marrante... Donc je vais pas dire que ton rp est mauvais, il est même plutôt cool.

Mais on peut quand même se poser la question : Une vidéo dans un rp ? C'est carrément inapproprié. Et là je vais parler avec un ton sérieux d'un truc que t'as fait juste pour la déconne... Mais une vidéo dans un rp, c'est juste pas normal.
    T'imagines si moi je fais avec Shanks "Et là il frappa d'un revers de sa lame... Enfin... Si vous voyez pas ce que je veux dire, regardez cette vidéo : www.youtube.com/onsefoutdevotregueule/preuve-en-image"

Voila, je n'ai rien de fondamentalement contre mais ça me dérange quand même un peu.

D'un côté, je suis très content qu'on ait un rpiste comme toi sur le forum, qui as un style absolument unique sur un concept super original (j'ai adoré que tu parles d'un Elder Scroll, chose que seul ton personnage peut faire). Mais quand j'y réfléchis, je me dis que la forme est vraiment bof.

Tout ce que j'ai dit dans le commentaire de ta fiche... vaut encore maintenant. J'aimerais vraiment que tu trouves un compromis entre le littéraire et le déjanté.
    Je te dis certainement pas d'abandonner ton style... J'aimerais juste que ta narration soit plus belle à lire, plus profonde. Parce que là, y a pas vraiment de narration, c'est juste un échange de vannes. Et la narration devient indispensable aux dialogues, juste pour lâcher les vannes.

Voila, j'ai aimé, mais j'aimerais encore plus que t'arrives à améliorer ça.

Très facile, 6 xp, 60 munnies et 1 PS... en magie