Derniers sujets
» Contrats - Demande de Mission
par D.Va Aujourd'hui à 16:53

» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Maître Aqua Aujourd'hui à 15:24

» Vol pour l'hoverboard
par D.Va Aujourd'hui à 14:57

» Les règles du jeu
par Surkesh Aujourd'hui à 13:08

» Loué soit Son nom
par Kurt Brown Hier à 23:57

» Au fond du gouffre
par Fabrizio Valeri Hier à 22:12

» Nakada versus the Machine
par D.Va Hier à 20:27

» L'importance de faire ses preuves quand on est un fauve
par Bryke Ronso Hier à 1:26

» Mayhem
par Kurt Brown Hier à 0:10

» Bêtes de foire
par Kurt Brown Lun 19 Fév 2018 - 12:41

» [Piano] Compos, reprises, KH et autres...
par Huayan Song Dim 18 Fév 2018 - 13:16

» A l'assassin! Au meurtrier!!
par Lotis Terrick Dim 18 Fév 2018 - 12:05

» Et elle est où mon attraction ?...
par Ioan Kappel Dim 18 Fév 2018 - 3:00

» Un famtôme dans la boutique
par Famfrit Sam 17 Fév 2018 - 12:36

» As de Coeur
par Huayan Song Ven 16 Fév 2018 - 1:10


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 L'Eveil de la Triade
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
184/500  (184/500)
Mar 25 Oct 2011 - 17:26
Ultimecia eut une surprise de taille en contemplant ce qui venait d'arriver au sommet de la Montagne du Destin. Elle sortait à peine du mausolée des âmes... Sa longue remontée des profondeurs souterraines s'était faite sans peine, car nul gardien ne s'était interposé maintenant que la triade protectrice était rompue... Plus aucune magie n'habitait ce lieu désormais, et la Sorcière se félicitait d'avoir balayé avec une telle aisance l'un des derniers remparts de la Chine. Mais alors que les lourdes portes de pierre du temple s'ouvrirent, elle fut aveuglée par la lumière intense qui contrastait avec la pénombre du sanctuaire. Et lorsqu'elle fut de nouveau en pleine possession de sa vue, ce ne fut que pour constater un spectacle d'horreur qu'elle ne parvenait à s'expliquer. A quelques centaines de mètres aux alentours, il n'y avait plus trace de neige... Le long manteau blanc de la montagne, présent encore une heure plus tôt, s'était évanoui pour laisser une terre apocalyptique, brûlée par endroit, et exposant des rochers fumant comme sous l'effet d'une chaleur intense. Une chaleur qui avait, par ailleurs, elle aussi un rôle à jouer... Car le froid glacial n'était plus et avait laissé sa place à une brise sèche et violente, semblable à des flammes. Ultimecia demeura perplexe quelques instants. Cela avait-il un quelconque rapport avec l'acte qu'elle venait de commettre ? Était-ce un dommage collatéral à la destruction des Dragons ?

La seule réponse qu'elle obtint fut on ne peut plus troublante, car subitement la vision cauchemardesque qui s'offrait à elle disparut, et il lui sembla qu'elle sombrait dans les ténèbres les plus profondes, perdant pied dans un univers irréel. Tout était sombre maintenant, autour de la Sorcière il n'y avait que le noir, et cela eut pour effet de l'inquiéter. Il s'agissait probablement de sorcellerie, bien qu'elle en ignorait la nature. Une illusion ? C'était envisageable... Ultimecia ferma les yeux, et sonda mentalement les lieux. Une sensation d'effroi la saisit lorsqu'elle s'aperçut que son pouvoir était inefficace! Un léger frisson lui parcourut l'échine. Cette magie, peu importait l'origine, était puissante... Extrêmement puissante même puisqu'elle parvenait à la priver de ses propres ressources! Déterminée à résoudre ce mystère, car on ne pouvait décemment pas l'emprisonner de la sorte, la Songe s'avança dans les ténèbres. Elle eut l'impression de marcher longtemps, mais rien ne changeait autour d'elle. L'obscurité totale, une effrayante obscurité à laquelle elle n'avait jamais été confrontée. Finalement, une lueur lui apparut, lointaine. Forcée de s'en approcher, car toutes les autres directions semblaient s'entremêler subtilement, Ultimecia poursuivit sa route. Cette lueur lui parut parfois inaccessible, parfois bien trop proche, mais elle ne parvenait jamais à l'atteindre.

