Derniers sujets
» Et elle est où mon attraction ?...
par Ioan Kappel Aujourd'hui à 3:00

» [Piano] Compos, reprises, KH et autres...
par Sora Hier à 18:15

» Un famtôme dans la boutique
par Famfrit Hier à 12:36

» Les règles du jeu
par Death Ven 16 Fév 2018 - 16:14

» Vol pour l'hoverboard
par The Babylon Rogues Ven 16 Fév 2018 - 9:47

» As de Coeur
par Huayan Song Ven 16 Fév 2018 - 1:10

» Ho ho ho !
par Daenerys Targaryen Jeu 15 Fév 2018 - 12:32

» Absence Roxas
par Huayan Song Mer 14 Fév 2018 - 14:01

» Objets trouvés non réclamés
par Kurt Brown Mer 14 Fév 2018 - 12:52

» De Nouveaux Traits
par Chen Stormstout Mar 13 Fév 2018 - 18:14

» L'importance de faire ses preuves quand on est un fauve
par Cassandra Pentaghast Lun 12 Fév 2018 - 23:04

» Ambition privée
par Huayan Song Lun 12 Fév 2018 - 17:14

» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Kurt Brown Lun 12 Fév 2018 - 11:59

» Intrusion
par Agon Wiley Dim 11 Fév 2018 - 1:32

» Cocktail du Soleil
par Huayan Song Sam 10 Fév 2018 - 19:11


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Le mausolée des âmes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
184/500  (184/500)
Lun 24 Oct 2011 - 16:16
La Sorcière du Temps s'avançait à pas lents dans les hauteurs de la Montagne du Destin. La neige friable craquait sous chacun de ses pas. Un vent très frais, presque glacial, fouettait son visage... Mais elle n'y prêtait pas attention. La température importait peu, et si elle était inconsciemment frigorifiée, Ultimecia n'en tenait pas compte, trop absorbée par l'objectif qu'elle s'était fixée ce jour. Un nouvel acte au sein de la Terre des Dragons. Une nouvelle pièce du puzzle qui, une fois formé entièrement, révélerait un tout aussi cauchemardesque qu'apocalyptique pour le peuple de ce monde, ainsi que pour le Consulat... Telle était la raison de sa présence dans ces contrées lointaines, et ce depuis le début, telle était la raison de ce qu'elle projetait de faire. Sa marche cessa brutalement, si rapidement qu'elle sentit en un instant ses membres s'engourdirent. Face à la Songe, il y avait un édifice, un édifice bien curieux donc la hauteur n'avait rien d'imposante. L'architecture de ce lieu semblait entièrement circulaire vue de l'extérieur, et s'il avait fallu la comparer à une autre construction humaine, on aurait sans peine pu supposer au sommet d'une gigantesque tour qui s'enfonçait sous terre. Et il s'agissait précisément de cela...

Ultimecia observa pendant de longues minutes ce bâtiment dont la porte en or massif était gardée par deux statues de pierre représentant des Dragons. Il y avait une raison particulière à sa présence ici... Une raison qui accélérerait très probablement le processus qui mènerait au chaos. Tout avait commencé quelques heures plus tôt, alors qu'elle rendait une visite aux Huns. Ces derniers, comme elle l'avait prévu, avaient pillé impitoyablement le village de Gǎ-Tún, et massacré par la même occasion une troupe Chinoise ainsi qu'un Général en vue. Cela, elle l'avait appris bien avant de l'entendre de leur bouche. Sa présence au palais de l'Empereur lui permettait d'obtenir secrètement de nombreuses informations... Espionnage, bruits de couloirs, rumeurs, conversations anodines... Tout était bon afin qu'elle puisse garder une longueur d'avance. A son arrivée dans le campement barbare, elle avait été accueillie bien plus chaleureusement que les fois précédentes... Les Huns avaient suivi ses instructions à la lettre et semblaient dorénavant lui accorder une confiance aveugle, car elle avait pour l'instant été la seule en mesure de les unifier et de les mener à des victoires successives contre leurs ennemis. Ils l'écoutaient désormais, et étaient prêts à suivre ses ordres... Ce qui n'en faisait que de meilleurs outils. Ultimecia eut la satisfaction de constater que leur nombre était en constante augmentation. Séparément, les barbares étaient inefficaces, mais ils se réunissaient, selon sa volonté, et la petite troupe avec qui elle avait tout d'abord établi le contact était composée pour l'heure d'un peu plus d'une centaine d'hommes. Il y en aurait d'autres... Elle avait cette certitude. Leur haine de la Chine allait les rassembler jusqu'à ce qu'ils deviennent une force suffisamment puissante pour s'y attaquer.

