Derniers sujets
L'étoile des vœuxLun 19 Aoû 2019 - 22:05KuroAprès GuerreLun 19 Aoû 2019 - 20:34Heinrich VentrecrocTout un programme !Lun 19 Aoû 2019 - 15:15Erik WoodsZombardiers et cervelles moisiesLun 19 Aoû 2019 - 14:34Ioan KappelLes roses sont bellesSam 17 Aoû 2019 - 23:05Irelia AlishinaBienvenue à la Ville d'HalloweenSam 17 Aoû 2019 - 19:12VentusDistille-moi une vodkaSam 17 Aoû 2019 - 17:24Ioan KappelIl y a toujours un cheminVen 16 Aoû 2019 - 11:31Chen StormstoutLe colloque des CaryatidesMer 14 Aoû 2019 - 20:37Irelia AlishinaVamos a la playaMer 14 Aoû 2019 - 12:57Huayan SongLà est le foyerMar 13 Aoû 2019 - 18:59SoraSombres horizonsJeu 8 Aoû 2019 - 14:24Chen StormstoutBirth by SleepMer 7 Aoû 2019 - 22:35Chen StormstoutEscaleMer 7 Aoû 2019 - 18:26DeathDeus Ex MachinaMer 7 Aoû 2019 - 18:01Death
L'Aquilon

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
La fable du corbeau et de la lionne. Left_bar_bleue102/500La fable du corbeau et de la lionne. Empty_bar_bleue  (102/500)

XP :

le Ven 25 Mai 2012 - 20:36
Riku hésita, la main en l'air. Arriverait-il à toquer à cette porte ? En avait-il la force ? Pourtant, il le faudrait bien, c'était une mission. Quoi que mission ou pas, il ne s'en sentait pas le courage, ce qui était assez ridicule. Qu'il n'en ressente pas lorsqu'il devait affronter une armée, ou ses sentiments et son moi profond passait encore. De même, étant jeune, lorsqu'il avait des devoirs mais préférait plutôt aller sur leur île avec Sora. Cependant sa situation actuelle était ridicule. Il devait juste se présenter.

Enfin, le jeune homme réduisait grandement le problème. Il devait certes se présenter à cette femme, mais il devait aussi lui annoncer la mort d'un être cher. Et ça s'était loin d'être simple. Pourquoi Aqua l'avait-elle choisi ? Il était loin d'être le plus adroit, ou le plus doué en relations humaines. N'avait-il pas failli perdre, et même tuer, ses amis lorsqu'il était jeune ? Bien entendu, elle ne le savait peut-être pas, néanmoins, il ne transpirait pas la sympathie au premier contact.

Grimaçant, l'argenté tourna les talons, avant de revenir en face de la porte. C'était la cinquième fois en vingt minutes qu'il désirait partir – et engageait le mouvement. Il n'était pas de taille pour cette mission, il aurait préféré tout plutôt qu'annoncer un décès à une veuve. Toutefois, c'est à lui qu'incombait la malheureuse tâche. Il serait le messager annonciateur de mauvais augure – enfin s'il parvenait à franchir le pas.

Soupirant, le keybladeur leva une nouvelle fois la main, dans l'espoir de rassembler suffisamment de courage pour signaler sa présence à la femme lorsque la porte s'ouvrit d'elle-même. En effet, celle à qui il devait parler avait l'intention de sortir de sa chambre pour une raison quelconque – vu le calme de la pièce, peut-être rejoindre ses enfants. Son cerveau se déconnecta un instant, et il la regarda, les yeux dans le vague, la bouche légèrement ouverte... et lui bloquant le passage.

Emma attendit quelques secondes avant de se racler la gorge, et de lui demander ce qu'il lui voulait. Se reprenant – papillonnant des yeux, et fermant sa bouche tout en baissant la main – le voyageur rougit d'embarras, et resta muet. Il n'avait pas encore réfléchit à la manière dont il allait débuté la conversation, et amener le sujet. Se maudissant, il la regarda à la façon des cockers, comme si elle allait l'aider dans son entreprise – elle ne le ferait pas bien entendu, mais il n'y pouvait rien.

-Bon... bonjour madame Bellister. Je... je m'appelle Riku, dit-il en se triturant les mains. Puis-je vous parler quelques instants ?

La femme acquiesça et le laissa entrer, refermant la porte derrière lui. Elle se dirigea ensuite vers son lit, et l'invita à s’asseoir, mais le guerrier préféra rester debout au centre de la pièce. Bien, il était entré, et avait toute l'attention de la veuve. Il avait même engagé la conversation ! Cependant, il ne savait toujours pas quoi dire. Enfin si, mais pas de quelle manière le formuler. Regardant le mur en face de lui, ses méninges tournaient à vive allure pour lui offrir une solution.

