Derniers sujets
» Pensées rationnelles
par Cissneï Aujourd'hui à 1:03

» Un soir, une fête, une femme, un homme
par Arthur Rainbow Hier à 22:11

» Aux abonnés absents
par Kurt Brown Hier à 20:01

» Les Orphelins
par Septimus Hier à 19:06

» Changer de tête
par Pamela Isley Hier à 18:15

» La nature a horreur du vide
par Lenore Hier à 12:00

» Les sans-coeurs aussi ont le droit de se marrer
par Lenore Hier à 9:37

» Le glorieux et puissant être mystérieux !
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 23:31

» De retour au bercail...
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 22:20

» Lessive à Port Royal
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 17:55

» Tatanes et coups de lattes!
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 16:53

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 16:06

» Envie de me connaitre ? Il y a un peu de lecture - Fiche d'identité A. Underwood
par Abigail Underwood Lun 18 Sep 2017 - 14:31

» Achetez mon vaisseau, il est beau mon vaisseau !
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 14:25

» L'enthousiasme éternel
par Death Lun 18 Sep 2017 - 12:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Le progrès autour d'une gorgée
Playboy Milliardaire
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
221/650  (221/650)
Mer 4 Avr 2012 - 19:48

Alors mon cher Lazard, qu'est ce qui vous amène ?

Oui, j'avais un entretien avec monsieur Deusericus. Je n'avais absolument aucune idée de ce dont il voulait me parler. C'était un homme courageux et qui se donnait pleinement a son travail. Un employé comme je les aimes. Poli, calme, travailleur. Le profil type, celui que tous les employés de la Shinra devraient posséder. Hélas, ce n'était pas aussi simple, ces traits de caractère étant relativement courant séparés mais atrocement rares, couplés. La Shinra devait produire, encore et toujours, et je n'avais donc pas le choix d'être laxiste quand aux critères... Pour le moment...

Je viens demander votre accord concernant un projet que le professeur Gast et moi même avons eu.

Et bien, Lazard, je vous laisse la parole, expliquez moi ce que c'est, je suis tout ouïe.

Je posais les coudes sur mon bureau, et joignis les doigts, esquissant un large sourire. Le regard traduisait toute l'attention que je portais a cette discussion. Si il y avait bien un de mes subalternes qui pouvait être intéressant, c'était lui. A n'en point douter.

Depuis plusieurs jours, le professeur Gast a eu l'idée d'augmenter les performances des sphères d'invocation. Comme vous le savez, nous n'avons pu contenir les entités les plus puissantes... En feuilletant dans les notes de feu Hojo, il a repéré un procédé qui permettrait effectivement d'améliorer la puissance des sphères.

Je vois. Cependant si vous venez m'en parler... C'est que les recherches ne sont pas sans risques, je me trompe ?

Non, vous avez vu juste. Il y aurait un effet un risque pour le vaisseau mère. Les sphères pourraient exploser ou pire ! Les invocations pourraient se rebeller et commencer a détruire cet endroit. Il en irait de la vie de tous les employés de la Shinra, bien que je me doute que vous vous en moquiez mais...

Je vous arrête Monsieur Deusericus, la vie de mes employés est importante a mes yeux, n'allez pas croire le contraire !

Balivernes. Je me moquais éperdument de ce qui pouvait bien leur arriver, la demande d'emploi étant supérieure a l'offre. Seulement, confirmer que leurs vies ne m'importe peu pourrait provoquer des mouvements de révolte ou même bien pire...

Excusez moi Monsieur le Président ! Je vous présentes mes plus humbles excuses pour cette erreur.

Je vous en prie Lazard, poursuivez.

Oui... Il en irait donc de la vie des employés mais aussi de la votre ! Certaines de ces entités sont monstrueusement puissantes et les plus fortes d'entre elles pourraient nous échapper. Je vous demande donc de réfléchir a la question en prenant en compte les éventuels dangers que cela comporte.

Il avait raison. Cette décision pouvait très bien révolutionner l'industrie comme détruire la notre. Seulement les gains pourraient être colossaux. Je portais mon verre de délicieux scotch a mes lèves et y laissa une fois de plus s'y déverser le nectar. J'avalais cette gorgée avant de reposer mon verre sur la table et de me mettre dans le fond de mon siège.

J'accepte. Seulement je vous demanderais d'attendre un petit peu avant de commencer. Dès demain, je ferais construire une plate-forme annexe. Elle pourra accueillir une dizaine de scientifiques. Elle sera prête dans environ une dizaine de jours. Par ailleurs, je m'oppose a ce que Gast dirige les opérations. Il est notre meilleur élément dans ce domaine. Il ne faut pas risquer de le perdre. Son rôle se limitera a choisir qui rejoindra la cellule de recherche et a en contrôler les avancées.

Bien monsieur le président, je m'en vais prévenir le professeur Gast. Voulez vous que je m'occupe de l'ordre de construction ?

Non merci Lazard, je m'en occuperais. J'ai des idées précises sur ce que je compte en faire. Oh, faites attention, l'ascenseur a tendance a se bloquer ces temps-ci. Il faut que je pense a faire venir un réparateur.

Monsieur Deusericus partit donc de mon bureau, n'ayant pas fini son verre. Quel gâchis ! Si je pouvais bien lui reprocher quelque chose, c'est de ne pas savoir savourer un de ces délicieux alcools. Enfin, demain je devrais convoquer un ingénieur. J'espère qu'ils seront tous opérationnels car parler et surtout confier quelque chose a des travailleurs ivres, cela peut finir en catastrophe.
Peintre des Rêves
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
288/550  (288/550)
Jeu 5 Avr 2012 - 15:17
Alors je comprends pas pourquoi tu as fait deux exploits, un seul suffisait. Parce que c'est la suite direct du premier, au même endroit, à la seconde près, dommage. Alors en fait, je ne sais pas si tu sais que Lazard est le demi-frère de Rufus. Peut-être que Rufus ne sait pas, j'en sais rien. Mais voila, je trouve ça dommage que c'est deux exploits qui aurait eut intérêt à en être qu'un seul, t'y aurais gagné au final. Ensuite, Lazard est le directeur des SOLDATs et je ne crois pas qu'il soit vraiment lié au scientifique. Je préfère pas continuer parce que je ne me souviens pas beaucoup de Crisis Core, ni ce que tu as décidé d'en garder.

Ton texte est bon, peu de faute, un bon style j'aime bien lire tes rps en Rufus, c'est franchement pas mal.

Très facile :5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Dextérité.

Ce post est le 26 000 ème du forum Smile
Page 1 sur 1