Derniers sujets
» Météo en live : le 18 octobre
par Janna Aujourd'hui à 13:02

» Pour un peu de bien
par Lulu Aujourd'hui à 13:00

» La Chute de Nottingham
par Général Primus Aujourd'hui à 12:58

» Tombent les cartes
par Lenore Aujourd'hui à 9:06

» Tombent les masques
par Agon Wiley Aujourd'hui à 4:28

» Comme le dit Oscar Wilde...
par Genesis Rhapsodos Aujourd'hui à 4:24

» Et là, un squelette !
par Genesis Rhapsodos Aujourd'hui à 4:15

» Réglementations et demande de Partenariat
par Invité Aujourd'hui à 2:21

» Field of Heroes
par Invité Aujourd'hui à 2:18

» Répétition
par Arthur Rainbow Hier à 21:39

» Qui part à la chasse perd sa place !
par Rufus Shinra Hier à 18:21

» La cerise sur le gâteau
par Général Primus Hier à 15:04

» Loué soit Son nom
par Cypher Hier à 14:01

» Tombe la chemise
par Cissneï Hier à 3:26

» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Cissneï Lun 16 Oct 2017 - 23:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Riku MAJ
Marcheur de l'Aube.
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
133/133  (133/133)
Jeu 8 Avr 2010 - 15:06
    Présentation de « Votre Nom »

.

Identité

N o m  :  Inconnu
        P r é n o m  :  Riku
        S u r n o m  :  Dawn Knight
        Â g e  :  18
        C a m p :  Lumière
        R a c e  :  Humain

Descriptions

P h y s i q u e  :
        Riku est grand, mince et athlétique. Il a de longs cheveux argentés qui lui descendent jusqu'en dessous des épaules et qui tombent devant ses yeux verts. Son visage est grave, accusant une grande maturité pour son age. Il porte deux vestes, une noire fermée et par dessus une autre blanche doublée de jaune qu'il garde ouverte. Les deux n'ont pas de manches, laissant nus ses bras a l'exception de sa main droite qui est habillée d'une manchette blanche. Il porte aussi un jean bleu large avec de grandes poches, serré a la taille par une ceinture noire en cuir doublée d'une couche de métal, ainsi que des baskets blanches et grises, attachées par des lacets jaunes.

• Question vis-à-vis du Physique  :
        Riku fait une tête de plus que Sora, assurant même par son physique son image de grand frère pour lui et Kairi. Contrairement a Sora qui a gardé un style vestimentaire très "Disney", Riku a "affiné" sa garde robe, s'épargnant ainsi les chaussures de clown.
        En ce qui concerne son style de combat, s'étant entraîné en autodidacte en compagnie de Sora, leurs compétences étaient a l'origine très similaires. Par la suite Riku a été influencé par la possession du Hearless de Xehanort, et l'accès a certains de ses pouvoirs, pour au final développer son propre style, basé sur la vitesse et le soutien de différentes magies.

C a r a c t è r e :
      • Question vis-à-vis du caractère :
        Liberté Amitié Determination

Riku est calme, posé et réfléchi. Il s'interroge beaucoup sur ce qui l'entoure et ne laisse rien au hasard. Il réfléchit toujours avant d'agir, et son esprit vif lui permet d'analyser rapidement toute situation. En revanche il a beaucoup de mal a exprimer ses sentiments et a se laisser guider par son cœur. Il est très fier et a un fort esprit de compétition. Pour lui l'amitié est une valeur sacrée et il est extrêmement attaché a ses amis, au point de pouvoir se sacrifier sans hésitation pour eux et en dépit de son bon sens habituel si la nécessité s'en fait sentir. Il est très protecteur vis a vis d'eux et en particulier envers Kairi qu'il aime profondément ( et a présent Olette aussi ). Il a soif de connaître les mondes, de voyager, et il ne saurait se limiter a un espace clos.