A cela, une nouvelle information vint noircir le tableau parfait de ses projets. Ils en avaient discuté lors de leur nouvelle entrevue, et il était apparu clairement que les Huns n'entreraient pas en guerre... Pas pour l'instant. Ils craignaient quelque chose... Ils craignaient une force supérieure qui pourrait les bouter hors des frontières chinoises. Ces forces effrayantes avaient pour noms Tian-long, Shen-long et Di-long, trois dragons, trois divinités du panthéon Chinois. Les légendes racontaient que cette triade protectrice sommeillait, gardiens de la Cité Interdite prêts à intervenir lorsque l'Empereur les appellerait. Et les Huns ne pouvaient tout simplement pas se frotter à cette force démesurée... Un contretemps regrettable, mais en aucune sorte insurmontable. La Sorcière leur ordonna de continuer leurs préparatifs et de rassembler de plus en plus d'hommes tandis qu'elle se chargeait des Dragons.

Depuis son arrivée, Ultimecia avait eu bien plus de temps qu'il n'était nécessaire pour s'instruire des croyances locales... Et ce n'était pas là la première fois qu'elle entendait parler de cette triade. Selon les mythes courants, il existait un endroit secret dans la montagne, inconnu de la population... Un endroit surnommé le mausolée des âmes, ultime destination des Empereurs de Chine et sanctuaires des Dragons. Avec une facilité déconcertante, la Songe avait localisé ce tombeau, se fiant à son instinct et aux émanations mystiques qui s'en échappaient... Et elle se tenait devant, le regardant fixement, un sourire mauvais apparaissant au coin de ses lèvres comme ravie d'avance du forfait qu'elle allait commettre. Et sans plus de cérémonie, elle passa la lourde porte qui s'ouvrit d'elle-même sur son passage.

Son regard fut immédiatement captivé par ce nouveau lieu. La décoration était sommaire, quelques peintures sur les murs que la faible lueur de bougies éclairaient, des tombes en pierre, presque grossièrement taillées, ornées de gisants... Et au fond une nouvelle porte avec en son centre un symbole représentant le Yin et le Yang sous la forme de trois Dragons entrelacés. Il flottait dans l'air une odeur d'encens, et l'atmosphère était chargée de mystères, comme si ce lieu de repos n'était jamais réellement endormi... De part et d'autre de la salle, il y avait des armures vides, semblant guetter l'entrée. Ultimecia fit un pas, un seul pas qui eut pour effet de réveiller les esprits qui sommeillaient! Des lueurs bleues, incandescentes, sortirent alors des tombes, semblables à des lucioles. Et à la vitesse de l'éclair, elle se projetèrent vers chacune des armures présentes, les pénétrant dans un halo lumineux. Et, contrairement à tout ce qui était humainement envisageable, les armures vides s'animèrent, dégainant de longs katanas et s'approchant d'un pas silencieux vers la Songe. Ultimecia fronça les sourcils. Cette magie était bien intrigante... Faire revenir une âme défunte dans une enveloppe matérielle devait nécessiter de grandes ressources, et à n'en point douter c'était là l'œuvre des Dragons. Ils étaient quatre, quatre soldats de métal habités par les esprits des anciens Empereurs... Ils brandissaient leurs lames religieusement en avançant tels des cadavres revenus à la vie. La Sorcière se contenta de lever l'une de ses mains, et en une fraction de seconde des éclairs apparurent tout autour d'elle, frappant tout les gardes qui s'écroulèrent sous le choc, redevenus poussière. A cela, la Sorcière ne put retenir un petit rire. La protection de ce lieu était réellement dérisoire... Elle ne pouvait que faire des suppositions, mais ce mausolée caché au fin fond des montagnes ne devait habituellement abriter que les égarés prêts à affronter leur destin... Et jamais une puissante Sorcière présente en connaissance de cause.

