Derniers sujets
Il y a toujours un cheminHier à 12:04Maître AquaLa Chute de NottinghamSam 21 Juil 2018 - 3:01General PrimusFace contre TerreVen 20 Juil 2018 - 19:08LenorePeins moi ça en noirVen 20 Juil 2018 - 18:19General PrimusDans un souci logistiqueVen 20 Juil 2018 - 6:52LenoreDésinformationVen 20 Juil 2018 - 1:38Chen StormstoutDans nos coeursVen 20 Juil 2018 - 0:30RikuLa guerrière satyre AmbrosiaJeu 19 Juil 2018 - 5:11General PrimusBalade nocturneMar 17 Juil 2018 - 11:41KestiaLa négociatriceLun 16 Juil 2018 - 23:13Maître AquaLe Tour de ClopinLun 16 Juil 2018 - 17:41Arthur RainbowAbsenceLun 16 Juil 2018 - 13:28ShadowPromenons-nous dans les bois -Dim 15 Juil 2018 - 9:48Vesper EarlDemande graphique?Jeu 12 Juil 2018 - 18:40KairiAu fond du gouffreJeu 12 Juil 2018 - 13:57Cassandra Pentaghast
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3739/3500  (3739/3500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 5 Mar 2012 - 12:53
    J'étais là, au milieu de la salle d'audience. Maître Aqua prononçait mon ordre de mission. Elle m'avait précisé que ceci comportait de nombreux risques, mais que cette tâche ferait de moi quelqu'un de reconnu et de respecté ! D'après ses dires, notre cher Maître Yen Sid avait perdu un ouvrage extrêmement dangereux. Le terrible... Nécrologos ! Il était dit que quiconque lisait ce livre pouvait invoquer des créatures démoniaques, les unes plus dangereuses que les autres. Une telle arme dans la nature représentait une menace considérable pour nos vies.
    Heureusement pour nous, nous savions où était ce livre ! Il s'avérait en fait se trouver sur une petite table de bois... a côté de l'entrée de la salle d'audience !


    Maître Aqua... Au non de la lumière, j'accomplirais cette tâche et vous ramènerai ce livre, quel qu'en soit le prix !

    Je lui fis un signe de tête avant de me retourner face a la porte. Je pensais déjà a la gloire que m'apporterait cette mission. Si je réussissais, l'on me reconnaîtrais dans la rue, peut-être même que Primus stopperait son comportement hostile envers moi qui sait ? Tout le monde me serait reconnaissant. Alors je fis un pas de plus vers la porte. Tout le monde me regardait étrangement. Il devaient croire en moi, je suppose. Quelques pas de plus me rapprochèrent de la porte. J'allais bientôt l'atteindre ! Si j'avais un cœur, celui ci se serait sans aucun doute emballé. La tension montait, je devais me montrer à la hauteur ! Je posais ma main sur la clenche. Une légère vague de frissons parcourut mon dos et se propagea sur tout mon corps. Il était là derrière cette porte, a plus qu'une dizaines de mètres ! Je resserrai ma main autour de la poignée puis la poussa vers le bas. Je me retournais encore une fois, et je vis toute la salle d'audience les yeux grands ouverts me fixant.
    Je tentais de les rassurer :


    Ne vous inquiétez pas ! Je ramènerai ce livre ! Je vous le promets !

    Plusieurs sourires se dessinèrent sur leurs visages. Ils semblaient calmes, apaisés... Leurs yeux avaient repris une forme normale, de ma seule voix j'avais réussi à chasser la peur de leurs êtres.
    Peut-être avais-je l'étoffe d'un héros après tout ! Je tirai la clenche vers le bas et tirai la porte vers moi. Celle-ci grinça très légèrement. Les rayons du soleil m'illuminèrent, comme pour m’encourager dans ma tâche. Une légère brise se leva pour accompagner mes pas. Je m'engageais dans le couloir et vis la table. Elle était petite et assez basse, assurément faite de bois de chêne. Un de ses pieds était bancal, aussi je me hâtai d'aller récupérer le livre qui était posé dessus, au cas où il ferait une mauvaise chute.

    Le Nécrologos ! Il était entre mes mains, je l'avais, j'avais réussi ! Tout le monde allait être fier de moi. Je le tenais fermement dans ma main gauche. Je me remémorais que chaque page était en fait une incantation pour invoquer une créature. Je résistais donc a la tentation de le lire. Après tout ce chemin parcouru, je ne devais pas tout gâcher ! Je fis un demi-tour avant de repartir vers la salle d'audience. Lorsque tous me virent revenir avec le livre, tout le monde ria aux éclats en m'applaudissant. Je restais quelques instants sur le pas de la porte, ému par toute cette foule. Puis, je bombai mon torse tout en adoptant une démarche assurée et pris le chemin du trône où m'attendait Maître Aqua. Arrivé face a elle, je posai un genou a terre tout en lui tendant le livre d'un geste cérémonial.


_______________________________
Éclat de l'Océan

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
499/500  (499/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 5 Mar 2012 - 14:37
Bah pour une fois, j'ai vraiment bien aimé.

C'est cool parce qu'au pire tu faisais un truc bâclé... Tu pouvais aussi faire un truc marrant... Mais tu as fait carrément mieux...

Tu as joué le jeu, et tu as fait un joli pastiche !

Très bien trouvé, c'est excellent de faire dans l'épique pour une mission aussi ridicule. Je crois que ce qui m'a fait le plus rire, c'est la personnalité que tu donnes aux spectateurs, comme si c'était vraiment un exploit que tu allais accomplir, on les sent retenir leur souffle... Et quand on se rappelle que c'est juste pour aller chercher un bouquin qui est à deux mètres, on se marre.

En fait... Ce qui me plait vraiment, c'est que ce n'est pas de la parodie, c'est plus subtil... Tu exagères absolument tout, que ce soit ce que pense ton personnage ou bien les actions... Mais c'est pas trop, c'est pas lourd.

Tout ça pour dire... Profites-en, je le dirais pas souvent... Que c'est excellent. Alors oui, il y a quelques défauts (soyons rabat-joie), notamment certaines formulations de phrase et quelques fautes, mais dans l'ensemble, je suis vachement satisfait de ce que tu as fait, bien joué.

Missions très facile donc, ça te fait 7 points d'expérience, 50 Munnies et 2 PS en Symbiose.

...

Oooooooh ! Mais ! Mais ! Mais oui, c'est bien une page du Nécrologos qui vient de tomber à terre ! Bravo Roxas ! Tu viens d'apprendre la compétence Stupides Canards Baveux ! (...)
messages
membres