G r a d e . v i s é :
        Commandant

H i s t o i r e :

( Attention, je spoile ici sur tous les jeux, y compris Birth by Sleep. Si cela vous gène, ne lisez pas )

La cérémonie de succession

Riku est né sur les Destiny Islands. Il a grandi en compagnie de Sora et une amitié très forte s'est crée entre eux, ainsi qu'une grande rivalité. Pendant leur enfance, il fit une rencontre étrange. Un étranger venu de nulle part observait l'océan depuis la plage qui servait de terrain de jeu aux enfants. Poussé par la curiosité, Riku lui adressa la parole. Pendant leur conversation, l'homme, qui avait perçu l'envie de liberté de l'enfant, lui demanda ses raisons de vouloir quitter les iles. Riku lui répondit qu'il voulait voyager pour devenir fort et protéger tout ce qui lui était cher. Satisfait, l'homme tendit son arme a Riku, qui l'empoigna. Il lui fit ensuite promettre de garder cette conversation secrète. Riku venait d'être choisi par Terra comme son successeur en tant que porteur de Keyblade, mais l'ignorait totalement. Quelques temps plus tard, une pluie de météorite se dévoila dans le ciel, et peu de temps après, une nouvelle enfant apparut dans la ville : Kairi. Riku et Sora découvrirent la grotte secrète de l'ile ou ils avaient l'habitude de jouer, et sans le savoir la serrure de leur monde. A ce moment Riku fut le seul a voir la serrure, vision qu'il a put avoir grâce au pouvoir que lui avait confié Terra. Les deux garçon se lient d'amitié avec Kairi et ils deviennent rapidement inséparables.

Vers les ténèbres

En grandissant, Riku s'est senti enfermé dans ces petites îles et se demanda si ce monde n'est limité qu'a elle. L'apparition de Kairi avait accentué ses doutes et il décida de partir a l'aventure. Ses amis le suivirent dans son idée et ils se sont mis en tête de construire un radeau. Celui ci ne prit jamais le large car leur monde fut attaqué par les Heartless. Riku, en tant qu'élu, aurait du recevoir la keyblade a ce moment mais il se tourna vers le pouvoir des ténèbres, et Sora fut désigné comme porteur par défaut a cause de son lien avec Ventus. Les Destiny Islands furent alors détruites et Riku se retrouva seul a errer dans les ténèbres. Il fut sauvé par Maléfique qui lui proposa un marché qu'il ne put refuser : retrouver et sauver Kairi en échange de son aide.
        Maléfique retrouva Kairi pour lui, mais elle était dépossédée de son cœur. Riku chercha alors un moyen de lui rendre, en vain. Il honora aussi sa part du marché et agit en tant que sous-fifre de la sorcière. Ce faisant il retrouva plusieurs fois Sora, qu'il considéra alors comme un traître qui les avait délaissés lui et Kairi au profit de Donald et Goofy. Au cours d'une de ces rencontres a Hollow Bastion, il récupéra la Keyblade grâce a la force de ses convictions, mais Sora qui avait renforcé la force de son cœur au cour de ses aventures, était finalement devenu plus digne que Riku de la keyblade et celle-ci le désigna comme véritable maître, abandonnant Riku.
        Aveuglé par les Ténèbres et sa fierté bafouée, Riku se laissa dominer par les Ténèbres et le Heartless de Xéhanort, "Ansem", prit possession de lui. Au cours d'un dernier combat devant la porte des Ténèbres, Sora détruisit "Ansem" et libéra Riku de son emprise. Riku resta derrière la porte des ténèbres avec Mickey pour la refermer, confiant Kairi a son ami avant de disparaître.

La route de l’aube

Errant dans les ténèbres, ils se retrouva sans savoir comment dans les sous-sols du manoir Oblivion. Riku y apprit que Sora s’y trouvait aussi et essaya de le retrouver. En chemin il affronta et tua Lexaeus et Zexion, un clone de lui même crée par Vexen ainsi que "Ansem" qui étais encore présent dans son cœur, et l'enferme pour de bon en lui, s'en servant comme source de pouvoir des Ténèbres. Il rencontra aussi DiZ et Naminé, et retrouva Sora endormi, privé de ses souvenirs. Après son départ du Manoir, il quitta Mickey pour voyager seul. Mais bien qu’a présent maîtrisée, la présence d’Ansem en lui le hantait toujours. DiZ apparu a nouveau devant lui, et profita de son trouble pour tenter d'acquérir son soutien dans sa revanche contre les membres de l’organisation XIII. Le réveil de Sora faisant parti de ses plan, Riku accepta.
        Malgré tous les efforts de Naminé, les souvenirs de Sora ne se réorganisaient pas, quelque chose ou quelqu’un semblait se les accaparer. A la recherche de cet élément perturbateur, Riku fit la rencontre de Xion. Xion était un clone de Sora, semblable a celui de sa propre personne qu’il avait affronté dans le manoir. Mais celui ci était diffèrent en de nombreux points : son apparence et ses capacités, ainsi que son état de santé semblaient être extrêmement instables, et dépendants du treizième membre de l’organisation : Roxas, Nobody de Sora. Se liant d’affection pour Xion, il tenta de l’aider a réaliser ce qu’elle voulait réellement faire de son existence. Mais le temps finit par manquer, et DiZ ordonna a Riku de lui ramener Xion et Roxas, afin de sauver Sora, quitte a faire disparaître ces copies qui selon lui ne méritaient pas d’exister. Xion, vaincue par Roxas, se fondit en lui, les souvenirs de Sora avec. La cible a présent unique, Riku intercepta Roxas après qu’il ai tourné le dos a l’organisation et l’affronta mais perdit face a celui qui possédait les mêmes pouvoirs que Sora, et qui venait d'acquérir la faculté d’utiliser simultanément deux Keyblades. Fermement décidé a sauver son ami, il puisa au maximum dans les pouvoirs d'Ansem, au point de changer son apparence, peut etre définitivement. grâce a cela il mit facilement Roxas hors-service et le livra a DiZ, qui le réintégra a Sora. Libéré de tout engagement, Riku décida d'aider son ami dans l'ombre a vaincre l'organisation en lui laissant des pistes et en lui facilitant la tache. Pendant l'attaque du bastion de l'organisation, il sauva Kairi et la conduisit a Sora. Trop heureux de le retrouver, Kairi et Sora ne se préoccupèrent pas de son apparence et le supplièrent de rester avec eux. Par la suite l'explosion de la machine de DiZ qui lui servait a encoder le Kingdom Hearts rendit son apparence a Riku, a la plus grande joie de ses amis. Riku et Sora affrontèrent ensemble le leader de l'organisation et réussirent tant bien que mal a rentrer sur leurs Iles.

( A partir de ce point, l'histoire est celle du forum, depuis que j'ai repris le personnage. J'ai adapté la fin pour qu'elle corresponde aux changements scénaristiques. Si certains passages posent problème, je les changerais en fonction. )

Le choix

Mais la paix fut éphémère, les ennemis du passé sont inexplicablement revenus a la vie, de nouvelles menaces sont apparues, et les mondes appelaient les porteurs de clés. Riku, Sora et Kairi partirent a nouveau de chez eux, mais cette fois de leur propre initiative, afin d’aider ceux dans le besoin. Avec le temps, Riku se rendit compte de ses limites, ou plutôt des limites que ses sentiments lui imposaient. Son amour pour Kairi, sa jalousie envers Sora, tout cela l’entravait. Alors qu’il était prit par le doute, il se retrouva confronté a son Nemesis : le heartless de Xehanort. Son coeur évolua au cours de cette bataille, et il prit une décision : quitter ses amis, et se battre pour eux de son coté. Cette décision lui permit de surmonter une fois pour toute ses ténèbres, et pouvait a présent utiliser de façon égale la lumière et les ténèbres. Olette qu’il venait de rencontrer le suivit. Ils atterrirent a Port Royal, ou ils rencontrèrent Haseo. Cette équipe disparate et fraîchement formée se dirigea vers la baie des naufragés ou Riku ressentait la présence de la serrure de ce monde. Lexaeus, Larxene et Demyx attaquèrent a ce moment. A l’aide de Ryo qui se trouvait sur place, l’équipe de Riku parvint a les repousser et a sceller ce monde.
        Riku décida alors de former un groupe, qui accepterai toute personne sans distinctions du moment que leur but n’était pas incompatible avec le sien, a savoir verrouiller les mondes et repousser les organisations ténébreuses. Les Mercenaires étaient nés, et leur première mission fut de verrouiller les Destiny Islands. Mais la ce fut un échec total. Haseo fut possédé par un sans-coeur extrêmement puissant, et les mercenaires furent défaits en tentant de l'arrêter. Le simple fait qu’ils aient pu s’enfuir relevait déjà de l’exploit.
        Riku, gravement bléssé en tentant de protéger Olette pour qui il commençait a éprouver des sentiments très forts, du rester en convalescence plusieurs mois. Il confia la direction des Mercenaires a Jack Sparrow, pour se concentrer sur sa guérison. Une fois sur pieds, il effectua quelques raids contre les heartless de part les mondes, empêchant leur propagation, et s'entraînant par la même occasion, hanté par sa défaite. Mais une nouvelle le poussa a agir : les Destiny Islands avaient été détruites, et Alexander, le leader de la lumière était décédé. Il n’était plus question a présent de rester en retrait. Riku quitta les mercenaires, et rejoignit a nouveau la lumière. Mais ne souhaitant pas revenir sur ses décisions, il se fit discret, et seuls quelques rares personnes étaient au courant de sa présence au château, et celles-ci étaient tenues au secret. Sora et Kairi ne devaient pas savoir qu’il était de retour, et encore moins que c’est lui a présent qui se chargeait de la sale besogne.

