Derniers sujets
» Froide Noblesse
par Huayan Song Aujourd'hui à 19:52

» Tombent les masques
par Abigail Underwood Aujourd'hui à 19:25

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Aujourd'hui à 11:13

» Absences de Pamela
par Milla Maxwell Hier à 16:46

» Promenons-nous dans les bois -
par Agon Wiley Hier à 5:58

» Il était une fois ... Toxine (En cours )
par General Primus Hier à 2:06

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Shadow Mer 15 Nov 2017 - 16:46

» Sauver Tania [Exploit]
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:56

» Déménagement
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:34

» Contrats - Demande de Mission
par Merrion Dexelo Mar 14 Nov 2017 - 23:00

» Fiche d'Identité de Narantuyaa
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 9:17

» Attaque Nocturne
par Narantuyaa Mar 14 Nov 2017 - 2:54

» Avant de poster dans Histoires de Grimm...
par General Primus Mar 14 Nov 2017 - 0:15

» L'âme d'un chercheur
par Huayan Song Lun 13 Nov 2017 - 15:45

» La fiche d'identité de D.Va
par D.Va Lun 13 Nov 2017 - 15:03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 La Chat-pardeuse
Vagabonde du ciel
Féminin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
93/550  (93/550)
Mer 5 Sep 2012 - 2:07
    « Chef ! Regarde là-bas ! Un borgne ! »

« Où ça ?! »

« Celui en rouge ! »

« Haha, il est grotesque ! Ça lui va nettement moins bien qu'à moi, en plus il est vieux ! »

« Vous désirez quelque chose ? »

« Un chocolat chaud ! »

« Un verre d'hydromel et... »

« Zrc tg Pgldr. »

« Vous avez du jus de Bacta ? »

« … Oui. »

« Un jus de Bacta alors, merci poku ! »

Et pendant que le serveur s'éloignait, les trois amis continuaient de rire en regardant les autres clients du bar dans lequel ils s'étaient arrêtés. Il y avait vraiment de tout, des guerriers, des ivrognes, des créatures étranges... Mal famé ? Peut-être. Heureusement, la plus grande Miqo'te de l'univers était là pour relever le niveau ! Et ses compagnons aussi... mais moins... Alors que Minaï attendait impatiemment leur consommation, son mécanicien se décida à aborder les sujets qui fâchent.

« Maintenant chef, tu vas nous dire pourquoi on est ici ? »

La pirate du ciel le regarda pendant quelques instants d'un air surpris. Pourquoi poser cette question ? C'était pourtant simple ! Et elle le lui avait déjà dit...

« Nous sommes ici pour ramener des tonneaux de rhum à môssieur Shinra, tu as quand même bien vu qu'on les chargeaient dans le vaisseau ! »

« Tu m'as mal compris, je veux dire... »

« Voici vos boissons. »

Le mog eut un rapide mouvement de recul, surpris qu'on l'interrompe, et joua l'innocent en sifflotant les yeux rivés vers le plafond. C'était une de leurs techniques secrètes à tout les trois : lorsqu'on abordait un sujet important et qu'un tiers intervenait, surtout, il fallait paraître naturel ! Le serveur eut un haussement de sourcil dubitatif face à son attitude mais se contenta de poser leurs verres et de s'en aller d'un air blasé... Il n'avait absolument rien remarqué ! Namingway se pencha ensuite au dessus de la table et Minaï fit de même (Zag, lui, se contentait de boire son jus de Bacta), puis il chuchota afin que leur conversation n'attire pas l'attention.

« Je veux dire que ça n'est pas ton genre de nous payer à boire, il y a forcément une raison. »

L’œil bleu de la Miqo'te s'illumina, ravie que son acolyte ait été aussi perspicace. Avec joie, elle tapa brusquement du poing sur la table et cria !

« C'est parce que nous fêtons quelque chose ! »

… Et il y eut un grand silence dans le bar... Malaise... Toutes les têtes venaient de se tourner vers eux... Et en prenant conscience de cette situation... ils se mirent tout les trois à siffloter de concert. Lorsqu'enfin les conversations reprirent leur cours et que l'attention se détachait peu à peu de leur table, Namingway se fit plus insistant.

« Kupo ! Toi tu as quelque chose à nous raconter ! »

Un grand sourire sur les lèvres, Minaï s’enfonça dans sa chaise et avala une gorgée de son chocolat chaud avec un air mystérieux. Ses compagnons étaient pendus à ses lèvres, attendant la révélation, et elle se délectait de les faire attendre. Enfin, elle reposa d'un coup sec son verre sur la table, fouilla dans une de ses poches et en sortit une chaine sertie d'un pendentif qu'elle brandit fièrement ! Immédiatement, le mog s'en empara pour le détailler avidement.

« Mais c'est de l'or ! Où as-tu trouvé ça ?! »

La Miqo'te lui arracha de nouveau des mains avant de le manipuler avec précaution.

