Derniers sujets
» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Lenore Aujourd'hui à 6:31

» Loué soit Son nom
par Fabrizio Valeri Hier à 23:54

» Vol pour l'hoverboard
par The Babylon Rogues Hier à 15:01

» [Piano] Compos, reprises, KH et autres...
par Huayan Song Hier à 13:16

» A l'assassin! Au meurtrier!!
par Lotis Terrick Hier à 12:05

» Et elle est où mon attraction ?...
par Ioan Kappel Hier à 3:00

» Un famtôme dans la boutique
par Famfrit Sam 17 Fév 2018 - 12:36

» Les règles du jeu
par Death Ven 16 Fév 2018 - 16:14

» As de Coeur
par Huayan Song Ven 16 Fév 2018 - 1:10

» Ho ho ho !
par Daenerys Targaryen Jeu 15 Fév 2018 - 12:32

» Absence Roxas
par Huayan Song Mer 14 Fév 2018 - 14:01

» Objets trouvés non réclamés
par Kurt Brown Mer 14 Fév 2018 - 12:52

» De Nouveaux Traits
par Chen Stormstout Mar 13 Fév 2018 - 18:14

» L'importance de faire ses preuves quand on est un fauve
par Cassandra Pentaghast Lun 12 Fév 2018 - 23:04

» Ambition privée
par Huayan Song Lun 12 Fév 2018 - 17:14


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 La pierre est en haut de la colline
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcière des Dimensions
Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
268/400  (268/400)
Jeu 26 Mai 2011 - 1:39
L’information, cela a toujours été la source de bien des choses, cela a provoqué des guerres, des paix, des actions, des actes, des paroles, sans pour autant s’arrêter. S’informer était l’une des principales préoccupations de l’homme dans les âges, les temps et les mondes. Le savoir avait longtemps été utilisé pour les maux de ces mondes, mais c’est de savoir dont j’avais besoin. Longtemps auparavant je pensais tout savoir, Clow et moi-même avions étudiés tant de choses, fabriqués certaines, concrétisés nos pouvoirs mais sans jamais dépassé certaines limites naturelles à tout cela. Mais ce savoir n’était que temporaire pour certains et trop restreint pour d’autres. Le mien était intemporel et pas assez conséquent pour la quête qui était la mienne, il me fallait plus de connaissances…

Les livres ont toujours été une source de savoir, la source des connaissances dont on ne veut pas connaître la fin, mais dont on veut conserver le début, on pense souvent à transmettre les connaissances par des livres, mais bien souvent on apprend seul ce qu’il faut apprendre, sinon comment saurions-nous penser par nous-même ? Mais le savoir est quelque chose qui est gardé jalousement par les plus grands, et parmi le groupe de la Lumière lequel est le plus grand en matière de savoir ? La bibliothèque du château ? Non le roi Mickey ne conservait que des souvenirs et pas des connaissances. Quoique les deux pouvaient être liés, mais pour le moment je préférais une autre source… Un collègue si je pouvais me permettre la formulation, le vénérable Yen Sid…

Yen Sid était…. Est un magicien reconnu dont le nom pouvait faire blêmir certains, mais moi qui suis magicienne je n’en avais pas la peur de son nom, l’homme s’emprisonne trop dans les mots pour se rendre compte qu’ils ont déjà un pouvoir sur lui. Mais Yen Sid était un des plus puissants sorciers de la Lumière, et celui qui avait accumulé des années de connaissances dans cette tour devant laquelle je me trouvais. En effet j’étais dehors, juste hors de portée de sa tour, il pouvait sonder ma présence mais pour le moment je préférais rester discrète sur ma présence et mon intention, ce n’était pas dans ma nature mais je me devais de le faire au plus vite, quoiqu’au final j’avais encore le temps…