Les Questions

Q u e s t i o n s  :

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
        Il en entretient une avec Olette, donc du coup oui.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un tigre blanc, puissant et fier.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
        Il se sacrifie entièrement au profit de la sécurité de ceux qu’il aime. Il n’abandonnera jamais ses amis, mais ne supportera pas une éventuelle trahison et le-dit traître devra éviter de croiser sa route.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
        Riku a depuis l’enfance développé des amitiés avec ses compagnons des Iles. Selphie, Wakka et Tidus comptent beaucoup pour lui. Mais c’est en Sora qu’il a trouvé a la fois un compagnon de jeu, un confident, une personne de confiance et un rival lui permettant de se dépasser.

5) Quel niveau de rp vous semble acceptable pour votre personnage ? Croyez-vous avoir le niveau ? Si non, donnez-nous une bonne raison de vous valider. Si oui, donnez-nous la quand même…
        Je pense qu’il faut un bon niveau pour jouer Riku. Ce niveau je ne sais pas si je l’ai, certains diront oui, d’autres non. Je le joue depuis un moment, et ca n’a posé de problème a personne ( ou en tout cas ils ne me l’ont pas dit en face ^^ ). J’adore ce perso, et je n’ai pas envie de le lâcher, donc si mon niveau ne convient pas et bien je m'améliorerai, et si il convient et bien de toute façon je ne peux que m'améliorer avec l'expérience ^^

6) D’un point de vue objectif, qu’est-ce qui vous semble être votre point fort, votre point faible ?
        Point fort : J’adore ce perso et je veux le faire évoluer. Point faible : je hais baratiner, parler pour ne rien dire, décrire pendant 30 lignes un truc dont basiquement je me fout royalement. Du coup j’ai du mal a étoffer mes posts.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
        Comme dit précédemment, je l’adore. C’est mon personnage favori, tous jeux confondus, et je m’identifie énormément a lui. Même IRL je vis des situations qui sont similaires lol ( Kairi, Roxas, Sakurazuka et Malefique peuvent en témoigner ^^ )
Membre
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss.
XP:
247/500  (247/500)
Jeu 8 Avr 2010 - 21:06
"je hais baratiner, parler pour ne rien dire, décrire pendant 30 lignes un truc dont basiquement je me fout royalement. Du coup j’ai du mal a étoffer mes posts."

Question de point de vue, moi je trouve que c'est la principale force de tes posts, comme pour ta fiche.

Clair, net, concis. Et pourtant très agréable à lire, tu vas à l'essentiel, et ca... C'est cool Smile

Forcément, validé, et merci à toi d'avoir retravaillé ta fiche.

Et pour ton grade, tes antécédents et ta fiche te définissent clairement comme un Commandant.

Voila, je crois que tout est dit...

Marluxia.
Page 1 sur 1