Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Left_bar_bleue45/650Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Empty_bar_bleue  (45/650)

XP :

le Dim 7 Aoû 2011 - 18:41
    " C'est bon commandante, vous pouvez sortir. "

Tifa quittât son lit d'un bond, enfin contente qu'on la laisse s'en aller. L'infirmière était une vraie mère poule ! Et même les plus puissants membres de la lumière ne pouvait pas quitter l'infirmerie sans son accord... Et quand je dis ça, je veux bien entendu dire qu'elle est capable de clouer au sol un patient au sol, même Mukuro n'aurait put s'enfuir avec elle ! En se rappelant de l'ancien boss, la belle eut un petit pincement au cœur... C'était presque devenue une légende, une sombre légende d'ailleurs ! Il resterait dans les mémoire comme un des boss les plus cruels ! Espérons qu'il n'arrive rien à la nouvelle, Cissneï... Tifa la connaissait, elle savait que la rousse était forte !
    Elle revenait de mission à Agrabah et plus que son état à elle, c'était l'état de ses compagnons...

" Merci de me laisser enfin sortir ! Mais comment vont Mickey et Tidus ? "

Tifa était toujours debout alors que l'infirmière venait de s'asseoir sur le lit, jambe croisée. Elle remit élégamment ses lunettes en places.

" Hum... Mickey était dans un état de fatigue extrême et avait plusieurs blessures plus ou moins graves. Nous avons stabilisé son état, il est hors de danger mais toujours faible, il doit se reposer. "

" Et Tidus ? "

Un sourire en coin sur le visage de l'infirmière.

" Je l'ai laissé sortir aussi, sa main est brulée et il a quelques blessures mais rien de grave... Il est assez en forme pour courir les jupons des infirmières huhu... "

Tifa sourit et se surprit même à lâcher un petit rire. Oui, avant d'afficher une visage un peu las, on les changera jamais hein ? La brune remerciât encore une fois l'infirmière et sortit de l'infirmerie. Après quelques pas dans les jardins, elle vit un blond athlétique au loin... Bon bah c'est Tidus alors forcément qu'elle va le voir ! Oui, il n'avait rien montrer pendant le voyage mais elle l'avait sentit... Soucieux on va dire, comme si quelque n'allait pas. La brune a du flair pour ses choses là ! Enfin, les gens à la lumière qui ne cache rien, y en a aucun ou presque ! Dans ce groupe, on a tous ou presque une souffrance, un lourd passé et ce genre de truc... C'est d'ailleurs pour ça que la lumière se bat pour le bien, c'est ce qui fait leur force ! Enfin bon ! Ni une, ni deux, notre pugiliste adorée fait signe à Tidus qu'elle est là... Et cet idiot ne voit pas ! Aux grands mots les grands moyens, elle va vers lui et quand elle est à cotée, enfin il la voit ! Yeah.

" Salut Tidus ! Ça va ? "

A-t-on déjà fait plus banal pour commencer une conversation ? Ça reste une introduction bien pratique !

" J'ai parlé un peu avec l'infirmière et elle m'a dit que Mickey va s'en sortir ! Je me suis fait du souci pour rien on dirait et toit d'après ce qu'elle m'a dit tu es en forme... Dommage pour toi, je crois que l'infirmière a déjà quelqu'un ! "

Elle disait ça avec le sourire, c'était histoire de se moquer gentillement de Tidus et de son râteau dantesque. Enfin, il a beau être blond, être un dragueur et un frimeur... Ça reste quelqu'un de bien. Et y a peu de chances qu'il ne le reste pas. Tfia l’espérait au moins, parce que ce serait dommage qu'un chic type se change en vrai salopard. La bataille... Elle avait été gagné ! Mais pendant les trois quarts, Tifa était dehors à se battre contre un clown complètement fou furieux. Ce dernier s'étant pris une mémorable raclé ! Mais bref passons. Du coup, elle était au courant de rie nde ce qui s'est passé et ça l’énerve !

" Je suis contente, on a mis une sacrée raclée à la Coalition ! Désolée d'être arrivée en retard, mais j'ai eu affaire avec un clown complètement taré, un mage... Surement un autre type de la Coalition, l'important c'est qu'il se soit pris une raclée ! Mais dis moi, il s'est passée quoi avant que j'arrive ? "
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Left_bar_bleue16/500Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Empty_bar_bleue  (16/500)

XP :

le Dim 7 Aoû 2011 - 20:02
    « Et là! Bah vous allez pas m'croire! Bah cette fille elle a eu peur de moi et elle s'est enfuie! Du coup, j'voulais pas que la mission soit ratée alors j'lai poursuivie dans tout l'palais d'Agrabah! »

J'étais enfin sorti de l'infirmerie! Deux jours que l'infirmière me ret'nait, j'ai bien failli dev'nir fou! Et tout ça sous prétexte que ma main avait subi un sort et qu'il fallait, euh... Comment elle disait d'jà? Ah oui! Qu'il fallait "surveiller la progression et empêcher des mutations qui risqueraient d'endommager mes fonctions latentes". P'tain, finalement quand j'avais entendu ça, j'm'étais dit qu'être médecin ça devait ressembler à être mécano! Avec moins de voitures et plus d'ordonnances... 'fin ouais, voilà quoi. Donc du coup, j'disais qu'on m'avait enfin laissé sortir! Pas trop tôt, je tenais plus dans cette chambre à boire de la soupe à tout les repas! Donc dès qu'elle m'avait donné la permission, j'étais parti cavaler dehors! Hein? C'que je faisais là et à qui je parlais? Bah en fait, j'étais allé me promener dans les jardins, puis sans que j'prévois quoi que ce soit, une troupe de filles était venue m'entourer! Pas que je sois contre, les gars, mais vous savez c'que c'est... Quand on est un héros, bah faut bien faire plaisir à ses fans. Donc elle voulait que j'leur raconte mon histoire et j'en étais pile au moment où Aliatris s'était enfuie.

« Elle a essayé d's'échapper en vaisseau Gummi, mais moi j'ai peur de rien les filles! Alors j'ai couru de toits en toits avant de sauter sur son vaisseau et de m'y agripper pour l'empêcher de partir! »

« Kyaaah! Tu es trop fort Tidus! »

« Yep, mais c'est pas tout! Elle a mis le pilote automatique et elle est sortie de son vaisseau! Donc on a commencé à s'battre au corps à corps et à un moment elle m'a envoyé un coup de pied qu'a bien failli me faire tomber! Mais j'ai réussi à me rattraper à la coque avec mes dents! Là, la coalitioneuse s'est approchée d'moi et elle m'a r'gardé. Et moi j'essayais de rester accroché... Suspendu par la mâchoire... J'avais envie de rire... »

Elles ont toutes poussé un "Oooohhhh" devant le gros suspens, puis au moment où j'allais reprendre...!

« Salut Tidus ! Ça va ? »

Ça m'a coupé dans mon élan! Hey, mais j'connaissais cette voix! Je m'suis retourné et j'ai vu Tifa juste à côté de moi! Bordel, elle devait maîtriser des techniques ninjas pour s'être approchée si près sans que j'capte rien! Mais en même temps c'est vrai, vu qu'j'étais sorti, elle aussi forcément! Puis j'avais pas encore eu l'temps de lui parler depuis c'qu'il s'était passé à Agrabah alors j'allais pas laisser passer cette chance! D'un autre côté, les filles avaient l'air plutôt méfiante alors j'me suis empressé de répondre.

« Hey! Salut! Les filles, j'vous présente Tif-Tif, mon... Euh... Assistante! Ouais! » Elles ont tiré une de ces gueules! J'vous jure, j'ai préféré les séparer avant qu'il y ait du sang! « Euh... J'vous raconterais la suite de l'histoire plus tard, là j'ai à faire! »

Et elles sont parties en jetant un regard noir à Tifa. P'tain, ça allait me pourrir quelques coups cette histoire! Enfin bon, maintenant on était tranquilles au moins!

« J'ai parlé un peu avec l'infirmière et elle m'a dit que Mickey va s'en sortir ! Je me suis fait du souci pour rien on dirait et toi d'après ce qu'elle m'a dit tu es en forme... Dommage pour toi, je crois que l'infirmière a déjà quelqu'un ! »

« Ça c't'un coup bas... » J'ai marmonné dans ma barbe.

Mais elle avait un joli sourire. Euh... J'veux pas dire qu'elle avait un sourire du genre plaisant hein! 'fin j'veux pas dire non plus que son sourire me plaisait pas mais... Hey! Euh... Oubliez toute notion de... 'fin voilà quoi, elle avait un sourire sur les lèvres, qui était joli, et qui f'sait surtout que j'lui en voulais pas du tout comme elle se moquait gentiment. N'empêche, ça restait un coup bas!

« Je suis contente, on a mis une sacrée raclée à la Coalition ! Désolée d'être arrivée en retard, mais j'ai eu affaire avec un clown complètement taré, un mage... Surement un autre type de la Coalition, l'important c'est qu'il se soit pris une raclée ! Mais dis moi, il s'est passée quoi avant que j'arrive ? »

Ah ouais! Donc elle voulait qu'on parle de ce qu'il s'était passé! Normal quoi, c'était une belle victoire pas vrai? On avait pas encore sabré le champagne mais ça allait pas tarder j'pense! D'ailleurs, avec c'qu'elle venait d'me dire, j'avais une réponse à une grande question que j'me posais... 'fin, depuis qu'on était revenus, j'avais eu l'temps de l'oublier bien sûr, mais c'est vrai que sur le moment j'métais demandé ce qu'elle fabriquait et pourquoi elle venait pas nous aider. Donc y'avait un autre type qui l'avait prise à part? L'espèce de lâche! Non mais sérieux, on organise une grande baston party dans les cachots et y'a un mage complètement taré qui nous snobe pour aller se battre dehors! J'vous jure, c'est bien un mec de la coalition ça!

Et donc... Euh... Qu'est-ce qu'elle venait de me d'mander déjà? Ah oui! C'qu'il s'était passé avant qu'elle revienne dans le palais! Bah, euh... C'était bien simple! Tellement que... Euh... Bah j'ai essayé de me souvenir... Mais bon, en attendant j'ai mis mes mains derrière ma tête à la mec trop cool, trop classe et trop beau gosse, puis j'lui ai répondu.

« Euh... Bah Mickey et moi on a affronté deux types de la Coalition. Mickey il a pris l'mec que t'as vu là, le mafieux, et moi j'ai pris la fille qu'était à poi... » Je m'suis rendu compte de c'que je disais et j'ai fait de grands gestes avec mes mains pour nier! Ouais je sais, on m'accusait pas mais mieux vaut prévenir que se rattraper aux branches. « Nan nan! J'l'ai pas prise parce que c'était une fille hein! En fait tu sais, j'crois bien que c'est elle qu'a attaqué Yuba... 'fin j'pense puisqu'elle m'en a parlé plusieurs fois. Sinon voilà, on a pas trop eu l'temps de parler tu sais, et à part essayer d'survire il s'est pas passé grand chose... Ah si! Elle m'a quand même dit que Yuba était en vie avant d'partir! J'te jure ces coalitioneux! » J'ai brandi mon poing fermé en l'air. « On les a bien éclatés mais le prochain qu'je tiens il va déguster quand même! Et, euh... Toi sinon ça va? T'es bien rétablie? »
Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Left_bar_bleue45/650Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Empty_bar_bleue  (45/650)

XP :

le Dim 4 Sep 2011 - 21:38
    « Tu veux me dire qu'il y avait une exhibitionniste chez la Coalition et toi, tu ne l'as pas choisie ? Et tu veux que je te crois ? »

J'ai dit ca, mais c'était sans le penser bien sur. Tidus est carrément le genre à choisir l'exhibitionniste sexy pour un combat... Mais pas si ca doit causer des problèmes à son coéquipier ! Non, il irait plutôt prendre le gros gibier et criez bien haut, bien fort que le Boss de fin de niveau est pour lui parce que hey... C'est toujours le héros qui prend le boss de fin de niveau ! Même si au fond, en plus de vouloir jouer la star il veut aussi prendre tout les risques et les évitez aux autres ! Quoique bon, c'est pas le genre à se poser des questions... Pas du tout en fait, mais bref, c'est pas le genre à évitez le danger ! Le danger pour Tidus c'est pareil que pour Tifa, les deux courent pour l'affronter et lui casser la mâchoire !

Que Yuba soit encore en vie... Ça me faisait autant peur que plaisir. Qu'il soit en vie, forcément que ca me fait plaisir... Sans lui je serais peut-être plus là mais s'il est encore en vie alors... J'ose même pas imaginer ce qui a put lui arriver où ce que ses Coalisés pourraient lui faire subir ! Et y a aussi que... Je pourrait le sauver et comme ça je lui rendrais autant service que lui ! Et j'aurais fait quelque chose de bien qui ne fera pas plaisir à la Coalition... Oui, y a pas à s'en faire, on va sauver Yuba !

« On va sauver Yuba, y a pas à s'en faire et de toute façon, y a que ca à faire ! Bon, il est où ? »

Et là, il a fait une tête de blonde après un exercice de Mathématique, il savait pas où elle était ! En même temps, ca aurait été trop beau... Mais il y a un indice, la Coalition ! Il suffira d'en attraper et de lui faire cracher le morceau ! En plus ca défoule ! Arf... J'ai beau me dire que vouloir frapper quelqu'un jusqu'à ce qu'il en crache toutes ses dents c'est mal... Je sens que s'il y a en face de moi la fille qui s'en est pris à Yuba je sais pas si je pourrais me retenir... ! Arf, faut que j'évite de me plomber le morale avec ca ! L'important c'est qu'elle soit en vie, que moi, Tidus et Mickey on aille bien et que la famille royale aussi !

Ça fait du bien le bien autour de soit... Comment on peut faire tout ca ? Il y a pas un moment où on se dit que mince... Tout ca pour quoi ? Pour ca ? Des mondes, des munnie ? Quoi ? Ils ont une ambition dévorante et un égo surdimensionné ? Et c'est une excuse peut-être ?! Regarder Picsou ! Il a tout d'un type de la Coalition mais il est pas méchant ! C'est dur... C'est dur de se dire avec des gens comme ça qu'il ne faut pas craquer et se laisser allez à nos plus bas instincts... Non ! Je me laisserais pas faire, je deviendrais pas comme eux ! Pas besoin de ca pour leur faire ravaler leur arrogance ! Non mais pour qui ils se prennent ! D'un coup je me lève, je suis débout, bien fixé sur le sol, comme une statue d'amazone en bronze clouée au sol qui bougeras pas ! Sans me retourner, je donne un coup de poing au mur tellement j'ai la hargne ! Et la détermination dans mon regard... Je suis tellement motivée et hargneuse que tout le château en tremble et le mur en gardera toujours une trace...

« Bon, c'est pas grave, on sait pas où il est mais on va quand même allez trouver Yuba et le ramener... Le ramener là où il voudras en vie ! »

Un léger silence, je m'adoucit et me tourne vers Tidus, un petit sourire au visage.

« Au fait, on bosse, on botte les fesses du mal partout dans l'univers, on enchaine victoire sur victoire mais... Quand est-ce qu'on fête ca ? »
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Left_bar_bleue16/500Souvenirs, souvenirs, c'est rien de le dire ! Empty_bar_bleue  (16/500)

XP :

le Dim 4 Sep 2011 - 22:53
    Nom d'un pétard à roulettes! Le château tremble, et moi j'reste abasourdi par c'que je viens de voir. Bon, j'tremble un peu aussi, j'lavoue, mais pas d'peur hein! Non, j'tremble parce que le sol trembe aussi... Et tout ces tremblements, vous voulez savoir d'où ça v'nait? Bah c'était juste Tifa qui venait de se soulager sur le mur. 'fin non! Attendez! Se soulager ça peut vouloir dire autre chos... Euh... Qui s'était défoulée! Voilà l'mot que je cherchais! Ouais, donc qui s'était défoulée sur le mur en donnant un grand coup de poing d'dans qu'avait laissé une assez grosse marque. Ouaip, parole. Pourtant, aux dernières nouvelles on discutait tranquillement! On parlait d'exhibitionnistes, de sauver Yuba, et ksetera, et ksetera. Puis d'un coup elle avait frappé! Woh! Sérieux, si j'avais pas lu son post, j'aurais pas compris pourquoi elle avait fait ça! Mais les gars, de tout ça j'en ai quand même tiré un enseignement... Yep... Et p't-être même le plus important de toute ma vie... Ne jamais contrarier Tifa... Oh non, même pas pour tout l'or du monde! Ne jamais la contrarier, sinon on parlera plus d'Tidus mais d'une belle compote!

« Bon, c'est pas grave, on sait pas où il est mais on va quand même allez trouver Yuba et le ramener... Le ramener là où il voudra en vie! »

Yeah! Ça c'était de l'idée terrible! Ça serait l'occasion de mettre une nouvelle pâté à la coalition! Puis bon, même si on avait aucune piste, en cherchant bien on finirait par trouver! Mais là j'me suis souvenu d'un truc vous voyez... Aliatris là, elle m'avait pas seulement dit qu'il était en vie avant de partir. Nope, elle avait ajouté autre chose, 'fin si j'me souviens bien. J'sais plus comment elle avait tourné ça, mais j'avais cru comprendre que Yuba, on aurait pas b'soin de le chercher pour le retrouver. Yep... Bon, je sais, après j'ai p't-être mal compris aussi! Mais sur le coup, j'me suis dit qu'il fallait quand même que j'lui en parle.

« J'crois qu'ils vont relâcher Yuba... Y m'semble. Après, c'est c'que la coalitioneuse m'a dit donc... Donc... Euh... Hey! Va savoir si on peut avoir confiance dans ces gens là! »

C'était profond... Ouaip, c'était profond...