Une fois la victoire sienne, de nouvelles portes s'ouvrirent, celles qui étaient au préalable scellées... La Songe les franchit afin de poursuivre sa progression dans le mausolée des âmes et se trouva face à un escalier en colimaçon qui paraissait s'enfoncer au plus profond des entrailles de la terre. Ressentant un intérêt plus grand encore pour ce but qui semblait l'appeler d'en bas, Ultimecia entreprit sa longue descente. Le bas de sa robe rouge trainait derrière elle sur chacune des marches... Sur les murs, de nouvelles peintures éclairées cette fois par des torches, dont la lumière ne faiblissait jamais, qui leur donnait une impression de mouvement continu. De temps à autres, un cercueil était incrusté à même le mur, comme si les Empereurs surveillaient son avancée dans le temple au fil des époques... Et plus elle s'enfonçait, plus il faisait sombre... Pour finir, elle arriva dans une nouvelle salle dénuée d'éclairage, mais une étrange matière fluorescente recouvrant les sépultures permettait de distinguer le lieu dans lequel la Sorcière se trouvait.

Bien vite, elle réalisa qu'il était gardé tout comme le précédent. Le même phénomène qu'elle avait constaté dans le hall se produisit, mais cette fois il ne s'agissait pas d'armures possédées... Non, cette fois elle était confrontée à des statues de pierre, plus robuste et mieux armées car elles portaient de lourdes épées. En revanche, leurs mouvements étaient lents, beaucoup plus lents que ceux des gardiens de l'entrée. Et elle allait bien évidemment profiter de cette faille dans leur défense... Et en parlant de faille... Sans un seul mouvement de la part de la Sorcière, la pièce entière sembla se métamorphoser, s'étirant dans tous les sens avant de se compresser. Le décor était semblable à un cours d'eau, symbole de la fuite du temps... Et dans cette minuscule faille temporelle qu'elle venait de créer, Ultimecia était la maîtresse incontestée. Le temps s'était figé durant un court instant, puis il reprit son cours à un rythme ralenti. Les statues étaient de ce fait presque immobile, et la Sorcière en profita pour faire apparaître de nombreuses flèches dans les airs qui restèrent en place car le temps ne leur permettait pas d'avancer... Et tout s'accéléra. Les flèches fusèrent à une vitesse folle vers les ennemis dont la rapidité était elle aussi décuplée, et ils furent heurtés de plein fouet par cette attaque magique. La Songe stoppa une nouvelle fois le cours du temps, au moment précis où l'impact avait eu lieu. Les statues ne bougeaient plus, figées dans une posture évoquant la douleur... Et lorsque le temps revint à la normale, l'assaut qu'elles avaient subi n'en était que plus puissant. Elles explosèrent simultanément, projetant des débris aux quatre coins de la salle... Leur dernier rempart abattu, la nouvelle porte s'ouvrit vers l'ultime salle du mausolée.

Cette dernière était par ailleurs bien différente des autres. Auréolée d'une lumière divine, les murs recouverts de bas-reliefs décrivant les mythes de ce monde... En son centre trônait une place circulaire, et placés en triangles tout autour, trois autels supportant trois statues représentant des visages de Dragons. Le plus curieux restait que de chacune de leur gueule s'échappait un rayon doré qui rejoignait les autres au plafond de cette salle. Ultimecia se plaça au milieu du cercle, regardant successivement chacune des statues... Tian-long, Shen-long et Di-long... Elle les avait finalement trouvés... Nul dragon ne reposait physiquement dans ce sanctuaire, mais elle savait parfaitement quelle était l'importance de ces représentations pour le peuple Chinois. C'était par elles que les âmes et les forces mystiques pouvaient se matérialiser dans le monde des humains... Et en leur absence... La Songe se contenta d'effleurer chacune des statues, et dans un simple geste elle les renversa, les brisant au sol. La triade était désormais rompue, la Cité Interdite ne pourrait être protégée par des divinités... Et les Huns pourraient sous peu passer à l'assaut...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MAUSOLÉE D'HALICARNASSE (-350) 5è MERVEILLE DU MONDE ANTIQUE
» Av Donjons & Dragons
» Le mausolée des mémoires
» L'institut du monde arabe
» LE TOMBEAU DE THEODORIC LE GOTH (Ravenne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet