Derniers sujets
» Météo en live : le 18 octobre
par Janna Aujourd'hui à 13:02

» Pour un peu de bien
par Lulu Aujourd'hui à 13:00

» La Chute de Nottingham
par Général Primus Aujourd'hui à 12:58

» Tombent les cartes
par Lenore Aujourd'hui à 9:06

» Tombent les masques
par Agon Wiley Aujourd'hui à 4:28

» Comme le dit Oscar Wilde...
par Genesis Rhapsodos Aujourd'hui à 4:24

» Et là, un squelette !
par Genesis Rhapsodos Aujourd'hui à 4:15

» Réglementations et demande de Partenariat
par Invité Aujourd'hui à 2:21

» Field of Heroes
par Invité Aujourd'hui à 2:18

» Répétition
par Arthur Rainbow Hier à 21:39

» Qui part à la chasse perd sa place !
par Rufus Shinra Hier à 18:21

» La cerise sur le gâteau
par Général Primus Hier à 15:04

» Loué soit Son nom
par Cypher Hier à 14:01

» Tombe la chemise
par Cissneï Hier à 3:26

» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Cissneï Lun 16 Oct 2017 - 23:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Neclis Noctanemus - The light is the power of the Keyblade (Finisht ^^)
Invité
Invité
Mar 31 Juil 2012 - 18:58

Neclis Noctanemus

Nom : Noctanemus
Prénom : Neclis
Titre : Élu de la Keyblade
Camp : Membre de la Lumière
Monde d'Origine : Le jardin radieux
Race : Humain
Grade désiré : Maître de la Keyblade

"Physique"

Neclis est un jeune homme vraiment furtif mais je vous assures que si vous le croisez dans la rue, vous ne l'oublierez pas de sitôt.

Neclis est grand, a des cheveux noirs corbeaux à reflets bleus foncés, des yeux bleus électriques qui brillent presque dans le noir et il est a aussi une assez forte carrure mais qui n'est pas trop musclé quand même pour lui permettre des gestes fluides et rapides.
Il porte habituellement une longue veste noire qui lui arrive aux genoux qui est souple et légère, un jogging bleu nuit à côtés noirs, et une chemise à manches longues blanche. Vous allez me dire que vu sa tenue sombre, il se combat en utilisant le pouvoir des ténèbres et bien vous avez.... TORT car il passe le plus clair de son temps à purifier au maximum sa lumière pour la faire briller, et pour la rendre non seulement plus puissante mais aussi plus pure.

Lors de ses combats, il est d'un agilité d'une rapidité et d'une légèreté hors du commun. La plupart des personnes l'ayant vu se battre pensait que c'était un ange. Bien que la magie de la lumière lui est utile, il se sert aussi de son pouvoir de Foudre et de soin.
Mais il utilise aussi sa Keyblade Lame temporelle afin de protéger la lumière des ténèbres ainsi que ses proches.

Apparence de sa Keyblade : Son manche est de taille moyenne, de couleur noire, sa garde représente plusieurs rouages se serrant les un des autres, et sa lame est courbé formant comme un "J", des gravures latines sont gravé dessus :"Tempore dirigit lux ad corda" ce qui signifie en français : "Le temps dirige la lumière vers les coeurs "

"Caractère"

Patient,juste et Insouciant

La patience de Neclis fait partie de l'une des plus rares pour son jeune âge, d'ailleurs c'est peut être sa plus grande qualité car peu de jeune gens arrivent à devenir aussi patient que lui. Qu'ont lui fasse une promesse ou que l'ont décide d'un verdict qui lui concernerait, il attendrait 1 année s'il le faut mais en échange, il faut que ce soit rentable. Par exemple, si un ami lui dit qu'il lui donnerait un objet, s'il ne le fait toujours pas au bout de 5 ans, alors Neclis perdra cette patience envers son ami (ce n'est qu'un exemple).
Le vrai sens de la justice est une qualité qui ne se manifeste pas chez n'importe quelle personne. Seul une personne au coeur pur et aux ambitions bonnes peut avoir ce sens de justicier et Neclis en fait part. Il lute pour défendre la lumière et ce qui lui parait juste, noble et bien.
Et bien sur il est aussi très insouciant quand il y a du danger ou une grave menace mais s'il n'est pas troublé ou indécis, il arrive en principe à rejeter cette insouciance au plus profond de son coeur pour pouvoir être plus prudent.

"Histoire"

Autrefois, il habitait dans le magnifique "Jardin Radieux" avec ses parents Remus Noctanemus et Eylia Rickset qui étaient tout deux des "maîtres de la Keyblade" qui devaient protéger l'équilibre des mondes, et réduire à néant les créatures ténébreuses qui affectaient les différents mondes. Une nuit d'hiver, les parents du jeune Neclis qui venait à présent d'avoir 9 ans furent choisis pour une mission sous les ordres des membres de la lumière, une mission de la plus haute importance pour que les mondes soient toujours en paix et purs.
Mais le jeune garçon ne revit jamais son père et sa mère à partir de ce moment là. Il se posait beaucoup trop de questions à propos de ses parents et demanda à quiconque les avaient connus s'ils savaient comment ils étaient morts mais à chaque fois on lui donnait les mêmes réponses :

"Mieux vaut que tu ne saches pas ce qui leur est arrivé mon garçon"
"Désolé je ne peux pas t'en parler, c'est trop douloureux"
"Cesse de te remémorer ton passé gamin, penses plutôt à l'avenir"

Mais le jour de ses 12ans, ils décidèrent qu'il devait savoir ce qu'il leur était arrivés et ils commencèrent alors un long récit dans lequel il était question d'Organisation XIII, de sans-coeurs et de Similis dont il ne comprenait rien. Mais une chose était sûre, c'est qu'il avait compris que son père avait été assassiné et sa mère capturée.
Il pleura pendant des semaines entières puis fit un rêve étrange, un rêve dans lequel il tombait comme dans de l'eau, et atterrissait en douceur sur un palier illuminé comme un vitrail qui représentait un garçon avec une clé. Des créatures, une Keyblade, et... plus rien, il fut englouti par les ténèbres et lorsqu'il se réveilla, c'était dans un autre endroit, un autre monde : celui du château Disney. Il comprit alors ensuite qu'il était un membre intégrant des membres de la Lumière tout comme ses parents et qu'il maîtrisait lui aussi la fameuse "Clé" se nommant "Keyblade" comme eux.
Pour lui, être un membre de la Lumière était bénéfique, et c'était exactement ce qu'il voulait, pour pouvoir suivre la trace de ses parents, pouvoir les retrouver ainsi que protéger l'équilibre comme eux l'avaient faits

"Questions"

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui c'est un personnage très sociable et qui ne manque pas une occasion de se faire des amis
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
hmmmm.... je dirais qu'il serait plutôt un centaure.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il a une grande fidélité envers les personnes qui lui sont chères, et la camaraderie est aussi son fort.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
5) Quelle est la devise de votre personnage ?
a-> "Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
b-> "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir"

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points fort et points faibles?
Je dirais que je fait quelques fautes d'orthographe et de grammaire mais sinon ce que j'écris est d'ordinaire fluide et intéressant
7) Pourquoi incarner ce personnage ?

J'incarne ce personnage car c'est un garçon qui me correspond bien et que j'aurais du plaisir à le jouer ^^
La lance Tourbillonnante.
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
272/500  (272/500)
Dim 5 Aoû 2012 - 12:56
    Bonjour et bienvenue ^^.

Tout d'abord j'aimerais te présenter mes excuses pour le temps qu'il m'aura fallu pour lire ta fiche. J'ai été pas mal occupé ces derniers jours, pas par des jeux vidéos mais parce que je me dirigeais vers l'Italie ^^... Donc oui, le voyage de trois jours me fit prendre encore plus de retard, je m'en excuse. J'espère de tout coeur que ce retard ne t'a pas fait et ne te fera pas quitter le forum pour mauvais accueil.

Ne perdons pas encore plus de temps...

J'ai cru au début que tu voulais avoir le titre de Maître, comme Eraqus et Yen Sid mais si j'ai bien compris, pour l'instant tu veux juste savoir la manier comme Sora.

Le physique est bon, assez complet (bien qu'il aurait pu être largement étayé). J'aime assez quelques unes de tes tournures de phrases ou même le contraste entre ce qu'il semble être et ce qu'il est.
    Ce que j'aime aussi, c'est de voir à quel point ton personnage est dans l'esprit Kingdom Hearts... Bon le physique peut-être pas mais c'est plaisant de revenir de temps en temps aux sources.

J'ajouterais que la phrase latine que tu as créée toi-même n'est pas très correcte grammaticalement.
    Je trouve l'idée bonne mais faut quand même essayer d'être juste, le contraire serait bête... Donc à l'avenir si tu ressors cette phrase, tu pourras te fier (je crois) à la mienne ^^.

Ton tempore est un ablatif, ton lux est un nominatif et ton corda est un nominatif singulier, alors que ton tempore devrait être nominatif (sujet), ton lux un accusatif (puisque dans ta phrase, lumière est le cdv) et enfin "ad corda" n'est pas correcte puisqu'il faudrait un ablatif pluriel (vers les coeurs), ce qui fait ad cordis.

Donc : Tempus dirigit lucem ad cordis

Do officium tuum physiqui ! (Pas terrible non plus ^^. Officier pour ton physique)

Le caractère est quand même un peu décevant, tu le fais trop partie par partie, ton texte est suivi mais pas vraiment... Rien ne lie le trait de caractère "patient" à "justicier"... C'est dommage, ça ne fait pas un beau texte. Ce que tu ne dois pas oublier, justement, c'est que tu dois faire un beau texte. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir que tu te débrouilles pour décrire un caractère, pas de comprendre le caractère de ton personnage.
    Caporal pour ton caractère.

Et ton histoire... C'est dommage parce que c'est bien écrit mais elle fait un peu trop générique, vois-tu. En somme, à partir du moment où il apprend la mort et disparition de ses parents, alors là tu racontes tout le reste à la va-vite.
    Et vite-fait, woupla ! Le voila membre de la lumière.

Je tiens à souligner une petite incohérence. Evidemment tu peux difficilement t'en rendre compte mais pour info, tu places les parents de ton perso dans les membres de la lumière (celle du chateau Mickey) il y a six ans, alors que le groupe n'a vraiment été construit que depuis deux ans.

Mais bon, ce qui me dérange dans ton histoire, ça n'a juste rien à voir avec ton niveau... C'est vraiment une question de contenu. Tu dis tout ce qui est super important mais le reste, tu t'en fiches un peu.

Officier pour l'histoire

Ca te fait un grade de Caporal. Et ne t'inquiète pas, beaucoup ont commencé par là ^^.

Fiche validée et toutes conneries du style.