Derniers sujets
» Un coup de pied dans la fourmilière
par Cypher Aujourd'hui à 1:22

» Au fond du donjon, troisième grille à droite
par Kestia Hier à 13:41

» A l'abordage !
par Chen Stormstout Hier à 11:03

» En ligne de mire
par Cypher Hier à 0:41

» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Hier à 0:10

» Le savoir c'est le pouvoir
par Surkesh Ven 15 Déc 2017 - 22:07

» Tombent les masques
par Lenore Ven 15 Déc 2017 - 16:52

» Tour du Propriétaire
par Narantuyaa Jeu 14 Déc 2017 - 18:21

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Jeu 14 Déc 2017 - 16:06

» Cachons tout ça
par Death Jeu 14 Déc 2017 - 15:37

» Pourtant, rien ne change
par Death Jeu 14 Déc 2017 - 11:22

» Chasse aux corsaires
par Pamela Isley Jeu 14 Déc 2017 - 11:14

» J'ai PAS mal à mon forum
par Fiathen Jeu 14 Déc 2017 - 8:07

» Que la vengeance commence!
par Kestia Mer 13 Déc 2017 - 22:18

» Camanaich et Entraînement de combat et agilité
par Cissneï Mer 13 Déc 2017 - 19:09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Brook, l\'épéiste fredonneur.
Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Officier
XP:
154/200  (154/200)
Ven 16 Avr 2010 - 19:58
Présentation de « Brook »

.

Identité

N o m : Afro
      P r é n o m : Brook
      S u r n o m : L'épéiste Fredonneur
      Â g e : 140 ans
      C a m p : La Lumière
      R a c e : Humain

Descriptions

P h y s i q u e :
      Brook a un physique assez... surprenant. Il est en apparence... un squelette vivant (Oui, c'est ça.) Mais derrière son allure de mort vivant, c'est belle et bien un humain que nous avons. Sinon, il est toujours vêtu de tenue élégante, du style costard noir avec une sorte de foulard bleu et un col orange. Il a (et c'est incroyable) gardé son afro noir de sa précédente vie. Il a aussi une épée qui a une apparence de canne. Aussi, il n'a pas d'yeux (évidemment) mais il a gardé toutes ses dents (blanches qui plus est). Son crane comprend une petite fissure en haut à gauche, sur son front.

• Question vis-à-vis du Physique :
      En fait, son style de combat se base sur sa canne/épée, qu'il manie avec une précision consternante et avec agilité. Il fredonne une chanson à chaque fois qu'il se bat... Il ne peut se battre qu'avec une épée de ce style et n'utilise pas la magie (ou presque... vu son apparence...)

C a r a c t è r e :
    • Question vis-à-vis du caractère :
      Peureux, Pervers et Amusant

Tout d'abord, Brook est peureux : Malgrés son apparence cauchemardesque (mais aussi fun grâce à son afro...) il a peur pour un rien, surtout quand il s'agit de combattre contre des personnages affreux... Pervers ? Parce qu'il est tout simplement pervers. Par exemple, quand il rencontre une charmante femme, il lui demande parfois de lui montrer sa culotte. Evidemment... il se prend des gifles à chaque fois. Amusant ? Rien qu'en voyant l'afro de Brook, on rigole. Un squelette avec un afro, non mais sérieux ? Passe encore un homme normalement constitué mais bon... De plus, il n'arrête pas de fredonner quand il se bat, ce qui est assez amusant... Sans oublier ses mythiques "Yohohoho !". Brook est aussi musicien, il fait du violon et du piano.

G r a d e . v i s é :
      Heu... et bien... Musicien et épéiste dans une Escouade de la Lumière... je ne sais pas vraiment quoi mettre ici !

H i s t o i r e :
      Il a vécu une vie entière, de 90 ans, puis il est mort. Dans sa première vie, Brook avait (bien entendue) la peau sur les os. (Blague de Squelette !) Il a vécu une enfance basique dans un village de pirate. Basique ? Que dis-je, à 14 ans, il est parti à l'aventure sur les mers en temps que Pirate. Il commença en tant que larbin ( à nettoyer le bateau et les locaux), mais, au fur et à mesure, il avançait en grade. De larbin à corsaire, de corsaire à bras droit, et de bras droit à Capitaine, il ne s'en ait fallu que de 10 ans pour cela. En effet à 24 ans, il était déjà Capitaine. Ambitieux, il voulait devenir le "Seigneur des Pirates", fameux titre à cette époque. Il passa donc les étapes sur les Mers. Le problème ? Arriver à 80 ans, il était atteint d'une maladie rare et inconnue qui était donc incurable. Personne ne savait de quoi il était atteint. 10 ans plus tard, après une lutte acharné contre celle-ci, il décéda de ladite maladie. A ce moment là, son âme est tombé indéfiniment dans les ténèbres pendant 10 ans ! Et oui, il a lutté 10 ans contre les ténèbres pour ne pas mourir... Et un beau jour, il réussi à sortir des ténèbres. Il avait le droit à une seconde vie ! Cependant... une surprise l'attendait : Son corps s'est décomposé et il ne restait plus que son squelette... et son INCROYABLE afro ! Oui, il avait un afro sur son crâne... Bref. Il y avait un autre problème : Tous ses compagnons étaient, eux aussi, décédé. Il ne retrouva plus rien de ses camarades, se réveillant dans une rue sombre. Du coup, il a cherché quelque chose pour se rattacher à la vie. évidemment, il fut maintes et maintes fois rejeté à cause de son physique. Puis, un jour, il fut accepté et accueilli. Ici, il expliqua son histoire farfelue et on lui racontait les évènements récents. Quoi ? Il y aurait une bataille entre les Ténèbres et la Lumière ? YOHOHOHO ! Les Ténèbres c'est effrayant... Brook demanda aussitôt comment rejoindre des combattants de la Lumière, pour essayer de les aider, et parti pour une nouvelle vie rempli d'émotion et d'action ! Yohohoho ! Il chercha donc un des membres de ce camp, en évitant à tout prix de tombé sur un hideux personnage des Ténèbres... Ou du moins, sa vision des personnages des Ténèbres.

Les Questions

Q u e s t i o n s :

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
      Bien sûr, Brook est capable d'aimer. Même si c'est un petit pervers dans l'âme, il reste un humain avant tout et peut avoir une relation.
      2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
      Il serait... heu... un Lynx ! (Il est très rapide à l'épée...)
      3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
      La fidélité, l'esprit de camaraderie ? Brook ne vit que pour cela. Il est très amicale, il est impossible de ne pas l'aimer. Il est aussi attaché à ses camarades qu'à sa coupe afro !
      4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
      5) Quel niveau de rp vous semble acceptable pour votre personnage ? Croyez-vous avoir le niveau ? Si non, donnez-nous une bonne raison de vous valider. Si oui, donnez-nous la quand même…
      Mhm... je ne comprend pas ce qu'est un niveau de RP, mais je pense pouvoir le tenir, évidemment j'aime bien le RP, j'ai déjà eu des expériences (dans les jeux vidéo comme dans des forums) et kingdom hearts est, pour moi, le meilleur jeu vidéo qui soit.
      6) D’un point de vue objectif, qu’est-ce qui vous semble être votre point fort, votre point faible ?
      Je m'emballe trop vite, je ne sais parfois pas comment réagir face à certaines situations...
      7) Pourquoi incarner ce personnage ?
      Ce personnage, je pense que certain le reconnaitrons, est un personnage de One Piece. J'adore cette anime, et plus particulièrement ce personnage, très mystérieux et charismatique ! Voilà quoi... en espérant être accepté !

Dernière édition par Brook le Ven 16 Avr 2010 - 22:46, édité 2 fois
Larmes Noires
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
182/666  (182/666)
Ven 16 Avr 2010 - 21:21
Hum huhu ( rire jaune ) Et bien et bien ! Tu me donnes du fil à retordre petit, mais je vais tenter de garder mon calme et être aussi souple que possible en commençant par la formule d'usage : bienvenue parmi nous. Je suis là pour dire ce qui ne va pas dans ta fiche et ouvrons les hostilités de suite si tu veux bien :

Dans l'ambiance globale, tu as un style particulier, il mélange le familier et le soutenue ce qui est assez déroutant à vrai dire, c'est une manière d'écrire riche dans tout les sens du termes, cependant grâce à cet attrait si particulier tu devrais écrire beaucoup, hors là tu n'écris pas assez, nous cacherais-tu ton jeu ?

Pour les descriptions, évite d'énumérer chaque élément et part un peu dans tes vagues pensées, on dirait que tu nous fait une liste de coures bien fournie et que tu serais fâché si on te ramenait pas exactement la chose en question.

Tu seras gentil, et tu vas tout de suite enlever l'anglais s'il te plaît ? Je sais que même si c'est pour déconner un peu, sa se saurait si on était dans un sujet en anglais ou un forum de discussion, c'est assez désagréable.

Ce n'est pas parce qu'il a une coupe dite Afro, qu'il est amusant, si il fait le clown passe encore mais ce n'est pas trop le cas, du moins tu ne nous l'explique pas assez, je suis curieux de voir ce dont tu es capable réellement, tu as du talent et je le sens, montre le nous.