...

Non, en fait c'était débile, j'aurais pu la boucler au lieu de parler pour ne rien dire! Y'a eu un silence après que j'lui ai répondu. J'crois bien que j'avais jeté un froid. Puis au fond, j'pense qu'on se disait tout les deux la même chose. Que Yuba soit de nouveau libre, que ça soit grâce à nous ou grâce à eux, on était paumés sans point de départ. Dur hein? Puis j'avais fait la promesse que j'le ramènerais à Agrabah, alors j'vous décris même pas comment ça me minait d'avoir échoué à l'retrouver pour l'instant. L'essentiel, c'est d'pas y penser, je sais, et c'est pour ça qu'j'espérais que Tifa relance la conversation! Ouaip, j'aurais pu le faire aussi, mais ça aurait encore été à côté d'la plaque...

Puis elle a fini par se retourner vers moi. Elle avait l'air calmé, c'qui était déjà un bon point! L'autre bon point, c'est qu'elle me faisait même un petit sourire! Dément! Hein?!

« Au fait, on bosse, on botte les fesses du mal partout dans l'univers, on enchaine victoire sur victoire mais... Quand est-ce qu'on fête ca? »

J'ai cligné des yeux deux-trois fois, style "Attends, j'enregistre ce que tu dis" avant de capter vraiment. Hey hey! Une fête? Les choses sérieuses commençaient! J'lui ai donc fait un grand sourire avant d'lui répondre d'un air motivé.

« Ça, j'ai ma p'tite idée! »

Le voyage dans le temps, ça vous parle? Ouais? Tant mieux, parce qu'on va en faire un grand! J'vous passe l'après-midi. Pas que ça soit pas intéressant vous savez, mais ça n'a rien à voir avec le rp!

Donc pour fêter notre victoire, j'ai décidé d'organiser un truc sympa. Du coup, dans la soirée, Tif-Tif et moi on s'est retrouvés dans un bar de Disneyville. 'fin un bar... C'était pas un truc de merde, 'tention! Allez, j'vous plante le décor. Nous on était en terrasse. Pas la terrasse qui donne sur la rue, nan, nous on était sur celle qui était à l'arrière d'où on pouvait voir un cours d'eau. Y'avait pas grand monde à part nous. En fait... Y'avait même que nous! Ouaip, il faisait un peu frais et les gens préféraient rester à l'intérieur. Du coup, on était tranquilles pour fêter ça.

Quoi vous dire d'autre? Boarf... Il faisait nuit, on voyait la pleine lune et les étoiles... C'était cool... Et, euh... La table était assez grande... Avec... Hum... Une nappe et puis... Euh... Bon, merde! On s'en fout du reste! Vous avez qu'à imaginer!

Donc on nous a ramené du champagne (normal attends, on va pas boire un jus d'orange pour une grande occasion!), qu' j'ai servi dans nos deux coupes. Et là, ça a rien à voir mais j'ai bien envie d'vous préciser un truc quand même. Vous savez... J'aime pas trop l'alcool, j'ai d'jà dû vous le dire. J'ai pas vraiment eu un bon exemple non plus faut dire, et du coup bah j'évite d'en boire. J'aime pas les alcooliques non plus, et encore moins ceux qui font des conneries genre battre leur femme à cause de ça. J'suis pas un gros buveur donc, sauf... Hey! On est en soirée ou on est pas en soirée?!

J'ai levé ma coupe en r'gardant Tifa. J'lui ai fait un sourire et j'ai eu envie de porter un toast. Alors j'ai porté un toast.

« A la défaite de la Coalition, la paix dans l'monde, notre classe internationale et sa majesté qu'à pas pu v'nir! »

Et j'ai bu une gorgée.
Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Lun 26 Sep 2011 - 14:16
    « Ouais ! Et à la prochaine fois qu'on les reverra ! »

Et j'ai finit le verre... J'aurais peut-être pas dut d'ailleurs, c'était plus du tout agréable... Trop écœurant à mon gout. Faut croire que je me suis un peu emportée ! C'est normal aussi... Quand je pense à la Coalition, je pense à Cissneï, à Riff, à tous les gens qu'il font souffrir... Et ca me donne envie de les arrêter dans la seconde ! C'est normal non ? Entre nous, enfin la lumière, le groupe je veux dire et cette bande de ténébreux enragés, il commence à y avoir un sacré historique d'affaires pugilistiques ! Et en pugilistique j'en connais un bout, suffit que je croise celle, apparemment ce serait une fille, qui a capturer Yuba et elle mangera de la phalange jusqu'à ce qu'il soit libre ! Tellement fois, tellement de fois où je n'ai rien pu faire... Ça n'arrivera plus ! Aucun clown aussi psychopathe et dangereux soit-il, aucun dôme aussi solide et infranchissable soit-il, aucun simili aussi violent soit-il... Plus rien ne m'empêchera d'aider et sauver mes compagnons !

« Hey Tidus ! Tu savais que Cissneï avait faillit se faire tuer par la Coalition ?! Avec elle y avait un garçon, il s'appelait Riff... Il est pas revenu lui... Et en fait, faut savoir qu'on m'avait assigné tout un matériel high-tech de technologie de pointe pour rester en contact ! Des oreillettes quoi... Et ben même avec ca j'ai rien put faire... »

Argh... Ca me remuait l'estomac rien que d'y penser... A moins que ce soit le champagne ?! Non, aucun alcool au monde, même le plus fort de tout Port Royal ne pourrait me retourner l'estomac aussi fort que se souvenir... C'était comme avoir mon estomac qui mange mes boyaux... J'en pleurerais presque... Le casser ! Pourquoi j'ai pas réussit à le casser !!! J'entends encore les bruits de combats comme s'ils avaient lieu en ce moment même... Cette femme et ce Jecht... Jamais j'oublierais leurs voix... J'aurais tellement voulut briser ce foutue dôme et débarquer à l'intérieur pour les sauver... Au moins j'ai put empêcher que Vincent ne se fasse transformer en sans-cœur... Et si c'était ce qui était arriver à Riff ? Et s'il était lui-même devenu un sans-cœur ?! Ce jour-là j'ai servit à rien et... je veux plus que ca arrive ! Ça arrivera plus ! Et tant pis si je transpercé d'une pluie de flèche empoisonné et qu'un lion m'a dévoré la jambe droite... Je réussirais quand même à sauver tout le monde et je ferais payer à la Coalition chacun de leurs crimes, ouais ! Je suis tellement dans ma motivation à protéger la lumière et les gens qui méritent d'être protégés que j'en oublie carrément la fête... Même si à vrai dire, j'ai pris l'habitude de ne pas faire attention à l'ambiance qu'il peut y avoir. Parce que oui, j'étais barman avant ! Le patron avait même dit que j'avais un énorme talent pour le service et que c'est pour ca qu'il m'avait engagé ! En même temps, je vois pas pourquoi il m'aurait engagé si c'était par pour mes qualités de serveuse...

« Y avait un espèce de dôme... J'ai horreur de ces trucs ! J'ai eu beau taper dessus de toute mes force ca s'est pas brisé ! Puis c'est facile de s'enfermer avec deux personnes moins fortes qu'eux... Qu'ils s'enferment dans un dôme avec moi la prochaine et ils verront ce que ca fait ! »

J'ai attraper mon verre de champagne pour reprendre une gorgée mais... plus rien ! NAAAAAOOOOOOOOOOOOON ! Pourquoi ?! Monde cruel ! Ah... Si je commence à être alcoolique à cause des types de la Coalition, ca va pas le faire ! J'ai déjà assez vu d'alcoolique quand j'étais barman (barwoman ?) pour pas vouloir en devenir une... Enfin, quand je vois le verre vide je le repose et sans vraiment le vouloir je fait une mine grincheuse, légèrement boudeuse... Mais surtout triste et si Tidus ne le voyait pas, je voyais bel et bien le film défilé devant mes yeux... Encore.

« Par contre, j'ai put entendre plein de truc... Deux méchants dans le dôme et deux gentils, ca change pour une fois ils sont pas en surnombre ! Enfin, je sais qu'y avait une femme plutôt vielle... Tu sais, le genre vielle sorcière sadique hyper maniéré... Une "grande dame". J'ai crut comprendre qu'elle manipulait le temps en plus... Puis y avait un homme, le genre barbare guerrier... Il avait l'air plutôt sympa mais au final, Riff est mort à cause de lui... Y avait la vielle sorcière aussi mais bon, ils sont deux dans l'histoire... Tous les deux des Coalitioneux ! Si j'en croise un ou les deux, va y avoir de la démolition dans les règles de l'art ! »

J'ai attraper mon verre de champagne pour reprendre une gorgée mais... plus rien ! NAAAAAOOOOOOOOOOOOON ! Pourquoi ?! Monde cruel ! Je l'ai déjà faite c'est sur, mais bon... Le verre était vide et voulait pas se remplir ! En plus il commençait à faire frais et moi, même si je le supporte je n'aime pas trop le froid... Surtout après un séjour à Agrabah bien chaud. Alors je me dis qu'à l'intérieur, je pourrais remplir mon verre, faire un peu la fête et oubliez un peu mes soucis... Oubliez un peu ce prisonnier qui m'a sauvé la vie et à qui je dois rendre visite... Oubliez un peu ce Saïx qui m'a fait échouer ma première mission importante et auquel je pense encore, lui qui me doit une revanche... Oubliez la Coalition, oubliez Riff et ne plus penser à ce blond...