Qu'aurait fait son frère de cœur dans cette situation ? Il aurait probablement annoncé la nouvelle avec les yeux humides, puis aurait réconforter sans s'en rendre compte la personne avec ses pitreries et ses sourires enfantins. Comme lorsqu'ils étaient gamins. C'était toujours lui qui rassurait Kairi, et la faisait rire lorsqu'elle était triste. Pas lui. Soupirant, le membre de la lumière souhaita – un bref instant cependant – être comme le brun. La vie serait tellement plus facile.

-Je sais que vous ne me connaissez pas, commença-t-il, mais je vais vous demander de me faire... confiance. Votre mari vous la peut-être dit, mais il travaillait pour une organisation qui s'appelle la Coalition Noire. Comme son nom l'indique, ce n'était pas des gens très, il chercha le mot, philanthropes.

Le messager sortit la lettre de sa poche tandis qu'Emma commençait à voir où il voulait en venir. Même si elle ne l'accepterait pas facilement, elle savait au fond d'elle que son mari venait de mourir. Seul le temps pourrait maintenant avoir un effet bénéfique sur elle. Il prit néanmoins sur lui pour continuer, avec autant de tact qu'il possédait – c'est à dire pas grand chose. Décidément, il préférait les enquêtes. Au moins n'avait-il pas à travailler sur un plan émotionnel.

-Nous avons apprit ce matin que cette organisation avait comprit le jeu que jouait votre mari. Craignant pour la vie de sa famille il avait décidé de nous rejoindre, pour que nous vous protégions tous mais...

-Non, hurla Emma en pleure.

-J'ai bien peur d'être l'oiseau de mauvais augure. Votre mari a été assassiné ce matin. Je suis désolé.

-Sortez, sortez de ma chambre ! Je ne veux plus jamais vous voir, hurla-t-elle avec rage avant de prendre son coussin et de lui jeter à la figure.

Riku soupira,et déposa la lettre sur le bureau, près de l'entrée. Cette mission était une catastrophe. Plus jamais il ne voulait à en avoir une autre de ce type. Plus jamais. Sortant de la pièce, en refermant tout doucement, il entendit les cris de rage et de désespoir de la veuve. Puis il partit pour rejoindre Aqua. Il allait lui annoncer qu'il n'était pas un bon locuteur, qu'il n'était pas capable de faire ce genre de chose. Ensuite, il irait voir aux cuisines, pour qu'on apporte du thé à Emma. Peut-être le breuvage l'aiderait-elle ?
Éclat de l'Océan

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
La fable du corbeau et de la lionne. Left_bar_bleue159/550La fable du corbeau et de la lionne. Empty_bar_bleue  (159/550)

XP :

le Ven 25 Mai 2012 - 21:02
Ce qui m'a gêné...

C'est que la première moitié est plus intéressante que la seconde... En somme, tant qu'il ne se passe rien, c'est bien fait, on a Riku qui ne sait pas comment annoncer la nouvelle, qui fait même preuve de lâcheté en voulant partir...

Et ensuite, au point culminant, c'est limite du cliché. Ça aurait pu être un moment très fort et non... Parce que c'est tout ce à quoi on s'attend en fait.

Non, c'est même pas ça le problème... Il n'y avait pas de surprise à avoir sur un moment pareil (sauf en sortant un dénouement WTF) donc je ne peux pas dire que ça m'a dérangé d'avoir deviné ce qui allait se passer dix lignes avant.

C'est l'émotion qui est très mal gérée ^^

Alors soit, Emma est un pnj (ce qui fait que techniquement, ses états d'âme on s'en bat la race) mais là ça sonne faux... Je pense que tu aurais dû apporter autant d'attention aux deux parties pour que ça soit approfondi, ce qui est limite le seul but de cette mission avec un énoncé pareil...

Ah, détail :

« Soupirant, le keybladeur leva une nouvelle fois la main, dans l'espoir de rassembler suffisamment de courage pour signaler sa présence à la femme lorsque la porte s'ouvrit d'elle-même. »

Visuellement, j'ai trouvé ça cool. Avant de me dire que là aussi c'est du déjà-vu.

Malgré tout... Évidemment, ça n'avait rien de simple, je dirais même que c'est assez tendu de faire un bon rendu de ce genre de scène... Disons qu'avec un tel sujet, tu arrives à t'en sortir à peu près.

Ça sera une mission très facile.

5 points d'expérience, 50 Munnies et 1 PS en... Plouf, plouf, ça sera toi que Riku aura au bout de trois, un, deux, trois... Force ! (?)