Et sans même que la Sorcière le prenne en considération, le décor changea. Les ténèbres étaient toujours omniprésente, mais une faible lumière se dégageait du sol, un sol qui semblait être en réalité un vitrail gravé de symboles qu'elle n'aurait pu distinguer qu'avec plus de hauteur. Si elle avait pu le faire, la Sorcière aurait réalisé qu'elle se trouvait au fin fond même de son esprit, car les personnages qui étaient représentés étaient tous de sa connaissance. Jecht et Ukiyo, Cronos, elle-même ainsi qu'une silhouette vue de dos portant une étrange lame... A côté des ces personnages, il y avait aussi un gigantesque cadran dont les aiguilles semblaient folles malgré l'immobilité de l'image. Ultimecia fit un pas sur cet étrange palier, et elle réalisa alors qu'elle n'était pas seule. A l'extrême opposée, il y avait une femme de dos, fixant le vide sans limite. Tout ce qu'elle pouvait distinguer, à cause de la distance qui les séparait, était une chevelure noire ainsi qu'une longue robe bleue. Elle entendit alors une voix qui résonna longuement dans les ténèbres.

« Oh... +!°à§... Qu'as-tu donc fait ? »

Et alors que cette silhouette se retournait vers elle, elle disparut tout simplement, ne lui laissant aucune occasion d'apercevoir son visage... De nouveau seule, Ultimecia s'avança jusqu'au milieu du palier, s'interrogeant sur la magie qui était à l'œuvre ici... Et soudain, elle eut une apparition des plus inquiétantes! Placés en triangle tout autour du cercle sur lequel elle se trouvait, trois vortex apparurent. Ils étaient de forme ovale, et chacun d'entre eux avait sa propre couleur, rouge, vert ou bleu, qui s'exprimaient par des éclairs sur leurs contours. Ce que la Sorcière y vit l'horrifia et la captiva à la fois. Il n'existait aucun mot pour décrire ces formes qui assurément ne venaient pas du même monde... Mais elle ressentit une grande puissance émaner de chacun d'entre eux. Leurs voix s'élevèrent alors, trois en une, mais il lui semblait ne les entendre que dans son esprit... Leur langage lui était inconnu, et pourtant elle comprit le message qu'ils souhaitaient lui transmettre. Cela pouvait se traduire approximativement de cette manière.

« Tu nous a libérés de notre sommeil éternel. Maintenant fuis, mortelle, avant que notre courroux ne s'abatte sur votre monde. »

Et la terre se mit à trembler. Ultimecia rouvrit les yeux, face à elle se dressait de nouveau l'étendue déserte du sommet des montagnes. Mais la terre tremblait toujours... Cela n'avait rien eu d'un rêve, ni d'un enchantement... Cela avait tout simplement été les dernières paroles de la triade protectrice avant leur ultime réveil. La Sorcière s'éloigna alors rapidement, déployant ses longues ailes noires afin d'échapper aux débris de roche qui s'écroulaient du bâtiment. Elle fit volte-face quand la distance fut suffisante, et le spectacle auquel elle assista fut une somptueuse harmonie de destruction. Le mausolée des âmes s'effondrait peu à peu, et dans une ultime secousse il fut comme happé au cœur même de la terre! Ne laissant derrière lui qu'un gouffre béant... Il y eut un instant de silence, puis trois énormes créatures sortirent successivement de l'endroit où se tenait jadis le temple. Trois Dragons gigantesque... Tian-long, Shen-long et Di-long... Trois divinités qu'elle avait sans le savoir lâché sur la Terre des Dragons en rompant le sort qui les liait à l'Empereur. Un mal pour un bien, pensa-t-elle en les voyant voler au loin... Car si ce n'était pas son objectif premier, les Songes s'en accommoderaient facilement. Leur puissance était démesurée, leurs pouvoirs n'étaient plus bridés... Ils allaient simplement détruire, détruire et régner sur les cendres de la Chine, Empire qui leur revenait de droit. Finalement... Tout était pour le mieux...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eveil de la Triade
» Pathfinder et GameMastery
» Les Quendi
» [abandonné]Eveil: le Général Démoniaque se lève
» Morgana Grim "L'Eveil au pouvoir" (fiche terminée relue et corrigée)