Bref il était l’heure d’agir, c’est ce que j’ai soufflé à mon petit papillon que je tenais dans ma main, il était d’une couleur inhabituelle pour un de son espèce, un de ceux qu’on ne trouve nulle part ailleurs, un papillon violet avec les teintes mauves qui vont avec, rien de très discret mais je ne cherchais pas à ce qu’il le soit lui… Je le voyais s’envoler vers la plus haute fenêtre de la tour, une pièce qui devait être celle de Yen Sid sans aucun doute, mais il devait voler bien haut pour ses petites ailes. Une fois atteint le bureau il devait se poser près du magicien et transmettre un message, avec ma voix, bien sûr je parlais au même moment pour qu’il puisse m’entendre mais je tenais à ce que ma voix ne me trahisse pas. Je disais alors le message d’une voix monotone, que Mickey l’avait demandé avant de partir en mission, il le demandait dans sa tour et qu’il était très pressé parce qu’il devait partir pour la ville d’Agrabah très rapidement. Un message banal mais qui avait le loisir de laisser la tour inoccupée en son absence…

J’attendais que mon papillon disparaisse par magie pour sonder alors la tour, bien que ses protections devaient être conséquentes je ne sentais rien à l’intérieur, donc le magicien devait être parti. Il ne me restait plus beaucoup de temps… Je joignais mes mains en prière et mon cercle de pouvoir apparu au sol, je restais concentrais sur mes mains tandis que je sentais mon corps s’éparpillait, une sensation des plus étranges, mon corps se décomposait en centaines de papillon noire d’ébènes, et ce sans que je puisse l’arrêter mais je l’avais pourtant provoqué… J’avais gardé toute ma concentration sur l’endroit où je voulais me rendre avant de me décomposer, aussi une nuée de papillons s’élevaient dans les airs et traversèrent à leur tour la fenêtre du bureau de Yen Sid, tout son bureau était recouvert de papillon, qui se rapprochaient alors les uns des autres pour reformer un corps qui était le mien. Un processus magique très dangereux et qui était des plus complexes, mais au moins il pouvait m’offrir le loisir d’éviter l’ascension de cette tour, ses protections devaient gêner ceux qui empruntaient le chemin habituel, mais là je devais me hâter avant son retour.

Je regardais les étagères pleines de livres et recherchais celui qui m’intéressait, il y en avait plusieurs mais un seul dont le contenu pouvait m’offrir ce que je recherchais en information, et sans attendre je finissais par le trouver, un livre avec quelques grammes de poussières, à la couverture rouge bordeaux et cousu avec un fil argenté. Je vérifiais son contenu et trouvait toutes les informations dont j’avais besoin, les noms, les mondes et les actes y étaient répertoriés avec soin et dans un ordre précis, le tout de manière chronologique ! Que demander de plus ? Je n’avais plus qu’à l’emprunter pour ce dont j’avais besoin, il allait sans doute s’en rendre compte mais je n’avais pas le choix… Par contre il me fallait laisser quelque chose d’équivalent… Question difficile, alors je laissais une des choses qui me tenait le plus à cœur sur le bureau, un éventail avec le symbole du soleil dessus, un des derniers souvenirs qu’il me restait de Clow… Mais bon il fallait bien payer pour ce merveilleux cadeau… J’invoquais alors de nouveau mon cercle de pouvoir et me téléportait dans un autre monde, je devais cacher ce livre et commencer à l’étudier… En profondeur…
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La lance Tourbillonnante.
Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 24
Localisation : Tour de Yen Sid
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
272/500  (272/500)
Mer 21 Sep 2011 - 18:56
    Exploit Accompli.

    Pas besoin de revenir sur la date du jour où tu l'as posté ^^.

    Alors Yuko... Un plaisir de te lire, je ne te le cache pas. Un plaisir mais en ce jour, je me sens bof quant à faire de longs commentaires.

    Et de toutes manières, je ne vois pas quel long commentaire je pourrais faire, vois-tu...

    C'est bien écrit, c'est beau, c'est clair et c'est littéraire.

    Bon exploit.

    Facile.

    10 xp, 100 munnies, 2 PS... En Vitesse.

_______________________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline... [PV Khamill]
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !