Derniers sujets

Nouveau

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
Acquisition nocturne Left_bar_bleue11/550Acquisition nocturne Empty_bar_bleue  (11/550)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 26 Mar 2012 - 14:52
    Isaac Becker
    Acquisition nocturne

    ..



    Toujours dans l’éternelle pénombre, Isaac marcha lentement, appréciant chaque dédale de ce monde qu’il commença à affectionner. Si bien, qu’il songea sérieusement à s’y installer définitivement, sachant que rien n’était infini. Sans le moindre argent et avec la volonté de ne pas parvenir ses fins par le meurtre, il chercha une solution. S’il avait les capacités de persuader une personne de le faire entrer, ce ne serait hélas que temporaire. Il continua sa marche nocturne à la recherche d’une façon simple, efficace, mais sans répercutions. Il n’était pas pressé, il lui restait plusieurs heures avant le lever du soleil et ce n’était pas nécessaire qu’il trouve maintenant, il aurait juste plus de confort.

    Isaac arriva alors en face d’une boutique avec pour enseigne « L’immo radieux ». Si le nom laissait à désirer, cela éveilla la curiosité de l’Errant. Il observa l’écriteau argenté sur lequel étaient inscrits les horaires et sans surprise, l’agence était déjà fermée. Il se retourna, prêt à repartir lorsqu’un bruit le stoppa net. Il y avait quelqu’un à l’intérieur, la lumière s’alluma. Un homme en pyjama, mal éveillé se déplaçait à tâtons, il ouvrit un placard en bâillant pour trouver un sachet de gâteaux. Visiblement, cet homme vivait sur son lieu de travail, il n’y avait pas à chercher bien loin pour le trouver.

    Isaac frappa à la porte vitrée pour attirer son attention. L’agent immobilier ne sembla pas étonné d’une venue à cette heure tardive et s’approcha. Il ouvrit la porte sur laquelle il avait laissé la sécurité. « Oui ? » Dit-il d’une voix fatiguée et Isaac, feignant d’être désolé lui répondit. « Excusez-moi de vous déranger si tard, j’ai eu du retard avec la Shin-Ra. » Il n’eût le temps de finir sa phrase qu’il fut coupé par l’agent. « Un retard…? Avec la Shin-Ra ? » Il sembla dubitatif, mais laissa continuer celui qui venait le déranger en pleine nuit. « J’étais venu pour m’acheter une maison, mais finalement, avec mon retard je n’ai nulle part où dormir et les hôtels sont complets. » L’agent s’apprêta à fermer tout en répondant. « On est fermé, je suis vraiment désolé monsieur. » Isaac bloqua la porte avec son pied. « Vous savez, je suis riche et je peux vous payer en liquide. » C’était totalement faux, mais cela fit réfléchir l’agent. « Attendez-moi là, je vais me changer et j’arrive. »

    Isaac n’eut pas à attendre très longtemps, l’appât du gain motivait plus d’un homme et l’agent immobilier n’échappa à cette règle. Ce dernier tendit sa main pour serrer celle de son nouvel acheteur. « Alors Monsieur…? » Il fronça lentement un sourcil en attente d’une réponse. « Becker. » Il n’avait aucunement l’attention de masquer son identité. « Donc monsieur Becker, quel type de logement cherchez-vous ? Vous désirez être propriétaire de ce que j’ai compris. » L’agent avait raison, personne n’est locataire en avançant de l’argent en liquide, il connaissait son travail. « Je recherche quelque chose de peu voyant, mais tout de même spacieux. » L’agent ouvrit le classeur qu’il tenait d’une main et se mit à feuilleté le registre. « Plutôt dans le style ancien donc, j’ai trois logements qui correspondent. Vous préférez du déjà meublé ? » Isaac se contenta d’acquiescer. « Bien, ça réduit donc la liste à deux logements. Je vais chercher les clés et je vous fais visiter, c’est à deux pas d’ici. »

    « Voici la première maison… Donc comme vous pouvez le voir, elle est de plain-pied et couvre une bonne superficie, les murs sont en pierre. Si vous voulez bien me suivre. » Isaac s’arrêta à l’entrée, bien qu’il lui avait été demandé de le suivre, il devait être invité pour pouvoir pénétrer dans cette demeure. « Vous pouvez entrer vous savez, il n’y a pas de monstre à l'intérieur ! » Dit-il en tentant de masquer son rire. L’errant entra alors, regardant la première pièce d’un coup d’œil. Il visita assez rapidement, si ce n’était pas dans son goût, cet habitat ferait l’affaire. « Qu’en pensez-vous monsieur Becker ? » Il prit une grande inspiration et expira lourdement avant de répondre. « C’est bien, je pense le prendre. » L’agent revint près de lui en toute hâte. « Je vous suggère tout de même de visiter la seconde maison, je ne vous cache pas qu’elle est plus couteuse, mais vous risquerez de vous en mordre les doigts si vous n’allez pas voir maintenant. » Ce n’était pas étonnant de voir une telle réaction, il désirait gagner plus d’argent et c’était compréhensible.

    « Donc ici, comme pour la première, tout est en pierre, mais il y a un étage, la superficie est plus grande également. Il n’y a que peut de fenêtre donc c’est sensiblement sombre, rien ne vous empêche par la suite de faire des travaux, j’ai des contacts que je peux vous conseiller si vous le désirez. » Cette fois-ci, Isaac montra bien plus d’enthousiasme et le fait que peu de lumière puisse entrer lui donnerait bien moins de travail pour se protéger du soleil. Il n’hésita pas avant de donner sa réponse. « J’achète celle-ci, où dois-je signer ? » L’agent ne put masquer son large sourire, rares étaient les fois où il put conclure une vente sans marchander. « Avant de signer, comme vous payez en liquide, il faut me donner l’argent en premier lieu, simple formalité qui coûte tout de même 120 000 munnies. » Isaac le regarda sans insistance. « Je vous l’ai déjà donné pourtant… » L’agent eu un rire nerveux avant de rétorquer. « Je vous assure, monsieur Becker, que je n’ai rien reçu de votre part. » Le regard d’Isaac se plongea dans celui de son interlocuteur qui commença à paraître perdu dans ses pensées. « Je vous ai déjà donné la somme, il ne nous reste plus qu’à mettre nos signature pour conclure. » L’agent transpira, paraissant toujours livide. « Bien entendu, signez ici, moi je signe là et ce papier vous déclare officiellement propriétaire de cette magnifique maison. » Ils signèrent tout deux et Isaac eut enfin un endroit où il peut passer ses journées tranquillement. Le voila désormais un habitant du Jardin Radieux, il saisit les clés avant de dire à l'agent immobilier qu'il pouvait rentrer chez lui et dormir.
La lance Tourbillonnante.

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Acquisition nocturne Left_bar_bleue272/500Acquisition nocturne Empty_bar_bleue  (272/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 29 Avr 2012 - 23:26
    Exploit accompli.

    J'ai pas grand chose à dire de cet exploit, je vais pas me forcer... Il est dans la continuité de la qualité de ta fiche... Avec ses défauts aussi, ça sonne un peu "barbant" sans l'être, ça se lit très facilement.

    Non je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.

    Facile, 11 xp, 110 munnies, 2 PS... en dex.

_______________________________
Acquisition nocturne Fa8a4550a89afaabf23a
messages
membres