Nouveau

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Caporal
XP:
Les préparatifs pour la fête Left_bar_bleue13/100Les préparatifs pour la fête Empty_bar_bleue  (13/100)

XP :

le Ven 1 Oct 2010 - 18:45
    Je ne connaissais pas tous les habitants du Château, loin de là. Mon arrivée récente et le fait que j’avais passé beaucoup de temps à visiter quelques mondes étaient les principaux responsables de cette lacune. J’avais déjà pu apercevoir quelques ballets animés transportant des seaux d’eau et on m’avait présenté la Reine Minnie, lorsque j’avais décidé d’apporter mon aide aux membres de la lumière. Aussi lorsque Maître Yen Sid m’envoya assister une certaine Daisy pour préparer une fête de haute importance, j’ignorais tout à fait que j’allais devoir suivre les instructions d’une cane. Non pas que la chose me dérangeait, après tout le Roi et la Reine n’étaient autre que des souris, animaux pas mieux placés dans la pyramide de mon monde. J’avoue pourtant avoir eu du mal à m’habituer dans un premier temps à cette nouveauté. Les animaux en tant qu’êtres, considérés comme les égaux des hommes. Chez moi, cela aurait paru tout à fait impossible, irréel, comme être magicienne par exemple.

Je m’étais donc rendue dans le magnifique jardin, tout de vert coloré, où des formes sculptées dans les arbres se dessinaient. Je profitai quelques instants du calme qui y régnait, observant la nature si bien faite autour de moi lorsque je fus sortie de ma contemplation par l’interpellation d’une personne de toute évidence plus petite que moi. C’est ainsi qu’en baissant les yeux, je fis la connaissance de Daisy, l’organisatrice.

-C’est vous que le magicien m’a envoyé pour les préparatifs de la fête ?

-Oui, je suppose que c’est vous…Dame Daisy… ?

-Vous me paraissez bien jeune pour une magicienne… Je ne suis pas sûre que vous soyez à la hauteur de cette tâche, je ne sais pas si le fameux maître avec sa longue barbe s’en rend compte mais cette fête est réellement importante pour ce château. Il aurait pu m’envoyer quelqu’un d’expérimenté, mais non, mais non, ma fête… enfin la fête de ce soir passe au second plan. Je le savais !

-Si vous préférez que je m’en aille et que le maître Yen Sid me remplace par quelqu’un de plus compétent… enfin…

-Non, surtout pas, j’ai déjà suffisamment attendu que quelqu’un vienne. Restez ici, nous parviendrons bien à faire quelque chose de vous. Et quel est votre nom déjà ?

-Je m’appelle Selene, je serais très heureuse de vous aider. Surtout si ça peut me faire progresser en magie…

-Bon, il faut d’abord que vous allumiez toutes ces bougies, nous n’avons pas de temps à perdre à les allumer une par elle.

Je rougis légèrement, j’espérais être à la hauteur de la tâche. Il n’y aurait a priori pas de problème, étant donné que j’avais déjà pratiqué suffisamment la magie pour faire des tours de base, allumer des bougies devait être à ma portée. Je me dirigeai vers l’alignement des bougies et sortis ma baguette magique. Je me concentrai sur les mèches des bougies tout en sentant le regard pesant et dubitatif de la cane qui me servait de chef. Un jet de feu sortit de ma baguette subitement et bien que j’eus un instant quelques difficultés à le contrôler, après un peu de concentration supplémentaire je parvins à allumer toutes les mèches, risquant malgré tout à plusieurs reprises l’incendie. Dans un jardin, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle.

-Vous êtes sûre de savoir ce que vous faites ?

-Oui oui, ne vous inquiétez pas. Ensuite, les statues de glace, c’est cela ?

Je lui adressai un léger sourire, peut-être qu’elle serait plus apte à faire preuve de gentillesse. Non pas qu’elle m’était antipathique, elle semblait juste un peu capricieuse.

-Oui, c’est bien cela, faites le soigneusement, je ne veux pas d’un travail négligé.

Je n’avais aucune expérience en matière de sculpture mais j’allais faire de mon mieux et la magie allait m’aider à modeler des formes qui j’espérais plairaient à Daisy et aux convives. Je créai tout d’abord plusieurs blocs de glaces sans réelle forme avec facilité. Vinrent ensuite les complications. Il fallait que je me serve d’un sort qui ferait fondre légèrement certains côtés du bloc. Je choisis à nouveau le sort de brasier mais modérant le plus possible son efficacité. Cela me prit un certain temps avant d’arriver à quelque chose de correct, et je dus répéter l’effort plusieurs fois pour chaque bloc. Lorsque j’eus fini, je m’adressai à nouveau à Daisy.

-Voilà, qu’en pensez-vous… ?

-Euhm… C’est pas mal, enfin, même si ça aurait pu être précis, mais il aurait fallu que je m’en occupe et je n’avais pas le temps. Il faut maintenant que vous fassiez léviter les bougies.

-Mais… Cela ne va pas être possible… Je n’ai pas appris ce sort lors de mon apprentissage.

Elle parut contrariée, j’en fus fort gênée et je rougis légèrement.

-C’est malin ! Que vais-je faire maintenant ? Il va falloir que le Maitre Yen Sid le fasse lui-même, je ne vois pas qui d’autre serait disponible.

-Je peux donc partir ?

-Oui allez-y et dites à Yen Sid de s’occuper des bougies, c’est très important.

Je me dirigeai vers la porte qui menait vers l’intérieur du château, j’entendis juste ces paroles qui me rassurèrent un peu sur l’amabilité de Daisy.

-Et heum…Merci pour votre aide.

Je lui souris timidement une dernière fois et m’en allai demander à Yen Sid de lui venir en aide dans cette « importante » tâche.
Ancien Sage

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
Les préparatifs pour la fête Left_bar_bleue322/500Les préparatifs pour la fête Empty_bar_bleue  (322/500)

XP :

le Sam 2 Oct 2010 - 14:20
Je suis content de cette mission, dans sa quantité, son orthographe, et son contenu. Le caractère de Daisy est respectée, tu donne ton avis sur ton environnement et puis surtout tu n'as pas dit le mot interdit de "vieux" Smile

Mission Accomplie !
13 points d'expérience + 10 munnies + 3 PS en Magie