« Attends de voir le meilleur ! » lui dit-elle.

Et quelques secondes plus tard, un mécanisme s'enclenchait, le pendentif s'ouvrit en deux et une musique se fit entendre, une mélodie apaisante qui ne manqua pas de tirer un « Oooh » guttural mais émerveillé au vangaa. Namingway, lui, semblait intéressé, sans doute réfléchissait-il au fonctionnement de cet engin... Quant à Minaï, elle tenait le bijou au niveau de son œil et le contemplait comme hypnotisée.

« Ce n'est pas la première fois que je le tiens entre mes mains. » elle parlait d'une voix absente, plongée dans ses souvenirs « Je ne vous connaissais pas encore à cette époque, et il faisait parti d'un de mes butins... J'ai toujours voulu le garder ! Mais je ne pouvais pas, il me fallait de l'argent. Alors je l'ai vendu, mais je ne l'ai jamais oublié... Et comme nous devions passer par Port Royal, je me suis dit que le récupérer s'imposait ! »

« Alors tu l'as racheté ? »

« Ne sois pas ridicule ! »

La Miqo'te revint brusquement à la réalité en entendant son équipage s'esclaffer. Bien sûr qu'ils savaient qu'elle ne l'avait pas payé, c'était tout simplement un moyen d'en apprendre d'avantage ! Elle sourit en voyant qu'elle avait toute leur attention. De toute façons, elle se sentait d'humeur à raconter ses exploits !

« Ça a été un jeu d'enfant ! Je me souvenais de la personne qui l'avait acheté et de l'endroit où elle habitait ! Alors, pendant que vous chargiez les tonneaux, je l'ai cherchée... J'ai eu de la chance d'ailleurs puisque je l'ai croisée dans un marché ! » Elle fit une courte pause pour boire une nouvelle gorgée. Minaï savait que tout ce qu'ils attendaient c'était de savoir comment elle avait procédé pour lui subtiliser le pendentif et elle prenait un malin plaisir à retarder cet instant. « Donc ! » reprit-elle « Il y avait beaucoup de monde... Alors, je suis allée devant elle et... » sa voix prit une intonation larmoyante alors qu'elle mimait la scène « Maman ! Pourquoi m'as-tu abandonnée ?! Je t'en supplie, reprends moi à la maison ! »

Le mog et le vangaa ne pouvaient plus retenir leurs rires en l'imaginant agir ainsi en public, et elle-même ne cachait pas sa joie alors qu'elle essayait de poursuivre son récit !

« Je me suis jetée dans ses bras, et l'affaire était dans le sac ! Elle était tellement pressée de ne plus me voir qu'elle n'a pas remarqué que son pendentif avait disparu ! »

« Bien joué chef ! Tu es la meilleure ! »

« La Chat-pardeuse a encore frappé !!! » hurla-t-elle en agitant les bras !

… Et il y eut un nouveau silence dans le bar... Malaise... Tous les regards étaient sur elle cette fois... Oups...

« C'est elle la Chat-pardeuse ? »

« Y'a pas une prime sur sa tête ? »

« Je la voyais plus grande... »

« C'est une proie facile. »

« Tous sur elle !! »

Et d'un seul coup, toutes les tables volèrent, des coups de feu retentirent pendant que la moitié des personnes présentes se mettaient à l'abri. Heureusement, le trio était prompt à la réaction ! Avec une violence rare, Minaï venait de jeter le contenu de son verre de chocolat chaud sur un pirate et Zag de casser sa chaise sur la tête d'une serveuse ! Les hostilités étaient lancées ! Il ne fallut pas longtemps pour que le tout dégénère en bagarre générale ! Les bouteilles volaient, les miroirs se brisaient, les lustres tombaient pendant que tout ces charognards essayaient de s'égorger les uns les autres ! Et Minaï ? Oh, Minaï était déjà loin... Lors d'une rixe, plus personne ne faisait attention à une Miqo'te, un mog et un vangaa qui rampaient au sol en direction de la sortie.

Elle l'avait échappée belle ! Note pour l'avenir : penser à ne plus traîner dans les bars remplis de mercenaires tant que sa tête serait mise à prix...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Playboy Milliardaire
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
286/650  (286/650)
Mer 5 Sep 2012 - 13:23
C'est ENCORE une fois sympa a lire, écoute ^^
Tu n'as pas mis la mission au premier plan, c'est pas top, mais tu as compensé par un récit très très bien ^^ J'aime bien comment tu amènes les choses en fait Smile J'aurais aimé en savoir davantage sur ce bijou mais... la scène a fait que tu n'avais pas la place de rajouter d'autres infos ^^

Côté orthographe, je n'ai cru voir qu'une faute pas bien méchante enfin bon...

Mission facile : 10 xp, 120 munnies et 1 PS en vitesse.