Tidus ? Non, je ne parle pas de lui surtout que vu comme s'est partit, il va resté pour la fête ! Je parle de Cloud que je cherche encore et encore sans jamais le trouver... Ce sale blond qui m'énerve, qui ne prends jamais le temps de se retourner pour me regarder, qui se dore la pilule je ne sais où... Mais que j'aime. Mais quand j'y pense, à aucun moment je ne me dit qu'il pourrait être mort... Et même s'il était je veux garder espoir parce que même un type fauché, sans avenir, amnésique et malchanceux à de l'espoir ! L'espoir c'est tout ce qui reste... quand justement il ne reste plus rien ! En parlant de ca, dans mon verre il ne reste plus rien et heureusement que c'est Tidus qui invite parce que la bourse aussi est vide ! Comment ca Tidus pense que c'est moi qui invite ? Non les choses étaient clairs à moins que... Naaaaaaaaaaaaaan il sait que c'est lui qu'invite, c'est l'homme qui offre un verre à la dame, toujours ! Je ne suis même pas encore debout que je m'imagine déjà en train de danser haha !

« Bon, je commence à avoir un peu froid alors je vais à l'intérieur me servir une bou... un verre et me réchauffer un plus ! Ah et avant que j'oublie, l'homme a appelé la femme "Ultimécia". Je crois que l'homme lui-même s'est présenté et à donner son nom... Hum... Joe... Ji... Non... Chétane... Arf, impossible de m'en souvenir... »

Toujours sur ma chaise, je réfléchit intensément, je fouille pour trouver ce nom mais c'est dur de s'en souvenir ! J'ai tellement de souvenir aussi... Vingt de souvenirs, normal que je puisse pas me rappeler de tout ! Et non, je n'ai jamais eut de problème pour retenir la commande des clients quand j'étais barwoman, mauvaises langues ! Et comme un éclair de génie qui me traverse et allume la faible ampoule qu'est ma chère petite cervelle...

« Ah voilà, c'est Jecht ! »
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Lun 26 Sep 2011 - 14:40
    Hahaha! Sans déconner, j'ai déjà dit qu'j'aimais pas l'alcool? J'lai dit? Bah oubliez les mecs! En fait j'adore ça! Là j'en suis à ma... Boh... Deuxième? Troisième? Euh... A ma chaispluscombientième coupe, et j'commence à m'sentir vraiment pas mal du tout. Ouais j'sais, j'dois être un peu ivre. Mais les mecs ivres ça aime bien l'acool, et vu qu'suis ivre j'aime bien ça, même si en fait j'aime pas, tu m'suis? Ouais! Ouais! Ouaiiiiiiis! Tu m'as suivi, c'est cool, j't'adore! T'es mon meilleur pote tu sais! Hey, tu sais quoi... ? Toi et moi main'tant... C'est à la vie à la mort! Bon, quelqu'un a pas une clope? Merci! Et mais attends, j'fume pas moi! Saloperie de cigarette! Prends ça dans ta gueule! Qu'est-c'que j'disais déjà? Ah ouais! Attends, non... Pfioouuu... Il fait chaud ici! Pourquoi j'dis ça moi? Il fait frais là... Boh, j'sais plus c'que je dis, j'ai bu et c'est cool!

Hein? Qu... Quelle histoire? Quand j'étais au bar avec Tifa? Naaaaaaan! Jamais d'la vie! J'ai jamais été au bar avec Tifa, promis! Et un peu mec, j'm'en souviendrais! L'dernier rencard que j'ai eu, c'était pas avec elle, j'men souviendrais j'te dit! Guh? Pas un rencard? Attends Ferdinand, j'vois pas pourquoi j's'rais dans un bar avec une jolie fille si c'en était pas un! Ah, euh, fêter la victoire contre la Coalition? Ah ouais, main'tant qu'tu le dis... Mais mec... C'est quoi d'jà la Coalition?!? Ah ouais, attends! Attends j'te dis! J'me souviens! Yep, j'étais avec Tif-Tif... Et on a bu du champagne... Ouais... D'ailleurs, j'en suis à ma chaispluscombientième coupe bis. Saoul? Hahahaha! Tu m'connais bien mal mon gars! Déjà, j'ai envie t'te dire que j'bois jamais! Jamais!!!

Boh... Tu veux la suite de l'histoire, c'est ça? Bah, euh... J'me souviens plus d'grand chose. Moi j'enchaînais les verres... C'était pas du champagne! Nan! Parole! C'était...

... Du jus de pomme...

Ouais, mais j'tiens pas l'jus de fruit, j'avoue. Alors, euuuuhhh... Bah Tif-Tif elle a bu son verre aussi, de jus de pomme, puis elle s'est mise à m'raconter des trucs. C'était franchement pas gai, elle me parlait d'la Coalition, d'Cissneï, d'un type que j'connaissais pas... Une seconde... Le type que j'connais pas, j'vois qui c'est... Mais Cissneï, c'est qui??? Ah ouais! Ma boss! La rouquine! Jolie fille hein! Moins d'arguments qu'Tifa, mais jolie fille quand même! J'en étais où moi déjà...

« Y avait un espèce de dôme... J'ai horreur de ces trucs! J'ai eu beau taper dessus de toute mes force ca s'est pas brisé! Puis c'est facile de s'enfermer avec deux personnes moins fortes qu'eux... Qu'ils s'enferment dans un dôme avec moi la prochaine et ils verront ce que ça fait! »

Je m'suis marré. Nan, c'est pas que c'était drôle c'qu'elle me racontait mais... J'vais t'faire un aveu... Mais le dis à personne surtout!

... En fait, j'étais en train d'me raconter une histoire drôle...

Hey, euh... L'histoire, ouais, c'est fou c'qu'on peut être déconcentré facilement! Alors ouais, l'histoire... Beuh... Tif-Tif m'r'acontait son truc avec la Coalition et tout l'bataclan. Elle me parlait d'guerriers d'la Lumière, d'une vieille sorcière sadique et d'un gros barbare. Un peu genre comme dans Hansel et Gretel quoi, sauf qu'y'avait pas d'barbare dans Hansel et Gretel. J'écoutais c'qu'elle me disait d'une oreille distraite, et dans ma tête j'm'imaginais c'qui se passerait si tout à coup! Un singe à cymbales surgissait d'sous la table! Et après avoir fini d'parler, Tifa s'est l'vée en m'disant.

« Bon, je commence à avoir un peu froid alors je vais à l'intérieur me servir une bou... un verre et me réchauffer un plus! Ah et avant que j'oublie, l'homme a appelé la femme "Ultimecia". Je crois que l'homme lui-même s'est présenté et à donner son nom... Hum... Joe... Ji... Non... Chétane... Arf, impossible de m'en souvenir... »

Ah ouais, c'est vrai qu'y'avait plus d'champagne! NAAAAAAAAAAAAN! Pourquoi?! Monde cruel! Hey, mais en fait y'avait toujours du champagne dans un bar, alors pas d'raisons de s'inquiéter! J'ai r'gardé Tifa qu'était sur sa chaise... Attends... J'viens pas de dire qu'elle s'était levée là?! Boarf, j'sais plus trop comment ça s'est passé... Bon, on s'en fout! Alors j'allais lui faire une proposition pour l'aider à r'trouver le nom qu'elle cherchait (j'pensais à Jericho) quand elle a trouvé avant moi.

« Ah voilà, c'est Jecht! »

... Et elle est partie, m'laissant tout seul à la table... Vous voulez connaître une astuce pour déssaouler rapidement les gens? Rien d'plus simple! Demandez à quelqu'un d'prononcer l'nom de la personne que vous haïssez le plus et qui vous a pourri une bonne partie d'la vie. J'me sentais... J'sais pas... Pas très bien en tout cas... J'sentais enfin qu'il commençait à faire froid, j'sentais que j'étais mal et surtout j'sentais que j'étais plus lucide qu'y-a deux minutes. Jecht... Nom de Dieu! Jecht, fallait qu'tu viennes me pourrir une soirée sympa! Ces derniers temps, j'm'étais senti plus libre. J'faisais d'bons trucs pour la Lumière, j'avais plus d'amis, et des bons, puis il fallait que c'fantôme du passé revienne encore une fois...