Je ne veux pas être méchant, même si au fond j'adore l'être, mais ton histoire est à refaire du début à la fin et de A à Z. La description de ton passé doit être assez minutieuse et détaillée et pas une phrase et on en parle plus, donc à moins que tu sois amnésique, ce qui m'étonnerais beaucoup, tu dois nous raconter exactement sa vie en tant qu'humain et sa vie après la mort. De plus, on ne devient pas membre de lumière parce qu'on en a décidé ainsi, il faut que sa se fasse auprès d'autres personnes compétentes ou je ne sais pas, un peu d'imagination que diable !

Une autre chose aussi qui m'exaspère assez, c'est les répétitions, il existe de très bons dictionnaires des synonymes sur le net, à toi d'enrichir et embellir tes textes. Mais surtout, ne choisir pas des mots parce qu'ils te paraissent similaire, assez impressionnants qui selon toi nous laisserons bouche ouverte d'admiration, regarde le vrai sens des mots et comprend leur pouvoir avant de les utiliser bien sûre avec parcimonie.

Pour moi ce sera Bleusaille si sa fiche reste ainsi, mais je sais très bien qu'il peut facilement devenir Lieutenant si il s'en donne la peine.

Ce fut un message de votre Larxy Nationale, je laisse la place à notre cher bourreau. A vous les studios et bonne chance.

Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
500/500  (500/500)
Ven 16 Avr 2010 - 21:53
T'es sévère Larxene. Tu détailles beaucoup dans tes critiques pour aider les gens à parfaire leurs fiches, et je ne peux que saluer ce beau geste. Mais je trouve certaines de tes remarques tirées par les cheveux, et ça m'étonnerait que je sois le seul à le penser.
L'anglais n'est pas omniprésent, il est utilisé ponctuellement sans desservir le reste(à mon sens), ça reste une fiche tout ce qu'il y a de plus français.
Pour ce qui est de l'histoire, on a pas tous décrit chaque partie de l'histoire de notre perso, parce qu'il y a des trucs inutiles. On s'en fout un peu de savoir les héros d'enfance de ce type, on sait que c'est un personnage décalé qui rejoint la Lumière pour des raisons et par une histoire peu conventionnelles, qu'est-ce que tu veux d'autre ?
Quelles répétitions tu voies, aussi, hormis "afro" ? Et d'ailleurs, connais-tu un autre mot pour désigner une coupe afro ?

Sinon, bienvenue Brook, ton personnage est original, et va apporter un petit brin de folie au forum !
Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss.
XP:
247/500  (247/500)
Ven 16 Avr 2010 - 22:24
Tout d'abord, Brook, je m'excuse envers toi car je ne suis pas la pour valider ta fiche, même si je l'ai lue... Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'ajouter un tout petit peu de texte au physique et au caractère, car il n'y a pas le nombre minimum il me semble... Mais si tu suis cette voie, il me semble qu'il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas validé...

Ensuite... Larxene... Tu sais, la "critique" des fiches de présentation, ou du moins le fait de donner son avis, c'est ouvert à tous le monde, et j'ai l'impression que tu prends ca un peu trop à cœur...

"Tu seras gentil, et tu vas tout de suite enlever l'anglais s'il te plaît ?"
"ton histoire est à refaire du début à la fin et de A à Z."
"Pour moi ce sera Bleusaille si sa fiche reste ainsi"

Où tu as vu qu'un membre devait donner des ordres quand aux modifications qu'il y avait à faire sur une fiche... ?
Où tu as vu qu'on avait dit que Larxene était responsable des fiches de présentations... ?

Je pense que tu le sais, il y a des administrateurs, ici, qui sont chargés de vérifier les fiches... Et il ne me semble pas que nous ayons demandé l'aide de quiconque...

Au final, certaines de tes remarques ne valent rien. Tu as le droit d'exprimer ton avis, tu n'as en revanche aucun droit quand aux décisions qu'il y a à prendre...

Alors, prochainement, j'aimerais que tu évites de te montrer à ce point condescendant, car tu n'es clairement pas à ta place.

Merci d'avance.

Cordialement,
Marluxia.
Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Officier
XP:
154/200  (154/200)
Ven 16 Avr 2010 - 22:38
Merci à tous pour vos critiques !
Alors pour l'anglais je suis désolé mais c'est une manie de mettre des memes (je sais pas si vous connaissez, culture internet...). Je vais l'enlever.
Aussi, c'est pas grave pour larxene, je me suis quand même dit
<< Wow, il est violent celui là ! C'est le personnage à éviter... Yohohoho ! >>

Héhé... Sinon, comme demandé, j'ai donné un peu plus de détails sur la "première" vie de Brook !
Et je vais maintenant augmenter la description (physique et caractère) ! (edit : c'est fait !)
Merci à tous !
Larmes Noires
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
182/666  (182/666)
Ven 16 Avr 2010 - 23:25
Bon et bien, même si je en donne que mon avis sur la question, je vais .... M'excuser, encore, malgré le fait que je ne fais qu'attribuer mon humble opinion. Je suis assez franc de nature et je ne passe jamais par quatre chemin pour expliquer quelque chose, cependant j'avoue m'être assez emballé, même si franchement j'ai essayé d'être gentil c'est vrai faut me croire. J'ai la fâcheuse manie de mélanger deux idées à la fois et sa donne un mauvais résultats, je m'emmêle les pinceaux et vous m'en voyez navré.

Cependant, je souligne encore que je donnais que mon avis, donc pas la peine de partir au quart de tour et de s'énerver tout de suite, que vous soyez d'accord ou non, ce forum à pour grande qualité d'offrir cette liberté, certes j'y prend cela un peu trop à coeur peut-être mais que voulez vous, j'aime faire cela, j'aime que la plus émoussée des épée devienne aussi tranchante que la lame d'un rasoir. De plus, vous ne faites que montrer du doigt mes erreurs mais ou son passés les efforts ainsi que les compliments venant de ma part ? Je suis persuadé que ce jeune garçon à du talent même si sa ne se voit pas aux premiers abords, je suis désolé encore d'avoir donné un mauvais sens à mes phrases qui ont tournées vers l'impératif contre mon gré, mais n'oubliez pas que mes jugements ne sont qu'un '' selon moi ''.

Enfin bref, fermons cette parenthèse et oublions ce malentendu, je suis ravi de voir que tu prends mes remarque aux sérieux malgré ce contre temps et j'apprécie beaucoup, j'espère que tu passeras d'agréables moments en notre compagnie en omettant les querelles du passé, tu vas aller très loin et j'en suis plus que sûr. Bienvenu encore parmi nous.

Membre
Féminin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: 3
XP:
500/500  (500/500)
Sam 17 Avr 2010 - 10:10
L'air a besoin d'un peu de légèreté si je ne me trompe^^

"Yohoho", bienvenue parmi nous ! Tu prendras grand plaisir à poster ici, j'en suis sûre. ;) jocolor
Marcheur de l'Aube.
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
133/133  (133/133)
Sam 17 Avr 2010 - 14:47
Oh, un taré de plus a ajouter a mes coéquipiers ! Bienvenue a toi, j'avoue être pressé de voir ce qu'une coop entre nous peut donner ^^
La lance Tourbillonnante.
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
272/500  (272/500)
Sam 17 Avr 2010 - 15:57
Salutations...

Epatant, n'est-ce pas... Tout le monde se tait quand j'arrive...

Tout le monde se tait...

Toi là... Tu te tais aussi...

Tout le monde... Se tait...

Va donc livrer du bon ratafia de binks...

Dommage que t'aies remplacé "Skeletton's joke" par "blague de squelette"...

Petit commentaire... Brûme, si un personnage s'inscrit et que ses phrases sont mi-anglais, mi-français, je ne ferais rien... Ça donne un style particulier très plaisant...

Ensuite je tiens à te préciser que ce n'est pas pour commenter ton commentaire que le Magistrat et Saïx sont venus, mais pour te dire de t'y prendre moins à coeur, de ne pas oublier que le responsable des fiches...

C'est moi... (C'est pas tout à fait ça, mais bon...)

Ensuite, j'ajouterais que je trouve cependant ton commentaire justifié et objectif, mais sache que mes critères restent les bons et que même si voir des membres donner des commentaires comme les tiens me fait plaisir... Je ne veux pas que tu leur demandes de corriger une chose que je n'ai jamais apréhender comme l'anglais...

...

J'ai oublié ce que je voulais te dire, Saïx...

Maintenant... Chose que tous les membres doivent comprendre, j'autorise tout le monde à commenter, à donner une note... Et malgré les deux personnes qui ont été à la limite du scandalisé par la "nomination" de Larxene au titre de responsable des fiches... Je signale qu'elle ne l'est pas et que la liberté de commentaire n'est pas là depuis une semaine...

Vous pouvez, comme le Magistrat l'a fait, contredire le commentaire de Brûme et d'y ajouter votre commentaire (une note de votre part est toujours la bienvenue...)

Dernièrement, à nouveau pour Larxene...

"ton histoire est à refaire du début à la fin et de A à Z."

Pour le genre de commentaire si stricte et si direct, je préfère me les réserver... Sauf si tu sais pertinemment bien que je serai de ton avis...

Merci Magistrat, Brûme, Clopin...

Saïx, essaie de dire ce genre de chose par Chat Box...

Physique, bon... J'excuse les parenthèses, ça donne un esprit très particulier à ton personnage...
Caractère... T'aurais peut-être du pousser un peu plus sur son côté "Prêt à tout quand il le faut"...
Histoire... Peut-être que t'aurais du un peu plus pousser sur son côté Musicien de talent...

Fiche validée et toutes conneries du style...

Officier...

Tu peux aller faire ta fiche de personnage.