Derniers sujets
» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Aujourd'hui à 19:36

» Basique!
par Fiathen Hier à 22:17

» Absences Aqua
par Maître Aqua Hier à 21:21

» Conseillère en Urbanisme
par Huayan Song Hier à 15:13

» Essai en laboratoire
par Cypher Sam 18 Nov 2017 - 16:24

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Sam 18 Nov 2017 - 14:32

» Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues!
par The Babylon Rogues Sam 18 Nov 2017 - 13:59

» La Shin-Ra del Sol
par Rufus Shinra Sam 18 Nov 2017 - 10:30

» Froide Noblesse
par Huayan Song Ven 17 Nov 2017 - 19:52

» Tombent les masques
par Abigail Underwood Ven 17 Nov 2017 - 19:25

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Ven 17 Nov 2017 - 11:13

» Absences de Pamela
par Milla Maxwell Jeu 16 Nov 2017 - 16:46

» Promenons-nous dans les bois -
par Agon Wiley Jeu 16 Nov 2017 - 5:58

» Il était une fois ... Toxine (Finis pas corrigé )
par General Primus Jeu 16 Nov 2017 - 2:06

» Sauver Tania [Exploit]
par Chen Stormstout Mer 15 Nov 2017 - 10:56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 [Sanctum]Une journée de repos, enfin...
Le Dévoué
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
187/270  (187/270)
Dim 27 Fév 2011 - 5:35
Une bien belle journée, m'attendait.

Je ne m'étais pas levé pour aller voir notre intendant, le bel et bien aimé... Par certains, Grell, celui dont on ignore les penchants et qui apporte sa petite touche de "fantaisie" en ces heures sérieuses, pervers et... Oh je sais, vous devez sans doute savoir qui il est.
Si lui aussi n'est pas assez fou pour venir gaspiller sa journée en paperasse inutile et tamponnage intempestif, enfin j'espère qu'il ne l'est pas!

Le soleil se levait, aujourd'hui, nos bienfaiteurs l'avaient rendu tendre et accueillant, ce matin il ne se réveillait pas pour nous agresser, mais pour nous bercer dans le réveil, le jour, nous souhaitait tous la bienvenue.

Je regardais par la fenêtre de la caserne, moi qui me sent bien qu'avec les soldats, j'apercevais les tours du château, ainsi que la fille de nos bien-aimé Roi et Reine, Aurore, fleur délicate dans un monde emplit de ronce. Je n'avais pas envie de gaspiller cette journée, je me tournais vers mon coffre, mon truc bien qu'à moi, en l'ouvrant on pouvait distinguer deux trois sandwich enveloppé dans du papier, au cas où j'ai un creux la nuit, mon fendoir, mon épée ainsi que mon armure, j'attrapais mes bottes, mes jambières, mon épaulière, un caleçon de rechange, que j'enfilais immédiatement, j'attrapais des chaussettes, trouées bien évidemment, les enfilait et je pris mes jambières, je mis quelques minutes à les attacher... Je pris mon épaulière, et l'enfilait. J'étais paré à vivre cette journée. Cela permettait aussi de révéler deux trois vieilles cicatrices de guerre mais là n'est pas l'important, certains camarades m'avaient dit "Ces combats vous seront une leçon, chaque cicatrice, un apprentissage", et ils avaient raison.

Je sortais de la caserne après avoir avalé un sandwich, il y avait des gardes, la tête "dans le cul", cheveux en pétard, qui étaient tellement mal réveillé, qu'on aurait dit des morts vivants, ce que le cuistot' leur avait gentiment fait remarquer. Les soldats parlaient des rumeurs, des ragots, des dernières histoire, comme un truc du genre "Un mec du consultat qui s'rait v'nu d'mander des bonnes à not' bon Roi." ou encore "Des sans cœurs? Bah! Le pont est un peu plus sécurisé! On réinvestit, si t'as vu un sans-cœur, tu le reverra plus jamais après!", ou bien "Quoi? Noel Vermillion? T'es pas au courant?" .

Ha... Les parlotes de ptit' dèj, y'a aussi le traditionnel "Hé mais c'est qui qui a piqué mes bottes?!", impossible de ne pas l'entendre de la bouche d'un garde qui n'avait pas assez dormi, ou le soir tiens! Y'a une phrase qui sort, de la même bouche du même mec qui a peur : "Vous avez bien fermé la porte? Hein? J-je veux pas que Grell entre!" ce à quoi un autre répondait "Abrutit si jamais elle ou il te touche, tes cris nous réveilleront! Mouhahar!". Rien de tel que de parler avec ses confrères, je vous dit, on fait le point sur des problèmes, on partage la convivialité!

En sortant, je suis arrivé dans la cour du château, la statue de Cristal était là, intact, personne n'avait à l'entretenir, et si malheur venait à la salir, je crois qu'on serait tous entrain de la faire reluire! Noel Vermillion, devenue relique après la mort du faux-primarque, appelé Starkiller, la bataille s'était passée sur le pont... Je n'ai pu y assister, car j'étais de corvée dans les cuisines du roi... Mais, nous l'avons tous entendu, ce son qui, avala une vie et scella un destin.
Je ne pu m'empêcher, de venir, et m'agenouiller devant elle, devant le dernier vestige de sa vie, son héritage, il y avait de nombreux cadeaux de la part des fidèles, surtout des fleurs... Je me recueillais silencieusement devant elle.

Ha Noel...
Que penser?
Je pense qu'on aurait tous préférés que tu reste avec nous... Ta loyauté, était un exemple, pour moi comme pour nos confrères, ta gentillesse était pour tous, même pour le primarque, un éclat d'étoile tombé, venu sur ce monde... Pour nous prouver que nos Bienveillants nous aimes.

Hélas, je ne pouvais rester plus de temps devant elle, j'avais des choses à faire, une journée... A vivre.

Eh bien, je mis mes mains sur mes hanches, je regardais les gens vivres, pour le Sanctum, mais aussi pour eux...
Page 1 sur 1