J'me suis levé avant d'm'approcher de la rambarde sur laquelle j'me suis accoudé pour regarder l'eau. Elle était calme, et quelque part, j'enviais carrément la tranquillité d'cette eau et de ceux qui se laissaient couler dans la vie comme elle. J'sais, c'est un peu compliqué à imaginer parce que vous d'vez pas avoir une vie facile vous non plus. Vous savez... J'me suis toujours dit que j'devais être le meilleur, c'est un peu pour ça qu'j'ai rejoint la Lumière. Y'a mes convictions, c'est sûr, mais y'a un truc en plus. Le truc qui m'motive vraiment, c'est de trouver Jecht et de lui faire la peau. J'me dis qu'on a tous un truc derrière nous... Un truc qui nous poursuit. Moi c'est mon passé, et c'passé il porte le nom de Jecht.

Et là, même si elle s'en doutait pas, Tif-Tif venait d'me replonger en plein d'dans... Merde... Comment tu voulais qu'j'fasse quoi qu'ce soit maintenant?! Comment tu voulais que j'sois réjoui comme d'hab' avec les images qui m'venaient en tête! Jecht... Je le hais tellement... Je le hais, je le hais, je le hais! C'foutu alcoolique! Ce taré qu'est même pas foutu d'protéger ses proches! J'veux dire... Ça a toujours été un sale con arrogant, un pauvre type. Mais gamin, y'avait un truc que j'aimais bien chez lui. Yep, il était l'plus fort, ça c'est clair. Et même si j'le subissais quand il passait ses nerfs sur moi, quelque part j'l'enviais aussi. Mais ça c'était avant que...

J'ai fermé les yeux. Je m'suis vu, planqué dans un placard. J'avais quoi? Même pas huit ans. Ma mère m'avait foutu dedans, je savais pas trop pourquoi. J'ai entendu du bruit dans toute la maison, et j'ai compris qu'on v'nait s'en prendre à mon père. Y'a eu un boucan pas possible, des bruits de bataille, des coups d'feu. Je m'souviens que j'avais peur, et j'ai toujours cette même peur qui m'tient au ventre à chaque fois qu'j'y repense... Et j'me souviens qu'quand j'étais sorti du placard, maman était morte... Et ce foutu connard avait pas été foutue d'la protéger! Le pus fort? Laisse moi rire! Et c'est là qu'j'aurais eu b'soin de lui, et cet enfoiré s'est barré et m'a abandonné! Il a ruiné tout c'qui aurait pu être ma vie! J'déteste être son fils!

J'ai senti une larme couler le long d'ma joue. Je sais, c'est assez... Pathétique, ouais. Mais j'y peux rien, j'suis pas encore suffisamment fort, c'est la vie. Mais quand j'le serais, je vous promets que je le retrouverais et qu'on réglera nos comptes!

Et j'suis revenu à la réalité. P'tain... J'avais bien besoin d'un p'tit remontant! Et fallait que je sache c'que Tifa savait sur lui! J'ai essuyé mon visage, et j'suis rentré à toute vitesse dans l'bar. J'ai pas eu trop d'problèmes pour la localiser, faut dire qu'elle passait pas inaperçue non plus! Alors ma copine était au bar, et elle avait carrément commandé une bouteille! Cool! Je m'suis avancé vers le bar et assis à côté d'elle, et j'ai attrapé le verre qu'elle tenait dans la main.

« Excuse! J'en ai besoin! »

Et je l'ai vidé cul-sec. Yep. J'me sentais pas spécialement mieux après, mais ça viendrait. J'ai r'posé le verre sur le comptoir et j'ai joué un peu avec avant d'regarder Tifa. J'avais une question qui me démangeait pour elle.

« T'es sûre qu'c'était bien Jecht? »
Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Mar 27 Sep 2011 - 17:51
    J'étais près du comptoir, assise sur un tabouret doublé en mousse, très confortable, très classe... C'était pas n'importe quel bar ! Ouais, et le champagne a vachement bon gout, d'ailleurs... Si je suis au comptoir, c'est pour le champagne ! Le serveur pose une petite coupe sur le bar et j'y trempe doucement les lèvres. Ça picote agréablement mes lèvres, je prends un gorgée, toute petite pour commencer, et je n'ai pris que des petites gorgée ! Le problème étant que j'en ai pris beaucoup. Je ne me suis même pas rendu compte que la barman avait déposé une bouteille et qu'il remplissait ma coupe au fur et à mesure que je la vidais... Non mais quel... Ça ne se fait pas de faire boire quelqu'un à son insu ! Moi qui pensait innocemment que j'étais à mon premier verre... Bon d'accords, j'ai un peu fermée les yeux sur son stratagème ! Mais j'ai envie de dire, on est en soirée ou pas ?! Alors je discutais avec le barman pendant que je buvais... De la pluie, du beau temps, de tout et de rien... Je lui ai même dit que j'avais été serveuse dans le temps ! Ce à quoi il a répondu par un simple "Ça m'étonne pas !"... Je sais pas s'il y a un sous-entendu ou pas, en tout cas s'il y en a un je ne l'ai pas compris.

« Excuse! J'en ai besoin! »

Attends une seconde... Hey ! Mon verre ? Il est où ? Qui l'a pris ? Au vol ! Il faut plusieurs longues secondes avant que je ne réalise que c'est Tidus qui a pris ma coupe de champagne ! Attends une seconde... Hey ! Mon verre ! Tidus m'a regardée les yeux dans les yeux, son regard était franchement fort et puissant, plein d'émotion. J'ai bloquée quelques secondes, je ne suis pas partit longtemps et pourtant, c'est un autre blond que j'ai devant les yeux ! Il n'est plus léger et marrant, il est... C'est dur à décrire... C'est comme si... Comme si Tidus était décidé à allez faire quelque chose dans la seconde...

« T'es sûre qu'c'était bien Jecht? »

C'est comme si Tidus connaissait Jecht ! Là encore, j'ai bloquée quelques secondes... Aucune raison particulière à ca, surement que c'était trop brusque... Et je me suis demandé, est-ce que c'était bien lui... Il s'est présenté comme étant "Jecht commandant de la Coalition Noire" alors oui surement. Mais ce qui m'inquiétait c'était justement de voir à quel point Jecht intéressait Tidus... Ça m'inquiète de le voir changer à ce point là rien qu'en entendant un nom. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire... et surtout de ce qui pourrait lui arriver ! Rien que pour ça j'ai envie de lui dire que je ne suis pas sur mais...
    C'est un ami, et si je ne ment quasiment jamais... C'est hors de question que je mente à un ami ! Si le trouver peut lui faire plaisir, si ca peut lui apporter quelque chose... Alors je serais ravie qu'il le trouve ! Et puis bon, Tidus c'est pas la première bleusaille non plus, c'est un grand garçon et il sait se débrouiller !

« Oui je suis sure de moi ! Il a même ajouté qu'il était commandant de la Coalition Noire. Mais dis moi, tu le connais ? Si tu veux pas en parler, c'est pas la peine d'en parler ! » dis-je en souriant « Enfin, quoique tu fasses, faits attention à toi surtout ! Et si t'as besoin d'un coup de main, je suis là ! »

Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Mar 27 Sep 2011 - 20:19
    « Oui je suis sure de moi! Il a même ajouté qu'il était commandant de la Coalition Noire. »

... Bah merde alors... Comme si une mauvaise nouvelle suffisait pas dans la soirée, v'là qu'il y en avait une deuxième! Je m'suis resservi une coupe de champagne que j'ai encore avalée cul-sec. Hey, je sais c'que vous pensez, et non j'suis pas un puits! D'ailleurs, même en soirée j'préfère vous dire que c'est super rare que j'boive autant et aussi vite! Mais là... Merde quoi... Il m'fallait bien ça pour garder la tête froide! Jecht... Mon vieux... Commandant d'la Coalition... J'me suis senti nul un instant. Pas à cause de moi, rassurez-vous! Je sais bien que j'suis le plus fort, le plus mignon, l'plus doué, l'plus... Hein? Ah ouais, faut qu'j'arrête de m'jeter des fleurs tiens. M'enfin voilà, je m'suis senti nul d'avoir un père pareil. Un type que j'connaissais à peine, que j'avais toujours considéré comme un connard et qui en plus était un ennemi d'mon camp. Ça m'a... Rendu triste, j'crois... Je l'savais depuis longtemps qu'c'était un enfoiré, mais j'pensais pas que c'était un monstre qui était prêt à bosser pour les ténèbres, et à s'attaquer à Ciss' qui plus est! Ouaip, même si j'pouvais pas le blairer, même si j'avais envie d'le retrouver pour lui renvoyer dans la tronche tout c'qu'il m'a fait subir... J'sais pas... J'imaginas p't-être qu'au fond il était pas si mauvais... Erf, c'est tout moi ça. Qu'est-c'que je pouvais bien espérer venant d'un type pareil après tout?

« Mais dis moi, tu le connais? Si tu veux pas en parler, c'est pas la peine d'en parler! Enfin, quoique tu fasses, fais attention à toi surtout! Et si t'as besoin d'un coup de main, je suis là! »

J'ai trouvé ça gentil. 'fin, c'est pas ça, Tifa a toujours été gentille mais... Là, j'avais l'impression qu'elle avait compris qu'c'était plus important qu'd'habitude pour moi. Je l'ai regardée, elle me souriait. Et j'sais pas si c'est l'alcool que j'avais déjà bu (ou qu'elle avait déjà bu), mais j'la trouvais plus belle que d'habitude! J'lui ai rendu son sourire, même si le mien m'semblait plus faible. J'avais du mal à m'sentir joyeux quand j'voyais ce que j'avais en tête. Yep... Mais elle m'avait posé une question importante mine de rien. Pas d'savoir si je le connaissais, nan. Ça à la limite, on s'en fout. La vraie question, c'était d'savoir si je voulais en parler. Vous savez... J'aime pas c'passé... J'évite déjà d'y penser, alors de là à en parler... Puis même si j'connaissais plein de gens à la Lumière, et que j'pouvais dire que j'avais plein d'potes, y'en avait pas vraiment à qui j'pouvais raconter ça.

Alors est-c'que j'avais envie d'en parler et de déballer mon sac à Tifa? Huh... J'sais pas... Honnêtement, j'sais pas. J'me suis dit que dans un sens, si j'en parlais à quelqu'un, ça s'rait sûrement à elle. J'commencais à la connaître, même si on était pas intimes. On avait d'jà fait plusieurs missions ensemble et je la voyais comme quelqu'un d'sérieux et déterminé, mais aussi comme quelqu'un d'juste et honnête. Yep, même si j'connaissais rien d'sa vie, ni d'ses motivations, ça s'rait sûrement à Tifa qu'j'en parlerais.

« J'te remercie de la proposition Tif', mais c'est quelque chose qu'il faut que je fasse moi même... »

Woh! Attends attends! C'est moi qui ait parlé là ou j'rêve? Mince! C'était sorti tout seul! J'ai même pas eu l'temps d'm'entendre le penser que j'lui disais déjà! Je me suis arrêté d'parler. J'pense que c'était à cause de l'alcool, sinon j'aurais pas lâché ça aussi facilement... D'un autre côté, si j'le lui avais dis sans réserve, c'est p't-être bien que quelque part, j'avais envie d'lui en faire part. J'ai rempli nos deux coupes, et j'ai bu une gorgée de la mienne. J'ai hésité encore quelques secondes, puis j'ai pris une grande inspiration avant d'lui dire ce que j'avais sur le cœur.

« Jecht c'est... Mon père... » J'peux même pas vous dire à quel point les derniers mot ont eu du mal à sortir. C'était space... D'un côté j'avais pas du tout envie d'm'entendre parler d'ma vie, mais d'un autre j'tenais à ce que Tifa le sache. « J'ai grandi sur l'Île du Destin quand j'étais gosse, et lui... Lui c'était qu'un foutu alcoolique qu'était jamais là, sauf quand il avait b'soin de moi comme punching-ball. » J'ai ravalé une gorgée, et j'ai aussi détourné l'regard pour ne plus la voir. J'saurais pas trop comment vous dire... J'avais peur de voir sa réaction, peur de voir c'que ses yeux exprimeraient face à ce que j'allais lui dire. J'avais peur d'y lire de la pitié, ou quelque chose dans l'genre, quoi que ce soit qui aurait pu m'rappeler à quel point Jecht avait foutu ma vie en l'air. « Un jour, des soldats sont v'nus le chercher, je sais pas pourquoi... Et ce jour là... Ma... Mère... Est morte... Parce qu'il a pas su la protéger alors qu'il s'prétendait l'plus fort... » J'avais une boule dans la gorge. J'ai fermé les yeux un instant pour éviter qu'ils d'viennent humides, et j'ai continué. « Et après il a disparu. Il m'a laissé tomber alors qu'j'étais qu'un gamin, et j'ai dû m'débrouiller tout seul... »

J'ai bu d'une traite c'qui restait dans mon verre. Fin de l'histoire. J'sais, j'avais pas tout raconté, mais sérieusement, c'est tout c'que je pouvais dire, le reste me foutait trop en l'air... Tifa est restée silencieuse. D'un côté, ça m'rassurait, au moins elle portait pas d'jugement... Et j'en avais pas besoin d'toute façons... Tout c'qu'il me fallait, c'était le dire à quelqu'un, et j'venais de le faire. Alors on est restés là, au bar, sans rien dire pendant quelques minutes. J'nous ai resservis encore une fois, et quand j'me suis dit que le silence commençait à dev'nir vraiment pesant, j'ai repris la parole.

« Enfin, j'suppose qu'on a tous vécu quelque chose dans l'même style. » Ça s'voulait optimiste, mais allez savoir pourquoi, ça sonnait faux. Je m'suis enfin décidé à la r'garder de nouveau, mon verre à la main. J'avais envie d'parler pour essayer d'oublier un peu tout ça, et j'me suis dit que l'meilleur sujet, ça serait encore d'apprendre à mieux la connaître. « Et toi? Il s'est passé quoi dans ta vie pour que tu t'retrouves ici? »
Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Mer 28 Sep 2011 - 22:44
    « Et toi? Il s'est passé quoi dans ta vie pour que tu t'retrouves ici ? »

J'étais un peu euphorique, de bonne humeur et quand même plus joyeuse que d'habitude même si c'était léger comme différence... Et là, après avoir entendu l'histoire de Tidus, de sa bouche et avec cette voix nouée, triste et hésitante... C'est une histoire si horrible que la sienne et c'est difficile de croire que cette histoire si triste soit celle d'un homme optimiste, drôle et joyeux. Ouip, difficile de rester si joyeux avec une histoire pareille... Mais ca, c'est parce que Tidus est quelqu'un de naturellement de courageux et je suis sur qu'au fond de moi, la seule raison pour laquelle il ne se laisse pas abattre... C'est parce qu'il ne veut pas, parce que l'idée même d'abandonné et de se morfondre n'est pas admissible pour lui !
    Entendre cette histoire me dé-saoul d'un coup et quand il me demande si j'ai vécu quelque chose comme ça...

A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire. En parler et raconter mon histoire... J'en suis capable et ca ne me dérange pas trop... Mais tout lui dire, ca je n'en sais rien... Il a été sincère avec moi mais... Non, il n'a pas besoin de tout savoir après tout ! Je vais lui en parler un peu, vider un petit bout de mon sac et comme ça, il se sentira moins seul, peut-être... Qui sait, ca lui fera peut-être du bien. Et la pensée amusante qui me vient à l'idée c'est que si ca ne marche pas... Et bien on pourra toujours boire tout le champagne !

Je me rends compte que ca fait un petit moment que ca fait un petit moment que je regarde dans le vide accoudée au comptoir avec un air absent au visage... Et je me rends compte que parler de ca est plus difficile que prévu...

« Et ben... Ma mère est morte aussi... Mais j'étais encore tout bébé alors je l'ai pas vraiment connu et mon père... Travaillait beaucoup, je ne le voyais pas souvent. Au final, ca aurait put être pire et j'ai un bon ami à moi, Cloud... Un blond avec les cheveux en pétard et une épée trois fois trop grosse sur lui, il a toujours un air blasé au visage, c'est facile de le reconnaitre ! C'est mon meilleur ami et quand notre monde a été envahit par les sans-cœurs on a été séparé... Et je l'ai retrouvé quelques années plus tard et on s'est perdu de vue quinze minutes après.

Lui aussi il a des comptes à régler avec quelqu'un mais à quelque mal à le trouver... Enfin bref, je me suis dit que quand il aurait finit ce qu'il avait à faire il se joindrait à la lumière ou même encore que si je deviens une combattante connue de la lumière il aurat moins de mal à le retrouver... C'est un très bon ami, mon meilleur ami d'ailleurs et j'avoue qu'il me manque, je m'inquiète un peu pour lui aussi...

Ça doit bien faire quatre ans que je le cherche ! »

J'ai oublié le plus important... C'est que Cloud, je l'aime... Il est comme une partie de moi et sans lui, j'ai tout le temps l'impression qu'il me manque quelque chose... Qu'il m'arrive encore d'avoir de longue période de déprime parce qu'il me manque trop et que sans lui il m'arrive dès fois d'être si triste... Il me manque cet idiot ! J'en peux plus je dois le retrouver ! Je le retrouverais j'en suis sur... Mais quand... ? C'est lui qui a la clef de mon cœur, et je veux pas que mon cœur reste fermé plus longtemps... C'est dur... C'est déjà dur de ne pas réussir à lui avouer mes sentiments, a ne pas réussir à les avouer à qui que ce soit d'ailleurs ! Mais c'est encore plus dur d'être loin de lui. Frapper sur la Coalition quelque part, ca me change les idées... Et c'est tant mieux parce qu'il le mérite, comme les sans-cœurs !

J'ai beaucoup parler beaucoup c'est sur... Et j'ai surement l'air d'une gourdasse mais au final je m'en fiche un peu, surtout que Tidus est un gars sympa, je me doute qu'il me jugera pas. En tout cas moi, je ne le juge pas ! Enfin si, je juge ce qu'il est en ce moment et ce qu'il fait... Et faut quand même avouer que le constat reste vachement bon ! Alors peu importe son passé où ce qu'il est... Il fait le bien et c'est le plus important ! Au final faut relativiser, Cloud n'est pas là mais je suis bien à la lumière... La plupart des gens m'aiment bien et à ce que je sais, personne ne me déteste ! Je faits le bien, ca me fait sentir bien, je suis bien ! La bouffe n'est pas si mauvaise, l'ambiance est chaleureuse et on est bien pris en charge par l'infirmière ! En plus au château Disney, il fait toujours beau...

Cloud, tu me manques...

Fallait que je me change les idées et vite sinon j'allais me mettre à déprimer alors qu'on fête une victoire là ! J'ai commandée à boire et est bue avec Tidus ! On a bu beaucoup et le sujet à dérivée petit à petit, on s'est mis à rigoler. Tout le monde qu'il y avait dans le bar et qu'on ne remarquait plus, au fil de la soirée on s'est rendu compte qu'il était là ! La fête battait son plein et je marchais de moins en moins droit quand j'ai vu quelque chose d'étrange...

Un singe à cymbales aussi grand que quatre Mickey (aussi grand que moi en fait...) a surgit de sous la table et s'est mis à faire de grandes enjambés partout en jouant des cymbales sans aucun sens du rythme ou quoique ce soit... Je sais pas pour les autres mais moi, j'étais sous le choc... Tellement sous le choc que j'ai finit ma coupe cul-sec !
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Jeu 29 Sep 2011 - 14:03
    Il était uuuuuun peeeetiiiiiiit navviiiiiiireuuuuuuh! Qui n'avait ja-ja-jamais naviguééééééé! Ohé ohéééééé!!! Hey! Depuis quand vous êtes là vous? Quoi?! J'étais d'jà en train d'chanter quand vous êtes arrivés?! Erf... Désolé les gars... J'suis un peu... Beurré, ouais. Nan mais j'vous jure, ça f'sait longtemps que j'avais pas été dans c't'état! Faut dire que Tif-Tif et moi, on avait bien bu là. Yep. J'crois qu'on en était à... La deuxième... Nan, la troisième... Beuh... J'sais plus, mais on avait pris pas mal de champagne, et j'crois qu'elle était un peu dans l'même état qu'moi vu qu'elle marchait plus très droit! Nan, sérieux, c'était une bonne soirée. J'dirais même plus! C'était une bonne soirée quoi! On s'prenait plus la tête, on buvait nos coupes, on discutait et surtout on s'marrait bien!

En fait, j'crois qu'on avait commencé à vraiment faire la fête dès qu'on avait parlé d'nos problèmes. Ouaip. Moi ça m'avait fait du bien d'lui dire ça finalement. P't-être parc'que j'étais plus tout seul à l'savoir, p't-être parc'que... Boh... Nan en fait l'début d'ma phrase sonnait bien, mais j'ai pas d'idées pour la terminer. Désolé les gars... Mais, hey!, pour m'faire pardonner, j'vais vous dire un peu c'qui s'est passé! Avant qu'on s'mette à boire comme des trous j'veux dire, parce que la chronique des soiffards du Château Disney, j'suis pas sûr qu'ça vous intéresse! Bref, bah j'avais parlé d'ma vie, mais ça vous êtes déjà au courant, puis Tifa m'a un peu parlé d'la sienne. C'était cool, car comme j'vous l'ai d'jà dit, j'connaissais pas grand chose d'elle à proprement parler. Là... Ouaip, j'pouvais dire qu'Tifa dev'nait vraiment une amie comme on commençait à s'connaître. Vous voulez qu'j'vous fasse un résumé? Ok!

Elle a perdu sa mère. Hey! Comme moi! Ça nous f'sait d'jà un point commun! 'fin... Ouais, j'aurais préféré qu'ça soit un autre point commun, genre un truc moins morbide. Genre un truc comme... J'sais pas moi, collectionner les mouches! 'fin j'collectionne pas les mouches hein! Puis Tifa non plus! 'fin j'crois pas. Elle a pas une tête à collectionner les mouches en tout cas! Hey! On va pas commencer à s'poser la question non plus! C'était un exemple comme un autre! Genre j'aurais pu tout aussi bien dire qu'on collectionnait les serviettes! ... Elle avait une tête à collectionner les serviettes? Bref! Ensuite elle m'a parlé d'un blond avec les ch'veux en pétard. Hey hey! Carrément comme moi ça! Puis elle m'a dit qu'il avait une épée trois fois plus grosse que lui (encore un mec qu'a quelque chose à compenser, moi j'vous l'dit!) et un air blasé... Ah ouais... Pas comme moi c'coup ci. J'vous dis ça parc'que ce mec, vu comme Tifa en parlait et vu l'regard qu'elle avait en en parlant... Bah j'crois qu'elle m'racontait pas tout. Yep, j'pense que pour elle, c'était quand même plus qu'un ami...

Et puis... Hey! Si j'lui r'ssemblais, ça voulait dire qu'j'avais p't-être ma chance!

... Oubliez... S'il vous plait. Merci...

Voilà un peu tout c'qui s'est dit d'important. Après on est passé directement à la partie où on vidait les bouteilles une par une. Nan j'vous jure, c'était une bonne soirée! J'avais pas passé une aussi bonne soirée depuis... Depuis... Bah j'crois qu'c'était depuis mes vacances à Port Royal où j'avais rencontré... C't'une autre histoire! Bref, j'racontais des blagues, et Tifa rigolait (parc'qu'elle avait trop bu j'pense, parce que j'en ai sorti des vraiment pas marrantes!). On a discuté d'pleins d'trucs, on a dit qu'Yen Sid ressemblait à un œuf mutant avec une barbe. On a dit vraiment pleins d'trucs, et j'me souviens pas d'la moitié! A un moment, Tif-Tif a arrêté d'me répondre et elle a fixé l'vide avant d'regarder un peu partout dans la salle d'un air bizarre. Pourtant... Bah y'avait rien quoi! 'fin juste tout les mecs qui passaient aussi la soirée dans c'bar. Mais à la tête qu'elle faisait, c'était comme si elle avait vu un singe à cymbales géant! Après ça, elle a fini sa coupe d'une traite, et moi aussi. Et j'ai rigolé, j'savais pas pourquoi. Faut dire que... Ouais, j'étais un tout p'tit peu ivre. Rien qu'un peu! Et à c'moment là, alors qu'on parlait plus trop et qu'on s'resservait, j'ai r'pensé à tout c'qu'elle m'avait dit sur elle.

« T'sais Tif', à propos de c'que tu m'as dit, j'crois que... »

Bordel! Mais pourquoi j'avais parlé! J'avais même pas prévu d'phrase ni rien! J'pensais même pas à quelque chose qui pourrait compléter c'que j'avais commencé! Oui, j'aurais pu aussi décider d'la fermer, vu l'état dans l'quel on était ça s'rait pas spécialement étrange de commencer un truc et d'pas l'finir. Mais c'pas trop mon délire de faire des plans foireux comme ça! Alors j'ai décidé d'dire le premier truc qui m'passait par la tête histoire de sauver l'honneur! J'ai tapé sur le comptoir d'un grand coup avec mon poing, puis j'me suis reculé un peu! Là je m'suis dressé de toute ma taille, j'ai fait un grand sourire et j'ai pointé Tifa du doigt d'un style trop théâtral!

« Qu'on devrait sortir ensemble! »

... Yep.

Il avait fallu qu'ça soit ça l'premier truc qui m'passe par la tête. Puis j'pouvais pas trop dire "Ah non attends, t'as mal entendu" parc'que j'l'avais quand même dit plutôt fort. Tellement qu'y'avait plus aucun bruit dans l'bar. Tout l'monde s'était arrêté d'parler pour me r'garder. Et moi j'étais là, toujours droit comme un pic, avec mon sourire à la con et l'doigt tendu. Ridicule? Nan nan!

... Carrément en fait!
Le Maître des Potions

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Dim 2 Oct 2011 - 16:24
    On s'amusait bien ! La fête battait son plein, une ambiance sympa, la musique était bonne, le champagne aussi... C'était juste génial, un très bon moment.

« Qu'on devrait sortir ensemble! »

Aïe... Je dois avouer que ça m'a complètement casser dans mon élan. Ah nan mais alors là... Je savais pas du tout quoi lui dire ! Enfin si, je savais : Non ! Mais savoir comment le dire, c'était tout autre chose. Je voulais pas qu'il se prenne une trop grosse claque... Au sens figuré bien sur, j'allais pas lui mettre une claque quand même ! En plus, je pense que si je lui mettais vraiment une claque, il ne s'en relèvera pas... Au sens propre ! J'espère d'ailleurs que ce clown à Agrabah ne s'en est pas non plus relever... Mais là, on parle de Tidus ! Je dois bien avouer que Tidus, je l'aime bien et comme vous vous doutez, je vais sortir l’éternel "Comme Ami". Mais je crois sortir avec lui... N'aurait pas été impossible, franchement. Il est pas moche, faut l'avouer quand même ! En plus j'aime bien les blonds, il est sympa, motivé, joyeux... Ça aurait put être un vrai soleil dans ma vie !

Mais non, ça ne se fera pas... Je vais lui dire non en essayant de prendre des gants... En n'étant pas trop brusque. Je ne veux pas d'un soleil dans ma vie... Je veux juste mon petit nuage gris à moi ! J'ai trop la tête qui pense à Cloud pour être avec Tidus... Puis bon, j'ai pas vraiment envie de sortir avec quelqu'un en ce moment ! J'ai pris un air désolé et une peu gênée...

« Et moi je pense que... Non ! Je suis désolé Tidus mais ça n'est pas possible... Notre amour est impossible de toute façon et tu le sais bien ! »

Je me suis mis à sourire et j'ai donner une petite tape sur l'épaule de Tidus... Qui devait pas être si petite que ça vu qu'il a fait la même tête qu'un homme qui vient de se faire déboiter l'épaule, j'ai peut-être frapper un peu fort mais c'est difficile de contrôler autant de force... Avec autant de champagne !

« Désolée Tidus ! Mais allez, tu vas en trouver d'autre ! Idiot va ! » lançais-je avec un petit rire moqueur... Pourquoi je me doute bien qu'il savait que je dirais non ?!

La soirée s'est poursuivis un peu... Mais je dois bien avouer que j'étais plus vraiment dans l'ambiance. Je crois que pour le coup, je pensais juste un peu trop à trop de chose, trop vite avec trop de chose en même temps. Ouep ! Et j'avais du mal à marcher droit aussi ! Alors je me suis dis que j'allais rentrer au château. J'me suis dit que j'aurais put laisser Tidus tranquille mais partir sans rien dire... Hey ! Ça se fait pas ! Surtout entre collègue qui sauve le monde ! Surtout entre amis quoi ! Alors je l'ai un peu cherché et y avait du monde et moi, j'étais un peu brouillé comme des œufs donc pour le trouver, je vous parle pas d'une galère ! Porter par la fouuuuuuuuuule qui m'emporte et sans vraiment savoir comment j'ai atterrit dans le petit jardin derrière. Faisait frais mais ça restait un coin sympa... Sympa mais je ne pouvais ni me reposer, ni m'amuser alors ça restait franchement inutile.

D'un pas vachement hésitant pour le coup je rejoins enfin l'extérieur ! Et il fait encore plus froid ! Enfin, le château Disney n'est pas tellement loin que ça ! Il fait nuit et c'est assez sombre malgré les quelques établissements encore ouvert et lumineux. Peur ? Non... Je n'ai pas peur, si je tombe sur des types louches, c'est plus eux qui devrait avoir peur et dans le monde du château Disney, des types louches y en a pas des dizaine... Mukuro reste le seul mec louche qu'il y ait jamais sur ce monde à ma connaissance ! Même si Mukuro reste un type assez louche pour valoir cent mec louches ! Je ne verse aucune larme... Mais le cœur y est.
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:

XP :

le Dim 2 Oct 2011 - 19:50
    « Et moi je pense que... Non! Je suis désolée Tidus mais ça n'est pas possible... Notre amour est impossible de toute façon et tu le sais bien! »

Nooooooon! Pourquoi tant de haine?! Pourquoi moi, Tidus, pauvre sauveur du monde errant, loup solitaire, ne puis-je donc trouver l'âme-sœur? La fatalité est partout mes amis, et me poursuit sans relâche, pire que mon ombre sous le soleil des tropiques! Ô rage! Ô désespoir! Ô ptique deumile!

... Ouais, nan, c'pas grave en fait. Qu'est-c'que je parle bien quand je suis bourré par contre! Pour tout vous dire, j'avais juste un peu parlé sans réfléchir, et j'me doutais bien qu'Tifa répondrait un truc du genre. 'fin j'dis pas que j'en étais absolument certain hein! Elle aurait pu aussi s'jeter sur moi et arracher mes fringues et
    [PEGI 18] mais nan en fait. Boh, c'était jamais qu'mon deuxième râteau de la journée, et... Hey! C'était plutôt dans la moyenne en fait! Sur le coup, Tif-Tif m'a donné un p'tit coup sur l'épaule... Euh... "Petit", tout est r'latif hein, parce que j'aurais pas eu moins mal en m'faisant piétiner par un troupeau de bisons! Et elle a ajouté en rigolant.

« Désolée Tidus! Mais allez, tu vas en trouver d'autres! Idiot va! »

Et j'lui ai souri, avant d'rigoler franchement. J'l'aimais vraiment bien Tifa en fait! Comme amie j'veux dire. Elle est cool et sympa, et on peut bien s'marrer! Et en parlant d'se marrer... Hey! Gigateuf quoi! Y'avait nettement plus de monde que quand on est arrivés, à croire que tout Disneyville s'était donné rendez-vous ici pour faire la fête! Alors on a fait la fête! J'me suis amusé à faire un peu l'dingue partout, à faire des trucs dont j'vais pas parler parc'qu'une fois que l'effet d'l'alcool sera passé, j'en aurais honte... Et c'est un peu tout c'qui s'est passé dans la soirée. Oui, je sais, y'a eu plus de trucs, mais... Hum... J'me souviens plus. Y'avait trop d'trucs en fait. Et puis ça vous intéresse pas! On est dans un topic avec Tifa et moi, pas dans un topic avec Disneyville et moi! Donc c'qui vous intéresse, c'est c'qui s'est passé entre Tifa et moi, j'me trompe pas? Yep, j'en étais sûr!

Bah Tif-Tif en fait, j'lavais un peu perdue d'vue. Elle f'sait pas la fête j'crois, et ça m'semblait bizarre vu qu'on était quand même v'nus pour ça! Alors j'l'ai recherchée un peu partout, mais pas moyen de mettre la main dessus! Et j'lai finalement vue au milieu d'un groupe qui s'dirigeait vers la sortie. Hey! Spécial! Elle partait et elle disait même pas au revoir? Ou p't-être bien qu'en fait elle allait juste prendre l'air, j'en sais rien. Alors moi j'me suis saisi d'ma veste... Attends voir... J'avais pas d'veste en arrivant pourtant! Ah ouais, bah en fait j'ai dû piquer une veste qui traînait... Bon, j'enverrais un mot d'excuses à l'occase! Alors avec la veste dans les mains, j'suis sorti à mon tour. Y'avait plus personne dans la rue. 'fin c'est c'que je me suis dit à première vue, parce que j'ai remarqué qu'Tifa était un peu plus loin en fait, en train d'marcher... Pas très droit pour tout dire... Ouaip, elle allait bien vers le Château en fait, et là j'savais vraiment pas quoi faire...

Quel choix difficile quand même... R'tourner faire la fête ou la raccompagner? Fête? Raccompagner? Raccompagner? Fête?

... Raccompagner! Yep, je sais, j'suis un gentleman. Mais raccompagner les demoiselles, c'est une de mes spécialités! Avec les sauver et les séduire... Hum... Bon! Alors j'me suis approché d'Tif' par derrière, et j'ai posé ma main sur son épaule pour lui montrer qu'j'étais là!

« Hey, Tifa! »

Et là elle s'est r'tournée et elle a foutu un gros coup d'poing.... Dans l'vide! Hey, attends! J'étais p't-être moins réactif que d'habitude, mais ça j'étais encore capable de l'esquiver! J'me suis baissé rapidement pour pas m'le prendre dans la tronche, sinon j'étais bon pour un coma d'trois semaines, et j'me suis relevé après. Et c'est à c'moment là qu'elle m'a reconnu. Yep... Là j'ai tiré l'deuxième plus grand enseignement d'ma vie... Ne jamais surprendre Tifa... Jamais! Jamais putain!

Bref, j'étais encore un peu sous l'choc, parce que j'm'y attendais pas! Alors j'ai, euh... Passé une main à l'arrière de ma tête en lui disant.

« J'venais juste pour te raccompagner en fait. J'sais qu'tu peux te débrouiller toute seule, mais j'préfère être là quand même. »

Et là, histoire d'avoir trop la classe, j'ai pris la veste que j'avais dans la main et j'lui ai posée sur les épaules! Trop excellent nan? Parce qu'il faisait frais en fait... Vous comprenez mieux? Hey hey! Galant jusqu'au bout! C'est encore une de mes spécialités! Alors on s'est mis en route vers le Château Disney... 'fin... Pour être plus précis, j'suis d'abord parti dans la mauvaise direction et après on est allé tout les deux dans la bonne.